[Wiki] Caverne du Kolosso / Boss : Kolosso [2.8]

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La Caverne du Kolosso


Troisième donjon (7ème en partant du Royalmouth) de l'épisode 2 de Frigost. Accessible uniquement après avoir terminer L'Antre du Korriandre


Informations générales


http://img854.imageshack.us/img854/4708/localisationkolosso.png

Accès


Le donjon se situe en [-61;-69], aux crocs de verre, accessible via le transporteur frigostien, ou le prisme de votre alignement.


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/jolarticles/clefs/kolosso.png


Public



  • Ce donjon est prévu (par l'outil de recherche de groupe) pour un groupe de niveau individuel 190. Le donjon est réalisable par une équipe de 4 à 8 joueurs de niveaux 180 à 200 facilement.
  • Le boss Kolosso est de niveau 212.
  • Le donjon comporte 5 Salles, et le groupe final est de niveau 1500/1600 .
  • Prévoir une pierre d'âme 1000.


Intérêt


  • Ce donjon est un excellent moyen d'xp ou de s’enrichir via les ressources, griffes de kolosso notamment.
  • Le drop de ressources permet le craft de panoplies sympas.



Bestiaire



Kolosso

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2986.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 212 de 9500 à 14000 15 6 25 16 22 10 29 60 60 60
Sorts:
  • Razepoutine: provoque des dégâts en cône infini à partir de sa cible ( 1 case (sa cible), puis 3 cases sur la prochaine ligne devant cette cible, puis 5 cases, etc..). Sa cible doit obligatoirement être un allié ou un ennemi.
  • Baïkal: Boost ses dommages de 50 par ligne du càc.
  • Illyana: Attire ses comparses en ligne à son càc (3 PO max) et les soigne. Il se sert d'Illyana pour taper ! Ce sort possède une portée modifiable.
Etat lourd et invulnérable

Professeur Xa

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2992.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 212 de 9500 à 14000 15 6 18 24 29 16 9 60 60 100
Sorts:
  • Cerebro: dégâts à 2/3Po et enlève 2/4PA , po non modifiable.
  • Acolyte: Permet la résurrection du dernier monstre tué, nécessite une ligne de vue
  • Kirbili: Lance l'état "Morvèle": Une ligne de dommage infligé sur un monstre lui confère 100dom pour un tour et active un soin de taille 6 (à vérifier pour plus). Plus on est proche du centre mieux ça soigne. Ces dommages/soins sont activable seulement 10 fois dans le tour par mob.
    NB: Lors de la mort de celui-ci, l'ensemble des monstres vivants se voient remettre l'ensemble de leurs pvs et un bonus non débuffable de 500dom. Outre ce petit cadeau, gardons à l'esprit que Morvèle est l'une des seules façons de se soigner.

Blérice

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2966.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 191 5800 12 5 5 17 16 63 -41 40 40 20
Niveau 194 6000 6 18 17 64 -40 45 45 20
Niveau 197 6200 7 19 18 65 -39 50 50 20
Niveau 200 6400 8 20 19 66 -38 55 55 20
Niveau 203 6600 9 21 20 67 -37 60 60 20
Sorts:
  • Hydrokinésie: Attire en infligeant des dégâts, PO minimum de quatre, inlançable au càc donc. Limitation par tour par cible 1. PO modifiable mais attention quand même à la PO mini.
  • Thermokinésie: Repousse de 4 cases en infligeant des dégâts, lançable uniquement à une case adjacente. Limitation par tour par cible 1.
  • Iceberg: Lance l'état "Frostiz": En cas de coup de càc toute la team reçoit un malus de -100PMs (débuffable) et un état de pesanteur pour un tour, ces malus disparaissent si le Blérice décède. Il le lance un tour sur deux. Frostiz est débuffable. Le blérice lance frostiz "en dernier recours" (s'il peut taper 3 fois il ne le lancera pas, mais il a besoin de deux cibles pour cela, ou bien lui retirer 1 PA et une cible suffit pour qu'il ne lance pas frostiz)

Blérom

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2884.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 191 5800 12 5 15 12 21 -33 60 40 40 80
Niveau 194 6000 16 13 22 -32 61 45 45 85
Niveau 197 6200 17 14 23 -31 62 50 50 90
Niveau 200 6400 18 15 24 -30 63 55 55 95
Niveau 203 6600 19 16 25 -29 64 60 60 100
Sorts:
  • Carnage: Sort de vol de vie infligeant l'état affaibli aux cibles. Il peut toucher jusqu'à quatre personnes sur une même ligne.
  • Symbiote: Sacrifie l'ensemble des monstres pour un tour. Lancé un tour sur trois.
  • Toxin: Lance un buff qui se déclenche si on tente sans une parfaite réussite le tacle, qui donne pour effet un soin conséquent au blérom (500 de base, intel prise en compte donc soin variable).

Wolvero

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2885.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 181 5500 12 5 21 5 -36 58 13 40 40 20
Niveau 184 5600 22 6 -35 59 14 45 45 20
Niveau 187 5700 23 7 -34 60 15 50 50 20
Niveau 190 5800 24 8 -33 61 16 55 55 20
Niveau 193 5900 25 9 -32 62 17 60 60 20
Sorts:
  • Glouton: Attire la cible à 4/5PO modifiable, PO minimum de deux, inlançable au càc donc. Limitation par tour par cible 1.
  • Griffemort: Inflige des dégâts au càc, ses dégâts sont indéxés sur ses pvs, plus ils sont faibles et plus l'attaque fera mal. Limitation par tour par cible 1.
  • Mantium: Chaque ligne de dégâts le soigne de 150pvs (200 en CC). Il le lance un tour sur deux.

Blérauve

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2883.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 185 5500 12 2 63 -45 11 15 20 40 40 20
Niveau 188 5700 64 -44 12 16 21 45 45 20
Niveau 191 5900 65 -43 13 17 22 50 50 20
Niveau 194 6100 66 -42 14 18 23 55 55 20
Niveau 197 6300 67 -41 15 19 24 60 60 20
Sorts:
  • Détente: Le téléporte à 4/6Po modifiable.
  • Biste: Inflige des dégâts au CàC avec vol de pms (attention donc aux invocs type pelle animée, wasta, qui risquent de lui filer pas mal de pm)
  • Hanque: Chaque ligne de dégâts lui procure +500 (700 en cc) vita pour 4 tours. L'effet est débuffable, mais le buff vita durant 4 tours il est plus chiant de le débuff.


Fleuro

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2965.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 180 5200 12 5 12 5 60 -43 15 40 40 40
Niveau 183 5400 13 6 61 -42 16 45 45 45
Niveau 186 5600 14 7 62 -41 17 50 50 50
Niveau 189 5800 15 8 63 -40 18 55 55 55
Niveau 192 6000 16 9 64 -39 19 60 60 60
Sorts:
  • Pyro: Inflige un poison feu pour trois tours. (26/35, 36/45 en CC)
  • Braise: Lance l'étât "Brulis": Chaque ligne de dégâts donnée à une case adjacente le soigne, et inflige des dégâts sur ses lignes (Po illimité). Il le lance un tour sur deux.
  • Charbon: Inflige des dégâts au CàC et un malus de 200 aux dommages.
    NB: Les +doms influent sur les poisons et sur les dégâts de Brulis (attention donc au boost de morvèle sur les fleuros, un poison à 1200 ça peut surprendre)

Croleur

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2886.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 190 5800 12 7 -38 44 22 1 6 40 40 20
Niveau 193 6000 -37 45 23 2 7 45 45 20
Niveau 196 6200 -36 46 24 3 8 50 50 20
Niveau 199 6400 -35 47 25 4 9 55 55 20
Niveau 202 6600 -34 48 26 5 10 60 60 20
Sorts:
  • Acrobatie: Inflige des dégâts en changeant de place avec un joueur. Se lance uniquement au càc. Boostable par cupidité, donc peut monter très haut (tape sans doute terre)
  • Ombre: Dégâts à 4/5Po en volant de la PO. PO modifiable mais vole de la PO. Il faut donc lui tirer de la PO avant qu'il tape sinon cela s'avère vite inutile. Ne tape qu'en diagonale.
  • Fugue: Lance le buff "Pulah": Devient invisible au moindre dégât et esquive les coup donné à une case adjacente (comme Dérobade du Sacrieur) pour un tour. Il le lance un tour sur deux. (astuce pour trouver un croleur invisible, visez le dans la timeline, cela visera la case où il était avant de devenir invisible, comme en général vous ne le déplacez pas ensuite, il sera toujours là.)

Composition des salles


SalleComposition
#Salle des BléricesDonjon Kolosso Salle 1.PNGBlérice Niv. 197
Blérice Niv. 197
Blérice Niv. 197
Blérice Niv. 197
Blérice Niv. 197
Blérom Niv. 197
Croleur Niv. 196
Wolvéro Niv. 187
#Salle des BléromsDonjon Kolosso Salle 2.PNGBlérom Niv. 196
Blérom Niv. 196
Blérom Niv. 196
Blérom Niv. 196
Blérom Niv. 196
Blérom Niv. 196
Croleur Niv. 196
Wolvéro Niv. 187
#Salle des BlérauvesDonjon Kolosso Salle 3.PNGBlérom Niv. 197
Croleur Niv. 196
Blérauve Niv. 191
Blérauve Niv. 191
Blérauve Niv. 191
Blérauve Niv. 191
Blérauve Niv. 191
Wolvéro Niv. 187
#Salle des FleurosDonjon Kolosso Salle 4.PNGBlérom Niv. 197
Croleur Niv. 196
Wolvéro Niv. 197
Fleuro Niv. 186
Fleuro Niv. 186
Fleuro Niv. 186
Fleuro Niv. 186
Fleuro Niv. 186
#Salle du kolossoDonjonKolosso Salle 5.PNGKolosso Niv. 212
Professeur Xa Niv. 212
Blérice Niv. 203
Blérauve Niv. 197
Wolvéro Niv. 193
Fleuro Niv. 192
Croleur Niv. 202
Blérom Niv. 203




Déroulement du donjon


Le Donjon contient désormais 4 salles + salle du boss :
Salle des Blérices
Salle des Bléroms
Salle des Blérauves
Salle des Fleuros

Salle du Kolosso.

Pour accéder au Kolosso, vous devriez vaincre les monstres salle par salle et récupérer les reliques de chacune des salles.
Professeur Xa vous attendra à la salle principale pour lui donner les 4 Reliques (Blérice, Blérom, Blérauve et Fleuro), afin d'accéder au Kolosso.

Les Reliques sont sous forme d'objet de quête :
http://img263.imageshack.us/img263/6782/objetquest.png

Note: Dans l'optique d'un farm, chaque salle est faisable 5 fois, au delà l'accès aux salles sera refusé.


Stratégie salle finale


En tout 1er lieu il s'agira d'isoler le kolosso des autres monstres et de l’immobiliser un maximum (maladresse, glyphe, piège d'imo etc...) si possible au tour 1. Après il suffira de nettoyer la map des divers monstres tout en laissant le Xa de côté afin de profiter de morvéle au maximum. Dés lors qu'il ne vous reste plus que le kolosso et le xa, deux choix s'offrent à vous :
- Tuer le Xa puis le Kolosso.
- Tuer le Kolosso puis le Xa (choix risqué vu que le Xa peut le ressusciter).

Une technique aussi consiste à placer un clone ou un wasta au cac du kolosso dans le sens opposé du combat afin que le kolosso s'acharne sur celui-ci, permettant ainsi d'en être débarrassé pour quelques tours
Pour enlever l'état invulnérable du kolosso, il suffit qu'une invocation lui inflige des dégâts (chafferu, tofu, aiguille... à noter que les bombes des roublards fonctionnent également). Le mieux étant des invocations jetables comme le tofu ou mieux l’aiguille du xelor. (Chaque attaque d'invocation lui confère 10 au malus fuite)

Note: Tout au long du combat, les joueurs auront un malus soin de 10 000 ; ce malus n'affecte pas le vol de vie des CàC, les invocations (lapino, tonneau, gonflable,...) ainsi que le transfert de vie du sacrieur.

NB : Si vous tuez le Professeur Xa avant d'avoir tuer les autres monstres, ceux-ci gagneront une reconstitution des PV lors de la mort du Professeur Xa. Ainsi, vous gagnerez plus de soins et l'état restera actif tout au long du combat.

Si vous tuez le Kolosso avant d'avoir tuer les autres monstres, ceux-ci gagneront un Bonus de Dommage de 500.
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 23/10/2012 03:58:38 : Samoan (Modif pv des boss)
(Voir) (Comparer)23/10/2012 03:54:04 : Samoan (Modif)
(Voir) (Comparer)23/10/2012 03:50:04 : Samoan (Màj du Wiki)
Voila wiki casi fini il faudrais juste ajouter le bestiaire pour avoir les rés/pdv etc des mobs se que je ne sais pas faire.
Les images sont "un peu" grandes pour les salles.

En espérant que ça va en aider certains.

W
Le blérauve son "bond" à 6 po est à po modifiable, donc si jamais on a un crâ ou un enu on le transforme tranquillement en peluche. Selon moi ce serait bon de le préciser.

A ajouter aussi que l'on peut utiliser la technique du tuer l'eni et le résu avec un osa pour qu'il puisse soin puisque le sort de malus soin est lancé qu'une fois par le kolo en début de combat.

Sinon gg ^^
Virer de la PO au croleur est également une bonne solution.
Sinon dans la partie Public, petit fail, le boss c'est le kolosso/prof xa pas le tournesol affamé
Blérice: Ses sorts Hydrokinésie et Thermokinésie ne sont lançable qu'une fois par cible. Le premier à une PO de 1 minimum, et le second de 1 maximum. Ce qui fait qu'une fois au càc, bloqué contre un mur, le personnage, s'il tacle, ne subit que les dégâts Thermokinésie.
Blérom: Je n'ai pas les noms en tête, mais de souvenir Symbiote est le sacrifice, et Toxin est en fait un buff qui se déclenche si on tente sans une parfaite réussite le tacle, qui donne pour effet un soin conséquent au monstre.
Wolvero: Glouton a une PO modifiable, lançable une fois par cible.
Griffemort a ses dommages grandissant quand la vitalité est en baisse.
Blérauve: Sur l'un de ses sorts il vole des PMs.
Fleuro: Charbon retire 200 dommages à la cible également.

Si quelqu'un a le courage de tout caser, je n'ose toucher au wiki de peur de le détruire.

Edit: Ah oui, et le Xa doit avoir une ldv pour ressusciter, ce qui veut dire que si il est entouré ou coincé, il ne peut ressu'.

RE EDIT: Iceberg est en fait le nom du sort qui lance l'état Frostiz. Promis, un jour j'apprendrais à modifier les wikis.

Dernière modification par Shuykeiw ; 02/02/2012 à 12h39.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Blérice: Ses sorts Hydrokinésie et Thermokinésie ne sont lançable qu'une fois par cible. Le premier à une PO de 1 minimum, et le second de 1 maximum. Ce qui fait qu'une fois au càc, bloqué contre un mur, le personnage, s'il tacle, ne subit que les dégâts Thermokinésie. Heu non même au cac je me les manges
Blérom: Je n'ai pas les noms en tête, mais de souvenir Symbiote est le sacrifice, et Toxin est en fait un buff qui se déclenche si on tente sans une parfaite réussite le tacle, qui donne pour effet un soin conséquent au monstre.Je ne me rappelais plus lequel fait quoi....
Wolvero: Glouton a une PO modifiable, lançable une fois par cible.oui
Griffemort a ses dommages grandissant quand la vitalité est en baisse.Comme tout les mobs en fait
Blérauve: Sur l'un de ses sorts il vole des PMs.zapé
Fleuro: Charbon retire 200 dommages à la cible également zapé.

