Notre Théâtre

Répondre
Partager Rechercher
[Déplacé depuis "Mi-Luciole, Mi-Molette"]
Lumiciole : J'ouvre ce sujet pour tous ceux qui souhaitent discuter du Théâtre : partager des idées, évoquer des projets, poser des questions, ... tout ce qui concerne l'organisation des lieux et ses activités possibles ou à venir.

Organiser des petits concours de texte serait je pense un atout pour le theatre. Genre rédiger en quelques paragraphes votre personnages faisant un donjon, ou une quête, ou encore faisant du Pvp, etc... Avec des petites histoires rapides et humoristiques, je pense que beaucoup de monde serait intéressé ( vous n'imaginez pas quelles histoires sympathiques on peut faire sur le sujet "une session de Kolizeum" ).

Dernière modification par Soulier Perdu ; 08/02/2012 à 20h29.
Citation :
Publié par Kymbo
Bah disons qu'en mettant ce thread dans le théâtre ça l'a plus achevé qu'autre chose, à la base c'est pas un sujet trèèèès actif, mais le mettre dans le théâtre qui l'est clairement pas, c'est pas une bonne idée.

Faudrait trouver une bonne idée pour repeupler cette zone, mais remettez ce sujet dans le village .
Citation :
Publié par Atha
cela fait quand même un petit moment que les devinettes ont été déplacées pour aider le théâtre...mais vu la désertification du sujet c est plus un sacrifice qu un déplacement
Je pense que vous pouvez également proposer des énigmes ou même juste répondre, l'activité engendre l'activité, c'est un cercle, faites le premier pas !
Citation :
Publié par Miel Pops
Organiser des petits concours de texte serait je pense un atout pour le theatre. Genre rédiger en quelques paragraphes votre personnages faisant un donjon, ou une quête, ou encore faisant du Pvp, etc... Avec des petites histoires rapides et humoristiques, je pense que beaucoup de monde serait intéressé ( vous n'imaginez pas quelles histoires sympathiques on peut faire sur le sujet "une session de Kolizeum" ).
Il me semble que ça a été évoqué, en tout cas j'y ai songé. Ça me parait intéressant également. Je me pencherai sur le sujet quand j'en aurai terminé avec mes loups.
Si tu as des idées, des propositions, n'hésite pas à en faire part sur le forum ou par message privé. Les initiatives des joliens ne sont pas réprimées, comme on peut le voir pour le fil multi d'Avalhon.

J'évoque une dernière fois le sujet du Maître des Devinettes, afin que ce soit bien clair pour tous : il n'est pas question de le déplacer, en tout cas pas pour le moment (et potentiellement jamais), car il fait partie de la refonte du Théâtre. Il subit des baisses de fréquentation (qu'il a d'ailleurs déjà rencontré sur le Village) et c'est dommage mais le problème devrait se résoudre peu à peu, à mesure que le Théâtre se repeuplera.
J'ai également pensé aux concours. J'ai même éventuellement pensé à ajouter un système de points au MDD afin par exemple, d'élire chaque mois le MDD (le système de notation reste à voir).

Évidemment, qui dit concours dit récompense. Mais il ne faut pas de récompenses trop importantes pour éviter de ramener la partie indésirable de la communauté (celle que l'on retrouve sur le forum officiel par exemple). Des badges JoL pourraient être plutôt sympathiques.
Citation :
Publié par Glougarou
Évidemment, qui dit concours dit récompense. Mais il ne faut pas de récompenses trop importantes pour éviter de ramener la partie indésirable de la communauté (celle que l'on retrouve sur le forum officiel par exemple). Des badges JoL pourraient être plutôt sympathiques.
Le village a des awards pour les défis IG, pourquoi ne pas en mettre en place pour ça aussi.
Mettre des concours et des Awards associés pour chaque type de rôle play serait une bonne chose.
- Récit humoristique, sur une quête ou une petite aventure par exemple.
- Récit sérieux mais pas trop long, sur par exemple l'alignement, le Kolizeum, ou autre.
- Poème sur Dofus, Amakna, Frigost, des boss, etc.
- Des vidéos d'aventure, ou autre.
- Des concours de dessin.

Et plein d'autres choses afin de satisfaire à tous les types de RP possible.
Citation :
Publié par Miel Pops
- Poème sur Dofus, Amakna, Frigost, des boss, etc.
J'aime beaucoup la poésie, mais ne compter pas sur moi pour en écrire à propos de Dofus.
Je pense que ça gâcherai l'effet que je recherche :x

Hima, poète à la muse unique : la mort
On peut imaginer plein de choses en effet, il y a 9 arts, ça permet énormément de possibilités !

Tous les récits peuvent être bons à prendre, que ce soit des RP solo, des fanfictions, des récits , des poèmes et des fables, voire des pièces de théâtre écrites (soyons fous). Je ne sais pas si on peut faire de concours, hormis pour les fables et les poèmes, et tout ce qui ne dure qu'un post en général. Les sujets de longue date pourraient être récompensés en fonction de la qualité, au cas par cas.

Les vidéos d'aventure sont rares me semble t-il ? Mais le boulot est considérable pour en faire une (et une bien) !

Les dessins sont sur le village et je trouve ça dommage, car ils ont carrément leur place ici !
(Nouveau sujet, pour plus de clarté.)

Je ne suis personnellement pas pour multiplier les concours, je trouve que les animations sans récompense et surtout sans classement sont plus saines et plus agréables (il y a déjà assez de notes dans notre monde, on peut s'en passer ici je pense). Ils ne sont néanmoins pas mis à l'écart et il me semble que l'idée d'awards appliqués au Théâtre avait été émise (les badges ne sont pas réservés aux solotages, il en existe et existera d'autres).
Je ne peux pas vous promettre qu'on verra des awards ici mais je pense qu'il y a de bonnes chances pour que ça arrive, et j'y suis favorable.

Citation :
Publié par Glouminou
Les dessins sont sur le village et je trouve ça dommage, car ils ont carrément leur place ici !
Nous en avons discuté au sein de l'équipe et on était en désaccord, car certains estiment (comme moi) que le sujet de dessins n'est pas vraiment Roleplay, ou pas toujours. Le dessin (et l'art des images en général) est toute fois toléré ici tant qu'il reste fidèle à l'esprit du Théâtre.

Edit pour Pops :
Citation :
Publié par Miel Pops
- De la poésie, même si ça ne plaira pas à tout le monde, j'ai toujours été frustré que les flutes n'ai jamais concerné les poétes. Et puis il y a des possibilités multiples.
Le concours "Flûte alors" les autorisait, et celui de l'année précédente y était entièrement consacré.

Dernière modification par Lumiciole ; 08/02/2012 à 19h54.
Il y a 9 arts, comme l'a dit Gros ragout:
- Sculpture, on trouvera rien, sauf le mec sur le village qui veut souffler des Dofus dans du verre^^.
- Architecture, rien.
- Peinture
- La danse

Il y a aussi:
- La musique: Si des personnes pouvaient créer et interpreter des chansons sur notre continent^^.
- De la poésie, même si ça ne plaira pas à tout le monde, j'ai toujours été frustré que les flutes n'ai jamais concerné les poétes. Et puis il y a des possibilités multiples.
- Le Cinéma. J'ai toujours eu envie de prendre des chansons, et de suivre le texte de la chanson par une histoire interpretée par des personnages Dofus.
- La bande dessinée, tel Little Kingy.
- Et la photographie, des screens, etc.
Citation :
Publié par Glougarou
On peut imaginer plein de choses en effet, il y a 9 arts, ça permet énormément de possibilités !

Architecture, musique et dans une moindre mesure sculpture (car rare) sont déjà à oublier, je pense.

Les dessins sont sur le Village car c'est là qu'est, pour la grosse majorité, leur place. Néanmoins, j'en avais déjà parlé sur le sujet brainstorming du Théâtre, il est possible de créer quelque chose qui peut très bien donner, mais ça demande des dessinateurs et beaucoup de motivation de leur part.
Un exemple : https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1324067531
Citation :
Publié par Stratietas
Ah bon t'es sûr ?

Mouahaha je roxx des balises
Disons que, les chansons RP sont quand même assez rares, il faut bien se l'avouer. Après, pourquoi pas, même si comme l'a dit Lumi', le support le plus facile à manier est l'écrit, mais les autres supports peuvent être envisagés, dans la limite du réalisable.
Citation :
Publié par Stratietas
Oui, j'en suis sûr...

@Strat' : Oui je sais que ça existe et que certaines peuvent être pas mal (Chprowt avait par exemple eu un petit succès il y a quelques temps), mais je vois mal le rapport avec le Théâtre... Pour moi ça a plus sa place sur la FanZone du Village que sur un forum RP (même si ceux que tu cites sont ici).

Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/02/2012 à 20h07.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Oui, j'en suis sûr...
Je trouve pourtant que ses musiques sont géniales, il est sûr de lui et l'instru est sympa. Les paroles veulent parfois rien dire mais certaines comme "Goultard le Barbare" ou "Dans ma team ya un lagueur" sont plaisantes à écouter.
Ça reste très rare (on peut citer Chprowt aussi) comme participation, ce qui est logique puisqu'il est plus long et difficile pour la majorité des gens de produire une chanson ou de la musique seule que d'écrire un texte.

Je suis tout à fait pour encourager ceux qui le veulent à créer de la musique, mais un concours me semble inenvisageable étant donné que les participants potentiels sont rares.

J'ai une idée (dont j'ai discuté un peu avec Munchflex) à vous soumettre.
Il s'agirait de créer un établissement (une taverne par exemple) incarné par un sujet sur le Théâtre. Chacun pourrait y aller en jouant le rôle de son choix, un peu comme dans un fil de RP multijoueurs. De petites histoires pourraient ainsi se créer tranquillement, de temps en temps (et peut-être déboucher sur des aventures de plus grande envergure à l'extérieur du bâtiment).

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Lumiciole
J'ai une idée (dont j'ai discuté un peu avec Munchflex) à vous soumettre.
Il s'agirait de créer un établissement (une taverne par exemple) incarné par un sujet sur le Théâtre. Chacun pourrait y aller en jouant le rôle de son choix, un peu comme dans un fil de RP multijoueurs. De petites histoires pourraient ainsi se créer tranquillement, de temps en temps (et peut-être déboucher sur des aventures de plus grande envergure à l'extérieur du bâtiment).

Qu'en pensez-vous ?
J'y serai totalement favorable ! C'est une superbe idée, il faut simplement se concerter pour l'endroit mais le plus convivial reste la taverne. Je vous aurai bien proposé la ruche mais je doute que mes amis gloursons soient d'accord !
En lisant le message de Kazetori sur l'autre sujet, je me dis que cette potentielle taverne serait intéressante pour les gens dans son cas, qui n'ont pas de temps pour suivre assidument un sujet et/ou produire du texte en quantité conséquente régulièrement.

Je propose donc qu'une limite de messages par période soit opérée sur ce sujet, et peut-être qu'il soit demandé d'éviter les textes trop longs (sans écrire des post-it non plus).
Ici, ça ne sera pas un récit RP, mais plutôt un endroit où les rôlistes peuvent échanger librement (ou presque), comme dans une taverne IG. Donc autant ne pas pondre non plus des pavés de 500 lignes, car après ça va beaucoup moins bien pour répondre.
Si vous voulez concilier fanart & RP, pourquoi ne pas lancer un sujet uniquement dans le but de recueillir des descriptions physiques et psychologiques de personnages ? Les dessineux interessés pourraient alors en choisir un qui leur plait pour en faire un fanart.

Dans la mesure où ça peut vite devenir la foire au glandu qui veut un dessin de son perso en postant deux lignes, je pense qu'il devrait y avoir des règles bien établies concernant la description à poster, dans le genre :

-Description Physique : (5-10 lignes minimum)
-Caractère : (5-10 lignes minimum)
Et pourquoi ne pas accompagner ces deux descriptions d'une petite situation écrite, afin qu'on puisse mieux cerner le personnage ?

Bref, pas un concours, juste un "voilà mon personnage", dans lequel les interessés pourraient piocher un personnage qui leur plait et tenter de le dessiner.
Ca me semble assez naturel comme truc, personnellement j'ai toujours été motivé au dessin par le RP, beaucoup plus que par un "hey, tu peux me dessiner ma Crâ niveau 125 avec son stuff Glours stpliz?" ou un "on organise un concours de bannière pour notre forum, le gagnant aura sa bannière sur notre forum!!§".

*Viddh, qui a pas des masses de temps dernièrement, mais qui est pas mort pour autant. :I*
J'aime beaucoup l'idée, je pense qu'elle sera mise en place (par toi-même si tu le veux). Je suis favorable à des descriptions longues et précises, également à une mise en situation.
Mieux vaut attendre un peu par contre, parce que les projets en cours commencent à devenir nombreux et qu'il serait dommage de disperser les intéressés en voulant se précipiter.

Je me demandais si ça intéresserait des gens que le sujet puisse aussi accepter les descriptions de monstre en suivant le même principe que pour les personnages. J'aime trop les bestioles pour avoir une opinion objective là-dessus. Des avis ?

Citation :
"on organise un concours de bannière pour notre forum, le gagnant aura sa bannière sur notre forum!!§"
Il traverse les âges celui-là.
L'idée de Viddharta est bonne. Je vais même aller jusqu'à ajouter que ce futur sujet pourrait être un outil pour les autres rôlistes, si jamais y sont répertoriés, outre les personnages de chacun, les monstres, les PNJ, les personnages légendaires et je m'emporte...

Donc comme on dit souvent, +1 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés