[Wiki][PC] Cities: Skylines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Dans Tropico 4/5, il n'y a que certains batîments qui nécéssitent d'avoir une rue adjacente. Les maisons et les parcs peuvent par exemple être mises sans routes adjacentes. Ca permet de pouvoir faire des quadrillages irréguliers et des routes courbées et de toujours pouvoir remplir les espaces vides.

J'éspère vraiment qu'ils permettront de mettre les parcs n'importe où, et qu'ils ajoutent des parcs "urbains" si on veut que ça ville n'aient aucune touche de verte. Si ils pouvaient aussi ajouter des petits ornements (genre 1x1) du style fontaine, petite place, panneau publicitaire pour pouvoir meubler les espaces vides, ça serait super.

Et alors si en plus ils permettaient de peindre le sol en gris pour retirer le vert entre les batîments, ce serait génial. :3
Voilà c'est exactement ce que j'avais en tête. Que l'intégralité des bâtiments doivent être roadside me paraît un peu abusif - un parc au milieu d'un ensemble de building c'est très courant. Ou alors qu'on puisse les faire avec une rue piétonne adjacente.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit

Je viens de checker le code source du mod et:

  • Il multiplie les couts de construction et de maintenance par 1.25
  • Il fixe les couts de relocation et de remboursement à la moitié de la valeur d'achat des batîments
  • Il diminue de 20 les 3 demandes RCI. (Sur 100, je suppose)
  • Il modifie l'algorithme de calcul du passage de niveau d'un batîment RCI(+Office). C'est un peu complexe, mais il mets des requis obligatoire sur la valeur d'un terrain et sur les services présents pour qu'ils passent de niveau.
Merci c'est intéressant de le savoir ! Perso je suis confiant pour ce jeu. La base est hyper bonne niveau simulation et le léger manque de contenu sera dans le futur, je pense, rattrapé par les devs, parce que le succès commercial est au rendez-vous (regardez le nombre de personnes dans le jeu : http://steamcommunity.com/app/255710). De plus, c'est un jeu Paradox, ce qui laisse à penser un bon suivi.

Perso je suis satisfait de mon achat. Je fais une série sur le youtoube si ça tente quelqu'un.

Agree avec Kafka sur ce point, ce sera vraiment cool de permettre la construction des parcs via les chemins piétons (à moins que ce soit le cas et que je sois une tanche).

J'ai fait pas mal de coins résidentiels en cercle, et je suis obligé de tracer une route au milieu pour réaliser des parcs. Même si je l'a fait en terre, ce serait bien d'avoir quelque chose de plus petit
Maintenant j'espère que cela pourra être modifié ou moddé, et que c'est pas un problème inhérent au pathfinding.
Citation :
Publié par Etheon
Agree avec Kafka sur ce point, ce sera vraiment cool de permettre la construction des parcs via les chemins piétons (à moins que ce soit le cas et que je sois une tanche).
Ce qui est con c'est que dans l'outil pour la création de contenu, tout est déjà la. Bancs, lampadaires, jeux d'enfants, panneaux, décoration... Une fois une game tu peux juste faire des chemins piétonnier et des arbres.
Le thumbnail de la vidéo postée en haut illustre exactement ce dont je veux parler : quand tu fais une rue ronde, les zones se retrouvent séparées par des formes de triangles vides. Dans Cities XL, ça, tu pouvais le paver, ça rendait bien.

Ou alors, pourquoi pas pouvoir faire des blocks de 12 par 12, avec 3 blocs d'habitations (de 4x4) par face et un parc de 4x4 au milieu, ça rendrait super bien dans les zones à haute densité résidentielle.

Enfin je sais pas, cette prédominance de rues à deux voies fait un peu bizarre, je trouve.
J'ai vu la jaquette du jeu par pur hasard via Steam et seulement entendu aujourd'hui toutes les critiques élogieuses autour de Cities: Skylines. J'avoue d'ores et déjà avoir des étoiles dans les yeux en entendant les joueurs tous nous enthousiasmer en faisant éclater la belle vérité, "meilleur que le dernier Simcity".

Je vais donc ajouter sans plus tarder mon point noir à ce sujet et me gaver des vidéos et autres sources d'information autour du jeu; certainement cela me donnera-t-il envie d'enfin nommer un successeur à mon cœur à Simcity 4: Rush Hour en tant que mon city builder favori.
Bon je l'ai pris hier, et il est forcément bon, vu qu'il vient de me faire le coup "wtf il est déja 20h ?" après avoir commencé à jouer a 14h.
J'y retourne, j'ai des bouchons a régler sur mes autoroutes.

Seul défaut je dirais, y'a peu de maps, mais comme il y a un éditeur ce n'est pas un souci insurmontable.
Citation :
Publié par Andromalius
Seul défaut je dirais, y'a peu de maps, mais comme il y a un éditeur ce n'est pas un souci insurmontable.
Le Steam workshop permet déjà de jouer sur des reliefs de villes connues (New York par exemple, mais aussi beaucoup de villes Finlandaises, j'ai pas trop compris)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vous faites comment pour régler le soucis de circulation à la sortie de l'autoroute qui entre dans votre ville ? Perso c'est ma bête noire, j'ai beau mettre le plus gros rond point possible ça finit toujours bloqué
J'utilise des routes à 6 voies qui se divisent en trois routes à deux voies en sens unique qui peuvent se diviser à nouveau en 2 voies à sens uniques ou même des voies à double sens. Il faut faire attention à ce que l'on construit au niveaux des intersections, les véhicules du style pompier & co bloquent la voie pour ceux de derrière (vu qu'ils ne changent pas de voie). Y mettre des parcs est une bonne idée vu qu'il y a que très rarement des interventions.
Comme dans la vraie vie j'ai envie de dire. Mais bon le traffic est extrêmement bien géré dans ce jeu, j'ai des problèmes que je n'ai eu sur aucun autre citybuilder (en dehors des ténors du genre ofc, et encore :P ), notamment comment "commencer" sa ville; faire le bon point de départ pour éviter d'avoir un énorme problème de sortie d'autoroutes.
J'ai craqué et je le trouve bien plus complet et amusant que le dernier simshitty.
Ma première tentative s'est soldée par une gigantesque décharge à ciel ouvert (problème de trafic et de gestion des ordures ).

Une très bonne surprise.
Superbe gravure du XIème siècle.jpg
Superbe gravure du XIème siècle contant les frasques héroïques d'un anonyme VS Hard mode.

Je témoigne que la fessée n'est pas interdite dans Cities Skylines une fois le hard mode activé : pour ma première partie, il n'a cessé de m'en distribuer, ne me laissant aucun répit, jamais. Quel enfoiré. Essayez-le.

Idem qu'au dessus avec les ordures, c'en est devenu totalement ridicule dans ma première partie avec 7 sites d'enfouissement de déchets plus un bâtiment d'incinération, tous disséminés avec soin autour de mon immense ville de... 5000 habitants, et pourtant, des tonnes de poubelles dans les rues faisaient clignoter ce crévindiou de piaf de mille et un tweets poubellesques ( Trafic routier fluide, le mystère reste entier ).

@Menthane : Cette option s'active par le menu principal du jeu : Gestionnaire de contenu > Mods > Cocher "Hard Mode".
Cela rend totalement caducs les retours insistant sur la trop grande facilité à engranger de l'argent, du peu que j'en ai vu avec un bled de 10k habitants. Ainsi que d'autres ajustements.

Dernière modification par Comte-Fake ; 14/03/2015 à 21h13.
Ainsi il y a un "hard mode" qui rend impardonnables certaines initiatives exotiques de la part du joueur et force vraiment à des prises de risque ? C'est intéressant !

Et avec tous les mods que la communauté fournit au titre petit à petit, Cities: Skylines ne semble pas cesser de gagner en bons points. Il va me faire craquer !
Bon j'ai un peu planché sur le truc.
La clé c'est les feux rouges.
J'ai recommencé une nouvelle cité en utilisant *seulement* les routes simples (une voie dans chaque sens) et ca permet de faire passer fluidement bien plus de trafic que d'utiliser des double voies. parce qu'elles n'ont pas de feu rouge.
Ca a bien sur une limite, tu ne peux pas comme ca faire des blocs monstrueux, il faut donc segmenter en utilisant les autoroutes puor faire la liaison. Ma ville ressemble un peu à l'arrivée à paris par l'A1: l'autoroute au miliieu, et des zones de taille raisonnable sur le coté avec des accès par route simple puis par bretelles quand elles sont dispo.
Pour les croisements "compliqués", jouer avec la hauteur afin d'éviter les croisements inutiles.
L'important est de toujours conserver des routes fluides afin que les services puissent desservir les immeubles sans soucis (poubelles et pompier notamment)

Le défaut de cette construction c'est que ca génère pas mal de trafic routier, il faut donc utiliser un réseau de transports en commun assez dense. Idéalement tu ne dois avoir que les services/livraisons sur les routes. (Sans forcément aller taper dans le délire du tout-pièton qui marche pas mal mais est totalement irréaliste)

Citation :
surtout qu'on rechigne toujours à mettre les décharges en centre ville.
Tu peux au début, de toutes façons faudra que tu démolsises tout pour rationaliser une fois de nouveaux élements disponibles. Après tu les vides dans les incinérateurs et tu les détruits/déplaces ailleurs.
EIxqLv4.jpg

Ma première ville que j'ai faite hier soir. On peut voir clairement sur le second screen les problèmes de circulation que j'ai créé J'ai fait ça un peu n'importe comment sans me poser les questions à long terme (notamment la création de larges zones industrielles sans aucun accès, d'où la création du rond point et des grandes routes au Nord).
Je pense que je n'utilise pas assez la verticalité des routes aussi, j'ai beaucoup d'intersections inutiles.

pl3Qcyy.jpg

Pour ceux qui sont sur le jeu, vous auriez des conseils pour ce qui est des routes (comment faire une sortie d'autoroute qui ne fout pas le bordel par exemple) et comment exploiter les ponts au dessus des routes?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés