Ukraine et conséquences de MH17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fur
Qui a confié de tels armements à des bandits alcoolisés ?
Tu sais que c'est ce qui se fait dans à peu près tous les pays instables et/ou en guerre perpétuelle, quand même ?
Oui mais tu noteras que c'est assez rare qu'une bande de pied-nickelés descende un Boeing en tuant 300 civils occidentaux. Pas de chance pour M. Poutine, ce sont ces créatures.
Sous réserve qu'il soit bien confirmé que ce soit les séparatistes, on est d'accord.
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'un sujet de discussion sur cette catastrophe aérienne à l'heure actuelle.

L'avion s'est crashé, un missile l'aurait abattu, à part ça, on va avoir le droit à plusieurs factions se pointant du doigt et s'accusant les uns les autres pendant des jours / semaines d'enquête sans que l'on ne sache véritablement ce qui s'est passé.

Mais bon, soit, on peut faire qques hypothèses :

- je ne vois pas la Russie abattre un avion de ligne délibérément et se mettre à dos le reste de l'Europe + les USA alors qu'on lui laisse le champ libre depuis des mois à coups de lettres ouvertes écrites sur un ton menaçant sans suite et de sanctions financières sans intérêt ;

- l'Ukraine ? elle pourrait abattre un avion, nous faire croire que ce sont les rebelles à l'origine de l'attaque pour forcer une intervention de l'ONU ? ça me parait un peu gros et ça fait un peu complot, on est plus en 1914, on ne s'attaque pas à une puissance nucléaire pour ça ;

- les rebelles ? ils ont conquis des bases de l'armée ukrainienne donc c'est possible qu'ils aient récupéré le matos, ils doivent bien avoir des gens capables de tirer ces missiles vu qu'ils ont des mercenaires et des vétérans russes / ukrainiens mais c'est con parce qu'ils reculent devant l'armée ukrainienne alors je vois pas comment ils arriveraient à contenir l'ONU, une erreur de rebelles complètement cons ?
Citation :
Publié par Majora*
Les séparatistes ont tweeté avoir abattu un autre avion Ukrainien aujourd'hui, et il n'y a à ma connaissance qu'un seul avion qui s'est écrasé dans la région.
C'est peu être là le soucis dans ton raisonnement.

Enfin vu la situation stratégique des séparatistes je les voient mal avec un matériel lourd type missile Patriote.

Ça demande une structure qu'ils n'ont pas à priori.

Reste la Russie ( qui à mon avis ne jouerai pas à ce jeu là vu qu'il attendent nos frégates ) ou L'Ukraine ( Ils n'ont pas d’intérêt à jouer à ce jeu qui les casserait sur le plan internationale mais leur psychose d'un intervention Russe les à peu être poussés à faire une grosse erreur )
Citation :
Publié par obasT
Tu sais que c'est ce qui se fait dans à peu près tous les pays instables et/ou en guerre perpétuelle, quand même ?
Ça ne répond pas à sa question.

La réponse est donc : ceux qui fabriquent des armes, et(/ou ceux qui) font beaucoup beaucoup beaucoup d'argent en les vendant. Et non, ces gens là ne vivent pas sur l’île Maurice. Ils sont Américains, Européens, Russes ou Chinois.
Citation :
Publié par Kastiel
Ça demande une structure qu'ils n'ont pas à priori.
Un Antonov Ukrainien volant à haute altitude a été abattu ces derniers jours (on ne sait pas par qui), donc ils pourraient quand même bien l'avoir la structure. Ca reste à confirmer évidemment.

Je vais faire du doigt mouillé, n'importe quelle armée peut faire une bavure, mais les risques sont quand même plus élevés pour des troupes irrégulières. Imo, c'est du 70% vs 30%, 70% que ça vienne des séparatistes.
Citation :
Publié par Albabator
Ça ne répond pas à sa question.

La réponse est donc : ceux qui fabriquent des armes, et(/ou ceux qui) font beaucoup beaucoup beaucoup d'argent en les vendant. Et non, ces gens là ne vivent pas sur l’île Maurice. Ils sont Américains, Européens, Russes ou Chinois.
Si vraiment vous voulez aborder le sujet, vous pouvez regarder le documentaire : Le Cauchemar de Darwin (Darwin's Nightmare).
Citation :
Publié par Kastiel
C'est peu être là le soucis dans ton raisonnement.

Enfin vu la situation stratégique des séparatistes je les voient mal avec un matériel lourd type missile Patriote.

Ça demande une structure qu'ils n'ont pas à priori.

Reste la Russie ( qui à mon avis ne jouerai pas à ce jeu là vu qu'il attendent nos frégates ) ou L'Ukraine ( Ils n'ont pas d’intérêt à jouer à ce jeu qui les casserait sur le plan internationale mais leur psychose d'un intervention Russe les à peu être poussés à faire une grosse erreur )
C'est la Russie qui approvisionne les " "séparatistes" " en armes, donc comme tu le dis si bien, vu leur situation ils leur ont peut-être fourni un arsenal plus conséquent.

Et qu'on soit d'accord, l'avion était justement entrain de sortir de l'Ukraine non ? Donc la psychose de l'intervention Russe sur un Boeing qui sort de leur espace aérien non, ça ne tient juste pas debout. Pareil pour Borh, je vois vraiment pas comment l'Ukraine aurait pu commettre une bavure dans ces circonstances.

Si on commence à partir dans ce sens, ça peut très bien être une bavure de l'armée régulière Russe vu que l'avion allait vers eux. Mais franchement ça ne tient pas debout, surtout comme dit plus haut, les Boeing émettent un signal qui fait qu'avec du matos il ne peut y avoir d'erreurs.

Dernière modification par Majora* ; 18/07/2014 à 00h06.
Citation :
Publié par Cfç
Ya une boite noire faut attendre les analyses stout.
Je vois pas trop ce que les boîtes peuvent révéler sur un missile. Les pilotes ont rien du comprendre, et si jamais on entend des "oh tiens pourquoi il y a un missile BUK avec le drapeau ukrainien dessus qui s'approche ?" je pense qu'il faut enquêter plus profondément.

Ex-voto : Bha ouais, ça nous dira aussi quelle partie de l'avion a tapé le missile, mais ils vont quand même en déduire l'inclinaison du missile / sa provenance j'espère lol

Dernière modification par Pride ; 18/07/2014 à 00h21.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
A ton avis un officiel de la CIA annonce sur Tweeter qu'il s'agit bien d'un missile.
Tu ne penses pas qu'il a une petite idée de la provenance ?
C'est vrai que la CIA en connaît un rayon en explosions d'avions de ligne !
Luis Posada Carriles approuve ton message !

Citation :
Publié par Pride
Je vois pas trop ce que les boîtes peuvent révéler sur un missile. Les pilotes ont rien du comprendre, et si jamais on entend des "oh tiens pourquoi il y a un missile BUK avec le drapeau ukrainien dessus qui s'approche ?" je pense qu'il faut enquêter plus profondément.
Les boîtes noires ce ne sont pas que des enregistrements audio.
Ça doit permettre de voir quels sous-systèmes ont lâché en premier, si tout a lâché d'un coup et sûrement plein de trucs que j'imagine même pas.

Dernière modification par Ex-voto ; 18/07/2014 à 00h10.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est vrai que la CIA en connaît un rayon en explosions d'avions de ligne !
Luis Posada Carriles approuve ton message !
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Vous êtes sérieux avec vos boites noires ?
Les boites noires ça sert à comprendre la cause d'un accident.
Dans le cas présent, a priori, la cause on la connait ...

Dernière modification par Compte #362935 ; 18/07/2014 à 00h30.
Citation :
Publié par Borh
Un Antonov Ukrainien volant à haute altitude a été abattu ces derniers jours (on ne sait pas par qui), donc ils pourraient quand même bien l'avoir la structure. Ca reste à confirmer évidemment.

Je vais faire du doigt mouillé, n'importe quelle armée peut faire une bavure, mais les risques sont quand même plus élevés pour des troupes irrégulières. Imo, c'est du 70% vs 30%, 70% que ça vienne des séparatistes.
L'Antonov An-26 abattue il y à peu c'est un avion de transport de troupe qui vole à 7300 m d'altitude et qu'un lanceur IGLA ukrainien ( volé ou non ) peu parfaitement détruire ( 7500 m de porté )

Là je veux bien accepter le coup des séparatistes vu la simplicité du truc.

igla_2_120.jpg

Dans le cas d'un avion de ligne ça demande quelque chose de beaucoup plus gros genre S-125 ( Russe et Ukrainien ) et pas franchement utilisable par le premier séparatistes venue.

S125_Neva.jpg
[ho pis zut : edit]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kastiel
L'Antonov An-26 abattue il y à peu c'est un avion de transport de troupe qui vole à 7300 m d'altitude et qu'un lanceur IGLA ukrainien ( volé ou non ) peu parfaitement détruire ( 7500 m de porté )
L'avion de ligne volait à 6000m.
Citation :
Publié par Majora*
Pareil pour Borh, je vois vraiment pas comment l'Ukraine aurait pu commettre une bavure dans ces circonstances.
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai dit que n'importe quelle armée pouvait commettre des bavures, mais que les risques étaient plus grand en cas de troupes irrégulières. Risques plus grand, ça veut pas dire que c'est certain.
Citation :
Publié par Majora*
Sauf que le premier séparatiste venu c'est souvent un militaire Russe surentraîné.
Il y à une grosse marge entre ce que sait faire un Vétéran Russe de la Tchétchénie et le degré de connaissance que demande un tire de missile Air Air à plus de 10 000 m......

Autant le tire d'un IGLA par les séparatistes je veux bien le croire autant des gros morceaux comme les S-125 j'y crois pas une seul seconde.

Modéré par Mothra(DSO)


Citation :
Publié par Borh
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai dit que n'importe quelle armée pouvait commettre des bavures, mais que les risques étaient plus grand en cas de troupes irrégulières. Risques plus grand, ça veut pas dire que c'est certain.
J'ai pas déformé tes propos, t'admets qu'il y ait une bonne probabilité (30 % ce n'est pas rien) que ça soit l'armée Ukrainienne, pour moi ca reléve plutôt du 1 % de chance que ça soit les Ukrainiens dans ces circonstances.

Dernière modification par Mothra ; 18/07/2014 à 05h03.
Citation :
Publié par Kastiel
L'Antonov An-26 abattue il y à peu c'est un avion de transport de troupe qui vole à 7300 m d'altitude et qu'un lanceur IGLA ukrainien ( volé ou non ) peu parfaitement détruire ( 7500 m de porté )

Là je veux bien accepter le coup des séparatistes vu la simplicité du truc.
Mdr, abattre un avion à 7k3m avec un truc qui a une portée de seulement 7k5m, le truc vachement crédible déjà.
Citation :
Publié par Kastiel
Il y à une grosse marge entre ce que sait faire un Vétéran Russe de la Tchétchénie et le degré de connaissance que demande un tire de missile Air Air à plus de 10 000 m......

Autant le tire d'un IGLA par les séparatistes je veux bien le croire autant des gros morceaux comme les S-125 j'y crois pas une seul seconde.
Entre les vétérans russes et ukrainiens, les déserteurs de l'armée ukrainienne, les mercenaires venus de l'Est et un éventuel soutien logistique de la Russie, ils doivent bien avoir quelqu'un capable d'opérer ces pièces d'artillerie.

Tu as peut-être raison mais j'ai l'impression qu'on sous-estime vachement les rebelles / séparatistes des guerres modernes (Ukraine, Syrie et maintenant l'Iraq où les rebelles ont capturé un vrai matériel de guerre et assez de fonds pour financer une guerre) en croyant encore que le rebelle, c'est encore un bédouin en pyjama dans le désert avec son AK rafistolé et des munitions de la guerre froide cachées dans des cavernes alors qu'ils ont l'air de plus en plus compétents :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés