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TIREUR D'ELITE - DPS Monocible - v. 0.4
edit : remplacement du terme guide par discussion, effectivement plus adapté. Bonjour, Première petite discussion sur le tireur d'élite, presque purement théorique pour l'heure, qui se modifiera rapidement avec les traductions françaises des termes et surtout l'analyse en pratique. J'ai du oublier pleins de trucs, je me réjouis qu'on en discute. 1. COMPRÉHENSION, LES BASES ET LES PASSIVES Votre objectif est d'utiliser le système de couverture derrière des objets (murs, box, etc) pour augmenter votre défense et votre attaque. Mais surtout, de rester hors de portée de l'ennemi et de faire le DPS maximum sans jamais chercher l'affrontement frontal. Advanced Targeting (ciblage avancé ??) : Augmentation de diverses compétences à 30 mètres et les portées des attaques au fusil de 5 mètres. Crouch : Sans avoir de couverture, vous pouvez utiliser les compétences utilisables seulement à couvert, mais vous êtes plus vulnérable. Vous mettre à couvert derrière un obstacle vous donne des bonus supplémentaires défensifs (voir hold position) Hold Position (garder la position) : Lorsque vous êtes à couvert, défense augmentée de 20% et vous êtes immunisés aux interruptions et au grappin (quand l'adversaire grappe votre personnage vers lui). Diversion : tir de fumigène qui réduit de 45% la précision de la cible pendant 9 secondes et la force à sortir de couvert pendant six secondes. PORTEE THEORIQUE DU TIREUR D'ELITE (SNIPER) : 35 mètres à couvert. 2. BUILD SNIPER PURE (34 - 0 - 7) : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...02000230&v=0.1 Ce build se consacre presque intégralement à l'arbre "Tir à Distance", prenant tout de même les critiques sur l'arbre "Fatalité" et l'alacrité (réduction des CD ? des casts ?). Spécialisations à but offensif : Tir Sur : Augmente de 6% les dégâts du tir embusqué, de la série de tir et de l'abattage. Embuscade de Précision : L'embuscade ignore 20% de l'armure de la cible. Tir Sec : La mise à couvert donne 100% de chance d'activer instantanément votre prochain tir embusqué. Tir Réactif : Les coups critiques ont 100% de chances de réduire de 1 seconde le temps d'activation de la prochaine embuscade. (1 point ici, deux sont en fait mis dans le build qui nous concerne). Volée de Sniper : 66% de chance de conférer une volée de sniper, augmentant l'alacrité de 3% pendant 6 secondes. Actif, chaque nouveau tir embusqué donne 66%. Cumulable 3x. Toutes les 30 secondes. Assassin Impérial : Augmente de 30% les dégâts critiques de la série de tirs, de la mise à terre et de la continuité. Spécialisations défensives : Ecran de couverture : 100% de chance d'avoir un bonus défensif de 20% en quittant sa couverture, et ce, pour six secondes. Amortisseur balistique : 3 charges lorsque vous vous mettez à couvert. Chaque charge absorbe 30% des dommages infligés. Effet disponible que toutes les 1.5 secondes. Cette skill n'est obtenue que toutes les six secondes. Tir Lourd : Si ambuscade touche une cible dans un rayon de 10 mètres, celle-ci est projetée plusieurs mètre en arrière. Diversion : tir de fumigène qui réduit de 45% la précision de la cible pendant 9 secondes et la force à sortir de couvert pendant six secondes. 3. CYCLE POUR UN DPS MAXIMUM SUR MONOCIBLE (sans prendre en compte la regen + la situation est idéale : vous pensez pouvoir l'abbattre après le cycle joué) : Vous êtes à 30-35 mètres environ de votre cible, vous pouvez vous mettre à couvert. Votre cible ne vous a pas détecté. La situation est parfaite pour un bon gros burst. 1ère action - Take cover - instant - sans cd - se mettre à couvert ou à genoux pour augmenter les chances d'esquive. 2ème action - Ambush - 15 energy - 2.5 seconds - cd 15 sec - un tir puissant avec dégâts élevés 3ème action - Laze target - 10 energy - instant - cd 30 sec. - prochain coup est critique. 4ème action - Snipe - 20 energy - 1.5 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés 5ème action - Snipe - 20 energy - 1.5 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés 6ème action - Snipe - 20 energy - 1.5 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés 7ème action - Snipe - 20 energy - 1.5 second - sans cd - un tir puissant avec dégâts très élevés Dernière action Normalement plus d'énergie ou presque avec ce build : - Rifle Shot - instant - sans cd - deux tirs rapides avec dégâts moyens. 4. CYCLE OPTIMAL DE DPS EN AFFRONTEMENT NORMAL (gérer sa regen énergie entre autre, pour un maximum de DPS possible : Citation :
- Leg shot (tir dans les jambes) - 12 energy - instant - cd 15 sec. - un tir avec dégâts moyens qui root pour 5 secondes, ou 2 secondes seulement si il subit des dommages. - Debilitate : immobilisation de la cible durant quelques secondes (mais il faut être à 4 mètres de portée). Pour ambush (ambuscade), le sort est moins mortel de prime abord que Snipe, mais avec ce build il semble pouvoir faire mal : 20% de l'armure ignorée, +4% de coup critique, qui se rajoutent au 6% de l'arbre fatalité (soit 10% de chance de coup critique). On peut également bumper l'adversaire à moins de 10 mètres (en PVP comme en PVE). Dernière modification par Sirius Jarl ; 10/12/2011 à 07h47. |
09/12/2011, 17h56 |
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Discussion - Tireur d'Elite - DPS Monocible (v. 0.1)
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Et sinon Ambush a un temps de cast plus long et plus de dégat de Snipe.
Donc a placer en ouverture logiquement. |
09/12/2011, 18h44 |
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Ambush ferait moins de dégâts que snipe alors qu'il a 2.5s de cast et un cd !?
T'es sur de ca, ca me parait étrange, il n'aurait pas un grand intérêt A vérifier aussi, mais écran de couverture à l'air d'augmenter la défense que contre les tirs distants (http://beta.knotor.com/skills#AgYAAAAA en anglais) |
09/12/2011, 19h06 |
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Si c'est à moi que tu réponds, moi je dis que Ambush fait plus de dégat et toutes les vidéos de gameplay que j'ai vu l'atteste
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09/12/2011, 19h08 |
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Citation :
Ambush : Fires a high-powered shot that deals 2431 - 2755 weapon damage. Must be in cover to use. Snipe : Shoots a target for 5075 - 5255 weapon damage. Can only be used from cover. Après l'ambush peut ignorer l'armure de la cible et il y a, dans le cas du build, + de chances de critique. @ Zackaryel : Ok je vois la distinction. :-) |
09/12/2011, 19h11 |
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7 secondes de dps sans compter la mise sous couvert (instant oui) et plus ou presque plus d'énergie.
Je me demande si avec l'arbre Ingénierie et ces dot, son plus fiable à moyen combat. Comme cet arbre que je pense adopter: http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000000&v=0.1 Je vais m'amuser à faire dans le détail Sirius |
09/12/2011, 19h37 |
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As tu déja vu des vidéos de gameplay d'un snipe Ingenering ?
Moi jamais :'( ils font tous la même chose à camper et faire Snipe / Ambush en boucle |
09/12/2011, 19h43 |
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Ayant joué Sniper spé Marksmanship pendant la bêta (jusquà 18 seulement je voulais pas me spoiler de trop).
Voilà le build que j'ai prévu de me faire, dans une optique purement PvE Solo/Group/Raid : Click Détaillons un peu : Marksmanship 31 - Marksmanship 3/3 : +3% précision pour armes et techno, pas besoin d'écrire un bouquin dessus, tout le monde voit l'utilité. - Steady Shots 2/2 : Dégâts de Snipe, Series of Shots et Cull +6%. Pur gain DPS, à prendre. - Heavy Shot 1/1 : Un Knockback sur un Ambush à - de 10 mètres, ça permet éventuellement d'éviter de sortir d'une cover et donc d'éviter un perte de DPS - Ballistic Dampers 2/2 : Les 3 prochains tirs sur moi feront 30% de moins de dégâts. Un peu de survie, ça fait pas de mal. - Precision Ambush 2/2 : 20% d'armure ignorée sur une Ambush, là aussi y a pas photo. - Reactive Shot 2/2 : Les coups critiques de Series of Shots et Snipe ont 100% de réduire le temps d'incantation d'Ambush d'1 seconde, le rendant quasi instant (0,5 sec) - Diversion 1/1 : Le point un peu orphelin. La cible sort de couverture pendant 6 secondes et perd 45% de précision pendant 9 secondes. - Snap Shot 2/2 : Snipe en instant quand on entre en mode cover. - Between the Eyes 2/2 : +4% de chances de critique sir Snipe, Series of Shots et Followthrough - Sector Ranger 1/1 : Temps d'incantation d'Orbital Strike réduit d'1 seconde. - Sniper Volley 3/3 : Probablement une des + grosses skills à avoir. Chaque Ambush stack un effet (3 stacks max), et chaque stack augmente l'alacrité de 3% (max +9%). Pour ceux qui ne savent pas, Alacrité est la stat qui permet de réduire le temps d'incantation de vos compétences (Même principe que la Hâte dans WoW) - Sniper's Nest 1/1 : +1 Energie par seconde sous cover. Plus on en a, plus on peut taper longtemps. Là aussi un must. - Followthrough 1/1 : Tir à lancer dans les 4.5 secondes suivant un Snipe ou Ambush - Recoil Control 2/2 : Réduit le coût de Followthrough de 4 Energie et son CD de 3 secondes. - Imperial Assassin 5/5 : +30% de dégâts en + sur les critiques de Series of Shots, Takedown et Followthrough - Rapid Fire 1/1 : LA skill de brutasse. Reset le CD de Series of Shots, et le prochain ne déclenche pas de nouveau CD. En clair, on en balance 1, on lance Rapid Fire, re-SoS qui déclenche pas de CD, et rere-SoS. Engineering 7 - Gearhead 3/3 : +9% Astuce, stat principale influant le DPS distance au blaster - Energy Tanks 2/2 : +10 Energie, là aussi, ça fera des cycles DPS un pouillème plus long, ça se prend - Calculated Pursuit 2/2 : 100% de chance de pouvoir utiliser Snipe même hors Cover. Dans les phases ou il faut éventuellement bouger (grenades et autres), ça peut servir. Plus loin je vois pas vraiment ce qui peut être utile. Lethality 3 - Lethality 3/3 : +6% chances de critique, c'est bon, c'est pas cher, à prendre sans hésiter Même chose qu'au dessus, je vois pas vraiment ce qui peut être utile. ----- Du coup au niveau des cycles, je peux pas trop dire mais on peut déjà distinguer quelques morceaux : Ambush x3 (pour Sniper Volley) (Laze Target +) Snipe + Followthrough Ambush + Followthrough Series of Shots, Rapid Fire, Series of Shots x2 Bien sûr toujours intégrer la skill qui va bien pour régénérer son Energie et éviter de se retrouver à poil
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Dernière modification par Zackaryel ; 09/12/2011 à 20h14. |
09/12/2011, 20h06 |
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