Est ce que le débit connexion a relation vraiment avec le lag ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

comme ma question l'indique j'aimerais savoir si le débit de connexion a une relation avec le lag sur Dofus, parceque possédant un assez bon pc, je n'arrive a connecter que 2 compte, et encore plus avec de lag ...

J'aimerais savoir si y'a un astuce pour que ma ram soit a fond avec dofus (4go ) parceque j'ai envie que seulement une ptite partie est utilisé, ou bien c'est ma connexion j'passe mon chemin ..
Citation :
Publié par Doola
Bonsoir,

comme ma question l'indique j'aimerais savoir si le débit de connexion a une relation avec le lag sur Dofus, parceque possédant un assez bon pc, je n'arrive a connecter que 2 compte, et encore plus avec de lag ...

Le problème est général, je doute que ça vienne du débit !
J'ai une connexion à moitié pourrie, ainsi qu'un pc basique disons, et je me suis connecté sans aucun souci..
Tu n'as pas pas des choses/gens qui consomment ta bande passante ? Enfin tu pourrais chiffrer ton lag, car avec un 56k je tenais deux compte avec un ping de 100/150ms
Donc ce n'est pas la connexion, mais pourtant c'est pas une insuffisance de ram j'ai 4go, pourquoi je ne parviens pas a tout l'utilisé ?
Citation :
Publié par Doola
Donc ce n'est pas la connexion, mais pourtant c'est pas une insuffisance de ram j'ai 4go, pourquoi je ne parviens pas a tout l'utilisé ?
Non, dofus (et tout programme en général) n'utilise que la RAM dont il a besoin, et en prend/rend selon ce qu'il a charger en mémoire.
Peux tu nous donner ton processeur, et aussi faire un test de débit (même si une connexion 56k/bits suffit à faire tourner dofus) ?
En débit j'ai 3 M/bits par seconde en ADSL cable.

finalement je penche plutôt pour la ram aussi .. j'ai un i3 4Go et 2.30GHz en processeur.

vous me sauverais la vie si vous me trouvez une solution *_*
Y a en partie le débit, mais aussi ton ping avec ton serveur de connexion.
Go speedtest.net pour voir ça ! Normalement pas besoin d'un débit énorme pour jouer, mais le ping peut pas mal jouer sur ta connexion au jeu.

Ha, et ne pas confondre ramer et lagger :
ramer : animations saccadées, etc., vient de la qualité du jeu, et des specs du PC
lagger : jeu en retard par rapport à tes actions (tu cliques, ça met 1s pour bouger, tu lag), lié à la connexion (ping et débit, mais surtout ping)
Citation :
Publié par Doola
Donc ce n'est pas la connexion, mais pourtant c'est pas une insuffisance de ram j'ai 4go, pourquoi je ne parviens pas a tout l'utilisé ?
parce que ton PC a plein de daubes dessus ?
parce que tu as des virus ou des programmes qui pompent ta ram ?
parce que ton processeur est ancien / de mauvaise qualité ?
parce que ci
parce que ca

Ca peut venir de n'importe où, sans nous donner plus d'infos on peut pas t'aider efficacement.
En tout cas, si tu veux pas te faire chier, tu sauvegarde tout ce qui a de la valeur pour toi sur un disque dur externe et tu formates tout, au moins tu veras si tes lags viennent du PC ou d'ailleurs.
Je suis seul sur ma connexion et je n'ai pas de probléme de latence sur le jeu, mon seul probléme c'est la lenteur du pc

Edit : @darkangela 71, mon pc est nouveau même pas 1 mois, je pense plutôt que c'est un truc a configuré pour utilisé toute la ram .. enfin peux être.
3MB/s (ou même 3Mb/s) c'est largement suffisant pour Dofus et un navigateur à coté !
Est-ce que tu DL ou que quelqu'un bouffe ta connexion ? t'as pas des applications qui te bouffe ton processeur à coté ?
(dans l'idéal, tu pourrais envoyer un screen de l'onglet "processus" du gestionnaire de taches ?)
Citation :
Publié par Doola
Edit : @darkangela 71, mon pc est nouveau même pas 1 mois, je pense plutôt que c'est un truc a configuré pour utilisé toute la ram .. enfin peux être.
Mets nous un lien vers internet vers un site qui propose a la vente ton PC qu'on puisse voir exactement ce qui le compose (sauf si tu l'as fais monter sur mesure évidemment).
Sinon, niveau sécurité du PC, question qui peut paraître stupide mais qui l'ai pas tant que ça, tu as un antivirus, un pare feu et tout le bataclan ?
Tu fais régulièrement des scans du PC avec ces logiciels (en les mettant à jour avant) ?

Citation :
Publié par Hippotes
3MB/s (ou même 3Mb/s) c'est largement suffisant pour Dofus et un navigateur à coté !
tu as totalement raison, j'arrive à jouer sur une connexion sfr wifi public donc Dofus pompe vraiment rien en débit (bon ok j'ai régulièrement des décos mais ca passe).
vas y j'deviens parano là, je suis entrain de rescan mon pc, et oui Darkangela j'ai tout les consignes de sécurité.

Et suite a la demande, voila vous pouvez voir tout les programmes qui m'bouf ma ram même si y'en a pas trop.
rien ne me pique de la ram mais je rame quand même !!
http://img534.imageshack.us/img534/5533/laag.png

Dernière modification par Doola ; 28/10/2012 à 22h04.
Citation :
Publié par Doola
Je suis seul sur ma connexion et je n'ai pas de probléme de latence sur le jeu, mon seul probléme c'est la lenteur du pc
Si ton problème est la lenteur de ton PC, ça n'a donc absolument rien à voir avec ta connexion. Dans ce cas, tu "rames" tu ne "lag" pas. Sur ce, je te conseille plutôt d'utiliser directement le "Dofus.exe" qui se trouve dans le répertoire d'installation du jeu au lieu de passer par l'uplauncher. La qualité sera bloquée au max, tu n'auras plus les sons, mais tu devrais voir une différence significative quant aux performances de ton pc.
je comprend pas, avant j'avais un pc avec 1 go de ram j'allais jusqu'a 3 comptes ... alors que là avec 4 go j'croyais pouvoir géré 8...

Edit @ Arostu oui effectivement Ares p2p fais laguer quand on est entrain de DL, sauf que la comme j'ai préciser mon problème c'est plutôt la lenteur de pc

Dernière modification par Doola ; 28/10/2012 à 22h42.
"Ares p2p for windows"

Ne t'étonnes pas de laguer avec ça, jouer tout en restant en seed n'est pas une excellente idée.
Ferme ce programme et ça devrait aller mieux.
Il faut arrêter de dire que c'est à cause de la RAM que tu rame Plein de facteurs entre en jeux (Processeur , Alimentation , RAM , Disque Dur , ...)

Tu a un I3 , donc le problème vient pas de là. Tu a 4Go de RAM , ça ne vient pas de là non plus à priori. Ta connection internet peut-être , faudrais que tu fasse un /ping en jeu pour savoir.

Après comme dit au dessus , c'est peut-être une application qui fait tout planté. Moi je ramé à cause de la chaleur cette été (processeur qui chauffe beaucoup trop vite) , comme quoi tout est à prendre en compte.
Dans les entourages de 200/300 ms.

Et j'en ai pas vraiment beaucoup d'application lancé sur le pc comme vous pouvez voir sur la gestion des taches.
Citation :
Publié par Doola
Dans les entourages de 200/300 ms.

Et j'en ai pas vraiment beaucoup d'application lancé sur le pc comme vous pouvez voir sur la gestion des taches.
200/300 ms c'est beaucoup trop pour ta config & co. avec une connexion wifi stable et un PC de 4 ans (pentium 4 / 4 Go Ram) je suis en moyenne a 70.
Si ton débit descendant est bon, faut voir le montant (le fameux p2p). fait un test de débit et envoie les résultats.
Citation :
Publié par Doola
Finalement le débit est trop bas, si sa a une relation avec la connexion, c'est du a mon débit merdeux..

http://img10.imageshack.us/img10/4229/lagq.png
Pas possible une connexion si merdique en ne téléchargeant pas.. Ou alors tu vis dans la Creuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés