[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mage-Noir
C'est tout à fait normal voyons.
à ce tarif là il vaut mieux briser que revendre ._. rien qu'avec les ra vi ça paye presque le prix de l'item en rune (prix sur mon serveur)

Si le prix des runes de descend pas trop.

Dernière modification par Sciel ; 05/02/2015 à 02h19.
J'ai du plus en plus de mal à comprendre l'intérêt de la suppression des fragments magiques.
Vu le nombre d'objets qu'on peut maintenant briser en même temps et le nombre de runes qu'on peut engendrer d'un coup, on va tous être cloués sur place dans l'atelier...
Citation :
Publié par Maniae
J'ai du plus en plus de mal à comprendre l'intérêt de la suppression des fragments magiques.
Vu le nombre d'objets qu'on peut maintenant briser en même temps et le nombre de runes qu'on peut engendrer d'un coup, on va tous être cloués sur place dans l'atelier...
Clair, ils auraient pu nous proposer un mode surcharge qui permettrait de marcher, échanger et prendre des potions même full pods.
Sur serveur normal, le brisage d'objets THL un peu chers, ça va vraiment ressembler a de la loterie...

J'observe la série des bonus du screen de Mathmort: aux alentours de 100% de bonus, on dirait que chaque objet brise diminue de 1 le bonus (on peut supposer que, vu que ça a eu lieu en lot, les objets étaient traites a peu près consécutivement cote serveur, donc que d'autres actions de joueurs ne se sont pas trop entrelacées dans la série de Mathmort). Ce genre d'info est intéressant, ce serait pas mal de voir la même chose pour des objets avec des bonus plus importants.
Citation :
Publié par Maniae
J'ai du plus en plus de mal à comprendre l'intérêt de la suppression des fragments magiques.
Vu le nombre d'objets qu'on peut maintenant briser en même temps et le nombre de runes qu'on peut engendrer d'un coup, on va tous être cloués sur place dans l'atelier...

Relis l'actu sur la maj
Citation :
Publié par asternis
En gros, faut être dans les premier à briser sur offi une fois la maj passée ..
Non.

Tu ne peux avoir des bonus importants que si d'autres objets ont des malus importants.
Si tu dans les premier à briser des objets après la mise à jour, tu ne profiteras d'aucun bonus ou malus significatifs.

Pour profiter de bons bonus, il faut attendre que le nombre d'objets brisés devienne significatif et bien entendu essayer de briser les objets qui sont les moins brisés (ce qui évolue dans le temps).

Entre la quantité importante d'objets différents en jeu, les ajouts de nouveaux objets, l'impact des actions des autres joueurs et indirectement du temps, il devrait y avoir de la place pour "tout le monde" avec ce nouveau système si l'on s'en donne les moyens.
Citation :
Publié par Maniae
J'ai du plus en plus de mal à comprendre l'intérêt de la suppression des fragments magiques.
Vu le nombre d'objets qu'on peut maintenant briser en même temps et le nombre de runes qu'on peut engendrer d'un coup, on va tous être cloués sur place dans l'atelier...
toi tu as du rater une ligne du changelog
a noter que le nouveau mode surcharge est parfois buggé, parfois j'arrive a me déplacer, changer de map et prendre le zaap et d'autres fois juste a me déplacer rien d'autre...

@lichen merci pour cette information précieuse quoique logique, en gros la 1ere minute il faudra casser tous les objets bas level dont on sait qu'ils vont être brisé en masse, et attendre quelques heures pour les gros en croisant les doigts que personne n'y ai pensé avant nous ^^ (pour les moyens par contre ça va être très aléatoire...) une idée du % de départ 100% je suppose ? autant les briser avant la mise a jour là plutot que de risquer un 80-90% même si on est rapide ?
Citation :
Publié par Yaki
Clair, ils auraient pu nous proposer un mode surcharge qui permettrait de marcher, échanger et prendre des potions même full pods.
Ah ok je cliquais sur le concasseur et ça marquait impossible je pensais que je pouvais pas bouger .

Citation :
Tu ne peux avoir des bonus importants que si d'autres objets ont des malus importants.
Avec les bots qui vont sûrement continuer à casser leurs capodindos et coiffe abra, c'est possible d'avoir vite un gros bonus sur les autres items dans la journée je pense.
Citation :
Publié par Maniae
...
Avec les bots qui vont sûrement continuer à casser leurs capodindos et coiffe abra, c'est possible d'avoir vite un gros bonus sur les autres items dans la journée je pense.
Je te parie que ces 2 recettes (ainsi que l'arc ^^) sautent la semaine prochaine
(profitez en pour liquider vos stocks ^^)
restera les items pious pour faire grimper la côte des gros... mais il faut éviter de se fier aux chiffres des screens, tout le monde va se précipiter sur ces recettes et avoir un joli 80% le jour de la release (j'ai trouvé mieux mais j'évite de screen ^^)
Au final sur du long terme, il ne sera pas rentable de briser les gros items de valeur à mon avis.
Les quantité de runes crées vont selon moi inondé le marché et causer une baisse du prix assez importante, du coup avoir des milliers de runes mais d'une valeur décroissante ne sera pas vraiment intéressant.
Je ne comprends pas le supplément de "ludicité" que l'on obtient dans ce système de brisage puisqu'on ne connait pas les taux avant d'avoir effectivement brisé. N'est pas, en fait, simplement, de la loterie ? Quelqu'un peut m'aider à comprendre ? Merci
De tout', cette exemple sur l'item cour sombre est intéressant :
imaginons qu'il rapporte 10 fois plus de runes que son prix.
Les gens détruisent l'objet : il devient plus rare, donc plus cher et dans un même temps il rapporte moins de runes.

Donc le prix de l'item augmente jusqu'à arriver à son prix en rune.

Il y a pas assez d'items cour sombre sur un serveur pour pouvoir jouer à ce jeu longtemps à mon avis.
Citation :
Publié par Ogard
Je ne comprends pas le supplément de "ludicité" que l'on obtient dans ce système de brisage puisqu'on ne connait pas les taux avant d'avoir effectivement brisé. N'est pas, en fait, simplement, de la loterie ? Quelqu'un peut m'aider à comprendre ? Merci
Si tu veux minimiser la prise de risque, il suffit de te concentrer sur des objets de plus faible niveau mais que tu briseras en quantités plus importantes (tu pourras donc les briser séparément pour faire des tests).

Tu peux également réduire de façon significative l'aspect "aléatoire" du système en répartissant la prise de risque entre plusieurs joueurs (en partageant les informations avec d'autres joueurs).
La dimension sociale du système est potentiellement très importante et c'est totalement voulu.
Tout ceci est expliqué dans l'article de Devblog.

Pour faire simple, si c'est "aléatoire" c'est en grande partie parce que tu l'auras choisi.
Bon Lichen j'ai passé une très bonne nuit et une idée a germer.

Tu nous as dis que les items provenant des boutiques ont un malus de -50%,
Question : ces items interviennent-ils dans la balance des bonus/malus des autres items ?
Quid des items achetable aux pnj? (Sertisseur ect.). La plupart possèdent une recette, donc imaginons qu'une dizaine de guildeux se réunissent a 2h du mat (Personne qui brisent des trucs a une heure pareille) achetent/brisent des centaines de milliers de sertisseurs et controlent la balance avec un item lambda qu'ils possèdent en plusieurs exemplaires. Il serai donc possible de générer du bonus de manière completement artificielle et a faible cout par rapport au gain générer!
Citation :
Publié par Ogard
Je ne comprends pas le supplément de "ludicité" que l'on obtient dans ce système de brisage puisqu'on ne connait pas les taux avant d'avoir effectivement brisé. N'est pas, en fait, simplement, de la loterie ? Quelqu'un peut m'aider à comprendre ? Merci
Sous une couche de fun très discutable (du moins passé les 1er jours ou l'on va sauter de joie en voyant 10000% ou déprimer en voyant 20% sur un objet payé a prix d'or...)
l'objectif avant tout est de lutter contre les bots (je ne sais pas si c'est bug mais j'ai déjà eu 0% sur un objet brisé...autant dire que leur business est un peu menacé même si ils exploreront d'autres voies moins visibles...) d'inciter les artisans a fabriquer d'autres objets que leur traditionnelle recette jackpot, et faire pleurer les grosses guildes qui vont devoir réfléchir plutôt que de vivre de leurs percos et rien que pour cela c'est un bon point

@Melodida c'est un risque en effet ^^ pas besoins d'attendre la nuit je compte bien briser 100000 objets pious les premières minutes pour faire monter les % et casser le 1er mes objets HL

@lichen je pense que tu surestimes l'aspect communautaire, j'ai trouvé quelques recettes pas chères qui me donnaient des résultats extraordinaires, je vais éviter de les balancer sur le cc guilde/alliance même en échange d'une autre forcément moins bonne

Dernière modification par falcon ; 05/02/2015 à 11h59.
Citation :
Publié par falcon
et faire pleurer les grosses guildes qui vont devoir réfléchir plutôt que de vivre de leurs percos et rien que pour cela c'est un bon point
Au contraire je pense que les grosses guildes sont avantagées car elles poseront des percos dans les donjons type tengu/korri/obsi qui sont encore pas mal farm pour leur xp et permettront de générer des items THL voir TTHL en masse et vu que les galets ne valent presque plus rien (Bots) et qu'on peut en générer assez facilement avec les chasses au trésor qui ont été uper (coucou les 2000 roses en une chasse ).

Perso j'ai un stock de 7000 scories d'obscidiantre et 2000 laine de tengu qui dorment dans ma banque je vais pouvoir générer une assez grosse quantité d'item HL , THL. Cette maj revalorise surtout certaines ressources qui ont été complétement abandonner je pense surtout a toutes les ressources pandala hormis les poils/peau kitsous quoi!

Ca va surement revaloriser le farm mais bon ça moi je m'y mettrais plus je prenais du plaisir a torché les donjons rapidement mais maintenant avec la pseudo maj pvm par le zobal/nunu j'ai plus trop envie de me lancer la dedans. Les percos feront le reste.
Citation :
Publié par Melodida
Bon Lichen j'ai passé une très bonne nuit et une idée a germer.

Tu nous as dis que les items provenant des boutiques ont un malus de -50%,
Question : ces items interviennent-ils dans la balance des bonus/malus des autres items ?
Quid des items achetable aux pnj? (Sertisseur ect.). La plupart possèdent une recette, donc imaginons qu'une dizaine de guildeux se réunissent a 2h du mat (Personne qui brisent des trucs a une heure pareille) achetent/brisent des centaines de milliers de sertisseurs et controlent la balance avec un item lambda qu'ils possèdent en plusieurs exemplaires. Il serai donc possible de générer du bonus de manière completement artificielle et a faible cout par rapport au gain générer!
Le système aura normalement une inertie assez importante pour éviter que les actions effectuées dans un laps de temps court aient un impact significatif.
En outre, toutes les tentatives de manipulation du système auront un coût et leur rendement sera nécessairement décroissant.
Le cas des objets que l'on peut acheter au PNJ est particulier car leur prix reste fixe dans le temps quelle que soit l'importance de leur génération.

C'est quelque chose que nous surveillerons à la sortie de ce nouveau système, nous étudierons les statistiques des objets les plus et les moins détruits afin d'ajuster leurs recettes au fil des mises à jour, progressivement.

Citation :
Publié par falcon
@lichen je pense que tu surestimes l'aspect communautaire, j'ai trouvé quelques recettes pas chères qui me donnaient des résultats extraordinaires, je vais éviter de les balancer sur le cc guilde/alliance même en échange d'une autre forcément moins bonne
Pour les joueurs qui sont prêts à prendre des risques, il sera peut-être plus rentable de ne pas partager leurs informations, je ne dis pas le contraire.

Tu fais ce que tu veux. On est dans DOFUS.
Citation :
Publié par lichen
Tu fais ce que tu veux. On est dans DOFUS.
mon rêve

Citation :
Publié par lichen
Le système aura normalement une inertie assez importante pour éviter que les actions effectuées dans un laps de temps court aient un impact significatif.
Cela sous entend que la formule pourra changer d'ici la release ? car monter a 5000% sur certains objets en 15mn sur la bêta ce n'était peut être pas prévu

Attention donc aux trop bons plans a court terme ^^ je ne dis plus rien chaque mot en trop est analysé, la formule corrigée et je perd 500m à chaque fois

@phenix-invocable en effet il y a un soucis, les % devraient évoluer beaucoup moins rapidement, d'ou un probable ajustement de la formule a la release, il est clair qu'a cette heure si rien ne change il est bien plus rentable de casser les petits objets qui vont l'être en masse AVANT la mise à jour... (le cas des pious n'était pas représentatif, peu de gens se balladent avec 10000 objets pious lors de la copie ce qui ne sera pas le cas le jour de la release...)

Dernière modification par falcon ; 05/02/2015 à 13h46.
On remarquera qu'à moins de 100% de bonus les objets ne sont plus rentable du tout :

test_210.png

Pour l'exemple des coiffes, actuellement 100 coiffe permet d'obtenir environ 300/350 rune de chaque élément, voyez le nombre de rune obtenue là !

Pour ma part je crois rester en dehors du système un moment et observer de loin ce que ça deviens car j'ai pas envie de me brûler les ailes .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés