Brumes, une nouvelle aventure T4C !

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour avoir copier coller ici les seeting . Perso j'y vois déjà des soucis potentiels .

-Pas d’écart de niveau pour le PvP et PvP niveau 1 disponible pour un serveur roleplay ? Perte d'items en sac en PvP fera raller lorsque les gens droperont des items d’accès ( style jade et compagnie ). Quitte à avoir fait un serveur Rp stricte je m'attendais à plus d'éffort d'encadrement concernant le Rpvp... Du coup pour ma part un entre deux pas très réussis finalement de ce coté là ...

-Perte d'xp PvE vue la stabilité légendaire des serveurs et vue les problèmes rencontrés partout pour rendre les items lorsqu'il s'agit de perte pve sur plantage ... c'est assez osé on va dire pour pas dire autre chose .

-Renaissance uniquement par campagne roleplay oulla misère la fenêtre ouverte sur le copinage légendaire équipe/joueurs ... Sans compter sur le fait qu'il faut être dispo et co coté équipe pour faire ce genre de chose ... Donc on sait déjà que le rp sera à l'appréciation du staff et donc jugé ou sera la part de liberté ?

Ahum wait and see
Bonjour Audovera,

Concernant les serveurs, je rappelle que ce sont les miens, cela fait partie de notre travail au quotidien donc nous aviserons en temps et en heure, mais je n'ai pas de crainte sur la stabilité.

Concernant la renaissance, je ne tomberais pas dans les éternelles discussions de salon de thé autour du copinage, je gère le serveur, et cela ne se fera qu'après un rôle concret et de longue haleine du personnage joueur.
Je souhaite que le statut de séraphin soit joué et assumé par le joueur, car ils auront un statut particulier sur Brumes.

Ce sont mes choix et je les assume, libre aux joueuses / joueurs de venir ensuite, rien n'est obligé et cela ne reste qu'un jeu finalement, donc amusons nous ?
__________________
Hwarmgaal - SysOp du serveur Brumes
www.brumes.eu

"Oserez vous affronter les Brumes ? "
Si les renaissances sont RP c'est pas si mal. Après attendons de voir si ça se trouve ce sont des renaissances qui n'ont rien à voir avec l’éternelle histoire Ogrimar/Artherk que nous connaissons tous. Et au moins c'est contrôlé, les élus des dieux seront de vrais élus avec un role qu'ils auront joué du début à la fin et en toute connaissance de cause. Ca évitera de croiser un ailé et qu'il te réponde qu'il est ailé parce qu'il a FAIT UNE QUETELOLMDR. Terminé la course aux quêtes de renaissance dans le seul but de roxerlol.

Tant mieux pour le 0 drop équipé. C'est un nid à emmerdes sinon, surtout pour le style de serveur que sera Brumes. Ca n'empeche pas le RpVp mais au moins ca évitera les kikoolol du pvp qui sont là pour faire ragequit les autres.

Assez de points positifs... Seul bête noire, les pertes PvM, quelque chose que je trouve abérant pour un vieux jeu instable mais bon, il parait que c'est la tradition et qu'on a toujours fait comme ça
darmon.jpg.
Bonjour Haarmgaal,

Tu souhaites que le statut de séraphin soit joué et assumé sur ton serveur, c'est très bien, mais qui seront les juges pour cela ? Est ce que les gens de ton équipe seront joueurs aussi ? et qui seront les juges jugeant le roleplay ? L'idée est bonne sur papier, dans la réalisation c'est un autre débat qui pour l'heure n'a jamais trouvé de solution, même si on enlève le fait d'éventuels copinages dont tu ne souhaites pas débattre, il n'en reste pas moins que se sera au jugement du roleplay de chacun ... donc si avantages sont donnés clairement et si c'est laissé au jugement d'une équipe ça laissera planer un doute que tu auras bien du mal à gérer derrière...

Sans parler du fait que du coup ça sera cloisonner à une vision prédéfinie de ce que doit être un séraphin ou pas ... Ce qui ne colle pas avec ce que défendait une bonne partie de ton équipe il y'a encore peu de temps ...

Je sais pas si je suis bien claire, mais en gros, les juges devront être irréprochables et exemplaires, ce qui est difficilement faisable en étant juge et partie ou membre d'une équipe et joueur ( désolée mais les personnes capables de faire la part des choses entre être joueurs et être membre d'une équipe avec l'impartialité dont il faut faire preuve, sans avantager les potes et sans tricher ne sont pas si nombreuses. Raisons de beaucoup d'échouage de serveurs et d'équipes avant brumes ... ).

Après effectivement libres aux gens de venir ou pas sur ton serveur, mais je ne pense pas que tu investisses ton temps et ton argent dans le vide non plus ... Le but est bien qu'il satisfasse le plus grand nombre non ?

Bonne nouvelle concernant la stabilité serveur car cela fait un moment qu'on a pas vue des serveurs à peu prés stables =(

Dernière modification par Audovera en Retraite ; 22/02/2015 à 12h57.
Désolé Audo mais la Renaissance RP est la moindre des choses. C'est la base.
Après bien sûr il faudra des juges. Qu'ils soient admin via des Divinités ou que soit créée au fur et à mesure une sorte de "conseil" de chaque culte.
A toi de voir si ça te conviendra ou non.
Ça a longtemps été la principale demande de tout serveur RP : avoir un réel sens à la Renaissance et faire en sorte que chaque Séraphin soit un réel exemple et représentant de son Culte.
Arrête un peu Audovera.
La gestion du séraphinat, je la vois pas du tout différente de celle sur Neerya ou autre serveur RP concernant des postes titrés au sein du RP du serveur, l'équipe d'animation est obligatoirement juge à un moment donné, c'est pareil partout. Bref tu te plains d'un truc qui a toujours été comme ça et qui est logique, et dont tu as toi même tiré parti sur Neerya. De plus tu ne sais pas quelle marge de manœuvre auront les joueurs eux-même sur ce genre de décision. Tu ne fais que des suppositions.

Les settings PVP me paraissent très bien pour éviter les gros débordements, mais quand même avoir un peu de perte pour éviter les supermans en mode YOLO qui foncent dans le tas parce qu'ils ont rien à perdre.

Les settings PVE sont corrects, si les serveurs sont stables, et ils sont hébergés sur le matos de la boîte du gérant, visiblement, et pas chez Dialsoft sur 1 ordi portable qui fait tourner 5 instances du serveur. Bon j'exagère mais ça ressemble à ça.
Dans tous les cas, j'imagine que l'équipe pourra modifier ça, car c'est un "premier jet" théorique.

Je vois pas bien non plus ce que vient faire le fait que son équipe défendait autre chose sur Neerya concernant les séraphins. Brumes a visiblement son propre BG qu'ils ont pu construire selon leurs envies, et donc, mon petit doigt me dit qu'ils ont fait un ensemble cohérent avec le reste. Sur Neerya, ça a été la fête du slip parce que ça a été tellement mal géré en interne que même le staff savait plus ce qui a été fait ou pas.

Bref, y'aura toujours des insatisfaits, mais pour le moment, on a pas de BG, et on ne connait pas la façon dont ça fonctionnera dans le détail, donc au lieu de crier directement au loup, faudrait peut-être attendre.
Citation :
Publié par Audovera en Retraite
Merci pour avoir copier coller ici les seeting . Perso j'y vois déjà des soucis potentiels .

-Pas d’écart de niveau pour le PvP et PvP niveau 1 disponible pour un serveur roleplay ? Perte d'items en sac en PvP fera raller lorsque les gens droperont des items d’accès ( style jade et compagnie ). Quitte à avoir fait un serveur Rp stricte je m'attendais à plus d'éffort d'encadrement concernant le Rpvp... Du coup pour ma part un entre deux pas très réussis finalement de ce coté là ...
Excuse-moi de poser la question qui va suivre, je t'assure que c'est sans aucune animosité, mais...as-tu seulement la moindre idée de ce qu'est un serveur RP, ou le RP en général ? Tu ne penses pas qu'il est normal, cohérent, sur un serveur Roleplay que l'on puisse agir de la même façon sur un mec level 1 que sur un mec lvl 200 ? Qu'est-ce qui justifierait de mettre une limite gameplay du type du "range pvp" ?

Plus je lis tes posts, plus je me dis que tu n'as pas tellement les cartes en main pour débattre des settings et des choix du staff. En tout cas, pas sur un serveur RP.
Citation :
Publié par Hwarmgaal
Finalement ce qui est bien, c'est que même les joueurs auront mûris au final tout le monde va s'y retrouver
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est marrant comme sur ce post ressortent les traumatismes du passé que tout un chacun a pu connaître au gré des serveurs fréquentés.
Je vais arrêter un peu le sarcasme et expliquer un peu mon idée :

Il faut espérer que les joueurs et les animateurs auront mûris, cependant l'âge n'arrange parfois pas les gens : ils pourrissent plus qu'ils mûrissent (poésie bonjour ).

Mon plus grand regret sur les serveurs full RP c'est que certaine personnes n'arrivent pas à faire la part des choses et ne comprennent pas qu'on a belle et bien à faire à un jeu dont le premier but reste de s'amuser.

Certaines personnes qui ont l'habitude de vivre virtuellement s'investissent trop dans le jeu et le Roleplay et ils perdent toute forme d'amusement à jouer et cela nous amènes sur les conflits que tout le monde connait...

J'espère donc que les gens arriverons à s'amuser sur ce serveur (même quand ils se feront tuer, oui oui... ).
Si la renaissance est disponible que en RP alors peut etre enlever les auras ect qui change le gameplay ? que ca reste une chose purement RP ca evitera peut etre les probleme
Citation :
Publié par Loup Blanc
Seul bête noire, les pertes PvM, quelque chose que je trouve abérant pour un vieux jeu instable mais bon, il parait que c'est la tradition et qu'on a toujours fait comme ça.
Ce n'est pas tant une tradition que c'est un des seuls moyens d'éviter que la mort PvM ne soit vue comme un recall sans requis avec aucune pénalité, ce qui est tout aussi aberrant à mon sens.. NMS-R a longtemps eu jusqu'à il y a peu des pertes PVM à zéro pendant quelques années, on a vu ce que ça a donné : des masses de lvl 240 montés trop rapidement qui ne se connectent plus parce qu'il y a plus rien à faire.

Effectivement, passé un certain niveau, les instabilités font perdre plusieurs heures d'xp, il est clair que ça frustre quand ça arrive mais autant les items perdus dans les warps, tous les serveurs les rendent, mais je n'ai pratiquement jamais vu un staff passer des heures et des heures à tout vérifier avant de rendre de l'xp et tout les abus que ça peut engendrer derrière. Neerya avait commencé à le faire, mais vu comment ça a été chronophage, et les vérifications pas très fiables, ça n'a pas été poursuivi.

Enfin de toutes façons, je vois mal Brumes être un serveur où les joueurs iront avaler des dizaines d'heures d'expérience pour passer un niveau.
La perte Pvm est a mon sens une connerie. Pas pour les raisons de stabilité, mais pour l'orientation du serveur. Les gens en fin de niveau auront plus tendance a éviter d'aller en animation de peur de mourir et perdre le temps passer a Xp. Alors oui, on va me dire c'est tant pis pour eux, mais ça change pas que ça sera le cas.

Sans compter que bon, sur un serveur Rp, l'xp c'est un peu la corvé. A voir après, j'imagine que si ce setting a été choisis il y a des raisons qui vont de pair.
Citation :
Publié par Jeska
Enfin de toutes façons, je vois mal Brumes être un serveur où les joueurs iront avaler des dizaines d'heures d'expérience pour passer un niveau.
Il y en aura forcément quelques uns, que ce soit à des fins RP (un GR qui déboîte c'est toujours plus crédible) ou à des fins d'objectifs personnels.
J'ai plusieurs questions sur les règles du serveur :

Comment vous expliquez la perte de 0% d'objets équipés sur un serveur RP ? Pour ma part je serais aller plus dans le sens inverse à donner 100% de perte d'objets équipés sur un serveur RP.

-C'est beaucoup plus facile d'expliquer que la pierre de destinée ramène le corps de la personne sans ses objets plutôt qu'avec tous son stuff (c'est pas un métro, c'est une pierre de destinée !).
-Quand un voleur ou un vagabond va essayer de dépouiller une personne roleplayement parlant, il y a de grande chance que la personne influencé par les règles gameplay va préférer combattre et mourir (se faire ramener par la pierre de destinée) plutôt que de donner son arme légendaire à son attaquant et c'est vraiment dommage d'un point de vue RP.

Bon du coup c'est ma seule question sur les règles gameplay du serveur...

Petite dernière question technique et ironique :

Y'aura t-il un trojan dans le client du jeu comme ça se faisait pas mal à l'époque des serveurs privées RP ?
Sur des serveurs RP qu'on ne citera pas, que ce soit sur T4C ou sur d'autres plateformes, l'xp a toujours été une étape, ou une recherche, généralement pendant les heures creuses. On peut être roliste et tout de même "apprécier" le leveling, la recherche du build voulu, que ce soit pour une raison RP ou personnelle. Les personnes jouant sur des horaires peu conciliables avec une vie RP iront s'occuper tout de même, faut pas croire. Je doute que l'on puisse réellement trouver à toute heure des interactions.

Tout cela pour dire que serveur RP ou non, nous trouverons toujours des joueurs prêts à passer des dizaines heures à pex. Faut se sortir de la tête le cliché des rolistes adeptes de RP-Q- taverne.

Pour la perte PvM je n'ai pas réellement d'avis, il est vrai que la plupart des gens en "fin" de niveau attendront de l'avoir passé avant d'aller se consacrer à leurs activités RP, mais d'un autre côté je ne suis pas sûr que la solution de facilité soit meilleure pour des raisons de durée de vie gameplay. Puis concernant les pertes liées aux éventuels crashs serveur, tout le monde sera logé à la même enseigne.
Citation :
Arrête un peu Audovera.
La gestion du séraphinat, je la vois pas du tout différente de celle sur Neerya ou autre serveur RP concernant des postes titrés au sein du RP du serveur, l'équipe d'animation est obligatoirement juge à un moment donné, c'est pareil partout. Bref tu te plains d'un truc qui a toujours été comme ça et qui est logique, et dont tu as toi même tiré parti sur Neerya. De plus tu ne sais pas quelle marge de manœuvre auront les joueurs eux-même sur ce genre de décision. Tu ne fais que des suppositions.
Sur Neerya tu renais gameplay ce n'est pas une équipe d'animation qui le décide donc non pas tout à fait pareil... Si on parle de renaissance telle qu'on les connait oui ça pose en effet soucis de se voir handicaper gameplay parlant sur un jugement aussi vaste qu'un jugement roleplay... Maintenant si la renaissance donne juste des boosts roleplay alors tout va bien dans le meilleur des mondes bien que je reste sur mes gardes concernant les attributions de ses renaissances .

Citation :
Je vois pas bien non plus ce que vient faire le fait que son équipe défendait autre chose sur Neerya concernant les séraphins. Brumes a visiblement son propre BG qu'ils ont pu construire selon leurs envies, et donc, mon petit doigt me dit qu'ils ont fait un ensemble cohérent avec le reste. Sur Neerya, ça a été la fête du slip parce que ça a été tellement mal géré en interne que même le staff savait plus ce qui a été fait ou pas.
Quand on a un avis profond sur les choses il me semble difficile de changer d'idées, aussi quand on défend une position on en change rarement parce qu'on entre dans une équipe ... Défendre en tant que membre d'une équipe une position littéralement opposée à ce qu'on a défendu quelques mois avant en tant que joueurs ce n'est pas si évident à faire " avaler ". Quand à la fête du slip, il y'avait assez de cadre et d'écrits pour que et les différents staffs, et les joueurs s'y retrouvent à condition évidemment d'y mettre de la bonne volonté et de ne pas volontairement et d'un coté et de l'autre sortir de tout cadre établit... . Je ne vais pas rentrer dans les détails mais oui j'ai un gros doute sur ces points là.

Citation :
Zakoptes Désolé Audo mais la Renaissance RP est la moindre des choses. C'est la base.
Après bien sûr il faudra des juges. Qu'ils soient admin via des Divinités ou que soit créée au fur et à mesure une sorte de "conseil" de chaque culte.
A toi de voir si ça te conviendra ou non.
Ça a longtemps été la principale demande de tout serveur RP : avoir un réel sens à la Renaissance et faire en sorte que chaque Séraphin soit un réel exemple et représentant de son Culte.
Il y'a toujours eus des explications rp aux renaissances via des background, mais oui je trouve la renaissance rp remplit de bon sens à condition qu'elle soit basée sur des actes clairement définit et non au bon vouloir d'une équipe... La nuance est de taille ...

Citation :
Excuse-moi de poser la question qui va suivre, je t'assure que c'est sans aucune animosité, mais...as-tu seulement la moindre idée de ce qu'est un serveur RP, ou le RP en général ? Tu ne penses pas qu'il est normal, cohérent, sur un serveur Roleplay que l'on puisse agir de la même façon sur un mec level 1 que sur un mec lvl 200 ? Qu'est-ce qui justifierait de mettre une limite gameplay du type du "range pvp" ?
je pourrais bien te trouver quelques explications roleplay sur la fameuse force mystique qui t'empêche d'attaquer dans certaines zones et qui pourrait être appliquée de la même manière sur un range, cependant ce qui me choque ce n'est pas le lvl 1 ou le non range, c'est simplement que le PvP soit si ouvert sur un serveur qui se veut rp stricte... donc pas soumis au choix des joueurs finalement. Du coup qu'est ce qui va empêcher le roleplay de tourner autour de la loi du plus fort et du "t'es pas d'accord avec moi reçoit ma grosse hache dans ta face et va donc me causer du temple ?" Est ce qu'on ne risque pas de voir un serveur full archer / guerrier du coup ect ... Evidemment ce n'est pas comme si on avait déja vu ce genre de généralités se produire sur d'autres serveurs * sifflote vilement et va boire son café *

Dernière modification par Audovera en Retraite ; 22/02/2015 à 18h01.
Citation :
Publié par Audovera en Retraite
Sur Neerya tu renais gameplay ce n'est pas une équipe d'animation qui le décide donc non pas tout à fait pareil... Si on parle de renaissance telle qu'on les connait oui ça pose en effet soucis de se voir handicaper gameplay parlant sur un jugement aussi vaste qu'un jugement roleplay... Maintenant si la renaissance donne juste des boosts roleplay alors tout va bien dans le meilleur des mondes bien que je reste sur mes gardes concernant les attributions de ses renaissances .



Il y'a toujours eus des explications rp aux renaissances via des background, mais oui je trouve la renaissance rp remplit de bon sens à condition qu'elle soit basée sur des actes clairement définit et non au bon vouloir d'une équipe... La nuance est de taille ...



je pourrais bien te trouver quelques explications roleplay sur la fameuse force mystique qui t'empêche d'attaquer dans certaines zones et qui pourrait être appliquée de la même manière sur un range, cependant ce qui me choque ce n'est pas le lvl 1 ou le non range, c'est simplement que le PvP soit si ouvert sur un serveur qui se veut rp stricte... donc pas soumis au choix des joueurs finalement. Du coup qu'est ce qui va empêcher le roleplay de tourner autour de la loi du plus fort et du "t'es pas d'accord avec moi reçoit ma grosse hache dans ta face et va donc me causer du temple ?" Est ce qu'on ne risque pas de voir un serveur full archer / guerrier du coup ect ... Evidemment ce n'est pas comme si on avait déja vu ce genre de généralités se produire sur d'autres serveurs * sifflote vilement et va boire son café *
On en revient à ce que je disais, pour quelle raison exactement un serveur RP devrait être bridé en terme de pvp ? En quoi est-ce HRP de pvp ? Je ne comprends vraiment pas ta logique. Si des joueurs sont coincés dans une situation géo-politique tendue (entre autres exemples) et que pour résoudre le problème ils se foutent sur la gueule H24, ça reste Rp(vp).

Pour le deuxième point, tu as TOUT A FAIT raison. Le RP c'est justement ça, la liberté de faire ce que tu veux, en prenant évidemment compte du gameplay qui est un outil au RP. Tu es fort RP parlant ? Tu peux, si le coeur de ton personnage lui en dit, casser des gueules. La loi du plus fort ? C'est RP. Seulement, tu en subiras les conséquences plus tard, ou non. Violer une jeune fille level 10 avec une armée de gardes royaux véreux level 190, c'est RP.

Ce qui poserait par contre problème, à un serveur Roleplay, c'est que des outils gameplay freinent la cohérence et les possibilités des joueurs par contre.
Impossible de prévoir tous les cas de figures dans des règles, on peut nuire à l'ambiance de bien des façons. L'équipe sera là je pense pour éviter les abus s'il n'y a pas de range.
Citation :
On en revient à ce que je disais, pour quelle raison exactement un serveur RP devrait être bridé en terme de pvp ? En quoi est-ce HRP de pvp ? Je ne comprends vraiment pas ta logique. Si des joueurs sont coincés dans une situation géo-politique tendue (entre autres exemples) et que pour résoudre le problème ils se foutent sur la gueule H24, ça reste Rp(vp).
Ce n'est pas HRP de PvP, par contre quand tout ne tourne plus qu'autour du PvP, ça devient assez vite lassant et surtout ça tourne toujours en rond au bout d'un moment. Si il n'y a pas de limitations cela veut dire que tu peux fuire un combat par le recall, refuser le combat, te mettre invi et j'en passe, ce qui finit toujours par des ouins ouins de toute part et du coup par des limitations au final ... A tord surement j'attendais du coup que se soit un peu plus réfléchit sur ce point là, ce n'est pas le cas tant pis, wait and see

Cetrix je ne suis pas forcément d'accord avec toi là dessus, il vaut mieux prendre le temps de tout réfléchir et de tout penser, plutôt que d'écrire au fur et à mesure les règles selon ce qui se passe et comment ça se passe... Cela n'évite pas de devoir adapter avec le temps mais c'est moins violents que de tout changer tout le temps ...

Dernière modification par Audovera en Retraite ; 22/02/2015 à 18h20.
Citation :
Publié par Zakoptes
Sinon, ils ont ouvert leur forum pour ça.
http://forum.brumes.eu/
Sinon ça marche aussi sur ce post "Brumes, une nouvelle aventure T4C !" d'un forum destiné aux jeux online où il y a beaucoup plus d'affluence que sur le récent forum de Brumes. On se connait pas encore et tu rages déjà ?
Citation :
Publié par Audovera en Retraite
Sur Neerya tu renais gameplay ce n'est pas une équipe d'animation qui le décide donc non pas tout à fait pareil... Si on parle de renaissance telle qu'on les connait oui ça pose en effet soucis de se voir handicaper gameplay parlant sur un jugement aussi vaste qu'un jugement roleplay... Maintenant si la renaissance donne juste des boosts roleplay alors tout va bien dans le meilleur des mondes bien que je reste sur mes gardes concernant les attributions de ses renaissances .
Je ne parlais pas forcément des renaissances mais de tout poste RP.
C'est exactement pareil dans le fonctionnement: l'équipe juge.

Bref, tu as réponse à tout, tout en n'en sachant pas plus que quiconque ici sur la façon dont sa fonctionnera. C'est marrant. Surtout que tu défends des conneries ailleurs.

Pour les pertes PVP: Deal with it. Les raisons sont pourtant évidentes et compréhensible vu le passif sur les serveurs RP à ce niveau, et où certains, sous prétexte d'être bien plus fort, ou en groupe, vont s'amuser a foutre à poil un mec parce que ça reste RP.
Ba niveau fonctionnement oui ça reste pareil mais y' a quand même une différence de taille entre un post rp qui ne donne que des avantages rp et une renaissance gameplay qui donne des bonus gameplay c'est quand même pas tout à fait pareil shaeksyll... Si on parle d'une X1 sans les bonus liés juste avec une paire d'ailes collées dans le dos oui ça change pas grand chose par contre ...

Réponse à tout pas forcément mais t'a le droit de le penser lol, je ne suis pas dans le secret des murs c'est une certitude, cela n'empêche pas d'avoir un avis sur les choses annoncées en l’occurrence une X1 uniquement accessible via roleplay... Et défendre des trucs à la con ouais ça peut m'arriver bien que ces derniers temps je vois pas trop de quoi tu parles en fait ?
Citation :
Publié par Audovera en Retraite
Cetrix je ne suis pas forcément d'accord avec toi là dessus, il vaut mieux prendre le temps de tout réfléchir et de tout penser, plutôt que d'écrire au fur et à mesure les règles selon ce qui se passe et comment ça se passe... Cela n'évite pas de devoir adapter avec le temps mais c'est moins violents que de tout changer tout le temps ...
C'est aussi un modèle, pour avoir testé les deux comme tu le sais je préfère des règles générales et courtes se voulant compréhensibles, explicitées si besoin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés