Ca me rappelle ces artistes contemporains à qui tu dis qu'ils font des trucs moches, et eux qui te répondent, "ça n'est pas moche, c'est moderne!"
Moi je trouve que le jeu a énormément perdu en charme et a désormais un look plus que random. Néanmoins c'est évidemment personnel et je suis content que ça vous plaise... Moi ça me bloque l'achat.
ps: oui c'est clairement voulu et n'est donc pas de l'aliasing. Maintenant ça n'en fais pas un truc artistique pour autant puisqu'il suffit de foutre des pixels sur tous les contours.
Je trouve au contraire qu'il est moins random qu'avant. Sur la version précédente, j'avais l'impression d'avoir un énième jeu flash limite navigateur avec un graphisme simpliste et lissé pour profiter des filtres. C'était très banal alors qu'aujourd'hui, à mes yeux, ça a beaucoup plus de punch, plus d'âme. C'est plus viscéral, plus organique, plus sombre et donc en phase avec l'histoire ce qui n'était pas le cas sur l'ancienne version, trop proprette.
Quant à savoir si c'est de l'art ou non, on s'en fout un peu, ce n'est pas la question ici. Le Pixel Art, au niveau du jeu vidéo, avant d'être de l'art c'est avant tout une méthode de conception de sprites qui fut utilisée pour contrer les limitations techniques de l'époque. Et cette méthode de conception est utilisée dans The Binding of Isaac Rebirth. Et pour finir, le pixel art, ce n'est pas simplement mettre des pixels sur les contours... Les sprites sont exclusivement composés de pixels. Chaque dégradé de couleur se fait grâce à la teinte d'un ensemble de pixels pour créer des formes etc.
Donc voilà, comme toujours, c'est une question de goûts. C'est exactement pareil pour la bande sonore que je trouve excellente ici dans la plupart des cas alors que d'autres préfèrent l'ambiance sonore d'avant.
Dernière modification par Lianai ; 05/11/2014 à 23h30.
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