Si quelqu'un a le courage de tout caser, je n'ose toucher au wiki de peur de le détruire.

Edit: Ah oui, et le Xa doit avoir une ldv pour ressusciter, ce qui veut dire que si il est entouré ou coincé, il ne peut ressu'.ouais
d'acc
Le Blérice je suis sur de ce que je dis. Il faut bien qu'il est ce schéma par contre. Un mur ou obstacle - Un personnage tacleur - La Blérice. Tu constateras que si la Blérice n'a que le tacleur en ldv, elle n'effectuera que Thermokinésie (qui pousse) et sera incapable d'utiliser Hydrokinésie (qui attire).

Sur les monstres du Kolosso, seule l'attaque du Wolwéro est croissante à la perte de pvs. Le reste, à part avec les buffs +dom de morvèle, les dommages restent similaires quelque soit la vitalité du mob.

Edit: Nice merci beaucoup. Juste, Toxin, en cas de tacle non parfait, c'est la recons' du blérom et non une prise de dommage.

Dernière modification par Shuykeiw ; 02/02/2012 à 13h08.
La descriptions sur les sorts des boss/montres a été visiblement faite a l'arrache, remplie de fautes. donner des infos c'est bien mais remplir la descriptions d'erreurs c'est idiot, faudrait faire un peu attention ou connaitre un minimum de quoi on parle avant de rédiger ça:


Sorts:
  • Razepoutine: Lui permet de soigner un autre monstre ou de taper un joueur/invocation (cac uniquement. L'utilisation de se sort inflige des dégâts (~700 sur toute la map).
  • Baïkal: boost dommage.
  • Illyana: ce sort lui permet d'attirer ses comparses à son cac (5/6PO max).
Razepoutine ne tape pas sur toute la map, mais en zone de cône infinie devant lui ( 1 case, puis 3 cases sur la prochaine ligne devant lui, 5 lignes, etc..)Il peut lancer ce sort sur ses alliés ou ses ennemis pour pouvoir taper, même s'il ne blesse pas ses potes.


Baikal le boost en dommages uniquement quand il est tapé avec une arme, une fois vulnérable.


Ilyana a moins de 6po, 3/4 max.Et ce sort soigne le mob ciblé.





  • Kirbili: dégâts à 2/3Po et enlève 2/3PA .
  • Acolyte: Permet la résurrection du dernier monstre tué, nécessite une ligne de vue
  • Cerebro: ...


Cerebro c'est son sort d'attaque, kirbili son sort de boost dommages/soins.
Le boost de dommages (+100do)/soins des alliés s'active que 10 fois max par tour.
Le professeur Xa lance aussi télépathie en début de combat, qui met un gros malus de soins et a la mort du professeur Xa, tout ses alliés sons soignés complétement et gagnent +500 dommages indébuffables.Quand même délirant de pas avoir mentionné ça.



  • Hydrokinésie: attire en infligeant des dégâts.
  • Thermokinésie: repousse en infligeant des dégât, 1PO minimum.
  • Iceberg: ...
Spécial: Frostize: En cas de coup de cac toute la Team reçois un mal de -100Pm et un état de pesanteur.

Iceberg met l'état frostiz.



  • Carnage: sort de dégâts 4Po max.
  • Symbiote: comme le sacrifice des sacrieurs mais avec une plus grande zone.
  • Toxin: quelques dégâts (~300) et empêche l'utilisation du cac (3/4PO), un jet de tacle raté inflige des dégâts non négligeable.

Toxin déclenche un gros soin sur le blérom si on tente de le tacler et qu'on perd au moins 1pa/pm en le faisant, carnage met l’état affaibli, en vol de vie, et tape sur plusieurs cases devant lui.n'importe qui qui aurait fait le donjon une fois serait capable de voir ça, pourtant..

Symbiote sacrifie toujours tout ses alliés.



  • Glouton: Attire la cible à 4/5PO modifiable, 1 fois par cible.
  • Griffemort: Inflige des dégâts.
  • Mantium: Chaque attaque le soigne de 150/200 pdv.

Note: Moins il a de vitalité plus il tapera fort


griffemort inflige des dégâts au cac seulement, et tape plus fort si le wolwero est amoché (pas le cas de l'autre sort)


  • Détente: le téléporte à 4/6Po modifiable.
  • Biste: Inflige des dégâts au CàC avec vol de pms.
  • Hanque: Chaque coup lui procure le montant des dégâts pour 4 tours..
Détente tape un peu tout en repoussant d'une case sur les cases autour du point d'arrivée du blérauve.

Hanque lui procure pas le montant des dégâts infligés mais +500pv pour 4 tours a chaque coup reçu. sérieusement, le mec qui a écrit ça a déjà tapé un mob de cette zone au moins une fois?



  • Pyro: Inflige un poison pour plusieurs tour.
  • Braise: Chaque coup reçus au CàC le soigne et inflige des dégats sur les cases adjacente (4/5Po).
  • Charbon: Inflige des dégâts au CàC et un malus de 200 aux dommages.


les dégâts infligés par braise sont en vol de vie, et la po est infinie dans ses lignes je crois.le sort ne se débuff pas.


Pyro se lance en ligne uniquement.


Sinon, pour bloquer le kolosso, un sram avec beaucoup de tacle peut lui coller un double bien placé derrière lui ou sur ses cotés, il pourra rien faire pendant plusieurs tours a part taper le double.

Dernière modification par Arihna ; 02/02/2012 à 13h43.
Et y'a moyen d'être gentil?
Quand on commence le taff d'un wiki on ne peut pas avoir tout bon du premier coup, au vu de la masse d'informations à créer toi même. On s'embrouille, etc.
Connaitre mon sujet je le connais vu que je le farm depuis pas mal de temps déja.
Et quand on farm un donjon tu crois vraiment qu'on regarde les sorts que lance chaque mobs? Aucun intérêt pour réussir le donjon. Le seul intérêt est de connaitre les possibilités de chaque mobs.

Si les infos ne te semble pas correctes libre à toi de modif le wiki c''est fait pour
Citation :
Publié par workteam
Connaitre mon sujet je le connais vu que je le farm depuis pas mal de temps déja.
Et quand on farm un donjon tu crois vraiment qu'on regarde les sorts que lance chaque mobs? Aucun intérêt pour réussir le donjon. Le seul intérêt est de connaitre les possibilités de chaque mobs.

Si les infos ne te semble pas correctes libre à toi de modif le wiki c''est fait pour
Ca a aucun intérêt pour réussir le donjon quand tu le farm certes, mais pour faire un guilde ça en a beaucoup: c'est en général destiné a ceux qui connaissent mal le donjon et ont du mal a le faire, autant qu'ils voient exactement les effets de chaque monstre pour savoir comment les éviter au mieux.


Par exemple, le mec qui connait pas le donjon et regardera ton guide sera tenté de tuer Xa en 1er vu qu'il rézu, mais comme t'as oublié de mentionner ce qu'il fait a sa mort, il se fera pourrir par le reste des mobs a +500do.t'aurais pu donner quelques conseils, comme faire attention au boost dommages de morvele et empêcher les mobs bien boostés de taper, les tuer/débuffer avant leur tour.


Et au vu du nombre d'erreurs que tu as fait, bah non, tu connais pas bien ton sujet.
On peut t'amputer pas mal d'erreurs aussi. Les +500 dom lors de la mort du Xa sont optionnels, le fait de le tuer dans les derniers réside dans sa capacité de nous apporter du soin un tour sur deux. Ce wiki a besoin d'être étoffer, et c'est indéniable. Par contre y'a des façons de le dire et le faire.
Je modifierais le wiki de tes infos quand je rentrerais du taff, et affinerais le Blérom, je dois avoir noté des trucs sur lui.
Petite correction :
Citation :
Note: Dans l'optique d'un farm, chaque salle est faisable 5 fois, au delà aucun artefact ne sera comptabilisé.
Il me semble surtoutqu'une fois qu'on a 5 artefacts d'une salle on ne peut plus y entrer tout simplement. C'est pour éviter le farm d'un mob en particulier ("tiens me faut des oreilles blérice ? Bah jvais taper 20 fois la salle blérice du donjon)
Connaissant pas mal ces mobs je pourrai aider à la description de leurs sorts (notamment les po max/mini, po modifiable ou pas etc), pour la description en soit j'ai pas vraiment le temps j'ai du taf.
Citation :
Publié par Shuykeiw
On peut t'amputer pas mal d'erreurs aussi. Les +500 dom lors de la mort du Xa sont optionnels, le fait de le tuer dans les derniers réside dans sa capacité de nous apporter du soin un tour sur deux. ...

Je disais juste ce qu'il fait a sa mort et qu'il a oublié de mentionner, j'ai pas conseillé de le tuer en premier, c'est pas une erreur.


Pour workteam, je vais pas non plus dire que ton wiki est bien fait alors qu'il manque plein de trucs et rempli d'erreurs que n'importe quel mec ayant fait ce donjon au moins une fois pourrait corriger, et je t'ai donné pas mal d'infos sur les monstres au passage.T'aurais pu simplement te contenter de corriger tes nombreuses erreurs avec les précisions que j'ai données dans mon message pour améliorer ton wiki au lieu de dire que t'es un pgm du kolosso, même si certaines remarques dans mon message sur les mobs sont sans doute de trop.


au passage, jretiens pas tout (nom des sorts, etc...) non plus quand je fais un donjon,je connais pas tout sur les mobs non plus (cooldown de leurs buffs, po exacte de chaque sort) juste le plus important.Mais pour moi un guide se doit d’être complet et sans erreurs.

Dernière modification par Arihna ; 02/02/2012 à 14h49.
Yop, je prétend pas etre quoi que se soit....
Que les sorts des mobs soit pas dans le bon ordre c'est probable, je suis pas parfait et à vrai dire je fais pas gaffe au nom de sort. Je pense (donc je suis ) que l'essentiel pour un novice et de connaitre les possibilités de chaque mobs aprés que le sort s'appel x ou y osef...

Néanmoins je persiste en te signalant que c'est pas Mon wiki, un wiki c'est à tout le monde donc je t'invite à modif si le cœur t'en dis. J'ai mis les bases aprés chacun peu y mettre sa sauce

edit: Corcernant le sort du kolo qui infige des dégats de masse, il l'enclanche quand il chope quelqu'un au cac allié ou invoque ou Pj donc je conseillerais pas trop de le bloquer avec un wasta/clone. Pour sa zone d'effet, un cone qui s'élargi je suis pas trop sur même si c'est probable faudrais tester

Dernière modification par workteam ; 02/02/2012 à 14h51. Motif: eedit
Non le cône est réel, et vachement bien expliqué par Arihna. Placer un double, ou le sacrieur du coté inverse du combat est une technique.

Edit pour en bas: Si t'as la motiv, sinon je rentre vers 17h, à ce moment là j'me lancerais dans la modif' wiki, faut bien un début à tout. o/

Dernière modification par Shuykeiw ; 02/02/2012 à 15h04.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Non le cône est réel, et vachement bien expliqué par Arihna. Placer un double, ou le sacrieur du coté inverse du combat est une technique.
Faudra l'ajouter dans les technique le coup du double donc.
Le cone je l'ajouterais aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés