[Wiki] The Binding of Isaac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayne
Pour Cain, il a toujours le luck foot en début de partie, mais comme je l'ai lu plus haut dans le thread, ça agit plus sur les pilules. Pas cool.
En revanche, dans les salles d'arcade, c'est toujours le pied.
Ok. Comme j'ai cru comprendre qu'on pourrait choisir un item à la façon du d6 pour isaac, ptet que y'aura qq chose offrant cette possibilité là pour Cain.


Citation :
Publié par Shuggananas
Référence aux floormasters la main de mom qui TP en touchant
C'est la main dans Zelda c'est ça ?

Citation :
Publié par Karast
ça fait parti des items
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du zodiaque, c'est bien le lion ?
Je suis pas sure, me souvenant pas exactement. Je crois qu'il ralentissait un peu le perso aussi.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le jeu est en pixel art, on aime ou on aime pas. Perso j'accroche pas trop mais ça passe.
Non c'est pas du tout du pixel art, c'est juste que les sprites ont une résolution de merde
Citation :
Publié par Tacos Tacle
C'est le truc "the stomp" pour détruire les rochers je crois. Sinon j'ai un problème, je peux pas prendre une carte "the sun" sans la relâcher tout de suite, un problème, un item qui m'empêche d'utiliser les cartes peut être?
Tu joues sur Linux avec un pad ? Si oui :

http://steamcommunity.com/app/250900...0477997937013/

(The Tick est pas affecté car tu peux pas le dropper)
Citation :
Publié par Jewels
Si si, il est disponible mais tu dois passer par la recherche. (à moins que tu n'attendes la mise à jour ps+ de Novembre pour l'avoir)
Ouais en fait non il est bel et bien nulle part sur le Store EURO. Ça commence à se demander sévèrement quoi sur le net d'ailleurs.
Première partie, mort sur Mom : c'est qu'elle a un sacré pool de PV maintenant ! Après, je n'ai pas eu d'amélioration qui ait joué sur les dégâts donc ça peut venir de là.

J'ai débloqué Maggie et Cain du coup, et pour le dernier j'ai choppé je sais pas quel objet qui m'a bien aidé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une ou deux pièces à chaque fois que je prenais des dégâts, je suis vite monté à 99


C'est bien sympa à la manette en tout cas (j'avais eu la flemme d'utiliser JoyToKey pour BoI), mais comme beaucoup je regrette la musique. Après ça a le mérite de changer un peu.
J'ai pu tester vite fait, je viens de me mettre au pad alors que j'avais fait le premier en platinum god au clavier, ça va c'est bien tordu et les diverses améliorations (salles, graphismes, nouveaux mobs, toussa) sont les bienvenues.

Par contre je trouve le son juste horrible... je l'ai coupé perso, après je sais pas si la bande son change un peu suivant les parties, mais la en comparaison du premier oué ça craint quand même, dommage.
Citation :
Publié par Shuggananas
Revois tes définitions alors
L'OP-ness de l'objet est pas suffisante pour contrebalancer ma qualité de joueur d'Isaac

Sinon je viens de tomber sur une Secret Room dès le deuxième étage avec un Black Lotus : HP UP *3. C'est toujours bon pour commencer l'aventure sereinement ça !
Et j'ai rechoppé l'item qui fait tp et je sais toujours pas lequel c'est (peut être la bill qui fait charger les shoot), ou alors c'est un bug parce qu’au début ça me faisait tp de temps en temps et sur la fin c'était tp instant dés que je prenais un dégât
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Non c'est pas du tout du pixel art, c'est juste que les sprites ont une résolution de merde
C'est plutôt toi qui a de la merde dans les yeux le jeu est MAGNIFIQUE
Le plus gênant dans la phrase de Vaux, c'est qu'il dit que ce n'est pas du pixel art mais juste une résolution de merde alors que, justement, le pixel art vient à la base de cette utilisation de résolutions basses et des pixels pour créer des sprites 2D. Pour faire simple, la création de sprite 2D à base de pixels plus ou moins gros, c'est du pixel art.

Binding of Isaac Rebirth, aucun doute là dessus et ce n'est pas une histoire de "chacun sa définition" , c'est du pixel art.

Après, que l'on aime ou pas
18 morts j'ai débloqué pas mal de perso mais toujours pas kill Mom's heart.
Je l'ai vu qu'une fois ( enfin je pense le boss été chelou et je l'ai mit a 5 pv ).

Bilan je suis toujours aussi mauvais.

Une partie sur deux mon clavier bug en pleine salle ça aide pas.

Dernière modification par Free RP ; 05/11/2014 à 19h06.
C'est du pixel-art, pas de soucis.
Edit: Rien dit enfaite
C'est juste que ça rend le jeu très brouillon, et que la où on avait un art-design fait-main très joli, on se retrouve avec un art-design pseudo-rétro comme 99.9% des jeux indies.
Maintenant, on joue à BoI principalement pour le gameplay, je pense pas que spécialement les graphismes soit la force du jeu. (Encore moins avec ce nouvel opus)

Je viens de découvrir la salle 2D avec les echelles, c'est énorme comme truc. Il a adapté son moteur isométrique pour en faire un moteur top-down view !

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 05/11/2014 à 20h07.
Citation :
Publié par Lianai
Le plus gênant dans la phrase de Vaux, c'est qu'il dit que ce n'est pas du pixel art mais juste une résolution de merde alors que, justement, le pixel art vient à la base de cette utilisation de résolutions basses et des pixels pour créer des sprites 2D. Pour faire simple, la création de sprite 2D à base de pixels plus ou moins gros, c'est du pixel art.

Binding of Isaac Rebirth, aucun doute là dessus et ce n'est pas une histoire de "chacun sa définition" , c'est du pixel art.

Après, que l'on aime ou pas
Euh sauf que là c'est absolument pas des sprites créé par pixel, faudrait pas confondre pixel art et aliasé
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Ouais en fait non il est bel et bien nulle part sur le Store EURO. Ça commence à se demander sévèrement quoi sur le net d'ailleurs.
Hein ? Je l'ai ajouté à mon panier avec la fonction recherche ce midi au boulot et là je l'ai téléchargé en rentrant. D'ailleurs il était encore en payant alors que je suis abonné ps+ mais depuis le panier sur ma ps vita j'ai pu le télécharger en gratuit comme prévu.

2014-11-05-195252.jpg
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Euh sauf que là c'est absolument pas des sprites créé par pixel, faudrait pas confondre pixel art et aliasé
Regarde bien, prends le temps et tu verras que Isaac est créé à partir de lignes de pixels

D'ailleurs, trouve l'objet "Pisces" donc le signe du poisson et tu verras que chaque pixel de la tête de Isaac aura une teinte différente.

Ce n'est pas de l'aliasé, c'est du pixel art.

Allez, je sympa, screen ! Regarde la tête de Isaac, j'ai justement l'objet Pisces et regarde aussi le coeur, la porte, les morceaux de bois... Ce sont des pixels que tu le veuilles ou non. Donc question, tu comptes insister ou bien tu acceptes le fait d'avoir tort ? Je parie que tu vas continuer mais tu pourrais me donner tort, sait-on jamais
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-11-05_00002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 152,6 Ko
ID : 234651  
Citation :
Publié par Cerba
Vous avez rencontré la salle qui ressemble à une salle d'arcades, plein de pots dedans ?
Je crois qu'elle a reroll tous les objets que j'avais et m'en a donné des nouveaux. C'était dans the Womb, si c'est ça, c'est ultra stylé
je viens de tomber dessus (plutot dedans ) dans Necropolis, par contre je sais pas ce qu'elle a fait, mes items n'ont pas bougé

edit: apparement l'effet change en fonction du chiffre du dé
Toujours pas convaincu, si tu regarde les contours, les pixels sont parfaitement fondu, c'est pas vraiment quelque chose que tu fait avec du pixel art, mais plus en prenant une image et en réduisant sa résolution.
S'il te plaît... Là, tu exagères, ce n'est pas possible. Regarde bien le coeur, le bois, la porte, ce n'est même plus évident, c'est comme le nez au milieu de la figure.

Là, ce serait vraiment de la mauvaise foi, ce n'est pas possible autrement. Cela t'ennuie à ce point d'avoir tort ?

Prends le screen et fais un léger zoom. Fais-le pour moi et pour toi. J'ai même entouré en rouge les endroits les plus marquants. Je n'ai pas mis Isaac parce que ça me semble encore plus clair mais bon...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-11-05_00002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 340,0 Ko
ID : 234653  

Dernière modification par Lianai ; 05/11/2014 à 20h30.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Toujours pas convaincu, si tu regarde les contours, les pixels sont parfaitement fondu, c'est pas vraiment quelque chose que tu fait avec du pixel art, mais plus en prenant une image et en réduisant sa résolution.
Tu te prends trop la tête sérieux. Apprécie le jeu pour ce qu'il est, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il soit pixel art ou aliasé, le rendu est le même sur l'écran de toute façon : Les graphismes d'Isaac on s'en tape grave, le fond du jeu est ailleurs Scully.
Bon j'ai finalement cédé, et j'ai pris le jeu. Je découvre totalement, puisque je n'avais jamais touché à TBoI avant.

J'ai quelques petites questions du coup.

J'ai ramassé des espèces de pilules ou de bonbecs, je sais pas trop. Ça a toujours un effet aléatoire ? Celles-ci m'ont retirées un coeur... : >

Également, quand on crève, le petit mot que laisse le perso, avec les objets qu'il lègue à son chat, c'est juste pour bien retourner le couteau dans la plaie, ou ya réellement un moyen de les récupérer quelques part ? (J'imagine que c'est l'option 1 ^^)

Enfin, je suis arrivé dans une pièce avec une statue de Satan. Il y avait trois objets à terre. C'est aléatoire ? C'est des bonus ? Parce que bon j'en ai pris un, j'ai pas trop saisi son effet, et en ramassant le second, le collier du chat de mémoire, ben ça m'a tué. : o

Et les thunes qu'on chope ça a une utilité ?

Voila, merci d'avance.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Bon j'ai finalement cédé, et j'ai pris le jeu. Je découvre totalement, puisque je n'avais jamais touché à TBoI avant.

J'ai quelques petites questions du coup.
Chaque pilule possède un effet aléatoire par partie, tu découvres cet effet en utilisant une pilule puis tout le reste de ta partie ça sera le même effet! Si tu reset ou que tu meurs, la pilule rouge n'auras plus le même effet que pendant ta précédente partie et tu devras redécouvrir ce qu'elle fait.

Pour les "devil room", chaque item te fait perdre 1 ou 2 cœur, tu devais en avoir plus que 2 et du coup tu es mort. Concernant les items, c'est des "bonus", je mets ça entre guillemet parce que perso' je trouve que certains effets sont plus handicapants qu'autre chose, comme l'item qui te file 9 essais mais réduit tes cœurs à 1!

J'espère ne pas dire de bêtises!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés