Les junglers (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1192356
Olaf jungle quelqu'un à tester ?

Spirit of the ancient golem doit etre le mieux à faire à partir de la machette. Par contre est ce que le gantelet peut etre bien sur lui. La cdr/le passif de sheen (spam hache etc...)/armure lui profite bien il n'y a que le slow qui est peu utile.
Autre new items qui scale bien sur lui ?

Vous vous orienté sur quoi comme masteries 9/21/0 ou 0/21/9.
Je viens de test Diana jungle dans une game vs IA pour voir si c'est vraiment plus dur qu'avant, avant d'expérimenter en normale.

Bah en fait, avec un start 5 popo + l'item jungle (j'ai oublié le nom) ca change pas grand chose.

Mais l'item qu'on fait avec le start (esprit de l'entité spectrale) c'est un peu nul sur Diana non?
Qu'est ce que vous pensez de rammus dans la nouvelle jungle?

Personnellement, je trouve que cette maj peut le remettre sur le devant de la scène. Pour l'instant, j'utilise des maîtrises 4/23/3 (cdr et ms hors combat) et je le build : machette, bottes de mobilités avec l'améliration +15 ms, sightstone, shurelya, randuin, voile de la banshee. En skill order, c'est Z>A>E>Z puis je max R>E>Z>A.

Le premier clean, à défaut d'être rapide, n'est pas plus lent qu'avant (les petits minions meurent sans avoir à les attaquer au début). Et il profite vraiment bien des améliorations de bottes ainsi que des nouveaux randuin/banshee.
Si vous voulez pas vous fatiguer prenez Xin Zhao, clean rapide, toujours full life, peut counter jungle, ganks efficaces...

Dernière modification par Maniae ; 08/12/2012 à 22h27.
J'aimes vraiment pas sa tête x), en ce moment je jungle avec Darius et Yi, le clean de yi est rapide mais son premier gank est pas super puissant à l'inverse de darius qui est super lent à clean mais après il est assez violent
J'essayais comme tout le monde de m'adapter aux changements de la dernière màj, quand soudain j'ai eu la brillante idée de ressortir Nautilus ! Eh bien je suis séduit : wolves>blue>wraiths>wolves>red on est assez vite paré à gank avec le perso aux quatre CC, start machettes/popo, mobility, philo, witch stone > esprit du golem, shurelya/égide/FH et randuin/pavois runique, c'est toujours le Nautilus qui impose son rythme aux TF qu'on retrouve, et doté d'un oracle c'est un pilier en transition early/mid !
Pour les masteries, je suis resté sur un classique 0/21/9 en prenant toute la ms disponible, et en runes je tourne à la flat armor, MR par level, AS en rouge et mes Quints MS
Citation :
Publié par suburan
Je viens de test Diana jungle dans une game vs IA pour voir si c'est vraiment plus dur qu'avant, avant d'expérimenter en normale.
Bah franchement c'est juste légèrement plus long, mais toujours aussi facil, même en start bottes + 3 potions, en tout cas j'ai pas vu de grand changement au niveau du clean de la jungle depuis la mise à jour le plus compliqué c'est s'habitué aux nouveaux objets.

Je joue diana jungle en : 9/12/9 et runes : rouge attaque speed, jaune armure, bleu ap par niveau et quinté ap.
J'en fait plus ou bien de temps en temps philo mais elle fait doublon avec le spirit stone et la lame d'avarice si je compte build un des objets auxquels elle mene.

J'ai fait pas mal de tests avec plein de junglers différents et honnetement c'est vraiment bizarre. Tes mates s'attendent à ce que tu gank toujours autant mais vu que tu mets plus de temps à clean ... Conclusion, je ressens pas avoir plus de gold/exp qu'auparavant.

Pour ceux que j'ai testé:

Olaf etait étonnant, rush spirit of the ancient, aegis. On est ultra tanky pour le mid game. On farm super vite en early avec le spam hache.
Nocturne et Lee Sin (Rush Lanterne) sont quasi pas impacté par cette nouvelle jungle (clean un peu plus long) mais le counter jungle fait mal (si on se fait choper aussi )
Mundo clean encore plus vite j'ai l'impression. Shaco est un jungler à part mais le deuxième buff est plus dur à prendre malgré le smite car on est vraiment en carton.
Jax et Xin sont safe mais je sais pas si il vaut mieux partir sur la Lanterne pour le clean ou spirit pour pouvoir tanker rapidement (et dive ...)
Rengar va etre nerf donc j'en parle pas trop

Par contre, le plus étonnant c'est Jarvan qui je trouve a été up dans la jungle. Le clean est assez rapide (en comparaison à l'ancienne jungle) et ces ganks sont très bon par contre le build j'ai aucune idée si le tanking ou les dmg sont à privilégiés. D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider sur celui ci

Dernière modification par lasoul64 ; 08/12/2012 à 17h26.
J'ai jouer only jarvan pendant un petit moment, je build ( Dans le désordre ) : lanterne, soif de sang, maillet gelée, GA, aegis, pavois runique ou couperet celon la game.

Et ça dépop pas mal, si tu place bien ton E + A tu fait jump la team adverse + Ult qui fait quelque dégat et à surtout un effet psychologique même à Moyen elo mine de rien ( en plus de bloquer ceux emprisonner ).
Je vous vois de + en + parler de Riven jungle, j'ai essayé elle est sympa à jouer mais j'ai du mal à carry (en général pas juste avec elle). J'ai regardé quelques builds conseillés et j'aimerais savoir, elle se joue plutôt adc avec BC, BT et compagnie ou on peut la jouer aussi Bruiser?

Sinon comment utiliser son passif au mieux? Il faut placer une aa entre chaque compétence? C'est pas un peu mou du coup?
J'ai pas encore joué post patch, jvais pas te conseiller de build (même si le BC*4 a l'air d'être réputé). Avec Riven jungle, tu dois carry en early, mais vraiment. Sinon, t'es invisible. Avant, je partais bottes, doran, BT, GA. Maintenant, aucune idée.

Et oui, tu aa entre chaque skill et tu balances tes skills juste après avoir infligé les dmg de l'aa (ca te permet de couper l'animation de l'aa et de gagner du temps).

Pour clean un spot, je faisais E, aa, A, aa, A, aa, Z, aa, A, aa. Le temps de mettre les 2 premiers A, le shield tank les dmg et l'enchaînement Z A cc les mobs pour ne pas prendre de dégâts. C'est un détail mais c'est tjs utile. Et un tip que j'ai vu sur le stream de best Riven NA, ulti pendant le dash du E: ca empêche l'animation de l'ulti et tu finis ton dash avec l'ulti on. Je connaissais pas perso.
Si tu veux pas bouger tu peux aussi faire R cancel E, t'actives l'ulti et le shield mais t'as que le temps de recover de fin de dash tout en restant au même endroit.
Mais globalement riven jungle j'aime pas, pas assez de farm, elle est bien mieux top/mid.
Je viens de voir le guide d'Hyrqbot pour diana jungle en S3, il conseille notamment de partir sur un start machette + flasque (avec les maitrises +50 PO évidemment).

Qu'en pense le jolien ? Une bonne option pour jungle avec un "mago" (diana, fiddle, eve...) ?

N'ayant jamais jungle avec des AP non-tanks je me dis que cela peut être une bonne option pour éviter cette dépendance du bleu. De plus le point en maitrise offensive qui boost l'AA en fonction de l'AP max' doit vraiment aider.
T'as pas besoin imo, Fiddle et Diana start machette ou bottes/popo normal avec des maitrises classiques (enfin classiques.. on est en début de S3 quoi) ça clean np.
Pour Eve je sais pas.
Je trouve que hyrqbot est ocelote like, pas très bon. Et imo le start machete flask est useless, ca heal seulement 300 hp sur le premier clean (au lieu de 750 avec 5 pots par ex) et sur les cleans suivants t'aura souvent beaucoup moins de mal et tu perdra peu d'hp.
Oui je pense que le start machette 5 pot est mille fois meilleur :

Tu investis pas dans ma maitrise 50 po.
Tu as de quoi sustain le double, donc tu clean ta jungle ET tu peux gank tranquillou
Avec la regen du bleu, la mana de la flasque sert a rien
Les cleans après, tu as besoin ni de mana ni de pv, ou presque pas...

La flasque c'est vraiment un item support je trouve, pas du tout bon pour le reste...


Sinon, new sujet : Je trouvais Zed a chier au top et au mid (ca n'engage que moi pour le dernier, j'ai assez déblatéré la dessus pour pas recommencer), mais il m'a surpris en jungle :

-Cleans ultra rapide (et j'ai de sales runes) et full life a la fin
-Bons ganks, excellent finisher
-C'est pas comme un Lee Sin qui doit feed ses alliés, tu peux prendre les kills et vraiment carry je trouve, même en end game, tu dépopes un carry adverse et tu fuis tranquillou via les ombres.
-Farm de cochon grâce au E, tu defends facilement les lanes quand ca meurt ou ca push, et c'est également un bon pusheur.
-Pas très sensible au counter jungling, tu as l'ombre pour fuir, et t'es tellement rapide dans tes cleans que c'est plutôt toi qui counter jungle.

Je pense, perso, que j'ai trouvé mon nouveau jungler!

Dernière modification par atribe ; 10/12/2012 à 00h33.
La flasque, c'est cool si t'as besoin de sustain HP ET Mana.
Genre GP (A/A/A/A/A/A/1/A/A/A/A/A/A/1 ) ou Panthéon (pareil) ou que sais-je.

En jungle, aucun intérêt par contre.
Bon je confirme, Zed jungle c'est vraiment génial, en plus ce perso permet des moves géniaux quand tu maitrises un peu, genre t'es à 15% life et un mec a 60% push une tour, il te voit arriver il se croit safe et continu de push, tu envoies l'ombre et tu switch, tu l'ulti ignite E A, kk+ tu croyais quoi ?

Ou encore l'ombre qui permet de bait comme un porc n'importe quel mec qui se croit en confiance...

Et le truc génial : Tu up le E first, tu prends ton bleu, et tu prends le Z, ca te permet vraiment de foncer counter jungle le red ennemi (camp bleu tu jump a travers le nashor, camp rouge tu jump a travers le drake), si le jungler ennemi need le blue first, aucune chance qu'il soit la avant toi, tu demandes un gros pull de ton côté pour garder le smite et le tour est joué!

Du coup, je pense le jouer vraiment, mais vous mettriez quoi en runes dessus? En masteries je suis en 10/20/0, péné physique et def car il est sensible aux CC et ralentissements, quand même, classique quoi.
Sorts d'invoc je prend ignite (les dégâts sont pétés avec l'ulti) et smite, le flash sert a rien sur lui je trouve!

Dernière modification par atribe ; 10/12/2012 à 01h44.
La machette je la fais que sur les junglers que je build wriggle , je trouve les autres items "jungle" tellement useless et très cher.

=> rush philo/ avarice ou kage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés