Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de venir dire qu'après Skyrim, TOR parait ci ou ça. Comment peut-on honnêtement comparer deux jeux qui n'ont RIEN DU TOUT en commun, si ce n'est l'acronyme RPG quelque part dans la classification du jeu.
C'est bien beau de nous pondre des pavés, mais quand l'argumentation ou la comparaison est totalement foireuse, ça perd de son sens.
"Après Battlefield 3 j'ai eut du mal avec les textures de Skyrim." C'est du même acabit


"OLOLOL j'peux pas voler les gobelets d'argents dans TOR, SCANDALEUX EN 2011 "

Je précise que je joue comme un porc à Skyrim mais je n'y recherche pas les mêmes choses que Swtor. Sans blagues ?
Si à la release l'interface ne sera toujours pas modifiable, ça sera vraiment du travail bâclé parce que ça me parait vraiment le minimum en terme d'ergonomie pour un MMO qui sort en 2011.
@THX : Techniquement tu n'a pas tord, oui c'est classique, ils n'ont rien inventer.
Cependant je signale en passant que depuis les oeuvre de certain auteur bien connu : Asimov, Tolkien, Herbert ... Il n'y a eu aucune inovation ... ou presque et celle ci sont passées généralement inaperçu pour le grand public.

Je te souhaite bien du plaisir à créer un univers où les orcs ne sont pas vil et méchant, les elfes pas vieux et hautain et j'en passe .....

Alors oui c'est pas innovant au sens propre du terme. Reste que bioware, en premier lieu avec kotor et maintenant avec swtor, ont décidé d'explorer une facette totalement inconnu d'un univers bien connu. C'est donc une histoire entiérement créer dans un univers que le connait. Après certe ça leur facilite la tache, il l'on bien dit, mais dans un sens si tout le monde s'y retrouve tant mieux.

Enfin pour ce qui est de savoir de comment sont sencé évolué les différentes races au cours du temps, je vous souhaite bien du plaisir pour trouver les arguments à tel ou tel alternatives.

Oui bioware à fait un produit grand publique, en méme il l'ont toujours fait, donc rien de neuf sous le soleil. Il n'ont pas d'autre prétention (outre marketing à la con) que de nous faire vivre une histoire, et ceux avec des amis si possible ...
Alors le terme MMORPG est être un peu déplacé, mais si on part dans ce sens je connais pas mal de MMORPG qui ont totalement oublié que dans MMORPG il y aviat RPG.


Bref on est toujours en béta, dans mes plus lointain souvenir je ne me souviens pas d'un lancement parfait et sans ses multiples patch les 2 premiers mois de release. Et là celle ci n'est encore que dans un mois. Beaucoup de choses peuvent se passé, en bien comme en mal, donc c'est bien de critiqué, mais c'est aussi bien de prendre un peu de recul et de savoir être encore un petit peu patient
Citation :
Publié par MckieDiz
Tes sources ?

Les analystes situent la vente de 3 M de copie la première années et 2 M d'abonnés quand EA stipulait qu'avec seulement 500k d'abonnés le jeu serait rentable. Soit 25% des abonnés prédit par les analystes, largement faisable.
source , source

Objectivement on peut dire que le coût de développement sera amortie par la vente des boîtes et c'est largement et pragmatiquement prévisible compte tenu des 800k de préco rien qu'au US (hors versions digitales)


Y en a qui croient que Bioware/EA touchent 99% du prix de la boîte de jeu???
Citation :
Publié par MckieDiz
Tes sources ?

Les analystes situent la vente de 3 M de copie la première années et 2 M d'abonnés quand EA stipulait qu'avec seulement 500k d'abonnés le jeu serait rentable. Soit 25% des abonnés prédit par les analystes, largement faisable.
source , source

Objectivement on peut dire que le coût de développement sera amortie par la vente des boîtes et c'est largement et pragmatiquement prévisible compte tenu des 800k de préco rien qu'au US (hors versions digitales)
Je n'ai pas dis qu'ils n'allaient pas rentrer dans leurs frais, c'est tout le mal que je leur souhaite, mais vu l'argent injecté dans ce projet, le résultat ne sera pas a la hauteur qu'EA et ses actionnaires auraient espérés @ WoW

Mais bon s'pas très important pour nous joueurs.
Tire la langue
500 k abonnés sur 3 millions de joueurs prévus pour etre rentable, c'est 17% de retention. Ce que rift fait probablement au bout de 9 mois avec 1 million de joueurs enregistrés au départ.
C'est ce que peut nous apprendre une analyse froide, pragmatique et detaché, avec des faits et des sources verifiables (comme l'exige le milieu de la finance, ca risque pas d'arriver dans les parages).
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
le plus gros point faible de SWTOR, cest que diablo 3 sort debut 2012... et oui meme si ces 2 jeux n'ont rien a voir, je me connais je suis capable de délaisser momentanément SWTOR pour diablo 3

Pourvu qu'il sorte pas trop tot debut 2012, cest toujours chiant ca, que plusieurs bons jeux sortent dans un espace de temps restreint
Pour ma part, les trucs qui me sautent vraiment aux yeux (si j'en trouve d'autres, ce sera...dans une heure), c'est l'interface, d'abord.
J'aime bien le style, mais ne pas permettre de bouger les éléments, comme la minicarte par exemple, c'est quand même assez stupide.

Les phases de combats spatiaux, ensuite.
Bon, là ça n'a rien à voir avec la fin de la NDA puisqu'on est au courant depuis un petit moment. Mais je regrette tout de même que ce ne soit pas une vue de cockpit (même si avec ça j'aurais été encore plus mauvais...). Là ça fait vraiment mini-jeu plutôt que missions à part entière.

Puis, bien sur, le créateur de persos.
Bon, c'est déjà mieux que rien mais là où ils se foutent carrément de notre trombine, c'est avec les cyborgs.
Sérieusement, c'est un emplacement de "race" de perdue ça.
Les seuls éléments qui fassent un peu (mais vraiment peu hein) modifié, c'sont les modifications d'yeux. Le reste, ce ne sont que des humains avec des parties décoratives...

[Modéré par Forgelune : Merci de ne pas prendre ce sujet pour une porte ouverte pour venir Troller sur le jeux. ]

Dernière modification par Forgelune ; 20/11/2011 à 11h51.
en fait, tout le monde dit que le jeu est décevant, que c'est un retour en arriere par rapport a wow ou rift, mais tout le monde compte l'acheter quand meme

concernant la taille des zone, le phenomene couloir (bien connu dans les jeux bioware d'ailleur) est surtout présent dans les zones bas level, et honnetement vue que cela ne concerne que ces zones on s'en fout totalement...

quel joueur de MMO une fois HL s'amuse a parcourir les zones bas level ?
80% des joueurs dans un MMO sont dans la capitale a attendre un proc BG, un proc instance ou une prépa raid, les 20% restant sont dans les zones HL a farm leurs quetes journa ou PvP sauvage...
moi tant que les Zones HL sont vastes et bien pensé, qu'elles arrivent a faire sortir les joueurs des capitales, ca me va car le reste du jeu comme dans tout MMO on ne fait qu'y passer quelques level...


ensuite la création de personnage, ok il y a des abus (notament le cyborg :O )
apres niveau personnalisation, c'est la meme chose, on s'en fout un peu
tous les joueurs auront une armure et un casque sur la tete, la seul différence qu'il y aura comme dans tous MMO sera la morphologie et la race
ok on ne peut pas parametrer le visage au millimetre pres, mais ca sert a quoi ?
Perso pour avoir jouer a AION et a Rift ou la personnalisation est assez avancé, ca releve plus du gadget que d'autre chose
le visage on le voit pas sous un casque et meme quand on le voit, le seul cas ou on peut voir une différence entre 2 perso c'est losque l'on s'amuse a zoomer a fond...

apres il faut voir le HL, une fois que le HL aura été dévoilé et testé (est-il bon, est-il long, etc...) ainsi que les mises a jours pour vraiment dire si le jeu est mauvais ou non

il faut déja "saluer" le travail de Bioware qui essaye de remettre une partie RP dans son MMO, chose qui est énormément mis de coté par toutes les productions actuels qui inventent un RP bidon et ininteressant au possible...

et pas la peine de comparer SW a Skyrim... ces 2 jeux ne sont clairement pas soumis au meme contrainte...
Je ne sais pas si on doit le lister dans les points faibles mais il y a aussi le fait qu'on n'a aucun retour sur ce que peut donner l'open pvp sur Ilium (à moins que je sois passé à côté).

Dernière modification par Compte #76043 ; 20/11/2011 à 13h17.
Pour répondre à electre :

Ceci n'est que mon point de vue de joueur esseulé mais :

J'ai durant prés de 2 semaines à la béta et je n'ai JAMAIS été déco ou un plantage du jeu hormis le coup que l'on a eu avec les perso créer avec l'ancien client, mais bon ça ne compte pas trop à mon avis.

Il n'y a pas de cycle a proprement dit jour nuit effectivement, mais il y a des planéte ou il fait clairment jour et d'autre non, et il y a des planétes avec des effets météos, méme si en général c'est constant.
Sur wow pour étre honnéte, je me souviens pas une seul fois ou j'ai vraiment remarquer qu'il faisait jour ou nuit vu que c'était pareil ou presque.

Le clipping, c'est juste une question de portée d'affichage des objets, je pense que ça peut étre régler simplement en permettant de l'augmenter.

Enfin l'interface : effectivement il est pas personnalisable ou trés peu, comparé à rift y a pas photo. Mais si on compare a wow, bas en fait il l'est pas moins, j'ai pas jouer ces derniers mois, mais la dernière fois les barre de wow étaient toujours pas déplaçable. personne se plaint car tout le monde utilise des addons ... Laissez juste le temps au jeux de sortir et se probléme là n'en sera plus un (méme si perso je trouve que j'ai presque tout ce qui est nécessaire sur l'interface swtor)
Madame Irma bonjouuuuuuuuuuur.

Et si on parlait de ce qui se passe actuellement au lieu de tabler sur un futur dont on ne sait rien car sinon on aurait déjà tous gagné au lotto.

[Modéré par Forgelune : Critique de la modération. Merci de laisser le temps aux modérateurs de traiter les différents postes. ]

Dernière modification par Forgelune ; 20/11/2011 à 11h55.
Citation :
Publié par Ritalino
Madame Irma bonjouuuuuuuuuuur.

Et si on parlait de ce qui se passe actuellement au lieu de tabler sur un futur dont on ne sait rien car sinon on aurait déjà tous gagné au lotto.
Pourquoi toujours vouloir dire qu'on prédit l'avenir alors que swtor est mort-né comme war, aoc et aion. Certes il ne fermera pas ses portes avant bien longtemps, mais ça sera un jeu de niche, comme l'est devenu Rift alors qu'il était largement meilleur dans tout les points en comparaison de swtor. Il ne faut pas être voyant pour savoir qu'un jeu tout public, s'il veut fonctionner, et bien il faut qu'il soit meilleur que WoW, et pour l'instant on a beau dire ce qu'on veut, mais coté interface, gameplay, contenu, graphismes, swtor est a la ramasse complètement.
Mais bon comme a toute sortie, les fanboys vont défendre bec et ongle ce qui n'est pas défendable, et on les entendra plus d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Ritalino
Madame Irma bonjouuuuuuuuuuur.

Et si on parlait de ce qui se passe actuellement au lieu de tabler sur un futur dont on ne sait rien car sinon on aurait déjà tous gagné au lotto.
Le problème c'est que les gens écoutent trop les on-dit. Suffit de voir la diff entre le forum public et le forum fermé aux testers.
Voir autant de connerie sur des spéculations d'on ne sait ou ca fait sourire.
Citation :
Publié par Fulupic
...
Puis, bien sur, le créateur de persos.
Bon, c'est déjà mieux que rien mais là où ils se foutent carrément de notre trombine, c'est avec les cyborgs.
Sérieusement, c'est un emplacement de "race" de perdue ça.
Les seuls éléments qui fassent un peu (mais vraiment peu hein) modifié, c'sont les modifications d'yeux. Le reste, ce ne sont que des humains avec des parties décoratives...
C'est pas un emplacement de "race" de perdue vu que Bioware n'en aurait pas mis d'autre à la place. Faut voir comment ils galérent ou ont galéré avec les Twilek au niveau du skin des armures, je veux dire c'est édifiant, EAware a communiqué à fond sur le nombre colossal de collaborateurs sur le jeu et ils sont pas foutu d'adapter les armures/robes au physique de races emblématiques de Star Wars qu'on retrouvait dans l'autre MMO star wars.

Le choix 100% humain ou presque c'est lié à un manque de savoir faire.

Citation :
Publié par Epharr
en fait, tout le monde dit que le jeu est décevant, que c'est un retour en arriere par rapport a wow ou rift, mais tout le monde compte l'acheter quand meme

...
Ben c'est pas choquant, perso je l'ai preco et je compte y jouer entre un mois et deux le temps de finir le contenu solo/petit groupe et voilà, SWTOR je le vois comme un jeu solo, je l'achète pour connaitre le scénario Kotor, rien de plus, je me fais aucune illusion sur son contenu End Game.
Contestation de la modération en privée avec le modérateur concerné.

Et concernant "La police d'EA Veille"... tu fais erreur, c'est un mauvais coup de la BAT... (la Brigade Anti-Troll)


Dernière modification par Zav' ; 20/11/2011 à 12h10.
Citation :
Publié par Zenek
@Toulak. Contrairement au jeux récents, et c'est même valable pour lotro selon moi, c'est le jeu qui va s'appuyer sur le background le plus fourni qu'il m'est été donné de voir. Entre les films, les romans, les jeux sous différentes formes, les encyclopédies et j'en passe, c'est des milliers d'années d'histoire et de culture qui tiennent debout. Question cohérence, et vu la masse d'informations, c'est plutôt une réussite, même si parfois certains choses peuvent piquer les yeux, mais ça parait logique de trouver des imperfections dans un univers alimenté par tant de personnes depuis tant d'années. C'est un univers dans lequel de très nombreuses personnes se sont déjà impliquées d'une façon ou d'une autre, contrairement à WoW qui est un univers presque uniquement connu des joueurs ou le Seigneur des Anneaux se situant entre les deux, les films ayant beaucoup aidé depuis une dizaine d'année. Pour les autres jeux, c'est souvent des univers "orignaux", dans le sens où ils ne s'appuient sur rien en particulier si ce n'est un thème général, comme l'Heroic Fantasy.

Donc avec en effet les dialogues, plus les mises en scène, plus la scénarisation made in Bioware qui est gage de qualité, plus la cohérence de l'univers qui est globalement bien retranscrite visuellement et dans les possibilités que semble offrir et pourra offrir le jeu, on en arrive à un niveau d'immersion supérieur, selon moi, à ce que proposent d'autres jeux. Alors forcément ce n'est pas valable pour le mec qui joue à Warcraft depuis 15 ans et qui n'a jamais entendu parler de Star Wars, mais en généralisant j'ai le sentiment que pour beaucoup ça risque d'être une des meilleurs expériences en terme d'immersion.

Donc pour répondre à ta question, selon moi la beta de SWTOR fait de l'oeil aux joueurs qui aiment avant tout la cohérence de l'univers et l'immersion car le jeu s'appuie sur un univers riche et déjà cohérent, qui semble repris et utilisé de fort belle manière et dans lequel nous allons écrire notre propre histoire. Tu peux traduire ça par le fait que la "license" (le background) fait une grosse partie du boulot, je ne te contredirai pas, mais qu'importe, l'objectif principal d'un jeu n'est t'il pas de se plonger dans un univers qu'on aime et passer du bon temps ?
Je pense au contraire que l'univers de LOTRO est plus riche et plus cohérent que Star Wars ne l'est. Après tout, la principale richesse de l'univers de Star Wars vient de l'UE où trop d'auteurs sont intervenus : rien à voir avec le travail dantesque de Tolkien qui a l'avantage de proposer une vision unique et cohérente de son univers.

Cependant je te rejoins dans le fait que l'univers de Star Wars est riche et permet à lui seul une immersion d'autant plus facile pour le joueur : après tout, quelque soit les succès médiatiques des romans et des films de Conan ou du Seigneur des Anneaux, ils restent bien en deça de celui de Star Wars. La musique à elle seule, d'ailleurs, joue un grand rôle dans SWTOR.
Oui pareil. Je sais que le jeu va me tenir 3-4 mois mais va finir comme Rift ( pour moi). Rien de transcendant, le jeu a l'air propre mais sans plus. Mais je sais que je ne vais accrocher des lustres.

Bon après j'en fais pas un fromage.
Citation :
Publié par Husceal
Pourquoi toujours vouloir dire qu'on prédit l'avenir alors que swtor est mort-né comme war, aoc et aion.
Pour qu'il soit mort-né, il faudrait déjà qu'il soit né.

Citation :
Certes il ne fermera pas ses portes avant bien longtemps, mais ça sera un jeu de niche, comme l'est devenu Rift alors qu'il était largement meilleur dans tout les points en comparaison de swtor.
pour qu'il ferme ses portes, il faudrait déjà qu'il les ouvre... Enfin vous avez déjà essayé de fermer une porte fermée?


Citation :
Il ne faut pas être voyant pour savoir qu'un jeu tout public, s'il veut fonctionner, et bien il faut qu'il soit meilleur que WoW, et pour l'instant on a beau dire ce qu'on veut, mais coté interface, gameplay, contenu, graphismes, swtor est a la ramasse complètement.
Si on doit faire une comparaison juste, on doit prendre des éléments égaux à des temps égaux de développement. Or, Swtor beta est supérieur à WoW beta en terme de contenu/interface/gamepley/graphismes.

Maintenant si vous trouvez WoW si génial, pourquoi n'y être pas rester? Si vous n'y allez plus, c'est que WoW a des défauts. Et pareil pour ceux qui comparent à Skyrim, si vous n'êtes pas en ce moment sur Skyrim mais sur le forum de Swtor-Jol, c'est qu'il y a des défauts sur Skyrim qui vous font venir ici.

Citation :
Mais bon comme a toute sortie, les fanboys vont défendre bec et ongle ce qui n'est pas défendable, et on les entendra plus d'ici quelques mois.
Et les autres vont encore et toujours défendre la concurrence pour faire attirer là bas les gens qui passent ici.

Pour lotro, les "fanboys" l'ont défendu bec et ongle, et c'est devenu un excellent jeu avec de nombreuses extensions. Comparativement à WoW, il est largement plus beau. En terme de gameplay/graphismes/immersion/interface, WoW est complètement à la ramasse.

Donc qui vous dit que dans 2-3 ans (4 ans pour lotro, 6 ans pour WoW), Swtor ne sera pas le titre qui enverra complètement à la ramasse ses concurrents sur le même marché qu'est le MMORPG? (Skyrim n'est pas un MMORPG, c'est un RPG à comparer avec Dragon Age, The Witcher 2...)
Citation :
Publié par Koyaga
Je pense au contraire que l'univers de LOTRO est plus riche et plus cohérent que Star Wars ne l'est. Après tout, la principale richesse de l'univers de Star Wars vient de l'UE où trop d'auteurs sont intervenus : rien à voir avec le travail dantesque de Tolkien qui a l'avantage de proposer une vision unique et cohérente de son univers.

Cependant je te rejoins dans le fait que l'univers de Star Wars est riche et permet à lui seul une immersion d'autant plus facile pour le joueur : après tout, quelque soit les succès médiatiques des romans et des films de Conan ou du Seigneur des Anneaux, ils restent bien en deça de celui de Star Wars. La musique à elle seule, d'ailleurs, joue un grand rôle dans SWTOR.

sauf que tout ce qui concerne la licence lotro,sda etc... et dérivé... les règles sont très stricte.

et tout ce qui porte en création,information,produits bref tout ce qui existe et assujettis a l'authorisation de la compagnie ME ( middle earth ) pour les films du sda par exemple,jackson a du demander l'authorisation et divulguer son film a cette compagnie ( que détiens les héritiers de Tolkien ).

sans leur aval ,on aurait jamais pus voir les trois films ni le prochain Bilbo le hobbit qui sortira d'ici peut.

étant vieux rôliste ,je peut te dire que la compagnie ME et très stricte sur tout les domaines crée par Tolkien, plusieurs annulations de créations par des indépendants n'ont jamais vu le jour. ME n'hésite pas non plus a faire des procés , qu'ils gagne a chaque fois, ils ont un avocat spécialement engagé pour tout les sujets concernant les authorisations de créations !


la différence dans star wars, c'est qu'une partie de ce monde et trop libre pour y faire n'importe quoi, et Lucas a laissé une trop grosse manoeuvrabilité a tout ces écrivains ,éditeurs en herbe , fabricants de jouets autres conneries ..

ba oui la vue des royalties a été le plus fort chez lucas par rapport a la famille de Tolkien, d'ou le respect que l'on peut avoir pour ces derniers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés