[Wiki][PC] Cities: Skylines

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[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Citation :
Publié par 3mo
Je l'avais bien compris, mais il a beau pas avoir accès au workshop il a tout de même l'accès au même éditeur que les autres non
Ils en parlent dans les hint mais j'ai pas trouvé cette option, c'est un unlock ?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/03/2015 à 20h16.
J'arrive pas à me faire une idée sur les vidéos : y'a moyen d'aménager des coins et recoins avec des fillers type petits parcs, parkings, terrains vagues, zone vertes, et etc.. histoire de sortir du schéma routes/bâtiments et personnaliser un peu sa cité ?
Chuis un peu de l'avis de Kakfa sur l'importance visuelle des réseaux routiers : ça fait quand même comme un gros paquet de routes avec quelques bâtisses entre.
Citation :
Publié par Roitebo
J'arrive pas à me faire une idée sur les vidéos : y'a moyen d'aménager des coins et recoins avec des fillers type petits parcs, parkings, terrains vagues, zone vertes, et etc.. histoire de sortir du schéma routes/bâtiments et personnaliser un peu sa cité ?
Chuis un peu de l'avis de Kakfa sur l'importance visuelle des réseaux routiers : ça fait quand même comme un gros paquet de routes avec quelques bâtisses entre.
SteamWorkshop.
SteamWorkshop.
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SteamWorkshop.
SteamWorkshop.
SteamWorkshop.
SteamWorkshop.
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SteamWorkshop.

http://urlc.fr/T543Gz
Y'as pas de batîments qui peuvent être placées sans être raccordés à une route, malheuresement. Pas moyen donc de combler des "trous" avec des parcs ou autres (C'était sympa dans Tropico, ça).

J'ai pas l'impression qu'il soit possible de changer énormément de chose niveau gameplay au niveau des mods. Je vais checker plus en détails l'API.

Edit: Wuut, premier mod: http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=406280169
Il fait que diviser par 2 les requis de population pour les milestones.
Y'as pas moyen pour l'instant de modifier les milestones et de laisser par défaut des batîments débloqués. Dés que y'as moyen, j'essayerais de voir pour rendre le début de partie moins chiant.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah c'est ça en fait, comparé au dernier SimCity c'est sûr que ça déchire. Mais jsais pas, moi perso je me fais chier, y'a trop de trucs pénibles. Rien que le réseau routier n'a aucun sens, les proportions entre les maisons et le reste des bâtiments est totalement surréaliste (nan mais un Dog Park qui fait la taille d'un supermarché, vraiment ?), et mettre en place quelque chose qui se tienne me paraît très ennuyant. Perso, je suis vraiment pas conquis.

Ha et le système des unlocks, au secours. Je comprends qu'on veuille faire 2015 et je trouve le système assez intelligent, mais les palliers au secours. Je suis TOUJOURS en demande de zone résidentielle, pas moyen d'avoir accès aux haute densité. Ha et choisir entre des cabanes de jardin et des grattes-ciels, c'est pénible aussi.
T'as l'air un peu salty.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 12/03/2015 à 23h01.
Il change le requis de population de tous les milestones à 0, et il débloque le premier milestone (qui par réaction en chaine, débloque tous les autres).
C'pour ça que quand tu lances une partie avec le mod, il t'affiche la fenêtre des milestones.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 11/03/2015 à 21h27.
Message supprimé par son auteur.
J'ai sappé Sim city vu le desastre que c'était, par contre j'aime bien les cities in motion, je vais probablement le prendre, genre, ce soir.

Citation :
il est québécois mais il explique très bien) :
Tu l'aurais paaaas dit j'l'aurais paaaas deviné.

Dernière modification par Andromalius ; 12/03/2015 à 13h00.
Je suis pas un spécialiste du genre, mais je le trouve complet, pas du tout punitif en début de partie (donc idéal pour un débutant) et ultra addictif comme tout jeu de ce genre bien réalisé (et c'est son cas).
A 27€ c'était pas le risque du siècle et je ne regrette pas
quelqu'un a testé le mod hardcore ? voir si ca rend le jeu vraiment plus difficile ( sans le rendre complètement insane niveau difficulté ) ?
C'est vrai que là par défaut il est très permissif et l'argent rentre assez facilement, mais c'est sans doute une volonté des devs.

Concernant le déblocage via milestones, je pense que c'est pareil, c'est la volonté de le rendre accessible, et qu'une fois que tu as tout débloqué et que tu gères bien le jeu, t'es censé activer le mod qui débloque tout d'entrée de jeu...
Je sais pas si c'est moi, mais la qualité des screens est moyenne:
http://static.longwelwind.net/PO2K7nH832a.jpg

Je trouve dommage que tous les batîments doivent être mis adjacentes à une route.
Sur le screen, j'ai une longue bande verte étroite sur la gauche que j'aimerais bien remplir avec soit des parcs, soit des places urbaines. Du coup, ça poussent un peu à construire en quadrillage régulier pour maximiser l'espace disponible.
Sur ce screen on voit typiquement ce qui me dérange dans les city builders actuels : il n'y a que très peu d'aménagements autour des bâtiments et sur les voies, ça manque de mobiliers urbains, de zones tampons, etc etc.. Je trouve ça très pauvre visuellement, et ça rend les paysages monotones, froid, impersonnel. Peut-être aussi que le style graphique ne convient pas à ce genre de jeu.

Je suis très partagé : j'ai bien envie d'essayer pour me sortir de SC4 et enfin passer à autre chose, mais je suis quasiment sûr déçu du manque de détails et de variété dans les zones aménagées. Alors oui, y'a le workshop, m'enfin..
Citation :
Publié par Roitebo
Sur ce screen on voit typiquement ce qui me dérange dans les city builders actuels : il n'y a que très peu d'aménagements autour des bâtiments et sur les voies, ça manque de mobiliers urbains, de zones tampons, etc etc..
Autour des bâtiments c'est toi qui décide, car dans Cities Skylines c'est toi qui déssine de tel zone de bâtiments avec les outils (pot de peinture, le pinceau, le gros pinceau...), tu peux même faire un medley (mais c'est pas trop conseillé de faire industrie + résidence) ^^

Dans cette zone de résidence, si je souhaite mettre une zone de petit commerce, il n'y a aucun problème. Ou alors je laisse comme c'est ou je plante des arbres.. ou un jardin d'enfant tiens (merci à toi)

2015-03-12_00001.jpg 2015-03-12_00004.jpg



Ensuite à toi de faire directement un Manathan ou une belle ville qui respire.

2015-03-11_00011.jpg 2015-03-11_00014.jpg
Citation :
Publié par Hibiki
Autour des bâtiments c'est toi qui décide, car dans Cities Skylines c'est toi qui déssine de tel zone de bâtiments avec les outils (pot de peinture, le pinceau, le gros pinceau...), tu peux même faire un medley (mais c'est pas trop conseillé de faire industrie + résidence) ^^
En fait je crois qu'il parle des zones impossibles à aménager, qui créent vraiment des sales vides. Le soucis, c'est que les routes ne desservent que des blocs de 4 tiles, ce qui force vraiment le joueur à faire une ville "supermarché" toute en quadrillage. Perso, j'ai essayé de faire un ensemble de rues plus arrondies type banlieue américaine, et c'est juste complètement pété : tu te retrouves avec des trous partout, ça ressemble plus à un camping qu'à une zone résidentielle.

Il y a quelques années de ça les city builders proposaient des trucs pour combler ces trous, du pavé, de la déco, des arbres ... Ici y'a rien et ça manque vraiment, surtout que le placement des routes est peu intelligent.

L'autre soucis, c'est pas tant la nécessité de dessert par les routes, c'est surtout que la route la plus petite c'est la deux voies. Or dans le monde il est très courant de voir des zones résidentielles desservies par des voies simples, soit avec des sens interdits soit avec des gens polis qui se laissent passer.

Ici dans Cities Skyline, on a l'impression que l'objectif est vraiment de faire un centre ville de mégapole, pas tellement une petite ville résidentielle (ou même une grande).
Citation :
Publié par Hibiki
Autour des bâtiments c'est toi qui décide, car dans Cities Skylines c'est toi qui déssine de tel zone de bâtiments avec les outils (pot de peinture, le pinceau, le gros pinceau...), tu peux même faire un medley (mais c'est pas trop conseillé de faire industrie + résidence) ^^

Dans cette zone de résidence, si je souhaite mettre une zone de petit commerce, il n'y a aucun problème. Ou alors je laisse comme c'est ou je plante des arbres.. ou un jardin d'enfant tiens (merci à toi)

2015-03-12_00001.jpg 2015-03-12_00004.jpg



Ensuite à toi de faire directement un Manathan ou une belle ville qui respire.

2015-03-11_00011.jpg 2015-03-11_00014.jpg
T'as appliqué quel mod de modification des couleurs sur les derniers screens ? Vu qu'il y en existe un paquets : http://steamcommunity.com/workshop/b...Correction+LUT

C'est un peu la limite d'avoir utilisé Unity comme moteur (la version 4 j'imagine) : le rendu de la lumière est un peu "plat".

Un développeur de CO est en train de créer, sur son temps libre, un mode ajoutant une couche de gestion politique (à la manière de ce qu'on trouve dans Tropico) : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ities-Republic

Dernière modification par rackam77 ; 13/03/2015 à 09h27.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il y a quelques années de ça les city builders proposaient des trucs pour combler ces trous, du pavé, de la déco, des arbres ... Ici y'a rien et ça manque vraiment, surtout que le placement des routes est peu intelligent.
Y a un onglet pour foutre des voies piétonnes et des arbres et le seul défaut qu'on lui trouvera à l'outil de placement d'arbres c'est qu'il faut mitrailler le clic pour les placer.
En tout cas ça rend pas mal d'avoir un parc entouré d'arbres au milieu de building, le gros défaut c'est devoir tirer une petite rue pour le placement du parc, mais esthétiquement c'est pas forcément rédhibitoire.
Dans Tropico 4/5, il n'y a que certains batîments qui nécéssitent d'avoir une rue adjacente. Les maisons et les parcs peuvent par exemple être mises sans routes adjacentes. Ca permet de pouvoir faire des quadrillages irréguliers et des routes courbées et de toujours pouvoir remplir les espaces vides.

J'éspère vraiment qu'ils permettront de mettre les parcs n'importe où, et qu'ils ajoutent des parcs "urbains" si on veut que ça ville n'aient aucune touche de vert. Si ils pouvaient aussi ajouter des petits ornements (genre 1x1) du style fontaine, petite place, panneau publicitaire pour pouvoir meubler les espaces vides, ça serait super.

Et alors si en plus ils permettaient de peindre le sol en gris pour retirer le vert entre les batîments, ce serait génial. :3

Citation :
Publié par Misen
Le mode hard apporte quoi ? Vous savez ?
Je viens de checker le code source du mod et:

  • Il multiplie les couts de construction et de maintenance par 1.25
  • Il fixe les couts de relocation et de remboursement à la moitié de la valeur d'achat des batîments
  • Il diminue de 20 les 3 demandes RCI. (Sur 100, je suppose)
  • Il modifie l'algorithme de calcul du passage de niveau d'un batîment RCI(+Office). C'est un peu complexe, mais il mets des requis obligatoire sur la valeur d'un terrain et sur les services présents pour qu'ils passent de niveau.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 13/03/2015 à 10h04.
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