[Suggestion] Thème noir

Répondre
Partager Rechercher
Salutation

Je viens ici afin de suggérer la création et l'ajout d'un thème noir (ou gris très foncé), avec lettres blanches aux thèmes déjà proposés (sable, bleu, rose, pour rappel).

Je propose ceci en m'appuyant sur 2 arguments.

Le fond noir avec lettres blanches est bien plus reposant visuellement. Il est d'ailleurs choisi par de nombreux programmes et sites qui prennent en compte le fait que son utilisateur passera de nombreuse heures derrière son écran, et qu'il convient de ménager son usure oculaire.
En effet, les fonds clairs avec lettres noirs sont bien plus usant visuellement. J'attire spécialement l'attention des actionnaires de JoL sur ce point : quand vos clients seront devenus aveugles ou mal voyant, ils ne pourront plus venir sur les forums, et vous perdrez donc du pognon. Sans compter les risques ultérieurs de procès qui pourraient vous coûter bonbon.

De plus, le fond noir avec lettres blanches se camouflera bien plus aisément en milieu professionnel.
Ne nous voilons pas la face : moultes utilisateurs squattent JoL durant leurs heures de bureaux. Dès lors, le camouflage devient aussi primordial que la rapidité du alt-tab. Plusieurs JoLiens ont reconnu, par exemple et à titre illustration, avoir désactivé les pièces jointes et les avatar dans un soucis de discrétion.
Ainsi, les JoLiens qui bossent sur des programmes plus soucieux de la santé oculaire de leur utilisateurs que JoL, comme AutoCAD, divers programmes de programmation, DAO et PAO y trouveraient intérêt. Ils pourraient ainsi squatter plus sereinement et plus longuement JoL, pour le plus grand plaisir des JoLiens et des actionnaires.
Sans compter que cette fonctionnalité pourrait attirer de nouveaux venus.

Esthétique, contenter les utilisateur, augmenter la fréquentation et les bénefices, sauvegarder la santé, autant de raisons qui justifient à mes yeux (dont la qualité de vue ne cesse de baisser en partie de ta faute, merci Mind) l'élaboration et la mise mise à disposition d'un thème noir.

Je vous remercie de votre attention et espère que cette proposition trouvera un accueil favorable.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Cordialement,
Bru²
Hello Bru²,

Est-ce que tu connais les styles CSS ?

Pour ajouter un thème aux forums, il faut en effet créer un fichier CSS basé sur la template https://jolstatic.fr/forums/jol3/css/rose.css et me le faire parvenir (c'est comme ça qu'est apparu le thème rose, qui est une création d'Aerith). Pour un thème sombre, tu devras aussi adapter certaines images qui sont utilisées dans le fichier (comme les boutons, dégradés et entête).

Si le style est "propre", je l'ajouterai alors pour qu'il soit utilisable par tous.
Citation :
Publié par Mind
Hello Bru²,

Pour ajouter un thème aux forums, il faut en effet créer un fichier CSS basé sur la template https://jolstatic.fr/forums/jol3/css/rose.css et me le faire parvenir (c'est comme ça qu'est apparu le thème rose, qui est une création d'Aerith). Pour un thème sombre, tu devras aussi adapter certaines images qui sont utilisées dans le fichier (comme les boutons, dégradés et entête).

Si le style est "propre", je l'ajouterai alors pour qu'il soit utilisable par tous.
Vu que Bru² est très bientôt au chômage, il va avoir le temps de faire ça bien Mind, t'inquiète pas.
D'ici 15 jours tu auras tout ça.
Citation :
Publié par Mind
Hello Bru²,

Salut Mind.

Non, je ne connais pas les style CSS. Tout ces trucs informatiques sont pas vraiment ma branche de connaissance et j'y connais rien en conception. Tu n'aurais pas une furieuse envie de t'y coller par hasard ? Imo tu le réussira mieux que moi.

P.S : ton avatar est à l'envers.

Citation :
Publié par Nyu
Vu que Bru² est très bientôt au chômage, il va avoir le temps de faire ça bien Mind, t'inquiète pas.
D'ici 15 jours tu auras tout ça.
Ben si c 'est noob-friendly, je peux tenter. Mais bon j'ai déjà pas mal de truc prévu à faire durant mon chomedu ... :/
Citation :
Publié par Bru²
Ben si c 'est noob-friendly, je peux tenter. Mais bon j'ai déjà pas mal de truc prévu à faire durant mon chomedu ... :/
Attends, que je comprenne bien.
Tu préfères faire ça :

Citation :
Publié par Bru²
Je vais me fier à ton avis de pro du pad et tester durant mon chômage alors. Je vais avoir du temps à tuer. J'ai déjà Trine 1 et 2, Shadow Warrior qui a l'air d'un bon shooter bourrinos et les Mass Effect au programme.

Réussir à grimper au delà de mes 5100 de côte actuelle à DotA aussi, si c'est possible.
Éventuellement réussir à sexer une femme aussi.
Plutôt que rentrer dans l'histoire de JoL en créant un thème pour le forum ?
T'es louche (verlan de chelou) toi.
Citation :
Y a un moyen de faire un .css qui supprime les avatars et remplace les images par des liens ?
(Je voudrais voir comment faire un thème worksafe)
Masquer une image est simple, la remplacer par un texte bcp plus difficile (impossible ?)
Par contre, tu peux facilement masquer une image et ne la faire apparaitre que lors d'un survol.

Il suffit d'ajouter dans le thème :

.message-author img, .message-body img { visibility:invisible }
.message-author img:hover, .message-body img:hover { visibility:visible }

ou pour rendre les images quasi invisibles de sorte à voir qu'il y a une image mais ne la rendre vraiment visible qu'en la survolant :

.message-author img, .message-body img { opacity:0.1 }
.message-author img:hover, .message-body img:hover { opacity:1 }
Hey JNH je te vois lurk, tu veux pas t'y mettre toi ? Tu fais des trucs de site informatique non ?

Je peux te payer en mythiques de DotA ou autre truc si tes instincts vénaux sont trop puissant. Voir même te payer un (petit) jeu sur Steam. On peut s'arranger.
Proposition sérieuse.
Je regardais juste par curiosité . Je le pensais d'ailleurs plus complexe le css, en fait il y a surtout des images et des couleurs à changer, allez allez tu verras c'est intéressant d'apprendre de nouveaux trucs Bru² !
Citation :
Publié par Bru²
Hey JNH je te vois lurk, tu veux pas t'y mettre toi ? Tu fais des trucs de site informatique non ?

Je peux te payer en mythiques de DotA ou autre truc si tes instincts vénaux sont trop puissant. Voir même te payer un (petit) jeu sur Steam. On peut s'arranger.
Proposition sérieuse.
Go me payer des petits jeu sur steam, jte promet de t'encourager dans ton apprentissage
Ben, suffit pas de changer le code couleur partout où il y en a un?

Je sais pas, j'y connais rien, mais ça te coûte pas grand chose d'essayer, OP
Citation :
Publié par Glaystal
Go me payer des petits jeu sur steam, jte promet de t'encourager dans ton apprentissage
Je n'avais pas l'intention de la payer après de toute façon. Et puis quoi encore ...
Citation :
Publié par Thar
Ben, suffit pas de changer le code couleur partout où il y en a un?
Non, il faut aussi modifier une dizaine d'images génériques.

Vu que c'est surtout pour en faire un thème SFW, il y a moyen de forcer le masquage des avatars dans le thème? Ou bien c'est uniquement modifiable par l'utilisateur?

Après, masquer les images, à moins de vouloir aller sur le topic Boobs du Bar au boulot, c'est pas si fondamental que ça. (mais les transformer en lien serait quand même super classe et pratique)

Et c'est noob friendly la modification d'un code CSS Brubru
Il faut juste savoir lire l'anglais.

Je vais m'y essayer un peu, mais vu mon taux de finition de projets, vous comprendrez aisément qu'il ne faut pas trop compter sur moi.
Citation :
Publié par Azraëll
Et c'est noob friendly la modification d'un code CSS Brubru
Il faut juste savoir lire l'anglais.
Et encore ! Y a juste à remplacer les url vers les nouvelles images et changer les codes couleurs hexa (#FFC7F7 par exemple).

D'ailleurs il y a vraiment toutes les images là sur le css rose ? Je pensais qu'il y en aurait plus c'est vraiment un truc que je n'aimais pas faire, les thèmes de forums, trop de boutons .

@glay' : wait what ? Vade retro sur le Bar, non mais !

Dernière modification par JNH ; 09/01/2014 à 15h13.
Citation :
Publié par Bru²
Bon si c'est noob-friendly je tenterai de me pencher dessus la semaine prochaine. Mais je ne garanti rien.
Tu feras rien... C'est déprimant.
On te connais Bru², ça fait des mois que tu nous as promis de transparentiser ton avatar et c'est toujours pas fait.
Alors faire un nouveau thème pour le forum ? Mouais, honnêtement, personne n'y croit.
Personne t'en croit capable de toute façon.
Citation :
Publié par Kwild
En plus les thèmes noirs c'est plus écologique.
Je ne sais pas si c'est une blague ou pas. Mais ce n'est pas forcément vrai pour les écrans LCD.

@Sharaliz, il doit avoir pris la même drogue que Coin²
Citation :
Publié par Nyls
Je ne sais pas si c'est une blague ou pas. Mais ce n'est pas forcément vrai pour les écrans LCD.
Ah effectivement, la source de mon information était fumeuse :
http://www.24pm.fr/publicite-ecologi...ckle-pas-ecolo
http://en.wikipedia.org/wiki/Blackle
Tiens d'ailleurs il y a une phrase du lien que tu donnes qui m'a fait repenser à un truc.

Citation :
En effet, les fonds clairs avec lettres noirs sont bien plus usant visuellement. J'attire spécialement l'attention des actionnaires de JoL sur ce point : quand vos clients seront devenus aveugles ou mal voyant, ils ne pourront plus venir sur les forums, et vous perdrez donc du pognon.
Vous trouvez ça vraiment plus agréable/reposant/mieux, de l'écriture blanche sur un fond noir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés