[Wiki] The Binding of Isaac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Bon j'ai finalement cédé, et j'ai pris le jeu. Je découvre totalement, puisque je n'avais jamais touché à TBoI avant.

J'ai quelques petites questions du coup.

J'ai ramassé des espèces de pilules ou de bonbecs, je sais pas trop. Ça a toujours un effet aléatoire ? Celles-ci m'ont retirées un coeur... : >

Oui, effet aléatoire en fonction du run. l'effet reste le même pour tout le run cependant (chaque pillule a un effet different aléatoire)

Également, quand on crève, le petit mot que laisse le perso, avec les objets qu'il lègue à son chat, c'est juste pour bien retourner le couteau dans la plaie, ou ya réellement un moyen de les récupérer quelques part ? (J'imagine que c'est l'option 1 ^^)
Absolument pas, et le couteau s'enfonce dans la plaie...
Enfin, je suis arrivé dans une pièce avec une statue de Satan. Il y avait trois objets à terre. C'est aléatoire ? C'est des bonus ? Parce que bon j'en ai pris un, j'ai pas trop saisi son effet, et en ramassant le second, le collier du chat de mémoire, ben ça m'a tué. : o

C'est aléatoire, et comme c'est un "pacte" avec Satan, ça coute de la vie, d'où les coeurs en bas des objets Les objets sont aléatoire mais les effets sont les mêmes (le collier vu que c'est un nouvel item je sais pas trop son effet, mais je crois que ça te donne un pourcentage de revivre si tu meurs, donc tu es potentiellement immortal )

Et les thunes qu'on chope ça a une utilité ?

Ca sert pour les machines à sous, le mendiant ou dans le magasin !

Voila, merci d'avance.
Courage

Azazel est pas un peu fort ? (je viens de tri shot satan avec le combo azazel+antigravity tear)

Edit: Punaise je suis lent

Edit2 : La donation c'est quand tu meurs, tu retournes dans un magasin et tu fais exploser la machine pour récupérer l'argent économisé la partie d'avant

Edit3: Les piles c'est pour recharger les objets utilisable,c 'est aussi une nouveauté il me semble
Merci, ça semble se tenir.

Pour le fric je viens d'avoir ma réponse en ouvrant une porte avec une clé.

J'ai fait une donation, je verrais bien si ça apporte quelque chose ou pas. Il y avait aussi un marchand et ça, c'est plus facile à comprendre comme mécanique du pognon.

Ya des salles où il a des piles qui popent, c'est quoi au juste ? oO On peut les pousser mais ça se ramasse pas ni rien.

edit : grand merci pour les réponses.

Dernière modification par Capitaine Méduse ; 05/11/2014 à 21h54.
Les batteries c'est pour recharger un item, comme le cœur de maggy par exemple, qui gagne une barre à chaque salle clean.

Sinon je viens de trouver une salle complètement noir en pétant un mur avec un seul coeur noir au milieu, première fois que je tombe dessus!

EDIT : Le lucky foot marche pas? Ça fait plusieurs parties ou je me tape des effets négatifs sur mes pilules.
Hell yeah o/ Mama's boy

J'avais une run de fou avec Magdalena, le mask of infamy, un bouclier qui permet de prendre un coup dans chaque nouvelle salle sans prendre de dégats, 2 mouches autour de moi, je pouvais voler, et j'ai joué dans l'optique des succès dès Depths 1, j'ai plus pris de pactes avec le diable ou j'suis pas rentré dans les curse rooms, et c'est passé tout seul !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mama's boy.png
Taille : 862x950
Poids : 177,7 Ko
ID : 234659  
Citation :
Publié par Tacos Tacle
EDIT : Le lucky foot marche pas? Ça fait plusieurs parties ou je me tape des effets négatifs sur mes pilules.
D'après ce qui était dit plus haut il n'affecte pas les pilules, uniquement les salles d'arcade.

Bien joué Cerba, perso je ne cherche pas à les faire, j'y arrivais jamais quand je voulais et c'était en voulant débloquer d'autres succès que je finissais sans dommage
Citation :
Publié par Lianai
Le plus gênant dans la phrase de Vaux, c'est qu'il dit que ce n'est pas du pixel art mais juste une résolution de merde alors que, justement, le pixel art vient à la base de cette utilisation de résolutions basses et des pixels pour créer des sprites 2D. Pour faire simple, la création de sprite 2D à base de pixels plus ou moins gros, c'est du pixel art.

Binding of Isaac Rebirth, aucun doute là dessus et ce n'est pas une histoire de "chacun sa définition" , c'est du pixel art.

Après, que l'on aime ou pas
Ca me rappelle ces artistes contemporains à qui tu dis qu'ils font des trucs moches, et eux qui te répondent, "ça n'est pas moche, c'est moderne!"

Moi je trouve que le jeu a énormément perdu en charme et a désormais un look plus que random. Néanmoins c'est évidemment personnel et je suis content que ça vous plaise... Moi ça me bloque l'achat.

ps: oui c'est clairement voulu et n'est donc pas de l'aliasing. Maintenant ça n'en fais pas un truc artistique pour autant puisqu'il suffit de foutre des pixels sur tous les contours.
*Vient de se suicider avec la carte high priestess parce qu'il ne se rappelait plus de son effet* (Confondu avec the empress)

C'est con avec multi shot + pisces + spectral tears +vol, je pouvais jouer la campe absolue

Et sinon j'aime beaucoup cette version, beaucoup moins frustrante, on choppe beaucoup plus vite, beaucoup plus d'item qui changent le gameplay (Ca me change de mes 150 parties avec the hourglass en premier item ...)^.
Encore des questions :

Les coeurs de différentes couleurs, ça change quoi ? J'ai pas bien saisi.

Les items en bas à gauche ils servent à quoi ? J'ai récupéré un Mom's Toe Nail à un moment, et là j'ai un crâne (définition du truc : "Cursed ?") et j'ai remarqué qu'on ne sait pas les utiliser. Effet aléatoire ? Truc en plus en cas de réussite de la partie ?

Et les trucs du genre "A blue map has appeared in the basement" ?

Dernière modification par Capitaine Méduse ; 05/11/2014 à 23h35.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Ca me rappelle ces artistes contemporains à qui tu dis qu'ils font des trucs moches, et eux qui te répondent, "ça n'est pas moche, c'est moderne!"

Moi je trouve que le jeu a énormément perdu en charme et a désormais un look plus que random. Néanmoins c'est évidemment personnel et je suis content que ça vous plaise... Moi ça me bloque l'achat.

ps: oui c'est clairement voulu et n'est donc pas de l'aliasing. Maintenant ça n'en fais pas un truc artistique pour autant puisqu'il suffit de foutre des pixels sur tous les contours.
Je trouve au contraire qu'il est moins random qu'avant. Sur la version précédente, j'avais l'impression d'avoir un énième jeu flash limite navigateur avec un graphisme simpliste et lissé pour profiter des filtres. C'était très banal alors qu'aujourd'hui, à mes yeux, ça a beaucoup plus de punch, plus d'âme. C'est plus viscéral, plus organique, plus sombre et donc en phase avec l'histoire ce qui n'était pas le cas sur l'ancienne version, trop proprette.

Quant à savoir si c'est de l'art ou non, on s'en fout un peu, ce n'est pas la question ici. Le Pixel Art, au niveau du jeu vidéo, avant d'être de l'art c'est avant tout une méthode de conception de sprites qui fut utilisée pour contrer les limitations techniques de l'époque. Et cette méthode de conception est utilisée dans The Binding of Isaac Rebirth. Et pour finir, le pixel art, ce n'est pas simplement mettre des pixels sur les contours... Les sprites sont exclusivement composés de pixels. Chaque dégradé de couleur se fait grâce à la teinte d'un ensemble de pixels pour créer des formes etc.

Donc voilà, comme toujours, c'est une question de goûts. C'est exactement pareil pour la bande sonore que je trouve excellente ici dans la plupart des cas alors que d'autres préfèrent l'ambiance sonore d'avant.

Dernière modification par Lianai ; 05/11/2014 à 23h30.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Encore des questions :

Les coeurs de différentes couleurs, ça change quoi ? J'ai pas bien saisi.

Les items en bas à gauche ils servent à quoi ? J'ai récupéré un Mom's Toe Nail à un moment, et là j'ai un crâne (définition du truc : "Cursed ?") et j'ai remarqué qu'on ne sait pas les utiliser. Effet aléatoire ? Truc en plus en cas de réussite de la partie ?
Les cœurs rouges sont des points de vie classiques, les gris clair sont des souls heart, qui disparaissent une fois perdus, et les noirs, d'après ce que j'ai pu en voir, font des dégats à toute la salle quand tu les perds (eux aussi disparaissent une fois perdus).

En bas à gauche ce sont les trinkets, chacun a un effet passif différent. Le crâne "Cursed" te ramène à la salle précédente quand tu tombes à un demi-cœur, par exemple.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Ceci étant, je pointais deux posts avant que je trouvais uniquement étranges les nouveaux designs d'Isaac et des monstres car je trouve les niveaux beaucoup plus réussis.
Les décors sont beaucoup plus réussis mais c'est plus random ? Ou bien c'est le fait d'avoir utilisé des sprites en pixel art qui le rend random malgré les décors beaucoup plus réussis ?

Mais de toute façon, fallait s'en douter que ce changement de design allait diviser. C'est le choix du créateur et l'avantage que l'on a c'est que la première version reste jouable donc tout va bien pour ceux qui ne veulent absolument pas toucher à Rebirth pour une histoire de pixels et de musiques. Bon, c'est passer à côté du 60 fps constant, du 16:9, des nouveaux objets, nouvelles salles, nouveaux boss, et j'en passe mais au moins, c'est le Isaac bien lisse


Sinon, pour passer à autre chose, la version Vita défonce ! Elle est très propre, très agréable à utiliser et c'est un plaisir d'y jouer sur portable.
Je te rejoins sur la version Vita qui est vraiment bonne.

Là où le gameplay m'inquiète un peu sur cette console c'est si il y a un item du même type que l'epic foetus. Sans souris c'est pas très maniable
L'epic foetus je l'ai toujours joué au double pad sur la manette 360, et je fais la même chose avec la tear dirigée. C'est juste une question d'habitude, je gère sans soucis le déplacement d'Isaac et celui de la tear en même temps, quand on anticipe le déplacement des monstres c'est beaucoup, beaucoup plus naturel. J'suis p'tet pas le moins doué, mais je suis loin d'être bon à la manette, donc si j'y arrive, pas de raisons que vous n'y arrivez pas

Ça devrais pas vous poser trop de soucis sur la vita, juste le temps de prendre le coup de main quoi.
Je sais pas si d'autres ont ce bug, mais dès que je joue avec la manette, ma souris ne marche plus et si j'essaie de quitter le jeu mon pc freeze complètement...

Edit : Je suis dégouté, vu que le jeu ne se quitte pas correctement visiblement il ne sauvegarde pas la progression : j'avais débloqué Eve, Samson, Lazarus, Maggie et Cain, et plein d'objets, mais en fait tout est reset à chaque fois je n'avais pas fait attention... Bon, bah j'attendrai le debug pour y jouer (Le pire, c'est qu'ils sont bien présents dans mes succès, donc j'ai pas révé )

Dernière modification par Thrim ; 06/11/2014 à 09h50.
Je sors d'un run complètement pétée avec cain , chopé la tête de chèvre dans ma première curse room et je crois que l'item a un effet de proc forcé de devil's room à la fin de chaque étage, j'ai fini avec un combo brimstone/full items dégâts de ces pièces (pentagram/pact et compagnie), et en item activable le tammy's head qui se recharge à chaque pièce et dépopait à peu près tout en une activation XD, genre la phase 3 de satan fut OS avec ce truc.

edit :Ah bah voilà le combo dont je parlais en dessous XD. J'ai aussi enlevé la première partie de mon post qui était fausse apparemment.

Dernière modification par Kael Destrenn ; 06/11/2014 à 11h52.
Je me demande s'ils ont testé toutes les combinaisons possibles et ça leur allait ou si certains trucs vraiment ULTRA pétés seront nerfés

Par exemple ça que j'ai eu qui m'a filé mama's boy (womb sans dégâts) les doigts dans le nez :

kizV7sf.gif

Parce que du coup certains achievements peuvent être vachement facilités
Bon, bah j'ai réussi les 3 premières fins du jeu, mais c'est pas pour tout de suite le golden boy... Le jeu est vraiment chaud en hard, on drop zéro clés

Sinon ma seule déception : la musique m'a beaucoup moins saucé que dans le premier :'( (et le bruit infâme du tir d'Azazel aussi tiens)
Citation :
Publié par Phenyx
Je crois que Brimstone est impliqué dans 99% des combo débiles du jeu, genre ça : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=rBu6dQVXt70 ou ça http://rs1img.memecdn.com/binding-of...m_3422255.webm
Et moi qui comme dans le premier évitait de prendre brimstone (parce que j'aime pas les tirs qui se chargent), je vais peut être le prendre plus souvent pour m'amuser un peu

Sinon j'ai donc continué à jouer un peu hier et le mom's heart est certes plus dur mais pas bien compliqué. J'y suis arrivé avec Maggy, 4 coeurs et aucun combo débile en perdant qu'un coeur. Ses tirs sont assez lent donc facile à éviter, le plus chiant c'est le yeux au départ.

edit :
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
J'ai atteint Mom hier soir mais elle m'a tué, la vile. J'suis nul mais le jeu est sympa c'est un fait certain. Vivement la fin du taf pour JOUEEEEEER.
On est tous nul au départ, ça viendra !

Dernière modification par LordYu ; 06/11/2014 à 11h52.
Je retourne stream pour une petite heure, pour ceux qui voudrais des conseils utiles sur le jeu pour s'améliorer venez donc poser vos questions ! Tant qu'a stream, autant stream utile.

Ça s'passe ici, comme d'hab http://www.twitch.tv/taluha, j'aurais un délai pour répondre vu que je ne verrais le chat que sur le portable (toujours ce soucis de pas pouvoir stream le jeu en fenêtré ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés