[SF] Edge of Tomorrow

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
non c'est le sang du boss final qui fusionne avec Cruise, du coup Cruise récupère ce pouvoir ....

par contre j'espère qu'il va perdre ce pouvoir rapido .... car s'il meurt d'un cancer, il va indéfiniment revivre son dernier jour de chimio !
Citation :
Publié par Nathos
J'mets un spoiler livre par rapport à cette remarque :



Spoil livre !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, dans le bouquin non plus ce n'est pas expliqué le pourquoi les Aliens sont venus pour nous défoncés la tête ... C'est dommage, j'aime aussi avoir des explications, un peut comme dans Oblivion ou nous avons tout de même eu des infos à la fin du film.


En tout cas, j'irai voir le film ce week-end !
spoil film sur ce point.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vue que le film se base du point de vue humain et qu'il n'y a aucun contact avec les aliens, il n'y a pas de raison de savoir leurs motivations, la scène du bar est assez bien foutu dans le genre, tout n'est que supposition.


C'est un bon film de sf-action, bien tourné sans temps mort, les acteurs et effets spéciaux sont bons, les aliens crédibles et bien foutu, la thèse du film sur les reboots bien amené et pas conne.
Je le préfère à Oblivion qui m'avait laissé sur un sentiment d'inachevé. Là, le film exploite vraiment un maximum de facettes du scénario. il y a quelques incohérences mais ca passe sans problème.

Spoil film sur la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, je capte pas trop. OK c'est une fin Hollywoodienne. Mais, pourquoi un reboot de 2 jours suite à la mort du mastermind. Et comment meurt-t-il?
Mon idée serait que le pouvoir qu'il récupère à sa mort fait qu'il peut merger des actions futurs et passés. Ce sont eux qui ont tué le boss et ils vous retrouver son cadavre et ceux de la section J à Paris.

Par contre,
Le film est franchement pas mal.
Il lui manque un truc pour être bon mais il passe bien.

Je dirais qu'il manque de scène marquante, il est assez peu original au final, et rien dans sa mise en scène, ses dialogue ou son scénar ne "pop".
C'est très lisse.

Mais très divertissant, filmé correctement, même les scènes d'action (qui tremble pas mal mais son toujours lisibles), les méchants sont assez flippant, leur côté sacadé et rapide les rends vraiment dangereux. (Même s'ils sont plus faible que dans le bouquin/manga j'ai l'impression. Tuer ne serait ce qu'un mimic ne semble pas un exploit ici)
Leur design aussi, bien que très standard, les rends plus crédibles et moins bizarre-rigolos qu'ils le sont en dessin.

Le film à ses moments d'humour aussi, qui sont bien dosé et "subtil" dirons nous. Ce ne sont pas des gag, juste les rapports entre les personnages et leur caractère qui rendent certains de leur commentaire ou actions cocasses.
C'est cool.

Un détail un peu étrange c'est le sous texte de seconde guerre mondiale, qui est abordé avec de gros sabots et sans aucun commentaire du film dessus, ou autre, c'est de la pure décoration superficielle.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont fait ça.
La guerre se passe en europe, (dans les zones que controlais l'axe), les ricains débarque en France depuis l’Angleterre libre en passant par la Normandie, et la bataille célèbre des humains s'est passé à Verdun.
Mais c'est tout, c'est de la référence gratuite j'ai l'impression. Çà n'apporte rien au film en tout cas.

Au niveau des méchants j'ai détesté qu'ils utilisent encore ce gros principe de merde qui est présent dans beaucoup trop de putains de film avec des invasion.
A savoir que tout les soldats ennemis sont reliés à un seul truc qui les contrôle tous.
Du coup, quand tu butes ce truc, tout les méchants meurent/deviennent innactif/ se désactivent.
(Star Wars I, Avengers, independence day, etc)

Bordel de merde que ça me fait chier les trucs comme ça, c'est vraiment artificiel et facile. Simplement pour accélérer une happy end ou une victoire, c'est du deus ex de bas étage.
Pour un film qui s'inspire tant de Starship trooper (sans le coté anti militariste), ils auraient pu y prendre exemple. Les monstres "cerveaux" des arachnides, les guide mais ne les contrôle pas, et en plus ils sont plusieurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout que dans le manga en tout cas, ce sont les "alpha" qui gèrent le retour temporel, il n'y a pas d'entité centralisé comme l'omega.
C'est vraiment un ajout facile histoire de rendre la victoire totale.


Le script tient la route et n'a pas d'incohérence majeure que j'ai pu remarqué. (sauf la fin) Mais il manque clairement de suspense de par son principe.
On ne crains jamais pour la survie des personnages puisqu'ils bouclent jusqu'à réussir, forcément. et même quand le film leur enlève ça, on est quand même à hollywood.
Cette fin ne tient d'ailleurs pas du tout la route.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quel happy end de merde, on se croirait dans Source Code, où la vrai fin se situe à 15 minutes de la fin (dans source code, quand le temps s'arrête, définitivement, dans une image d’Épinal, et dans dans EFT quand tom cruise se noie après avoir tué l'omega), et qu'ils ont ajoutés une séquence par dessus par ce que sinon c'était triste.

L'omega controle le temps, ok. pourquoi pas si tom cruise récupère ses pouvoirs après la mort de l'omega.
Mais il ne reboot qu'à la mort d'un alpha (déjà pourquoi?, autant dans le manga, sans omega, il est logique que les "alpha" remonte le temps à leur mort, comme le héros, car il n'ont personne au dessus d'eux et aiguille les autres. l'omega est complétement inutile dans cette situation, si c'est lui qui a le pouvoir il pourrait reboot quand bon lui semble, et quand il meurt cela devrait peut etre rebootais le monde, pour que justement il ne meurt pas (dans le manga, les humains arrache une antenne sur les "alpha" avant de les tuer pour éviter qu'il ne reboot))

Enfin bon, soit, l'omega reboot le monde à la mort de l'alpha au dernier endroit où s'est réveiller l'"alpha" (?) (l'endroit de l'eveil n'est pas clair, il y a plus d'un jour de reboot, puisqu'il se réveille la veille du combat, mais on ne le voit jamais dormir durant la nuit d'avant le combat. le film n'est pas clair de ce point de vue)

Quand cruise récupère les pouvoirs de l'omega, il ne devrait pas pouvoir remonter le temps, puisque tout les alpha sont apparemment déjà mort en même temps que l'omega.
Et quand bien même il récupère ses pouvoirs, il ne devrait pas remonter le temps de si loin (en tout cas je n'y vois aucune raison) et dans le temps où il arrive l'omega devrait être encore vivant à ce moment là, or on nous dit que les mimics sont tous innactif et que l'armée leur roule dessus sans opposition. Donc plus d'omega.
wtf?
ça n'a aucun sens.
Surtout que si l'omega remonte le temps à sa mort, ça voudrais dire que quand cruise le tue, l'omega remonte le temps. Quand il a volé les pouvoirs de l'alpha, il a était recouvert de son sang avant que l'alpha ne meurt.
Là quand l'omega meurt, on voit clairement tout les mimics "s'éteindrent" et il se passe encore au moins une minute avant que le sang fluo n'atteigne cruise.
L'omega est clairement mort-mort avec l'explosion, avant que son sang ne touche cruise.
Donc l'omega aurait du reboot.

Enfin bon, ça n'a aucun sens donc.
Oula t'es parti loin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je pense simplement que l'omega reboot quand l'un des alpha meurt parce que s'il ils meurt, c'est qu'il a fait une connerie, donc il retry.
La seul chose que j'ai du mal a comprendre c'est quand tom est en contact avec le sang de l'omega, il reboot parce qu'il meurt, mais l'omega reste mort (alors que la J squad non)
Moi ce que j'ai dû mal à comprendre, c'est que la première bataille gagnée qui "engendre" le débarquement car les humains pensants avoir pris le dessus : c'est verdun.

Or ça induit que les humains étaient présent en France. Pourquoi débarquer en Normandie ?

Ok chest fun, ça fait référence à la WWI et WWII. N'empêche je pige pas la cohérence. Pourtant le reste suit bien.
Citation :
Publié par sclicer
Moi ce que j'ai dû mal à comprendre, c'est que la première bataille gagnée qui "engendre" le débarquement car les humains pensants avoir pris le dessus : c'est verdun.

Or ça induit que les humains étaient présent en France. Pourquoi débarquer en Normandie ?
mdr, je n'y avais pas pensé, ils sont pas bon en géographie les ricains.
Il ne doivent même pas savoir où c'est Verdun.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu me diras, quand ils font le trajet à deux en voiture, il raconte qu'ils passeent par Lyon (ils sont parti de Normandie)
ça fait une sacrée trotte en territoire ennemi quand même Caen-Lyon. Surtout que c'est pour aller en Allemagne je crois me rappeler, paye ton détour moisi du cul.

D'un côté, la victoire de verdun s'est fait le premier jour où ils ont mis en place la première armure sur Rita.
Lors du débarquement, 100% de l'armée porte l'armure, il a du se passer plusieurs mois entre les deux. Donc ils ont eu tout le temps de se faire boulotter la France.
Verdun représente juste l'unique victoire qu'ils ont eu durant des années. (mais du coup, ça fait mince comme symbole d'espoir sur plusieurs années de destruction)

Le parallèle WWII est de toutes façons très mal géré là dedans.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, ils vont en suisse allemande, y'a toujours aucune raison de passé par Lyon mais c'est moins pire que pour allez en Allemagne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est même pas tant la direction du trajet qui me gêne, c'est qu'ils le font en territoire ennemi, à deux, sans armes, sans armure, sur des centaines de km, avec des mimics de partout.

UDFinvasion.PNGudfinvasion2.PNG

Ok ils peuvent reboot, mais ce n'est pas montré dans le film durant le voyage, ils parlent du fait qu'ils galèrent de nombreuses fois à décoller en hélico, mais jamais du trajet en lui même qui à l'air d'être une promenade de santé où ils papotent de leur vies respectives pendant 10h le temps d'arriver à la ferme.

Oh et aussi, un truc cool du manga qui n'est pas géré par le film, c'est le fait que les mimics, qui reboot aussi, s'adaptent au comportement du héros, et se mettent eux aussi à esquiver certains de ses moves, où à le buter plus tôt, de manières différentes.
C'est pas le seul à reboot, tout les mimics le font, et en gardent un souvenir.

Étrange aussi qu'ils ne soient pas arriver à la conclusion qu'ils ont besoin d'une arme sans munition, une grosse épée ou hache.
Qui leur permet de tuer plus de mimics.
Mais bon, vu que leur armure à une autonomie de merde.
C'est chaud d’ailleurs, leur armure n'a même pas 12h d'autonomie (la bataille commence après l'aube, et l'armure se décharge quand il voyage dans la campagne et il fait encore jour)
Ils ont pas intérêt à ce que les batailles s'éternise ces cons
Même en chourant les batteries des copains morts, c'est tendu quoi.

Dernière modification par Azraëll ; 05/06/2014 à 15h04.
Je t'ai mp Azra ... j'avais une question sur le film, mais comme c'est par rapport au livre, j'voulais pas le mettre ici.
Apparemment, le film a plutôt été bien accueilli dans les salles. Les critiques du film sont plutôt positives en tout cas.
Rassuré moi quand même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fille meurt quand même, ce n'est pas non plus le happy-end amour total?

De mémoire il reboot le temps et la fille meurt / se suicide parce que un-seul-des-deux peut-survivre je ne sais plus trop pourquoi
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Rassuré moi quand même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fille meurt quand même, ce n'est pas non plus le happy-end amour total?

De mémoire il reboot le temps et la fille meurt / se suicide parce que un seul des deux pour survivre je-ne-sais-plus-trop-pourquoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben non, l'assault sur la plage n'a jamais eu lieu, personne ne meurt
La fille meurt en 2/2 tué par l'alpha, mais comme il reboot encore, Happy Ending aka y'a que moi qui m'en rapelle.

Ca doit être un sacré exercice mental de revivre 500x la même journée, voir plus sur la fin.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca doit être un sacré exercice mental de revivre 500x la même journée, voir plus sur la fin.
mdr, quelle horreur les bandes-annonce des années 90. On dirait une parodie de trailer.
En tout cas, ils en montraient autant du film que maintenant en fait.

Sincèrement, à quoi bon voir le film après avoir vu ce genre de bande-annonce qui en montre beaucoup trop...
Vu ce soir, c'était franchement sympa. J'ai beaucoup aimé le design des aliens, ils sont vraiment bien foutus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le happy end ne me dérange pas, mais par contre à partir du moment où Cage perd le pouvoir, c'était bien trop évident qu'il allait réussir, et j'ai trouvé ça très paradoxal : j'étais bien plus pris dans l'intrigue quand Cage faisait les reboot à répétitions que lorsque qu'il n'avait plus la possibilité de le faire. Peut-être que le happy end était un peu trop obvious.

Ca vient peut-être aussi du fait que même si tu sais que la mort n'est qu'un reboot, tu sais qu'elle peut arriver, et tu attends comment : c'est rare d'être confronté à ça dans une intrigue, et j'ai trouvé bien plus haletant de ne pas savoir quand la mort allait survenir, plutôt qu'ensuite à la fin de savoir s'ils allaient réussir ou pas.

Cruise a bien rempli son rôle pour moi, tout le début quand il est totalement inapte et terrorisé, c'est très bien rendu, je flippais autant que lui.
Plutôt agréablement surpris. La dernière demie-heure est un peu trop lente, et la réalisation est faiblarde tant qu'on est pas dans les scènes d'action, mais c'est pas un gros problème.

Par contre le scénario aurait vraiment gagné à être plus rude.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La toute fin est vraiment affligeante. J'aurais vraiment aimé que le perso de Cruise aille se faire sauter après avoir vu Emily Blunt mourir, et surtout qu'on nous épargne la scène où ils s'embrassent. Que lui tombe amoureux après tellement de journées vécues est "logique", et ce serait "logique" qu'il décide d'en finir quand la fille meurt en sachant qu'il ne reviendra plus dans le temps, et surtout putain elle doit rester la même que pendant le reste du film, la guerrière qui se fout du gars.

Vraiment dommage que les scénaristes n'aient pas les couilles de proposer une fin un peu plus sombre. Le film aurait été plus marquant.
.
Citation :
Publié par Azraëll
Au niveau des méchants j'ai détesté qu'ils utilisent encore ce gros principe de merde qui est présent dans beaucoup trop de putains de film avec des invasion.
A savoir que tout les soldats ennemis sont reliés à un seul truc qui les contrôle tous.
Du coup, quand tu butes ce truc, tout les méchants meurent/deviennent innactif/ se désactivent.
(Star Wars I, Avengers, independence day, etc)

Bordel de merde que ça me fait chier les trucs comme ça, c'est vraiment artificiel et facile. Simplement pour accélérer une happy end ou une victoire, c'est du deus ex de bas étage.
Pour un film qui s'inspire tant de Starship trooper (sans le coté anti militariste), ils auraient pu y prendre exemple. Les monstres "cerveaux" des arachnides, les guide mais ne les contrôle pas, et en plus ils sont plusieurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout que dans le manga en tout cas, ce sont les "alpha" qui gèrent le retour temporel, il n'y a pas d'entité centralisé comme l'omega.
C'est vraiment un ajout facile histoire de rendre la victoire totale.


Le script tient la route et n'a pas d'incohérence majeure que j'ai pu remarqué. (sauf la fin) Mais il manque clairement de suspense de par son principe.
On ne crains jamais pour la survie des personnages puisqu'ils bouclent jusqu'à réussir, forcément. et même quand le film leur enlève ça, on est quand même à hollywood.
Cette fin ne tient d'ailleurs pas du tout la route.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quel happy end de merde, on se croirait dans Source Code, où la vrai fin se situe à 15 minutes de la fin (dans source code, quand le temps s'arrête, définitivement, dans une image d’Épinal, et dans dans EFT quand tom cruise se noie après avoir tué l'omega), et qu'ils ont ajoutés une séquence par dessus par ce que sinon c'était triste.

L'omega controle le temps, ok. pourquoi pas si tom cruise récupère ses pouvoirs après la mort de l'omega.
Mais il ne reboot qu'à la mort d'un alpha (déjà pourquoi?, autant dans le manga, sans omega, il est logique que les "alpha" remonte le temps à leur mort, comme le héros, car il n'ont personne au dessus d'eux et aiguille les autres. l'omega est complétement inutile dans cette situation, si c'est lui qui a le pouvoir il pourrait reboot quand bon lui semble, et quand il meurt cela devrait peut etre rebootais le monde, pour que justement il ne meurt pas (dans le manga, les humains arrache une antenne sur les "alpha" avant de les tuer pour éviter qu'il ne reboot))

Enfin bon, soit, l'omega reboot le monde à la mort de l'alpha au dernier endroit où s'est réveiller l'"alpha" (?) (l'endroit de l'eveil n'est pas clair, il y a plus d'un jour de reboot, puisqu'il se réveille la veille du combat, mais on ne le voit jamais dormir durant la nuit d'avant le combat. le film n'est pas clair de ce point de vue)

Quand cruise récupère les pouvoirs de l'omega, il ne devrait pas pouvoir remonter le temps, puisque tout les alpha sont apparemment déjà mort en même temps que l'omega.
Et quand bien même il récupère ses pouvoirs, il ne devrait pas remonter le temps de si loin (en tout cas je n'y vois aucune raison) et dans le temps où il arrive l'omega devrait être encore vivant à ce moment là, or on nous dit que les mimics sont tous innactif et que l'armée leur roule dessus sans opposition. Donc plus d'omega.
wtf?
ça n'a aucun sens.
Surtout que si l'omega remonte le temps à sa mort, ça voudrais dire que quand cruise le tue, l'omega remonte le temps. Quand il a volé les pouvoirs de l'alpha, il a était recouvert de son sang avant que l'alpha ne meurt.
Là quand l'omega meurt, on voit clairement tout les mimics "s'éteindrent" et il se passe encore au moins une minute avant que le sang fluo n'atteigne cruise.
L'omega est clairement mort-mort avec l'explosion, avant que son sang ne touche cruise.
Donc l'omega aurait du reboot.

Enfin bon, ça n'a aucun sens donc.
Pour ce que tu n'aimes pas chez les méchants, je pense que c'était un peu obligé, par rapport à la fin du film, de même que ce qui t'interpelle sur le moment où l'omega reboot par rapport aux morts des alphas.
Je développe en spoilers. (C'est peut-être un peu long, c'est peut-être évident, mes esscuses si c'est le cas.)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai dû me creuser un peu la tête pour arriver à une explication qui me satisfasse parce que c'est vrai qu'à première vue, la fin est totalement impossible.

Cruise reboot, donc tous les humains sont vivants, alors que les mimics sont restés morts... wtf ? Comment est-ce possible ? Quelle est cette magie ?

Mais en fait non. Enfin, je crois avoir compris.

Déjà, sur les alphas/omegas : il me semble que le scientifique (est-ce que c'est Locke dans GoT ?) explique que les alphas sont comme des armes ou des membres de l'omega. Quand un alpha meurt, l'omega reboot par réaction nerveuse, pas par choix. L'alpha est partie intégrante de l'omega, c'est comme si tu ne pouvais pas t'empêcher de cligner des yeux quand tu prends une décharge d'électricité statique dans le doigt. Et l'alpha en lui-même n'est rien, il n'a aucun pouvoir, si ce n'est qu'il est relié ainsi à l'omega.

Ca implique aussi que l'omega ne reboot pas un alpha individuellement quand il meurt : quand l'omega perd un alpha, boom, ça reboot, pour l'omega et toute son armée en tant qu'un seul individu : ce n'est qu'un corps, qui voyage dans le temps. Quand l'omega perd un alpha, c'est comme s'il perdait un doigt, il se tp dans le passé où il a à nouveau ce doigt, et ça tp tous les mimics vu qu'ils sont lui et qu'il est eux.

Quand Cruise crève mélangé à un cadavre d'alpha, il n'a pas de pouvoir, il devient juste comme un alpha, un bout de l'omega. Quand il crève, ça fait tp l'omega et tous les mimics + Cruise dans le passé pareil. Jusque là, ok.

A la fin, l'omega meurt, c'en est fini des reboot pour lui et toute ses membres : il ne peut pas reboot une fois mort pour éviter sa mort, il est juste mort. Si cruise avait reçu du sang d'alpha à ce stade par exemple, ça n'aurait servi à rien. Donc là, du côté mimic, le pouvoir a disparu : ils sont définitivement finis, rien ne peut changer ça. Et l'omega peut apparemment pas reboot à volonté, ou bien c'est un organisme trop complexe pour avoir des réactions simples comme ça assez rapidement pour éviter l'explosion des grenades, en tout cas comme ils ont pas buté d'alpha il arrive pas à reboot avant de crever.
En revanche, Cruise n'est pas encore mort quand il se mélange avec le sang de l'omega, et là il acquiert son pouvoir de voyage dans le temps. Il pourrait se tp autant qu'il veut où il veut dans le temps, les mimics, eux, n'ont plus de lien avec ce pouvoir, ils sont finis. Donc quand Cruise se tp dans le passé, les mimics sont "toujours" finis : Cruise n'a tp que lui-même.
Ca fait une espèce de paradoxe/monde parallèle... genre la mort de l'omega affecte tous les univers, toutes les timelines que Cruise pourrait créer à chaque fois qu'il voyagerait dans le temps, si ça arrivait.
Les humains, eux, ils sont juste des victimes collatérales passives dans tous les délires de voyage dans le temps.

Par contre, pourquoi Cruise parvient-il a reboot, si l'omega ne peut le faire que quand il perd un alpha ? J'en sais rien. On va dire que son état d'agonie est proche de celui du fait de perdre un alpha pour l'omega et déclenche la même réaction nerveuse de reboot ?


D'ailleurs, par rapport au moment où Cruise se réveille une fois qu'il a le pouvoir : je pense qu'on est censé comprendre que ce n'est pas un temps arbitraire de reboot : il reboot "avant", de manière relativement random (genre on va dire qu'il pense "repop à mon arrivée en angleterre plz"), c'est juste que le film a commencé à ce même moment.


Ya quand même des points à fouiller encore pour confirmer, j'essaye de capter au niveau de la cohérence, est-ce que ça crée 2 timelines à chaque tp, etc, mais c'est la seule explication un minimum possible à mon imo.

Dernière modification par Kwint` ; 06/06/2014 à 11h34.
Citation :
Publié par Kwint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
là il acquiert son pouvoir de voyage dans le temps. Il pourrait se tp autant qu'il veut où il veut dans le temps, les mimics, eux, n'ont plus de lien avec ce pouvoir, ils sont finis. Donc quand Cruise se tp dans le passé, les mimics sont "toujours" finis : Cruise n'a tp que lui-même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du coup il a conservé ce pouvoir alors.
Ça veut dire qu'il peut reboot à tout moment quand il veut. (aucune raison que ce soit un truc qui ne marche qu'une fois)
Le mec devient complétement OP!

Citation :
Publié par Jangho
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La toute fin est vraiment affligeante. J'aurais vraiment aimé que le perso de Cruise aille se faire sauter après avoir vu Emily Blunt mourir, et surtout qu'on nous épargne la scène où ils s'embrassent. Que lui tombe amoureux après tellement de journées vécues est "logique", et ce serait "logique" qu'il décide d'en finir quand la fille meurt en sachant qu'il ne reviendra plus dans le temps, et surtout putain elle doit rester la même que pendant le reste du film, la guerrière qui se fout du gars.

Vraiment dommage que les scénaristes n'aient pas les couilles de proposer une fin un peu plus sombre. Le film aurait été plus marquant.
.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok pour happy ending.
MAIS, pour la scène du baiser, ça peut se tenir.
Déjà, il l'aide à réussir la ou elle a échoué, tuer l'Oméga.
De plus, ils savent qu'ils vont mourir, tu fais des choses irrationnelles dans ces moments la.
Ensuite, elle a déjà eu le même pouvoir que lui. elle s'imagine donc ce que c'est que de passer X centaines de fois la même journée avec quelqu'un (elle n'en parle pas vraiment, mais elle a peut être eu le même schéma avec le mec qu'elle a jamais réussi à sauver).
Et pour finir, c'est un plus un baiser genre, merci, qu'un baiser fougueux et passionné.

Bref, cette scène la était, justement, bien faite je trouve. Contrairement au final WTF.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais ça m'a pas choqué, dans le sens où elle a vécu la même chose que lui, elle est aussi tombée amoureuse d'un mec qu'elle a vu crever 300 fois, donc en un sens, même si elle n'a conscience de vivre qu'une seule journée, elle peut s'identifier plus rapidement à ce que lui ressent, et répondre à ses sentiments plus rapidement qu'une personne ordinaire.

Par contre, j'aurais bien vu une fin douce-amère, où Cruise regarde la fille à l'entraînement, sourit de manière mélancolique, se retourne et s'en va, en prenant conscience que jamais il ne pourra maintenant vivre une histoire aussi intense avec elle que celle qu'il a déjà vécue.
Mais bon, mon premier paragraphe justifie déjà un peu qu'il puisse espérer qu'ils se comprennent quand même assez pour qu'elle tombe encore amoureuse, donc pourquoi pas. Mais ça aurait été un parti pris cool imo.


Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du coup il a conservé ce pouvoir alors.
Ça veut dire qu'il peut reboot à tout moment quand il veut. (aucune raison que ce soit un truc qui ne marche qu'une fois)
Le mec devient complétement OP!

Oui. Par contre j'ai ajouté quelques corrections dans mon pavé si tu les as pas encore vues.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais si ça se trouve il va en avoir marre de reboot à chaque fois qu'il se coupe. Ou comme le disait quelqu'un d'autre, de revivre sa dernière journée de chimio en boucle.
Du coup il va peut-être se dire qu'il vaut mieux s'injecter quelques litres de sang random tant qu'il est encore en état de faire ce choix. Parce qu'une fois grabataire il aura du mal à le faire accepter...

Dernière modification par Kwint` ; 06/06/2014 à 12h06.
Citation :
Publié par Kwint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du coup il va peut-être se dire qu'il vaut mieux s'injecter quelques litres de sang random tant qu'il est encore en état de faire ce choix. Parce qu'une fois grabataire il aura du mal à le faire accepter...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

à sa place je ferais ça qu'en dernier recours, genre si jamais il chope une maladie bien merdique.
Et s'il en meurt, il se fait transfuser lors de son reboot, histoire de mourir proprement.
SI c'est une maladie où il est un légume ou tétraplégique, ce qui l'empecherait de décider de se transfuser/suicider. Et bien ça n'a aucune chance d'arriver, si c'est un accident, il en sera mort et aura reboot avant l'accident ou aura survecu et se sera déjà fait transfuser à l'hopital.
Si c'est un truc progressif inéluctable, il sera au courant et se transfusera avant de ne plus en avoir la possibilité.
cqfd, best pouvoir ever.

Il risque de crever d'une vieille tumeur cérébrale par contre, comme le gars dans l'effet papillon, les mecs dans le manga ont aussi des problème au cerveau je crois, il se tape une vieille migraine de plus en plus forte après chaque itération.


edit@en dessous: oh oui, complétement, c'est logique. c'est pour ça que je ne la commente pas.

Dernière modification par Azraëll ; 06/06/2014 à 12h32.
Vu hier soir, vraiment bien aime (Bon, en meme temps, je suis fan du concept de boucle temporelle, que ce soit "Un jour sans fin", "Stargate SG1" ou "Edge of Tomorrow" ).
Merci Kwint pour ta theorie qui me parait logique a moi aussi, et qui me permet d'expliquer cette fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés