JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 169 (sites) | 560 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic>SWTOR - La Cantina de Mos Eisley
Classes
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Kubotory
Kubotory
Comte
 
Avatar de Kubotory
 

Discussion - Tireur d'Elite - DPS Monocible (v. 0.1)

TIREUR D'ELITE - DPS Monocible - v. 0.4

edit : remplacement du terme guide par discussion, effectivement plus adapté.


Bonjour,

Première petite discussion sur le tireur d'élite, presque purement théorique pour l'heure, qui se modifiera rapidement avec les traductions françaises des termes et surtout l'analyse en pratique. J'ai du oublier pleins de trucs, je me réjouis qu'on en discute.


1. COMPRÉHENSION, LES BASES ET LES PASSIVES

Votre objectif est d'utiliser le système de couverture derrière des objets (murs, box, etc) pour augmenter votre défense et votre attaque.

Mais surtout, de rester hors de portée de l'ennemi et de faire le DPS maximum sans jamais chercher l'affrontement frontal.


Advanced Targeting (ciblage avancé ??) : Augmentation de diverses compétences à 30 mètres et les portées des attaques au fusil de 5 mètres.


Crouch : Sans avoir de couverture, vous pouvez utiliser les compétences utilisables seulement à couvert, mais vous êtes plus vulnérable. Vous mettre à couvert derrière un obstacle vous donne des bonus supplémentaires défensifs (voir hold position)


Hold Position (garder la position) : Lorsque vous êtes à couvert, défense augmentée de 20% et vous êtes immunisés aux interruptions et au grappin (quand l'adversaire grappe votre personnage vers lui).


Diversion : tir de fumigène qui réduit de 45% la précision de la cible pendant 9 secondes et la force à sortir de couvert pendant six secondes.


PORTEE THEORIQUE DU TIREUR D'ELITE (SNIPER) : 35 mètres à couvert.


2. BUILD SNIPER PURE (34 - 0 - 7) :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...02000230&v=0.1



Ce build se consacre presque intégralement à l'arbre "Tir à Distance", prenant tout de même les critiques sur l'arbre "Fatalité" et l'alacrité (réduction des CD ? des casts ?).

Spécialisations à but offensif :


Tir Sur : Augmente de 6% les dégâts du tir embusqué, de la série de tir et de l'abattage.


Embuscade de Précision : L'embuscade ignore 20% de l'armure de la cible.


Tir Sec : La mise à couvert donne 100% de chance d'activer instantanément votre prochain tir embusqué.


Tir Réactif : Les coups critiques ont 100% de chances de réduire de 1 seconde le temps d'activation de la prochaine embuscade. (1 point ici, deux sont en fait mis dans le build qui nous concerne).


Volée de Sniper : 66% de chance de conférer une volée de sniper, augmentant l'alacrité de 3% pendant 6 secondes. Actif, chaque nouveau tir embusqué donne 66%. Cumulable 3x. Toutes les 30 secondes.


Assassin Impérial : Augmente de 30% les dégâts critiques de la série de tirs, de la mise à terre et de la continuité.

Spécialisations défensives :


Ecran de couverture : 100% de chance d'avoir un bonus défensif de 20% en quittant sa couverture, et ce, pour six secondes.


Amortisseur balistique : 3 charges lorsque vous vous mettez à couvert. Chaque charge absorbe 30% des dommages infligés. Effet disponible que toutes les 1.5 secondes. Cette skill n'est obtenue que toutes les six secondes.


Tir Lourd : Si ambuscade touche une cible dans un rayon de 10 mètres, celle-ci est projetée plusieurs mètre en arrière.


Diversion : tir de fumigène qui réduit de 45% la précision de la cible pendant 9 secondes et la force à sortir de couvert pendant six secondes.


3. CYCLE POUR UN DPS MAXIMUM SUR MONOCIBLE (sans prendre en compte la regen + la situation est idéale : vous pensez pouvoir l'abbattre après le cycle joué) :

Vous êtes à 30-35 mètres environ de votre cible, vous pouvez vous mettre à couvert. Votre cible ne vous a pas détecté. La situation est parfaite pour un bon gros burst.

1ère action
- Take cover - instant - sans cd - se mettre à couvert ou à genoux pour augmenter les chances d'esquive.

2ème action
- Ambush - 15 energy - 2.5 seconds - cd 15 sec - un tir puissant avec dégâts élevés

3ème action
- Laze target - 10 energy - instant - cd 30 sec. - prochain coup est critique.

4ème action
- Snipe - 20 energy - 1.5 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés

5ème action
- Snipe - 20 energy - 1.5 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés

6ème action
- Snipe - 20 energy - 1.5 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés

7ème action
- Snipe - 20 energy - 1.5 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés

Dernière action
Normalement plus d'énergie ou presque avec ce build :
- Rifle Shot - instant - sans cd - deux tirs rapides avec dégâts moyens.


4. CYCLE OPTIMAL DE DPS EN AFFRONTEMENT NORMAL (gérer sa regen énergie entre autre, pour un maximum de DPS possible :

Citation:
qui se lance ????
5. PLUS D'OPTIONS POUR LES COMBATS

- Leg shot (tir dans les jambes) - 12 energy - instant - cd 15 sec. - un tir avec dégâts moyens qui root pour 5 secondes, ou 2 secondes seulement si il subit des dommages.
- Debilitate : immobilisation de la cible durant quelques secondes (mais il faut être à 4 mètres de portée).

Pour ambush (ambuscade), le sort est moins mortel de prime abord que Snipe, mais avec ce build il semble pouvoir faire mal : 20% de l'armure ignorée, +4% de coup critique, qui se rajoutent au 6% de l'arbre fatalité (soit 10% de chance de coup critique). On peut également bumper l'adversaire à moins de 10 mètres (en PVP comme en PVE).

Dernière modification par Sirius Jarl ; 10/12/2011 à 07h47.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Madwyn
Madwyn
Ange
 
Avatar de Madwyn
 
Citation:
Envoyé par Sirius Jarl Voir le message
Hold Position (garder la position) : Lorsque vous êtes à couvert, distance de tir augmentée de 20% et vous êtes immunisés aux interruptions et au grappin (quand l'adversaire grappe votre personnage vers lui).
Hold Position augmente la défense de 20%, pas la distance de tir.



Citation:
Deuxième action


- Debilitate - 10 energy - instant - cd 45 sec. - un tir avec dégâts moyens qui stun la cible pour 4 secondes.
Il s'agit d'une attaque au coorps-à-corps, dont la portée est de 4 mètres.


Citation:
Troisième action - optionnel


- Laze target - 10 energy - instant - cd 30 sec. - prochain coup est
critique.
Laze Target n'agit que sur Snipe. N'étant pas soumis au GCD, il est préférable de le lancer avant Snipe.


Citation:
Cinquième action


- Snipe - 20 energy - 1 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés
Le temps d'activation n'est pas de 1 seconde mais de 1.5 seconde.


Citation:
Normalement plus d'énergie ou presque avec ce build :
Si tu n'as plus d'énergie c'est que tu n'as pas compris le fonctionnement de la barre d'énergie du Sniper et l'optimisation à effectuer. Comme d'autres classes du jeu le sniper dps pve doit inclure l'attaque de base dans son cycle. Cela permet de garder une regen la plus haute possible.



Citation:
- Leg shot (tir dans les jambes) - 12 energy - instant - cd 15 sec. - un
tir avec dégâts moyens qui stun pour 5 secondes, ou 2 secondes seulement si il
subit des dommages.
Leg shot est un root.

Citation:
Pour ambush (ambuscade), le sort est moins mortel de prime abord
que Snipe, mais avec ce build il semble pouvoir faire mal : 20% de l'armure
ignorée, +4% de coup critique, qui se rajoutent au 6% de l'arbre fatalité (soit
10% de chance de coup critique). On peut également bumper l'adversaire, mais
qu'en PVE et à moins de 10 mètres.
Le bump marche aussi en pvp.

Citation:
Laze Target, qui offre un critique automatique, devrait être utilisé
après le stun, debilitate, pour être sur de ne pas rater sa cible. A tester.
Aucun rapport.



Pour le politiquement correct je félicite l'initiative du guide.
Par contre faire un guide sur une classe que l'on ne connait même pas (l'erreur sur debilitate résumant à elle seule ton expérience), c'est tout au mieux trompeur pour une communauté avide d'informations.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kubotory
Kubotory
Comte
 
Avatar de Kubotory
 
Merci pour les corrections ! Je me suis basé sur les descriptions de skills sur un site, j'ai au choix mal traduit ou pris certaines informations erronées. :-)

Je corrige.

Citation:
Par contre faire un guide sur une classe que l'on ne connait même pas (l'erreur sur debilitate résumant à elle seule ton expérience), c'est tout au mieux trompeur pour une communauté avide d'informations.
Je crois au contraire que l'exercice reste constructif. On (je) règle des problèmes de compréhensions sur la classe tout en cherchant les optimisations possibles. Maintenant je ne te contredis pas sur mon savoir on ne peut plus limité sur la question.

Citation:
Si tu n'as plus d'énergie c'est que tu n'as pas compris le fonctionnement de la barre d'énergie du Sniper et l'optimisation à effectuer. Comme d'autres classes du jeu le sniper dps pve doit inclure l'attaque de base dans son cycle. Cela permet de garder une regen la plus haute possible.
Oui mais en PVP ? L'objectif, quand cela est possible, et en fonction du titre du chapitre, est d'infliger le plus de dommage dans une plage de temps la plus réduite possible, non ?

Dernière modification par Sirius Jarl ; 09/12/2011 à 18h29.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Andromalius
Andromalius
Bagnard
 
Avatar de Andromalius
 
Le but du jeu avec le sniper c'est de ne pas descendre sa barre d'énergie en deca du seuil de regen optimum, en flash/ops du moins.

En pratique ca veut dire que quand tu es dans le palier de regen 2 il faut utiliser l'attaque gratuite, et optimalement trouver une rotation incluant l'attaque gratuite qui ne t'y fasse jamais decendre.

Flinguer sa barre d'énergie ca ne se justifie que par un besoin de burst, par exemple passer une phase de combat de boss ou finir un kill en PvP. Parce que après, tu es a poil pour de looooooongues secondes.
D'ou l'interet de manager également le skill qui te rend de l'enrergie avec un CD de 30 sec.

Citation:
L'objectif, quand cela est possible, et en fonction du titre du chapitre, est d'infliger le plus de dommage dans une plage de temps la plus réduite possible, non ?
Si a la fin de ta plage de temps le boss/ennemi est mort, oui. Sinon, non, parce qur ton burst tu vas le payer avec un DPS de moule pendant quasiment une minute après. Sur un boss qui dure 5 minutes c'est un très mauvais calcul, ton DPS global sera bien inrférieur si tu burst/recup que si tu DPS constamment avec une bonne régen.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Madwyn
Madwyn
Ange
 
Avatar de Madwyn
 
Je t'invite justement à l'abandonner jusqu'à ce que tu aies l'expérience suffisante pour le présenter : il s'agit d'un guide, pas d'un sujet quelconque. Il faut donc que le contenu soit accessible dès le premier post, le lecteur ne doit pas avoir à lire des pages entières pour le décrypter.

L'exercice serait constructif si tu étais en recherches d'information sur le sujet (comme cela peut être le cas dans moults sujets qui fleurissent). Avec un guide tu es là pour présenter ton savoir.


Citation:
Oui mais en PVP ? L'objectif, quand cela est possible, et en fonction du titre du chapitre, est d'infliger le plus de dommage dans une plage de temps la plus réduite possible, non ?
Je me refuse à intégrer cette réponse à un "cycle optimal pour dps sur monocible" pour la simple et bonne raison qu'une situation optimale en pvp pour un sniper c'est 30% dps, 40% placement et 30% cc. Cependant il peut en effet être amené, si la situation le permet (skill regen up ou possibilité de quitter le combat pour regen) de pousser plus loin sa consommation d'énergie. Mais il faut être absolument sûr à 100% de sa décision. Il m'est arrivé de nombreuses fois d'agir de la sorte et de me retrouver à taper à l'attaque de base sur une cible parce qu'un soigneur arrivait au dernier moment ou parce que je restais en mode combat sans pouvoir le quitter à moins de faire 300 mètres. La regen est véritablement désastreuse quand on force sur la barre d'énergie et il faut en être bien conscient.


Citation:
D'ou l'interet de manager également le skill qui te rend de l'enrergie avec
un CD de 30 sec.
Le cd est de 2 minutes.


Autre coquille : tu mets un temps d'activation de 1.5 seconde au premier tir de Snipe alors qu'avec ton template tu as encore le buff permettant de l'utiliser en instant au moment où tu l'utilises dans ton cycle.

Dernière modification par Celitor ; 09/12/2011 à 18h42.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de AlleyBagget
AlleyBagget
Roi / Reine
 
Avatar de AlleyBagget
 
détection furtivité ?
Au sujet du Tireur d'élite j'ai une question :

A t'il une compétence qui permette de détecter les unités furtives ? Car vu que l'essentiel de cette classe est de pouvoir l'attaque "en premier" et de loin, je me dit que si on a 0 detect furtive, on est sûr d'engager un combat contre un "malfrat / ombre" toujours après s'être pris de gros gros coup.

Ce qui serait un très gros désavantage ne possédant pas de soin non plus.

Merci
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Madwyn
Madwyn
Ange
 
Avatar de Madwyn
 
Il n'a aucune capacité pour les détecter, juste la possibilité passive inhérente à chaque classe de voir un furtif qui reste trop près de soi (même si actuellement je ne pense pas que des personnes se soient réellement intéressées au fonctionnement précis).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lord Quas
Lord Quas
Prince
 
Avatar de Lord Quas
 
Surtout que faire publier un guide qui repose sur de la théorie, ça n'est vraiment pas quelque chose de fiable et digne d'intérêt.

Attends de pouvoir éprouver tes infos avant de publier.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de AlleyBagget
AlleyBagget
Roi / Reine
 
Avatar de AlleyBagget
 
Citation:
Envoyé par Celitor Voir le message
Il n'a aucune capacité pour les détecter, juste la possibilité passive inhérente à chaque classe de voir un furtif qui reste trop près de soi (même si actuellement je ne pense pas que des personnes se soient réellement intéressées au fonctionnement précis).

Aie et aucune classe n'a de compétence qui détecte "réellement" les furtifs
Genre un drone qu'on lance dans une zone ou un truc du genre :'(
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kubotory
Kubotory
Comte
 
Avatar de Kubotory
 
Citation:
Envoyé par Andromalius Voir le message
Flinguer sa barre d'énergie ca ne se justifie que par un besoin de burst, par exemple passer une phase de combat de boss ou finir un kill en PvP. Parce que après, tu es a poil pour de looooooongues secondes.
D'ou l'interet de manager également le skill qui te rend de l'enrergie avec un CD de 30 sec.
Effectivement, j'aurais du faire une distinction entre cycle optimal (donc qui prend en compte le regen) et cycle pour un maximum de DPS sans prendre en compte ce facteur (ce qui peut s'appliquer à pas mal de situation où tu rechercheras à éliminer d'une traite).

Citation:
Avec un guide tu es là pour présenter ton savoir.
J'ai changé le titre du thread. Tu as raison, je ne suis pas vraiment la pour présenter un guide, même si le résultat final s'en apparentera fortement.

Citation:
Leg shot est un root.
J'ai cette description sur torhead : Fires a shot that deals 624 - 740 weapon damage and immobilizes the target for 5 seconds. Damage dealt after 2 seconds ends the effect prematurely.

Tu confirmes qu'elle est fausse ?

edit :

Citation:
Autre coquille : tu mets un temps d'activation de 1.5 seconde au premier tir de Snipe alors qu'avec ton template tu as encore le buff permettant de l'utiliser en instant au moment où tu l'utilises dans ton cycle.
Tu parles bien de Tir Sec ?

Dernière modification par Sirius Jarl ; 09/12/2011 à 18h48.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Madwyn
Madwyn
Ange
 
Avatar de Madwyn
 
Le commando soldat et le mercenaire chasseur de primes ont une détection en aoe mais ce sont les seuls à disposer d'une capacité garantissant la détection. Les classes ayant accès à la furtivité peuvent améliorer leur détection dans un arbre de compétence.

Le début du combat contre un furtif est dur pour le sniper mais une fois ce cap passé, il a suffisamment d'outils pour compenser le retard.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de AlleyBagget
AlleyBagget
Roi / Reine
 
Avatar de AlleyBagget
 
Et sinon Ambush a un temps de cast plus long et plus de dégat de Snipe.

Donc a placer en ouverture logiquement.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lord Quas
Lord Quas
Prince
 
Avatar de Lord Quas
 
L'intention est tout de même louable hein, mais tu es beaucoup trop pressé. Tu devrais laisser couler le post et attends d'être sûr de toi et d'ouvrir un post bien propre dont tes informations n'auront pas à être remises en compte au fil des messages.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kubotory
Kubotory
Comte
 
Avatar de Kubotory
 
Citation:
Envoyé par AlleyBagget Voir le message
Et sinon Ambush a un temps de cast plus long et plus de dégat de Snipe.

Donc a placer en ouverture logiquement.
J'en suis justement pas sur. Logiquement, si tu utilises Laze target en ouverture (donc qui fonctionne qu'avec Snipe), tu vas faire attention à ce que ton coup touche immédiatement. Je pars du principe, peut-être faux, que le sniper va faire en sorte de tirer sans que sa cible l'ait vu en PVP (ou pas d'aggro en PVE). Mais c'est vraiment dans le cas où tu veux tout balancer pour liquider rapidement ta cible.

Citation:
L'intention est tout de même louable hein, mais tu es beaucoup trop pressé. Tu devrais laisser couler le post et attends d'être sûr de toi et d'ouvrir un post bien propre dont tes informations n'auront pas à être remises en compte au fil des messages.
Quelle idée ! Je viens d'apprendre plein d'informations sur le sniper. :-) Vois plutôt ça comme une discussion qui va finir en guide.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de AlleyBagget
AlleyBagget
Roi / Reine
 
Avatar de AlleyBagget
 
Dans le cas de l'élément de surprise oui pourquoi pas, mais c'est 1s de plus en Cd. Oui c'est sûr 1 seconde peut faire la différence mais vraiment Ambush a un meilleur dégat, donc si tu as le temps c'est idéal
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite