[Wiki] Caverne du Kolosso / Boss : Kolosso [2.8]

Répondre
Partager Rechercher
Il ne tape (en cone) que si il peut avoir un allié ou un ennemi au cac.
Tiens le isolé,il ne fera rien.
Les autres mobs faut juste taper. (garde le fleuro a distance,gaffe au blérom qui peux sacrifier le kolosso ça peut être gênant)

Xa ne tape que en ligne,du ret pm et c'est bon.
Galère la salle des bléroms, j'y suis bloqué depuis quelques jours, cela me semble trop dur pour le farm. Quelqu'un a une tactique pour gérer cette salle sans panda ? (j'ai sacri 199, éni 180 énu 120 féca 180 et osa 180)
Je crois que t'as pas le niveau, surtout l'enu 120 qui doit être sous stuff et donc sans ret PM, et donc c'est la merde (il doit pas faire long feu face au croleur en plus)

Pousser, retirer PM, bref jouer à distance comme on peut. Pendant ce temps ceux qui peuvent tapent (et focus un par un les rom ofc)
Le mieux pour cette salle, c'est d'entourer ton sacri avec les bléroms (pas le croleur surtout) pour les tacler et pas qu'ils foutent affaibli/zonent tout le monde.T'as largement de quoi le maintenir en vie avec l'osa, le feca et l'eni.Si ton sacri a chati eau/disso de monté c'est même pas nécessaire de s'en occuper.
OK. Merci de votre aide, donc j'ai pas de panda pas de cra, pas de sacri eau, mais mon sacri air planté au milieu peut en bloquer 4. Seul problème, il reste le croleur qui va bouger tout ça...M'enfin je réessayerais et je vous dirais, merci
Citation :
Publié par Auroros
Il ne tape (en cone) que si il peut avoir un allié ou un ennemi au cac.
Tiens le isolé,il ne fera rien.
C'toujours d'actu ça ?
Si oui, ce serait pas mal de le rajouter dans la description de sort du Kolosso.
Salle 1 :

  1. Blérice (197)
  2. Blérice (197)
  3. Blérom (197)
  4. Wolvero (187)
  5. Blérice (197)
  6. Blérice (197)
  7. Blérice (197)
  8. Croleur (196)

Salle 2 :

  1. Blérom (197)
  2. Blérom (197)
  3. Blérom (197)
  4. Croleur (196)
  5. Blérom (197)
  6. Blérom (197)
  7. Blérom (197)
  8. Wolvero (187)

Salle 3 :

  1. Blérom (197)
  2. Blérauve (191)
  3. Blérauve (191)
  4. Wolvero (187)
  5. Croleur (196)
  6. Blérauve (191)
  7. Blérauve (191)
  8. Blérauve (191)

Salle 4 :

  1. Blérom (197)
  2. Croleur (196)
  3. Fleuro (186)
  4. Fleuro (186)
  5. Wolvero (187)
  6. Fleuro (186)
  7. Fleuro (186)
  8. Fleuro (186)

Salle 5 :

  1. Kolosso (212)
  2. Professeur Xa (212)
  3. Blérom (203)
  4. Croleur (202)
  5. Blérice (203)
  6. Blérauve (197)
  7. Wolvero (193)
  8. Fleuro (192)

PDV KOLOSSO :

9.500
10.000
11.000
12.000
14.000

PDV PROFESSEUR XA :

9.500
10.000
11.000
12.000
14.000
Salut !

Bon, je vous explique le soucis. Moi et quelques amis, nous avons décidé de passer le Kolosso. Or, il se trouve que malgré un combat plutôt bien ficelé, nous n'avons jamais réussi à prendre un vrai avantage, et donc à gagner. Le soucis vient du fait que même si la plupart du groupe connait au moins sommairement les monstres, nous n'arrivons pas à trouver de vraie stratégie qui serait notre fil rouge durant tout le combat. J'ai bien conscience d'être un peu vague, donc je vais ici dire les membres de la fine équipe :
- Un Cra 199, force, 55 retrait PM, bonne frappe de loin et très bonne frappe si boosté au CaC.
- Un Sacrieur feu 140 ( 3000 de vie )
- un Eniripsa air de niveau 200 avec une très grosse force de frappe au CaC et raisonnable de loin.
- un Eniripsa feu, de niveau 185, avec une faible force de frappe.
- un Feca 190 qui a extrêmement peu de vitalité, force de frappe moyenne.
- Un Enu 200 en Glours, avec 55 retrait PM et une force de frappe Glours quoi.

Que pensez-vous de cette team, et surtout quelles solutions sont envisageables? Ordre de mort des monstres, qui coop, etc.

Merci d'avance,
Miel Pops
Connaître sommairement les monstres est peut être le problème.

Franchement, je trouve que ce combat demande un minimum de concentration quand la team n'est pas autowin, pour éviter les erreurs qui peuvent te coûter un tour.
Par exemple, donner un coup de CaC alors que la Blérice est sous Iceberg fait perdre un tour de focus à ta team, de même taper le Croleur en étant collé à lui alors qu'il est sous sa dérobade... C'est des choses auxquelles il faut faire gaffe, et qui peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite si ton équipe est un peu juste.

Après concernant le fil rouge, pour moi c'est simplement de focus les monstres un par un. Attention à ne pas laisser frapper un monstre à qui on a filé plein de dommages (une pelle fanto fera retomber ces dommages à 0 mais laisseront le châtiment et les soins actifs).
Ne pas se focaliser sur le fait d'éviter les coups du Kolosso au détriment de la force de frappe : mieux vaut laisser le Kolosso mettre un -400 à tout le monde plutôt que laisser un monstre boosté en dommages coller -2500 à un seul perso.

Je pense qu'avec tes capacités de retrait de PM couplées à l'attirance du Sacrieur, tu peux attirer le monstre que tu veux focus et laisser autres monstres loin. Ne pas oublier le retrait de portée, efficace sur la plupart des ennemis (le Croleur par exemple, la Blérice aussi).

Si tu veux un ordre de focus, je peux te donner le mien pour une team à 5 composée de Cra, Enutrof, Eniripsa, Pandawa, Ecaflip :
- Le Blérom, parce que c'est le plus simple à gérer pour nous, vu qu'il sera réinvoqué
- La Blérice, parce qu'elle colle des grosses baffes et est difficile à gérer
- Le Croleur, qui une fois sa portée enlever ne t'embête pas trop si tu le laisses pas s'approcher trop près.
- Enfin, Xa puis Kolosso. Le Xa est bien casse-pieds avec ses retraits de PA, même s'il ne fait pas trop mal.

Je ne sais pas quel monstre il y a en plus à 6, mais à toi de voir quels monstres tu gères le mieux pour ton focus.

Après dans ton équipe, un Eni sans force de frappe ça n'aide pas vraiment. Il va pouvoir faire son Lapino et des Frayeur quoi...
N'oublie pas la douleur partagée, avec les baffes que tu vas prendre ça peut bien servir. Le Feca doit bien rendre service aussi, normalement.
Merci pour les conseils, on a pu le passer. Focus a fond les mobs, mettre le Kolosso collé a la porte du fond avec une coop, puis essayer de ne pas se manger les dégâts du monstres surboosté.

Le croleur est inoffensif si quelqu'un le tacle totalement, il fera juste 400 dégâts. Par contre, il faut que personne ne soit au CAC ou en diagonal du tacleur.
Le blerauve peut vraiment handicaper, avec sa mobilité et ses retraits. Il faut lui enlever ses deux PMs. Ainsi, il va bond sur une personne, et il ne pourra plus la taper car ses cases adjacentes sont repoussées.
La Blerice est le point noir, la frappe et le déplacement. Du plus, une haute esquive PM. Soit ne pas rester en ligne et virer les PMs, soit, et c'est conseillé, la tuer en premier en encaissant.
Le Blérom peut être une vraie source d'ennuie. Cependant, lorsqu'il sacrifie tous les monstres, un CAC de zone peut le déchirer. A tuer en premier pour l'état affaibli de zone qu'il donne. ATTENTION ! Lorsque les monstres sont sacrifiés, et sous Kirbili, si vous tapez un monstre, les dégâts boosteront le Blerom. Sachant qu'il tape en zone, et vol de vie, c'est plutôt embêtant.
Quand au Xa, c'est le seul moyen de se soigner, tuer le juste avant le boss. De plus, il tape plutôt peu.


EDIT: Pour l'enu, je suis d'accord, plutot mal stuff, je lui ai preté mon trophée retrait, ca passait tout de suite mieux. A 6, l'esquive du Kolosso est a 50.

Dernière modification par Miel Pops ; 04/10/2012 à 17h43.
Un enu glours avec 55 retrait PM c'est pas normal.
Et avec l'habitude mon vrai ennui c'est surtout le croleur au niveau des dégâts. Au niveau placement wolvero/blérice/blérauve font chier mais en se plaçant bien/retirant des PM/retirant de la PO c'est pas un gros problème.
Juste une petit correction : le wasta ne tacle pas le Kolosso. Testé et ayant une team très juste pour kolosso ça m'a couté ma défaite.
C'pas grave il y a la sauvegarde maintenant , mais bon il faudrait pas que ça arrive trop souvent et à trop de monde quoi. ^^ (Si possible de corriger le Wiki ce serai cool je n'ai pas les droits pour le faire. )

En revanche j'ai vu personne parler du tonneau du panda! Très pratique au vu de la map du donjon pour isoler le kolosso dès le début, si l'on a pas de cra/sacri etc, avec un ret PM derrière.
"Une technique aussi consiste à placer un clone ou un wasta au cac du kolosso dans le sens opposé du combat afin que le kolosso s'acharne sur celui-ci, permettant ainsi d'en être débarrassé pour quelques tours"
Hum ça ne parle pas de tacle ...
C'est juste pour que le kolosso tape dans l'autre direction et le wasta permet donc d'éviter les dégâts de son sort en zone pendant un petit moment
Mais sauf que c'est faux. Le wasta ne taclant pas le kolosso, il osef totalement et bouge directement pour chercher à attirer des mobs. Donc totalement inefficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés