[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Winda
Perso je vois clairement une baisse des runes et tant mieux, j'étais à la base déçu de la maj (qui signifiait pour moi une hausse du prix des runes) et finalement je l'attends avec impatience (j'espère que sur mon serveur on s'amusera pas à briser des items issus de la reine avant moi )
T'en fais pas on peut s'y mettre tous les 2, c'est pas péter 3 coiffes reines qui diminuera le coeff par 15. :x
Citation :
Publié par Valeent
Est ce que quelqu'un a une coiffe avec un bon coef dispo sur la beta ? J'aimerais bien d'exo do cc et ensuite la brisé pour voir si on obtient beaucoup de rune... mais tout est démolie on dirais
Plus haut dans le thread quelqu'un a obtenu une Ga PA avec un objet exo PA.
Mes exos sur mes items de pano gloursonne ne m'ont rien donné PA/PM/PO.

Il y a un trop gros malus sur des items courant exotique pour espérer choper les runes des exos. mais sur des items à gros coeff ça peut être intéressant (cac de métier comme on a vus) de passer une rune PA dessus assez rapidement pour briser l'item afin de multiplier les runes PA, ou d'autre runes
Citation :
Publié par lichen
Il est en effet sûrement plus intéressant de briser vos objets avant la sortie de la version 2.27 s'il s'agit de stocks très importants et brisés habituellement par d'autres joueurs.
Dans la version actuelle vous ne subissez pas de malus pour ces objets, vous en subirez en 2.27.
Mais si tout le monde suit ce raisonnement, il peut être beaucoup plus intéressant de les briser en 2.27.
Runeception.



A la hausse comme à la baisse, tout est question de proportions.
Lichen ce fourbe
Merci pour les éclaircissements, le système me plaît bien en l'état et je sens que je vais m'éclater à aller craft des objets perdus des listes d'items qui sont oubliés depuis 10 ans
Il me semble que, au départ, aucun objet n'a de bonus ni de malus, il faut que des objets soient brisés pour que certains aient un bonus et d'autres un malus.

Ensuite, Lichen insiste beaucoup sur le fait que "tout est affaire de proportion", il est donc plausible que le bonus/malus soit une fonction de la proportion de l'objet parmi les brisés récents (et là je ne sais pas comment sont déterminés les "récents": un nombre fixe? une période de temps? un truc hybride?). Et, très probablement, d'au moins un autre paramètre, genre le niveau de l'objet.

Si ce que je dis est correct, pour qu'un objet monte en bonus, il faut qu'il soit peu brisé, et que d'autres le soient plus pendant un certain temps. Si personne ne brise rien, il est probable que, soit aucun bonus ne bouge, soit tous les bonus/malus tendent doucement vers 0 (donc un taux de 100%: les bonus diminueraient, et les malus aussi se rapprocheraient du taux neutre de 100%).
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
d’après se que comprend quand ont va briser par exemple un gélano : sa va faire baisser son ratio de X% et faire monter tout les autres item du jeux de 0.0X% .

j'ai bon ?
Je pense que ce n'est pas si simple que cela - le X n'est, très probablement, pas constant, il va dépendre de plein d'autres choses.

Si je devais formuler un système de ce genre, pour éviter les abus, je chercherais à assurer qu'un bonus ne peut pas monter hyper haut (au-delà de, mettons, 500% - où on multiplie tout de même par 5 le taux normal) rapidement, et, en revanche, que les très hauts bonus peuvent descendre rapidement. Des hausses fixes n'auraient pas ce comportement.
A mon avis, à terme, le taux de la pluspart des items va augmenter mais pas excessivement. L'activité des joueurs et celle des bots vont s'équilibrer bien que celle des joueurs risque d'être bien plus rentable. Reste à voir comment les bots vont s'adapter.

Les items THL onéreux risquent de ne pas être si rentable que ça si des personnes prennent régulièrement le risque de les briser sans en connaître le taux de bonus.

Au final, tout se jouera dans l'observation du marché. D'autres activités vont voir leur rentabilité accoitre, je pense notamment au drop de ressources, aux métiers de craft, peut-être à la forgemagie en vue de la probable baisse du prix des runes, et à l'obtention de galets qui sont hélas produits en grande majorité par les bots.

Faudrait-il prévoir un gain lié au personnage à l'issue des combats de kolizeum et un autre moyen d'obtention des galets ?
Citation :
Publié par thalvyn
Plus haut dans le thread quelqu'un a obtenu une Ga PA avec un objet exo PA.
Oui mais je veux voir si c'est bénéfique ou pas, bref je testerais sur le vrai serveurs je me comprend ^^
Je ne pense pas que les joueurs puissent considérer les screens pris pendant la béta comme représentatif de ce qui se passera sur les serveurs.
Si ce n'est voir ce qu'un pourcentage permet d'obtenir.

On a été nombreux à se retrouver tout nu dans l'atelier de forgemagie après avoir brisé frénétiquement tout nos items THL dés les premières minutes de la béta. Tout y est passé, y comprit des exo à plusieurs millions.
Je ne pense pas que c'est ce qui se passera quand la Maj débarquera pour de vrai. ^^

Du coup cela a du fausser la Maj pour ce qui est de ce que l'on obtiendra réellement.
Je pense que la béta permet parfaitement aux dev's d'avoir un retour sur le fonctionnement du système. Pour nous les joueurs, il faudra attendre.

Mini-Byll
Oui et je trouve ça un peu com puisque du coup la bêta ne permet absolument pas de comprendre la viabilité réelle de la génération de runes. Je trouve ça ridicule parce que là ils voient juste l'évolution des coefficients etc mais nous on voit rien. Ça se trouve ça va être complètement daubé sur offi mais on s'en rendra compte trop tard et connaissant l'incompétence crasse du personnel d'Ankama on se tapera un système de merde pendant longtemps.
Le but de la bêta, c'est de tester les mécanismes, et de vérifier qu'ils fonctionnent comme il faut. Aller sur le serveur bêta, ça n'a de sens que comme service rendu a Ankama pour assurer que la MaJ se passe sans anicroche.

C'est complètement normal que les comportements des joueurs ne soient pas ceux qu'ils ont sur leur serveur de jeu. Partant de la, c'est complètement normal que les évolutions des bonus et des prix des runes, ne signifient rien.

La connaissance expérimentale des évolutions des prix et de l'intérêt de briser tel ou tel objet, on ne l'acquerra que sur serveur normal, ou les gens font attention a ce qu'ils font, et c'est bien normal.
Je pense qu'inévitablement, le système mettra un peu de temps a se stabiliser. Normalement effectivement les gros bonus devraient être sur des objets HL, mais pas forcement tous. Y aller sans réfléchir risque d'amener a de cruelles déconvenues.
surtout que tout bidouiller et analyser pour avoir le Privilège des mécanique du système de brisage de runes avant tout le monde et en tirer profit .... sa a un nom : délit d'initié .

Le Privilège


Elle doit être privilégiée, c'est une situation d'inégalité. Le privilège consiste à détenir des informations déterminantes avant que le grand public en ait connaissance. Le privilège réside dans l'antériorité de la connaissance et par le nombre de ceux qui partagent l'information.
Autrement dit, l'information reste privilégiée même si le nombre des initiés augmentent, dès lors que la grande partie des épargnants ou investisseurs ne disposent pas de cette information.






http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lit_d%27initi%C3%A9 u n peux de culture pour ceux qui ne savent pas se que s'est *
Oui, enfin, je doute que briser un item vortex qui coûte dans les 40 millions te permette d'obtenir plus que cette somme en runes.
J'aurais adoré faire le calcul du prix total des runes obtenu avec l'anneau égaré et pouvoir comparer avec le prix de l'item hdv sur le serveur officiel, mais j'suis pas abo (#excusefoireuse).

A mon sens, si les items les plus chers seront ceux avec le taux le plus élevé, ce ne seront pas avec eux qui permettront du bénéfice.

Edit en dessous : Exo Pa, en effet, ça me semble bien. Dison 75 ga pa et 2000 runes d'utilisées pour obtenir 50 Ga pa de plus en brisant l'exo, rentable.

Dernière modification par Kotorii ; 06/02/2015 à 21h14.
Au contraire, sur les serveurs officiels les % des items THL seront bien plus élevés Puisque ce seront majoritairement des items BL/ML qui seront brisées.
Bien entendu ce sera pas à faire dés la sortie de la béta mais dans la semaine qui suit, le temps que les taux puissent fluctuer un peu...
Tout comme il sera intelligent de passer un PA sur un item à % élevé pour générer de très nombreuses GA PA.

Il a été au contraire plus bénéfique que de très nombreux items de tout niveau soient brisés pour que les dev puissent constater que les taux évoluent bien comme ils l'attendent. Et de manière rapide puisque les items THL auront représentés une part plus importante des items brisés par rapports aux items BL.

Après, est-ce que les taux diminuent/augmentent de la même façon pour tous les items...
Désolé si la question à déjà été posée 49 fois mais je suis sur mon tel je peux pas check toutes les pages. Si je passe un Pa sur un item, peu importe, le jet à côté de ça influera sur le nombre de runes obtenues ou pas ? En gros je spam les runes GaPa sur un item si je veux des runes en masse ou je need de remonter le jet à chaque fois ?
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
surtout que tout bidouiller et analyser pour avoir le Privilège des mécanique du système de brisage de runes avant tout le monde et en tirer profit .... sa a un nom : délit d'initié .
Franchement, ce que tu dis n'a aucun sens, et ta citation de wikipedia, hors contexte, n'apporte franchement rien.

Si ce que tu veux dire c'est que détenir de l'information, dans le jeu, sur l'état des bonus/malus a un moment donne, ça permettra éventuellement de se faire des kamas - tu as raison. Et ça fait complètement partie des objectifs d'Ankama dans cette MaJ. Et en profiter n'a absolument rien de répréhensible, c'est même un objectif tout a fait louable.

Pas de "délit d'initie", donc. Absolument pas.
Citation :
Publié par Yata-san
Désolé si la question à déjà été posée 49 fois mais je suis sur mon tel je peux pas check toutes les pages. Si je passe un Pa sur un item, peu importe, le jet à côté de ça influera sur le nombre de runes obtenues ou pas ? En gros je spam les runes GaPa sur un item si je veux des runes en masse ou je need de remonter le jet à chaque fois ?
Les runes obtenues se baseront sur le jet de l'objet, donc oui. Sinon, tu auras peut-être des runes Ga Pa, mais tu n'auras pas grand chose.

Franchement, l'idée de faire des exos PA pour en faire des runes, je doute que ce soit facile a exploiter. Faire un exo PA, ça coûte en moyenne 100 runes Ga Pa, et 100 remontages de l'objet. Pour que ce soit rentable, il faut que le cout des runes couvre le cout de l'objet de base, plus le cout des 100 Ga Pa et des 100 remontage, plus le temps qu'on y aura passe.

Combien de runes PA donnent, hors bonus, les objets de niveau 190 ou 200? 3? 4? Pour atteindre rien que 100 Ga Pa (on n'en est pas a rentabiliser, juste a ne pas perdre par rapport aux runes dépensées), il faut du 3300% pour un objet qui donne normalement 3 Ga Pa, ou du 2500% pour un objet qui en donne 4.

Evidemment, le joueur qui s'apprête a faire ça, il va commencer par briser un deuxième objet identique, sans exo, pour voir le niveau de bonus. Mais si jamais le bonus diminue entre temps, bobo...

Alors OK, acheter une exo pourrie pour la convertir en runes, éventuellement, dans certaines conditions du marche, ça peut valoir le coup. Mais en règle générale, ça me semble extrêmement casse gueule. Pour les PA, il va falloir trouver les bonnes amulettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés