[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Le système aura normalement une inertie assez importante pour éviter que les actions effectuées dans un laps de temps court aient un impact significatif.
À la hausse comme à la baisse, ou seulement à la hausse?

J'ai vu dans ce thread un screen où plusieurs objets identiques (même objet, mais jets différents) étaient brisés ensemble, et chaque objet avait un bonus inférieur de 1% au précédent (le bonus était de l'ordre de 100%, soit "à peu près pas de bonus"). J'imagine que si on faisait la même chose avec un bonus initial très important la décroissance serait beaucoup plus rapide, et, avec un pourcentage très faible (donc un malus), la décroissance serait plus lente; mais quand même, je trouve que l'effet à la baisse n'a, au contraire, que peu d'inertie.

Je suis aussi très intéressé par l'effet communautaire qu'on observera. Clairement il y a une position "à la falcon" dans laquelle on travaille dans son coin et on ne partage aucun "bon plan", mais je me demande un peu dans quelle mesure se développeront réellement des communautés de partage des informations - sachant que dans ce genre de situation, les "bons plans" risquent d'être très volatiles, à durée de vie assez faible.

En tout cas c'est amusant de voir les effets que peuvent avoir les annonces sur les comportements sur serveur réel. J'ai relevé, lundi, mardi et mercredi, la valeur estimée de mon "coffre à runes" (dans lequel je n'ai ajouté ni retiré aucune rune): lundi il était aux alentours de 64M, mardi (après annonce des modifications, mais avant la béta) il avait grimpé à 73M, et hier soir il avait déjà rechuté vers les 69M...
Ne connaissant pas vraiment la formule on peut pas tout baser sur la beta aussi. Le nombre d'objets THL brisés ont été plus important que les serveurs seuls. Je pense même que pour arriver à un nombre d'objets brisés de très haut niveau si important, il faudra attendre plusieurs semaines sur les serveurs.
J'suis pas le seul à avoir brisé mes éxos comme ça, juste pour test non ? Chose que je ne risque pas de faire à la sortie de la màj. De même pour mes panos dimension, etc

Le système ne pourra être que plus lent hors-beta
Citation :
Publié par Stimulante
C'est bizzare parce que c'est pas du tout logique ... 60% de 350 c'est pas 20 .
Ils ont dû baisser les gains des items BL pour augmenter ceux des items HL aussi non ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
... Clairement il y a une position "à la falcon" dans laquelle on travaille dans son coin et on ne partage aucun "bon plan", mais je me demande un peu dans quelle mesure se développeront réellement des communautés de partage des informations - sachant que dans ce genre de situation, les "bons plans" risquent d'être très volatiles, à durée de vie assez faible.
Merci pour l'hommage ce n'est pas juste de l'égoïsme, je suis le 1er a partager les bons plans quand j'en ai surtout quand cela ne porte pas préjudice a mon commerce mais là, la moindre fuite et le bon plan s'évapore en 10mn chrono, un peu comme si on savait a l'avance qu'une action allait exploser, en général on achète avant de faire circuler l'information au monde entier ^^
Promis je vous dirai tout mes bons plans une fois que le % sera de retour a moins de 200%
Citation :
Publié par phenix-invocable
On remarquera qu'à moins de 100% de bonus les objets ne sont plus rentable du tout :

test_210.png

Pour l'exemple des coiffes, actuellement 100 coiffe permet d'obtenir environ 300/350 rune de chaque élément, voyez le nombre de rune obtenue là !

Pour ma part je crois rester en dehors du système un moment et observer de loin ce que ça deviens car j'ai pas envie de me brûler les ailes .
Il me semble que quand le pourcentage n'est pas écris en gras c'est que tu as un malus... Du coup tu as en fait un malus de 60% sur ton brisage.
(À vérifier, je n'ai pas de screen sous la main avec d'autres exemples d'écriture en gras/pas gras)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis aussi très intéressé par l'effet communautaire qu'on observera. Clairement il y a une position "à la falcon" dans laquelle on travaille dans son coin et on ne partage aucun "bon plan", mais je me demande un peu dans quelle mesure se développeront réellement des communautés de partage des informations - sachant que dans ce genre de situation, les "bons plans" risquent d'être très volatiles, à durée de vie assez faible.
D'un coté y'a tellement d'items abandonnés entre le lvl 100 et 199 que je pense que y'auras tjrs des bons filons, le seul facteur limitant pour les items > 150 sera les galets. Et vu la diversité les gens vont opter pour les items dont ils disposent des ressources, j'ai fais un excel avec tout ce que j'ai dans ma banque, j'ai acheter quelques bricoles pour combler certains trou. J'ai actuellement dequoi craft 2700 items > lvl 100 avec une variétés de 157 items (si on inclut les items ou il me manque les galets). Donc autant te dire que j'aurais plusieurs fois le même item, la technique consistera juste a voir avec un item si le % est rentable, si il l'est pas on stock l'item et on retest la semaine d'après x). j'hésite a vider une banque d'un de mes persos pour stocker tous les items xD
Citation :
Publié par falcon
Cela sous entend que la formule pourra changer d'ici la release ? car monter a 5000% sur certains objets en 15mn sur la bêta ce n'était peut être pas prévu
Pour l'instant nous ne prévoyons pas de changer la formule.

Vous devez faire attention à ce que vous observez sur la BETA, pour les raisons suivantes :
- Les joueurs sont prêts à sacrifier n'importe quel objet car il s'agit de la BETA. La rentabilité des objets leur importe peu, ils font des tests sans conséquences. Dans la version finale, les joueurs seront peut-être un peu plus frileux lorsqu'il faudra prendre le risque de briser un objet qui vaut plusieurs millions de Kamas...
- Le PNJ qui propose des objets contre les Testons propose un objet "totalement déséquilibré", c'est voulu, nous voulions tester la résistance du système aux situations extrêmes. Cet objet n'existera pas sur la version finale. Sur la BETA cet objet a un impact a lui seul sur le système qui est aussi important que la totalité des autres objets qui ont été brisés. L'objet en question sera modifié pendant la BETA pour simuler d'autres situations.
- La très grande majorité des destructions d'objets sur la BETA provient des objets fournis par le PNJ dédié, car il permet une génération quasi continue d'objets via les échanges de runes. Les objets que ce PNJ ne vend pas sont donc considérablement moins brisés et profitent de bonus très importants. Dans la version finale, la situation sera différente, car les objets à coûts de production identiques dans le temps n'existent quasiment pas (à cause de la hausse naturelle du coût des ingrédients lorsque les objets seront de plus en plus détruits).

Nous espérons que sur la version finale des objets profiteront d'un bonus bien supérieur à 5000% ! Le système est prévu pour, cela restera rare et il ne sera pas possible de profiter de ce type de bonus de façon "industrielle" et sur un même objet.
Cela ne nous pose actuellement pas de problème que des joueurs puissent faire des bénéfices considérables en trouvant les bons objets.
Pour chaque bénéfice considérable, il y aura eu des pertes considérables ailleurs (potentiellement réparties de façon non significative sur un très grand nombre d'objets différents).

Citation :
Publié par falcon
@phenix-invocable en effet il y a un soucis, les % devraient évoluer beaucoup moins rapidement, d'ou un probable ajustement de la formule a la release, il est clair qu'a cette heure si rien ne change il est bien plus rentable de casser les petits objets qui vont l'être en masse AVANT la mise à jour... (le cas des pious n'était pas représentatif, peu de gens se balladent avec 10000 objets pious lors de la copie ce qui ne sera pas le cas le jour de la release...)
La formule évolue à la vitesse prévue, tout dépend de l'activité du serveur sur ce système.
Si les joueurs brisent énormément d'objets (ce qui est le cas sur la BETA), il est normal que le système réagisse très rapidement.

Il est en effet sûrement plus intéressant de briser vos objets avant la sortie de la version 2.27 s'il s'agit de stocks très importants et brisés habituellement par d'autres joueurs.
Dans la version actuelle vous ne subissez pas de malus pour ces objets, vous en subirez en 2.27.
Mais si tout le monde suit ce raisonnement, il peut être beaucoup plus intéressant de les briser en 2.27.
Runeception.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
À la hausse comme à la baisse, ou seulement à la hausse?

J'ai vu dans ce thread un screen où plusieurs objets identiques (même objet, mais jets différents) étaient brisés ensemble, et chaque objet avait un bonus inférieur de 1% au précédent (le bonus était de l'ordre de 100%, soit "à peu près pas de bonus"). J'imagine que si on faisait la même chose avec un bonus initial très important la décroissance serait beaucoup plus rapide, et, avec un pourcentage très faible (donc un malus), la décroissance serait plus lente; mais quand même, je trouve que l'effet à la baisse n'a, au contraire, que peu d'inertie.
A la hausse comme à la baisse, tout est question de proportions.
Citation :
Publié par phenix-invocable
On remarquera qu'à moins de 100% de bonus les objets ne sont plus rentable du tout :

test_210.png

Pour l'exemple des coiffes, actuellement 100 coiffe permet d'obtenir environ 300/350 rune de chaque élément, voyez le nombre de rune obtenue là !

Pour ma part je crois rester en dehors du système un moment et observer de loin ce que ça deviens car j'ai pas envie de me brûler les ailes .
Ah oui quand même, ça change...
Lol la blague valeur 137M pour 6M obtenu ><

sa sens les rune qui vont coûté beaucoup plus chère ses obliger

Et par la même occasion augmenter le prix des objets,ressources.

Beaucoup de bien dans cette màj.
le coefficient pour dire que c'est une destruction normale (comme avant) c'est 100% non ? Donc dans le cas des coiffes, ça signifie que tu as un malus de 38% ? pas 62 ?

à l'inverse t'as un bonus de 19% sur les dagues ? (ou alors j'ai tout très mal compris )
Citation :
Publié par VDofus
Lol la blague valeur 137M pour 6M obtenu ><

sa sens les rune qui vont coûté beaucoup plus chère ses obliger

Et par la même occasion augmenter le prix des objets,ressources.

Beaucoup de bien dans cette màj.
Faut jamais faire attention aux prix estimés sur un serveur beta.
Une question que je me pose :
Si on brise 100 items identiques d'un coup, ça fait descendre le taux de rune après que les items soient brisés ? Ou alors ça considère qu'on brise les items un par un et donc le taux descend petit à petit ?
En clair, y'a t-il une différence (je parle des runes obtenues à la fin) entre concasser 100 amu strigide d'un coup, et 100 amu strigide une par une ?
Citation :
Publié par lichen
...
Merci pour ces éclaircissements je suis un peu rassuré, cela me conforte dans mes choix même si avec une formule aussi réactive et le brisage d'item en grande quantité sur la release (aucun interet en effet d'attendre si on a des arcs abra en stock, par contre on ne risque pas grand chose avec les items pious et toutes les cochonneries qui envahissent nos coffres ^^) j'ai peur que certains chiffres s'affolent et que certains objets passent trop vite a 0% et d'autre a +5000% mais si c'est voulu et calculé alors à vos grilles de loto ! (je garde quand même 25% de mes arcs pour ne pas avoir de regrets ^^)
Citation :
Publié par Searys
Le taux descend pareillement que tu les brises une par une ou les 100 d'un coup.
C'est exactement ça, sur mon screen les coefs obtenue sont les coefs finaux et non initiaux. En plaçant le curseur dessus on pourrait voir 125 à 118% par exemple
Au final, je ne suis absolument pas sûr que le prix globale des runes augmente.

En effet, avec de tels coefficient sur certains objets, même en nombre restreint, on peut tout à fait se retrouver avec une quantité de runes en circulation tout aussi importante que ce que l'on connaît maintenant.

La grande différence est dans le fait que la vente massive de runes sera désormais le fait d'un nombre réduit de joueurs ingénieux qui s’accapareront le marché au détriment de la masse de quidams moyens (tout le monde aujourd'hui peut faire du profit sur les runes c'est une manière particulièrement accessible d'accéder relativement rapidement à la richesse).

Je trouve ça très triste qu'Ankama participe à l'inégale répartition des richesses de ce monde.

...

Mais non, je m'en tape, je vais filer étudier tout ça pour faire prospérer mon compte en banque d'une manière indécente
Perso je vois clairement une baisse des runes et tant mieux, j'étais à la base déçu de la maj (qui signifiait pour moi une hausse du prix des runes) et finalement je l'attends avec impatience (j'espère que sur mon serveur on s'amusera pas à briser des items issus de la reine avant moi )
Par contre j'ai remarqué que le système génère énormément de grosses runes (coucou les 300/400 ra vie sur un item) et par moment peu de petites runes. Je prends l'exemple des do cri, j'ai rapidement obtenu 50 pa do cri, pour seulement 100 do cri. Soit c'est de la mal chance, soit ça va être compliqué de se fournir en do cri ^^
Est ce que quelqu'un a une coiffe avec un bon coef dispo sur la beta ? J'aimerais bien d'exo do cc et ensuite la brisé pour voir si on obtient beaucoup de rune... mais tout est démolie on dirais
Le nombre de runes créées dépend uniquement du lvl de l'item et du coefficient ou son jet entre aussi en compte dans le calcul (par exemple : 90% du jet parfait si les caractéristiques présentent 90% des caractéristiques totales potentiellement présentes) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés