Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Les points faibles: - La création des persos (qui a dit comme tous le monde).
- l'interface
- la difficulté pour avoir une clé beta

Pour ceux qui n'auraient pas compris vous prenez un KOTOR (le votre) et tout ceux de vos potes sur la même partie et piouf vous avez SWTOR (bon j'ai pas vu le end-game).

La non ambiance ................ bein waow la musique, les races, les dialectes (j'ai parlé avec un petit cochon bein c'est pas simple sans sous-titre), les bruits de blaster et enfin des twil'ek qui dansent starwars quoi! Non sérieusement l'ambiance dans le jeu y est il faut juste se laisser happer.

Je ne sais plus qui disaient (sur ce post ou un autre) le jeu me fait penser à la sorti de rift bein c'est plutot un bon point car d'une la sorti de RIFT a surpris tous le monde et de deux bein swtor n'est pas encore sorti .

[Message édité par Ganondorf.]

Dernière modification par Ganondorf ; 19/11/2011 à 09h49.
Est-ce que vous savez s'il y a eu des retours sur les forums officiels concernant la création de personnage, et surtout s'il y a eu une réponse de l'équipe Bioware à ce sujet ? Histoire de savoir s'il reste un nouvel espoir de le voir s'enrichir.
Les points faibles selon moi sont :

- pas d'apparence-Tab (le système de modification d'objets ne fait pas le poids et ne permet pas 1/10ième de ce que permettrait une apparence-Tab) ;
- personnalisation du personnage un peu trop légère lors de la création du personnage ;
- l'interface qui est trop rigide et ne permet quasiment aucune modification.
Citation :
Est-ce que vous savez s'il y a eu des retours sur les forums officiels concernant la création de personnage, et surtout s'il y a eu une réponse de l'équipe Bioware à ce sujet ? Histoire de savoir s'il reste un nouvel espoir de le voir s'enrichir.
Les posts négatifs sur le forum off sont "warpé" vers d'autres cieux.
Je ne suis pas sur la beta en ce moment mais j'ai fait celle de Juillet et celle de Septembre. Ca me saoulait d'en refaire une avant la release.

Pouvez vous me confirmer que :

- le visage n'est pas parametrable à la création de perso (taille de la bouche, nez, yeux etc ...)
- On ne peut pas faire de reply auto dans la fenetre de chat en tapant une touche
- On ne peut pas tell une personne en cliquant sur elle

Ce sont des trucs que je trouvais très chiants et je me demande si ça avait été amélioré.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je ne suis pas sur la beta en ce moment mais j'ai fait celle de Juillet et celle de Septembre. Ca me saoulait d'en refaire une avant la release.

Pouvez vous me confirmer que :

- le visage n'est pas parametrable à la création de perso (taille de la bouche, nez, yeux etc ...)
- On ne peut pas faire de reply auto dans la fenetre de chat en tapant une touche
- On ne peut pas tell une personne en cliquant sur elle

Ce sont des trucs que je trouvais très chiants et je me demande si ça avait été amélioré.
1) les visages sont prédéfinis effectivement mais il y a quand même du choix et la corpulence a un impacte sur le visage.
2) si, R par défaut
3) Clique droit, murmurer. Donc si on peut. Tu peux même en cliquant sur le nom d'une personne qui parle sur le canal général ou autre.
le truc qui m'a agacé c'est effectivement de ne pas pouvoir comparer le skin des items que je trouve avec ceux que je porte dans une fenêtre style comme wow.
Rapide et efficace.

(je passe sur la création de perso évidemment)
Citation :
Publié par Crying Red Star
le truc qui m'a agacé c'est effectivement de ne pas pouvoir comparer le skin des items que je trouve avec ceux que je porte dans une fenêtre style comme wow.
Rapide et efficace.

(je passe sur la création de perso évidemment)
T'as pas dû bien chercher longtemps alors parce que la cabine d'essayage existe. Ctrl + click gauche.
J'ai une question qui me vient au sujet de l'interface.

Je crois comprendre qu'il s'agit d'un point faible parce qu'elle est difficilement paramétrable (impossible de déplacer ou redimensionner les éléments ?).

Y-a-t-il au moins des options pour modifier ou désactiver les messages flottants, comme les dégâts, les soins etc ... ?
Oui tu peux modifier les textes flottants comme bon te semble.

Personellement:

- Les Quêtes: Sur un jeu solo, je mettrais A+. Le problème c'est que je pense que Bioware n'a pas l'experience necessaire pour comprendre que des zones de quêtes où on doit tuer un mob qui repop toutes les 5mn, avec 30 personnes dans la zone qui ne pensent qu'à rush et evite de grouper, ca va créer une frustration monstrueuse. De même pour les objets de quêtes à ramasser. C'est du niveau wow 2005...C'était chiant à l'époque, ca reste chiant maintenant.

- Interface: Déjà dit, ca manque de flexibilité, perso j'aime bien comme elle est. Ca se rapproche des UI que j'utilise généralement.

- Les Dialogues: heureusement qu'on peut les passer :] On aime ou on aime pas, perso ce n'est pas ma tasse de thé, certaines histoires sont sympas à suivre, d'autre vraiment pas. Au moins ca se zappe assez facilement.

- Les deplacements: C'est long, atteindre le niveau 15 pour avoir le premier sort de deplacement (Sprint - 45% de vitesse de deplacement en plus) est un suplice. Le speeder arrive bien trop tard (level 25)

- Les classes: C'est long avant d'avoir un feeling correct de ce que sa classe va être. Il faut vraiment attendre le premier nouveau sort via arbre de talent pour avoir une idée du gameplay de sa classe...genre vers le niveau 20
Je deteste les talents du type: "Votre sort X va faire ca en plus". Sauf que X est un talent qu'on debloque 20 level plus tard. C'est quoi l'interet pour moi de prendre ce talent maintenant?

- Le craft: non en fait, j'aime beaucoup ca! je craft des trucs que je peux porter immediatement, woot.
Citation :
Je deteste les talents du type: "Votre sort X va faire ca en plus". Sauf que X est un talent qu'on debloque 20 level plus tard. C'est quoi l'interet pour moi de prendre ce talent maintenant?
T'as un exemple ?

Parce que le pire que j'ai vu c'est un talent qui boost 2 skills, 1 que t'as déjà et 1 que t'as plus tard.

Mais ils modifient tellement l'ordre d'acquisition des skills et les talents qu'ils doivent aussi se perdre à force
Beaucoup ici oublient que c'est un MMO naissant. Les fonctionnalités d'interface et autre ajouts pour amener de la vie dans le jeu viendront plus tard.

Les joueurs ont trop tendance à comparer les MMO sortant avec WoW qui a 6 ans. WoW à la base était rigide aussi, et l'apparence tab etc est sortie plus tard.
Citation :
Publié par Mygo
T'as un exemple ?

Parce que le pire que j'ai vu c'est un talent qui boost 2 skills, 1 que t'as déjà et 1 que t'as plus tard.

Mais ils modifient tellement l'ordre d'acquisition des skills et les talents qu'ils doivent aussi se perdre à force
Ba équilibrage oblige, exemple il fallait une le Sith Juggernaut, ils lui ont donné la skill de 40% de resist dégât pendant 10 secondes en début d'arbre plutôt qu'a la fin mais c'était franchement mérité, il était pas au niveau des autres tank sinon, malgrés sont saut de force.
Citation :
Publié par Gaeras
Beaucoup ici oublient que c'est un MMO naissant. Les fonctionnalités d'interface et autre ajouts pour amener de la vie dans le jeu viendront plus tard.

Les joueurs ont trop tendance à comparer les MMO sortant avec WoW qui a 6 ans. WoW à la base était rigide aussi, et l'apparence tab etc est sortie plus tard.
Oon est en 2011, tu compares avec la concurrence au jour J, on s'en fout des jeux d'il y a huit ans.
Une interface non paramètrable aujourd'hui c'est juste superbof, se sont pas foulés. Au moins pouvoir déplacer et changer la taille des élements quoi, ca me parait le minimum syndical fin 2011.
Son plus grand défaut est le même que celui de Rift c'est son manque d'originalité. Il y a que son univers SW qui le différencie et qui lui donne un charme certain mais ce n'est pas asse suffisant pour lui donner une âme et style particulier.
Citation :
Publié par Bal'E
Son plus grand défaut est le même que celui de Rift c'est son manque d'originalité. Il y a que son univers SW qui le différencie et qui lui donne un charme certain mais ce n'est pas asse suffisant pour lui donner une âme et style particulier.
Source ?
Citation :
Publié par Gaeras
Beaucoup ici oublient que c'est un MMO naissant. Les fonctionnalités d'interface et autre ajouts pour amener de la vie dans le jeu viendront plus tard.

Les joueurs ont trop tendance à comparer les MMO sortant avec WoW qui a 6 ans. WoW à la base était rigide aussi, et l'apparence tab etc est sortie plus tard.
Heu, ça a toujours été comme ça. Tu compares un nouveau MMO à ce qui existe déjà comme pour les autres types de jeux. Tu ne vas pas dire que SWTOR a une super interface parce que peut-être dans 1 an on sera aux standards actuels.

WAR avait une interface entièrement modifiable dès sa sortie et je pense qu'il y a du y en avoir d'autres (mais comme aucuns ne m'intéressaient donc je n'ai pas suivi ). Légèrement buggée mais on pouvait bouger ou cacher les différents éléments de l'UI. Maintenant, c'est devenu une norme. Un MMO qui ne permet pas cela est à la traîne à ce niveau-là, qu'il soit sorti y'a 10 ans ou qu'il sorte dans 1 mois.
Citation :
Publié par Bal'E
Son plus grand défaut est le même que celui de Rift c'est son manque d'originalité. Il y a que son univers SW qui le différencie et qui lui donne un charme certain mais ce n'est pas asse suffisant pour lui donner une âme et style particulier.
Je pense tout le contraire de toi comme quoi les gouts et les couleurs
ma peur etait fondée : c'est un World Of star Wars, sauf que c'est le wow de 2005...

- Personnalisation des avatars trop reduites et identiques selon les races

Peut on meme appeler ça des races au sens propre du terme puisqu'elles n'ont pas d'attributs spéciaux ?

les teints, formes de visages, carrures sont les memes collées aux couleurs et skins de base.

Comment oser intégrer une race "cyborg" alors que la seule chose qui change par rapport a un humain ce sont des petits bouts de metal sur le visage. Pas de membres cybernétiques, améliorations conséquentes ou proportions différentes comme Grievous, Vader etc

- Interraction avec les decors nule

J'ai commencé Elder Scroll Skyrim, j'ai plus envie d'y jouer alors que j'ai bcp de mal d'habitude avec les jeux solo...l'immersion et l'excitation sont 10 fois plus grandes de part les interets donnés a l'exploration.

Dans TOR, on a l'impression d'evoluer sur un terrain de foot entre 2 cages qui sont les pnj donneurs de quetes et le but a atteindre...

- Graphismes, animations et impression de vie dans le monde décevant.

Pour un jeux recent ça n'a rien de transcendant. sans etre moche, c'est tres peu intéressant, on a pas forcement envie de s'arreter pour regarder le paysage oui fouiller.

c'est du Aion et ça n'a meme pas la classe de la série Clone wars contrairement a ce que je pensais voir en live.

Les personnages bougent apres avoir appuyer sur les skills....whouhou.

ça manque aussi de logique sur les impacts comme par exemple encaisser des tirs de lasers sans broncher au lieux de les eviter ou les parer.

Les sabres lasers touches et rebondissent, ça fait une étincelle et son opposant n'est pas coupé en 2...enfin rien de surprenant par rapport aux video de gameplay qu'on a deja vu mais bof quoi.
ça fait descendre sa barre de vie...hmmm...wai enfin c'est comme d'hab.

- Doublages, dialogues, scénario et quetes :

le soit disant point fort ?
Doublage stéréotypé mais potable meme en FR. Toutefois je pense qu'on aurait pu aisément s'en passer et orienter le budget pour améliorer des points faibles.

D'autant plus que la reponse choisie parmis les 3 choix données ne correspond pas forcement a ce qu'on voulait exprimer.

Meme si les possibilités a la lecture donnent souvent quelque chose de different au final a l'oral, voir meme totalement en opposition, en gros en 1 c'est clair, en 2 c'est gris et en 3 c'est obscur. Cherchez pas a faire dans le varié ou l'instinctif pour donner a votre personnage un coté vraiment perso...

Je n'ai pas de vue sur le scénario dans l'ensemble. on se prend quand meme au jeu, le doublage donnant quand meme un certaine immersion et faisant oublier le coté basique des quetes ( bash, enquete sur zone donnée...)



En bref, je vais jouer quand meme pour aller au bout d'au moins une classe et voir le end game.
C'est surtout le pvp qui m'attire et qui fera pencher la balance vu que je deteste repeter 100 fois les memes instances PVE pour du stuff.

Maintenant, le jeu reste sans surprise sauf celle d'etre décevant au niveau personnalisation, ça, ça passe vraiment pas pour un background comme star wars? TOR SE DOIT d'offrir de cette richesse et de retranscrire un maximum cette diversité.

Si ce choix a été fait pour permettre au jeu de tourner sans aller charger des textures trop complexes et occasionner des lags, soit....mais tout de meme.
Citation :
Y-a-t-il au moins des options pour modifier ou désactiver les messages flottants, comme les dégâts, les soins etc ... ?
oui

Pour moi, le moins bon point est comme signalé la création de perso. Elle n’est pas mauvaise mais pour un jeu fin 2011 qui mise beaucoup sur l'histoire du perosnnage, je trouve quand même ca pauvre.

La modification de l'UI: peros il me manque juste une troisieme barre centrale mais je doute que ca reste en l'etat d'ici la release.

Je me permet de rappeler que l'on est toujours en beta et probablement pas sur le dernier build donc je jugerai tous les points que l'on trouve insufisant si ils sont toujours en l'etat a la release.
Citation :
Publié par Laurdan

J'ai commencé Elder Scroll Skyrim, j'ai plus envie d'y jouer alors que j'ai bcp de mal d'habitude avec les jeux solo...l'immersion et l'excitation sont 10 fois plus grandes de part les interets donnés a l'exploration.
Non mais OMG quoi.
On va bientot avoir des postes dans le genre "J'ai joué a Crysis et les graphismes de SWTOR sont carrément pas au niveau".

Comparé un jeu solo et un MMO mais c'est pas possible quoi.

Pi bon la MAP de skyrim dans le genre bien vide aussi elle doit même pas faire la Taille des 3 Premiére planété visité dans TOR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés