Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Une belle bande de beauf ,


Avec youn au milieu ça fait un peu penser à Fatal , mais le truc du débarquement ça fait vraiment le truc élitiste au rabais , genre on rigole entre nous et abonnés et les autres go sur france télévision. Puis le couple Dujardin /lelouche , ça va quoi , infidèle c'est une énorme bouzasse.

Je suis vachement bon publique mais la mouai bof.

J'aurai peut être pas du regarder ça à 2 plombes du mat aussi peut être...
Un peu pareil que Smokeur, j'ai trouvé ça lourdingue.

Ca soule ce nul par contre, c'était vraiment l'occase de faire le trou avant la trêve et de leur envoyer un message fort. Va falloir batailler dur en deuxième partie de saison parce que les joueurs étaient sacrément émoussés ce soir. Mais si on recrute un Cabaye ou un Pogba ca devrait quand même arranger nos affaires.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour moi en cette fin d'année 2013 :

- GG Girard en tant qu'entraineur.
- GG Menez pour ta passe lumineuse sur le 1-2 en Coupe de la Ligue.

Edith : L'USO est en tête du National, attention !
2013 c est aussi les 6 derniers mois a Montpellier ou il a fait clairement n importe quoi.
Girard je le trouve limité quand meme. Avec Montpellier il a systematiquement eu la meme technique du 4-2-3-1 (il avait herité d un 4-3-3 de Courbis.)
Ptain! On faisait après midi jeux de société et on suivait le match avec mon pote qui annonce les scores au fur et à mesure.
En allant chez notre pote j'avais pronostiqué ouverture du score de Lyon et 2-2 à la fin du match alors que mon pote avait prono 3-1 pour Lorient.
J'aurais du parier.

Et j'avais prono match nul entre Paris et Lille, alors que mon pote disait victoire de Paris.
J'aurais du parier.

Très belle la talonnade de Gourcuff, mais je rage à fond sur l"égalisation dans le Fergie time...

Bon au final prendre 1 point à Lorient c'est pas trop mal, même si on aurait carrément pu prendre les 3 pts.

Citation :
Publié par Haikz
Que Lucas soit encore sur le terrain parce qu'il tire les corners, j'veux bien. Mais alors Lavezzi, je sais pas ce qu'il fou encore la.
Lavezzi il chope beaucoup de CF très dangereux quand même. Notamment sur ce match.
Menez de la merde. Sauf sur le CF dangereux qu'il gagne.

Ibra est passé à côté de son match après son altercation avec Mavuba (qui méritait un rouge le lillois). Très dommage pour le deuxième CF d'ailleurs!

Et beaucoup de buts donnés ratés.

Et Enyeama en godmode encore. Le score aurait pu être beaucoup plus sévère.
Sinon c'est marrant l’immunité médiatique dont bénéficie le LOSC. T'as des clubs qui se font perma défoncer genre l'OM ou Bordeaux et à coté un club comme le LOSC qui produit très peu de jeu (@Dugarry), marche sur l'eau et a un maximum de réussite (@Dugarry) mais qui est au dessus de toute critique. Là ils sont sur la base d'un championnat à 80 pts en faisant pas grand chose. J'ose pas imaginer le déchainement médiatique si c'était un des clubs sus-cités qui était dans la même situation (déjà l'an dernier on a fait un championnat à 70 pts avec le même genre de jeu et on nous a vomi dessus toute l'année, sans parler de Bordeaux qui se fait chier dessus tous les ans).

En plus on peut pas dire que le LOSC ça soit la tradition du BOJE parce qu'entre Halilhodzic, Puel et maintenant Girard (et même la période Santini avant) y a une certaine continuité générale dans la bétonnière. On dira que cette bienveillance médiatique relève d'une condescendance méprisante de la part des media parisiens.
Je suis peut-être du côté de Mavuba sur cette altercation, quand on voit ce que fait Ibra, il mérite plus le carton rouge que Mavuba.
Après, j'imagine que c'est subjectif, mais c'est le parisien qui commence.
Non mais clairement Paris est bien supérieur au LOSC, personne ne dit le contraire.
Il méritait leur victoire, surtout au vu de la première période.

Ils ont un manque d'efficacité criant devant sans Cavani. Il faudra améliorer cela pour la CL, mais pour la L1 ils finiront 1er sans problème.

Lille a tout de même fait un bon match je trouve, avec leur moyen. On a pas des joueurs extraordinaires, mais l'état d'esprit était là et ils se sont battus comme des chiens pendant 90 minutes, contre une équipe très largement supérieure. De quoi n'avoir aucun regret, même si on perdait.

Là le match nul est très chanceux, mais c'est bon à prendre. Si Lille continue à afficher cet état d'esprit en 2ème partie de saison, ça va être compliqué d'aller chercher la 3ème place pour les poursuivants. Même si le jeu est loin d'être flamboyant, Girard a réussi à inculqué un super état d'esprit auprès des joueurs. Et quand on a des joueurs très moyens techniquement, l'état d'esprit reste la meilleure arme.

Pour Mavuba, son geste mérite un rouge clairement. Même si c'est Ibra qui le pousse en premier quand l'arbitre a le dos tourné. C'est vraiment très petit de la part d'Ibra de faire ça quand l'arbitre a le dos tourné et de tomber comme une chiffe molle quand Mavuba lui tient le visage alors qu'il fait 2 mètres !!! Tout ça pour faire exclure Mavuba. Pour moi ce n'est pas du football ça ! Je le préfère quand il met de belles frappes en lucarne. Il a parfois, et même souvent, un comportement de merde sur le terrain, c'est dommage, il a pas besoin de ça.
Tout ce qu'il a réussi à faire c'est d'énerver Mavuba qui claque derrière ! Alors qu'il marque jamais d'habitude. Il a d'ailleurs fait un gros match.
Citation :
Publié par Aba
Je suis peut-être du côté de Mavuba sur cette altercation
Mdr, à peine.
A lire ton message je m'attendais à voir un gros coup de coude en douce d'Ibra et une caresse de Mavuba, au final ya une poussette d'Ibra et une main dans la gueule de Mavuba, lol. Je comprends pas comment on peut en arriver à la conclusion qu'Ibra "mérite plus le rouge que Mavuba".
Bha d'un côté, j'ai jamais aimé ceux qui tombaient pour forcer l'arbitre à sortir un carton.
D'où le lien vers la vidéo, j'ai rien décrit pour pas que ton imagination te joue des tours.
mdr. J'sais même pas comment on peut debattre la dessus. Dans les faits, les deux meritent la même sanction, sauf que l'arbitre ne voit pas Ibra pousser Mavuba, et voit tres clairement Mavuba foutre la main dans la gueule d'Ibra. Alors même si Ibra en rajoute, c'est wtf qu'il ne se prenne pas un rouge.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sinon c'est marrant l’immunité médiatique dont bénéficie le LOSC. T'as des clubs qui se font perma défoncer genre l'OM ou Bordeaux et à coté un club comme le LOSC qui produit très peu de jeu (@Dugarry), marche sur l'eau et a un maximum de réussite (@Dugarry) mais qui est au dessus de toute critique. Là ils sont sur la base d'un championnat à 80 pts en faisant pas grand chose. J'ose pas imaginer le déchainement médiatique si c'était un des clubs sus-cités qui était dans la même situation (déjà l'an dernier on a fait un championnat à 70 pts avec le même genre de jeu et on nous a vomi dessus toute l'année, sans parler de Bordeaux qui se fait chier dessus tous les ans).

En plus on peut pas dire que le LOSC ça soit la tradition du BOJE parce qu'entre Halilhodzic, Puel et maintenant Girard (et même la période Santini avant) y a une certaine continuité générale dans la bétonnière. On dira que cette bienveillance médiatique relève d'une condescendance méprisante de la part des media parisiens.
Sur le match d'hier ils sont élogieux parce que c'est un exploit. On est pas passé souvent sur Canal cette année, mais je peux t'assurer et à juste titre qu'on se fait souvent allumé pour notre jeu moisi par les commentateurs (Menes surtout). Il y a beaucoup de match très moyen qu'on a fait, mais heureusement dans la saison on a eu quelques bons matchs tout de même pour faire oublier ça (contre Monaco, à Paris, à Lyon...). Mais beaucoup de commentateurs et de journalistes, sans pour autant que ce soit très médiatique, parce que c'est le LOSC, c'est pas l'OM, ont critiqué le jeu Lillois. Plusieurs fois le président et le coach ont dû répondre à ces questions sur le fond de jeu lillois très pauvre.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sinon c'est marrant l’immunité médiatique dont bénéficie le LOSC. T'as des clubs qui se font perma défoncer genre l'OM ou Bordeaux et à coté un club comme le LOSC qui produit très peu de jeu (@Dugarry), marche sur l'eau et a un maximum de réussite (@Dugarry) mais qui est au dessus de toute critique. Là ils sont sur la base d'un championnat à 80 pts en faisant pas grand chose. J'ose pas imaginer le déchainement médiatique si c'était un des clubs sus-cités qui était dans la même situation (déjà l'an dernier on a fait un championnat à 70 pts avec le même genre de jeu et on nous a vomi dessus toute l'année, sans parler de Bordeaux qui se fait chier dessus tous les ans).

En plus on peut pas dire que le LOSC ça soit la tradition du BOJE parce qu'entre Halilhodzic, Puel et maintenant Girard (et même la période Santini avant) y a une certaine continuité générale dans la bétonnière. On dira que cette bienveillance médiatique relève d'une condescendance méprisante de la part des media parisiens.
Menés et Dugarry ont bien tapé sur le LOSC en disant que c'était chiant comme la mort après le match de Guingamp et Marseille.

Mais.plus que ça, globalement le LOSC, tlm s'en branle, ce club n'est pas vendeur. Les médias n'ont pas les mêmes attentes de l'OM, l'OL ou le PSG que du LOSC. Et la tradition du beau jeu, c'est mort avec Nantes en 96.... Aucun club n'a cette tradition en France.
Ibra aurait fait ca on serait en train de débattre sur le temps de sa suspension, l'exemple envoyé aux gamins gnagna...
On connaît tous le foot, ca met des coups en douce, ca simule mais y a normalement une certaine cohérence dans la réaction des arbitres d'un match à l'autre. Hier il n'y en avait aucune.


Citation :
Publié par Kyor
Sur le match d'hier ils sont élogieux parce que c'est un exploit.

Un exploit c'est quand des amateurs vont en finale de la Coupe de France, pas quand la meilleure défense d'Europe fait un nul chez le leader.
Citation :
Publié par Haikz
mdr. J'sais même pas comment on peut debattre la dessus. Dans les faits, les deux meritent la même sanction, sauf que l'arbitre ne voit pas Ibra pousser Mavuba, et voit tres clairement Mavuba foutre la main dans la gueule d'Ibra. Alors même si Ibra en rajoute, c'est wtf qu'il ne se prenne pas un rouge.
On est d'accord c'est ce que je disais au dessus !
Mais on ne peut pas dire Bravo Ibra ! C'est tout sauf du football ça !
Pourquoi il fait ça ? C'est juste pour faire péter les plombs aux joueurs en face.
Et le pire c'est qu'il tombe comme une merde derrière !

Sur le match on doit donner rouge à Mavuba, mais après visionnage la commission pourrait très bien faire de même pour Ibra ! Et d'ailleurs c'est comme ça que ça aurait dû se passer ! Mavuba aurait appris à ne pas réagir à la provocation, et Ibra aurait appris qu'on ne peut pas impunément provoquer les joueurs dans le dos de l'arbitre.

Si Mavuba était intelligent il n'aurait pas réagit et serait resté à terre ! Si l'arbitre de touche aurait vu ça, c'est peut être Ibra qui aurait mérité rouge. Et si personne ne l'avait vu, il y a toujours la commission derrière pour rectifier ça ! Dans tous les cas, dans ce genre de match, ça semble difficile de garder son calme, car Mavuba est de loin notre joueur avec le plus d'expérience et de self control et pourtant là il s'est lâché le petit !
Citation :
Publié par Barbebrune
Un exploit c'est quand des amateurs vont en finale de la Coupe de France, pas quand la meilleure défense d'Europe fait un nul chez le leader.
Tu sais quand ça remonte la dernière fois que Paris en a pris 2 à domicile ? C'est pas lors du Paris-Barça (2 à 2) ? Et en championnat lorsque Rennes est venu gagner à 9.
Ça remonte à quand tout ça ?

C'est peut être pas un exploit extraordinaire on est d'accord, mais ça reste tout de même un exploit à signaler aux vues des performances de Paris à domicile.

Et puis la différence de qualité des joueurs entre Paris et Lille est assez conséquente tout de même. Paris a des stars et des joueurs de qualité à tous les postes. A Lille à part Kalou quand il est dans un bon jour, Mavuba et Enyeama actuellement, on a des joueurs très moyens techniquement, même s'ils montrent beaucoup d'envie.
Ça s'est d'ailleurs vu sur le match, y a pas photo entre les 2 équipes. On s'est fait balader en première mi-temps comme jamais. Pour le coup on aurait clairement dit une équipe amateur contre des pro, tellement la différence est flagrante. D'un côté tu ne perds jamais le ballon, de l'autre tu ne sais même pas aligner 2 passes...
Personne ne dit bravo Ibra mais sans vouloir paraphraser les mecs de Canal, si cette scène avait eu lieu dans un match de C1, ça se serait fini avec rien pour Ibra et rouge pour mavuba et ça tout le monde le sait. Après c'est ptet pas très "moral" de la part d'Ibra de jouer la provoc parce qu'il sait que l'arbitre va pas le voir et qu'il va démarrer une réaction pouvant amener le joueur à péter un câble et se faire exclure, mais c'est ainsi. Certains appellent ça "avoir du métier".
Ceci dit, c'est loin d'être la seule scène où l'arbitrage m'a semblé bienveillant envers les Lillois hier (qui ont quand même livré un match assez boucher par séquences), mais bon, c'est comme ça.
Ibra fait une poussette un peu euh, poussée, je veux bien qu'il prenne un jaune, mais c'est déja sévère, par contre à coté Mavuba lui met une tarte sous les yeux de l'arbitre, allo. Payez vos comparaisons moisies.
Modéré par Daarky

Dernière modification par Daarky™ ; 23/12/2013 à 12h09.
Citation :
Publié par Andromalius
Ibra fait une poussette un peu euh, poussée, je veux bien qu'il prenne un jaune, mais c'est déja sévère, par contre à coté Mavuba lui met une tarte sous les yeux de l'arbitre, allo. Payez vos comparaisons moisies. Encore un arbitre de province qui s'est fait plaisir.
Mavuba doit se prendre un rouge et puis c'est tout... L'arbitre qui ne veut pas tuer le match c'est juste de la connerie! Donc tu peux faire des purs attentats, coller des tartasses dans les 5 premières minutes, vu que l'arbitre va être clément...

Le pire c'est qu'il marque derrière...

Sa m'énerve juste que les règlements c'est toujours pour les autres...
Un match avec un "engagement physique un peu exagéré" si tu aimes les euphémismes Disons que je pense que quelques cartons jaunes auraient pu et dû être distribués un peu plus tôt dans le match et que ça aurait évidemment eu un impact sur l'engagement par la suite.
Mais bon encore une fois, le nul est pas un scandale et la première raison de la non victoire de Paris est son inefficacité extrême. Marquer seulement 2 buts vu le nombre d'occasions énormes, c'est vraiment faible.
Citation :
Publié par Dawme
Un match avec un "engagement physique un peu exagéré" si tu aimes les euphémismes Disons que je pense que quelques cartons jaunes auraient pu et dû être distribués un peu plus tôt dans le match et que ça aurait évidemment eu un impact sur l'engagement par la suite.
Mais bon encore une fois, le nul est pas un scandale et la première raison de la non victoire de Paris est son inefficacité extrême. Marquer seulement 2 buts vu le nombre d'occasions énormes, c'est vraiment faible.
Y a eu de l'engagement des deux cotes, verrati et motta ont taclé par derriere sans prendre de carton, des lillois auraient merité des cartons, comme menez et verrati pour leurs simulations honteuses. Au final, c'est pas ca qui fait basculer le match, c'est silva,verrati, lavezzi, menez et pastore qui ratent leurs occasions. Comme basa et kalou aussi. Mais y a eu nettement plus d'occasions coté paris qui doivent finir au fond. Ca aurait pu faire 4-2, on aurait rien trouvé à redire. Si vous ajustez pas la mire, vous irez pas loin en CL...
Enfin, avec 44 but en ligue1 et 16 but en LdC ( si je ne dis pas de bêtises ), la mire est déjà pas mal ajustée.
On voit aussi que Cavani n'est pas là, il manque quelqu'un.

Par contre, 2 match à domicile contre les concurrents direct et 2 nuls, c'est très moyen
Citation :
Publié par Xaender
Mavuba doit se prendre un rouge et puis c'est tout... L'arbitre qui ne veut pas tuer le match c'est juste de la connerie! Donc tu peux faire des purs attentats, coller des tartasses dans les 5 premières minutes, vu que l'arbitre va être clément...

Le pire c'est qu'il marque derrière...

Sa m'énerve juste que les règlements c'est toujours pour les autres...

Des tartes vous y allez fort quand même. Il lui a tenu le visage pendant que l'autre le tenait aussi je rappelle. Alors certes le rouge pouvait sortir mais finalement je suis bien content que l'arbitre ce soit contenté d'un jaune et que en plus Mavuba ait égalisé derrière parce que sur ce coup-la Ibra c'est le fin fond du fin fond. Et pourtant j'adore le joueur et l'homme qui me fait beaucoup rire mais les trucs à l'italienne comme ça ça me rappelle de mauvais souvenirs @2006. Sinon Mavuba superbe match, Verrati aussi. Paris a vendangé ils auraient pu tuer le match beaucoup plus tôt c'est dommage pour eux. Lavezzi qui tire sur le goal a 5 mètres des cages et Silva qui nous fait une Bakayoko .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés