[SF] Edge of Tomorrow

Répondre
Partager Rechercher
Ça sera sans doute sans moi.
Par contre le light novel original avec les illustrations par Yoshitoshi ABe va sortir en France, il vaudra sans doute un peu plus le coup d'oeil
C'est le gars qui a dessiné Bakuman et Death Note à l'illustration en plus (et qui a été le mentor du dessinateur d'Eyeshield 21/One-Punch Man).
Gage de qualité.
Mais bon de la dizaine de chapitres sortis que j'ai lus (et je crois pas qu'il y en ait plus pour l'instant), c'est assez banal, enfin ça présente juste le pitch pour l'instant quoi.
Citation :
Publié par Quint`
C'est le gars qui a dessiné Bakuman et Death Note à l'illustration en plus (et qui a été le mentor du dessinateur d'Eyeshield 21/One-Punch Man).
Gage de qualité.
Mais bon de la dizaine de chapitres sortis que j'ai lus (et je crois pas qu'il y en ait plus pour l'instant), c'est assez banal, enfin ça présente juste le pitch pour l'instant quoi.
J'ai cru comprendre que le manga etait tout récent (2014)
Faut effectivement laisser le temps que ca monte

Laisse couler et mate le film , je suppose qu'il y aura globalement toute l'histoire dedans ( bon je sais pas , j'ai pas lu le novel originel)
Je sors de la séance.
J'ai bien aimé
Et la 3D ne sert absolument à rien dans ce film, évitez la comme la peste.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est un mix à 50/50 de Un jour sans Fin et de StarShip Trooper, jusqu'au boss de fin qui contrôle complètement toutes ses unités.
Tom Cruise à contre emploi est pas mauvais.
Et outre le happy ending le reste est sympa.


Un bon divertissement ou même les ennemis savent bluffer.
Dommage pour Tom Cruise, je serais bien aller le voir en salle.
Assez réticent avant de le voir, c'est au final une bonne surprise.
On est pris dans l'histoire, et le coté rigolol fait mieux passer le film.
Cruise est plutôt convaincant dans son rôle.
Vu Edge of Tomorow en avant première ce soir.

Pour les reproches:
- Une 3D qui comme d'hab n'apporte strictement rien
- Une ou deux grosses incohérences notables dans l'histoire si on laisse son cerveau trop allumé en regardant
- Des ennemis dont le scénario ne se donne pas la peiner d'expliquer ce qu'ils viennent faire sur terre et pourquoi ils se sont mis à massacrer les humains à tour de bras...

... hormis cela:

Edge of Tomorrow est mix entre un "Un jour sans fin" moins axé comique et un "Starship troopers" qui aurait oublié tout notion de parodie. Le mélange n'était pas forcément évident, mais je trouve qu'ils l'ont réussi.
C'est un film fort distrayant, sans temps morts durant lequel on pourrait s'ennuyer, avec de bons effets spéciaux et un scénario relativement intéressant, ainsi que deux ou trois surprises auxquelles ont ne s'attend pas et de bonnes scènes d'actions.
A classer dans les bons films d'action futuriste doté d'un scénario ayant un minimum d'intelligence.

Ce film devrait faire passer plutôt agréablement les 2h qu'il dure à tous les amateurs du genre.

Dernière modification par Moonheart ; 04/06/2014 à 12h27.
Citation :
Publié par sclicer
Non, mais je suis preneur du titre.
Sans déconner ?

Ca me gave ces BA ou ils foutent des musiques différentes des films.

Le titre ca doit être " This is not the end" je pense. Ca vaut pas Outro mais c'est pas mal quand même.
J'en reviens et j'ai vraiment apprécié! Pour rester dans le Tom Cruise, j'ai même préféré ça à Oblivion -bon faut dire que pour ce dernier, le fait de m'attendre au clone et à ce que les méchants soient en fait les gentils m'avait un peu gâché le film. Au début j'ai pensé à l'ep de Stargate où O'neill et Teal'c sont piégés dans une boucle, mais finalement, très vite emporté par le film!

Concernant la 3D, dont je n'ai pas l'habitude : les moments où ils floutent les protagonistes qu'ils veulent mettre en arrière plan, c'est imbuvable avec celle-ci. + certaines scènes d'actions sont sales, sûrement parce que ça va trop vite. J'irai le revoir en 2D voir si ça vient bien de la 3D..
Citation :
Publié par sclicer
Peu de passage relous (même le kiss@hollywood est court).
Je me suis dit la même chose
J'ai passé un bon moment, pas de temps mort, quelque rire, de belle scène d'action.
On vois même notre président a l'écran
Seul petit bémol :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'invasion Alien n'es expliqué a aucun moment, d'ou ils viennent et pourquoi, j'aime bien avoir toute les info.
Et j'ai pas compris pourquoi il y a un autre reboot à la fin, alors que le mechant est mort.
J'mets un spoiler livre par rapport à cette remarque :

Citation :
Publié par [0]Draki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'invasion Alien n'es expliqué a aucun moment, d'ou ils viennent et pourquoi, j'aime bien avoir toute les info.
Et j'ai pas compris pourquoi il y a un autre reboot à la fin, alors que le mechant est mort.
Spoil livre !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, dans le bouquin non plus ce n'est pas expliqué le pourquoi les Aliens sont venus pour nous défoncés la tête ... C'est dommage, j'aime aussi avoir des explications, un peut comme dans Oblivion ou nous avons tout de même eu des infos à la fin du film.


En tout cas, j'irai voir le film ce week-end !
Citation :
Publié par [0]Draki

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'ai pas compris pourquoi il y a un autre reboot à la fin, alors que le mechant est mort.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réinitialisation d'une journée s'effectue à la mort d'un Alpha, les scénaristes, afin de proposer un Happy End, ont du se dire que l'Apha qui meurt en dernier, même s'il meurt parce que l'Omega ne le contrôle plus, réenclenche une dernière réinitialisation avec les dernières forces de l'Omega. Un poil tiré par les cheveux mon explication, en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés