Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 1036 (sites) | 1848 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Forums divers > Le Salon > The Elder Scrolls V - Skyrim > [Wiki] Thread Général : Skyrim RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Thread Général : Skyrim

Skyrim est le cinquième opus de la série The Elder Scrolls. Le jeu est sorti le 11 novembre 2011.

Contexte


Histoire


Prisonnier, vous êtes traîné de force dans la province de Bordeciel (Skyrim), dans le grand nord du Continent de Tamriel. Une guerre civile a éclaté : en effet, le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné et tout porte à croire que le numéro II du pouvoir a du sang royal sur ses mains. Vous assistez également à l'arrivée massive de l'Empire et de son armée, venus mater la révolte et assoupir les rêves d'autonomie des habitants de Bordeciel.

Pire encore, la prophétie des Elder Scrolls s'exécute au même instant : déjà, les dragons rôdent dans la Province de Bordeciel. La prochaine étape, et tel est le destin raconté par les Elder Scrolls, est l'anéantissement du monde par le Dragon du Temps, Alduin.

Dans tout ce chaos vous êtes le Dovahkiin, "Fils de Dragon", Héros cité par les Elder Scrolls, capable de faire prendre un autre chemin à Bordeciel et sans nul doute au monde de Nirn tout entier.

Géographie



Présentation du Continent de Tamriel :

Présentation de la Province de Bordeciel :

Bordeciel (aussi appelée Skyrim), avant d'être une simple province nordique et glacée de l'Empire, au relief torturé et aux autochtones un peu rustres, fut le point de départ des colons débarqués d'Atmora, et fut même le centre politique du premier Empire humain en Tamriel. Sa capitale est Winterhold.

Bordeciel est la région la plus montagneuse du continent. On y compte en effet quatre des cinq plus hauts sommets de Tamriel, dont le point culminant, la Gorge du Monde, selon une vieille légende nordique datant d'Atmora, vit l'apparition des premiers humains. Le climat est rigoureux. Les Nordiques cultivent les vallées plus ou moins encaissées qui sillonnent la région, profitant des abris qu'offrent les hautes montagnes du vent du nord.

Eléments de Gameplay


La Magie


La magie, en Tamriel, est le maniement des sorts à des fins belliqueuses ou pratiques. Ainsi, l'on pourra rencontrer des sortilèges absolument violents, destructeurs, tout comme des sortilèges salvateurs ou bien même des incantations aidant le voleur aguerri à mieux passer inaperçu auprès de ses victimes !

La magie est divisée en cinq Écoles, cinq grands axes que les mages peuvent arpenter à leur guise. Tandis que certains se spécialiseront dans un seul axe, en devenant Maîtres, d'autres préféreront la polyvalence et aborderont les cinq Écoles sans restriction.

Voici ci-dessous la liste des Écoles et de leurs propriétés respectives :

- L’École de Destruction sert l'art de la guerre : c'est la magie du feu, de la glace ou de la foudre, utilisée à des fins guerrières. Faire jaillir des flammes de ses mains, transpercer l'adversaire d'un pieu de glace ou ordonner au ciel de lever une barrière de foudre entre vous et votre adversaire sont autant de talents détenus par un Mage de Destruction.

- L’École d'Altération modifie la matière de toute chose, du corps comme de l'esprit, et permet à ses pratiquants de défier les lois de la Nature à des fins pratiques surtout. Les plus talentueux sauront transformer leur peau en fer, se donner la capacité de respirer sous l'eau, d'invoquer la lumière ou même de transformer le Fer en Or.

- L’École de Guérison (ou de Restauration) est également connue comme la Magie des Prêtres. Elle permet de soigner le corps, de bénir l'âme et de repousser les morts. Les détenteurs d'un tel savoir sont la plupart du temps employés pour guérir des villages atteints de maladie ou de faire se rendormir les morts levés par les Nécromanciens.

- L'Ecole d'Illusion est maîtresse dans le contrôle des foules et des créatures. Le Mage Illusionniste peut à son gré asservir et commander l'esprit : il fera naître dans le cœur le plus pur une rage incontrôlée, ou au contraire apaisera l'esprit troublé d'un ours menacé. Cette magie permet d'interagir avec les êtres vivants d'une façon peu commune.

- L’École de Conjuration invite à utiliser une magie très noire et très puissante. Se jouant des propriétés de la Nature, le Mage Conjurateur rendra visible l'invisible et fera se matérialiser des armes entre ses mains. Plus encore, certains deviendront Nécromanciens et joueront avec les corps sans âme : redonnant un second rôle à la chair, ils défieront le Vivant et réanimeront les morts.

De plus, une forme magique d'artisanat existe et prend la forme de l'Enchantement : une âme enfermée, un objet à enchanter et un sortilège suffiront à redonner une nouvelle vie à vos armes et armures. Il s'agit de transformer le plus frêle couteau en un outil magique incomparable ou votre armure en cuir en un véritable pare-sortilèges.

Skyrim et la langue de Shakespeare


Installer Skyrim en Anglais (PC)


Que vous possédiez une version boîte ou une version digitale, vous serez bien vite confronté à une rude évidence une fois le jeu installé sur Steam : votre jeu est en langue française !
Nous n'allons pas faire ici l'apologie de la langue anglaise sur Skyrim, du plaisir ou du déplaisir devant la francisation des noms des régions ou des races, et nous allons nous contenter de vous expliquer comment installer le plus efficacement possible une Version Originale (langue anglaise) via votre client Steam !

Voici un léger descriptif par étapes :

1. Tout d'abord, rendez-vous dans votre Bibliothèque de jeux Steam et localisez l'onglet ou la case correspondant au jeu The Elder Scrolls V : Skyrim.

2. Effectuez un clic droit avec votre souris sur cet onglet.

3. Dans le panneau qui vient de se déployer, cliquez sur les Propriétés.

4. Localisez l'onglet Langue et cliquez dessus.

5. Pour finir, choisissez la langue la plus appropriée pour vous (ici, ce sera l'Anglais) et laissez Steam télécharger la version que vous lui avez indiquée !

Skyrim en VOSTFR (PC)


Veuillez prendre en note que cette manipulation n'est absolument pas interdite par le Règlement de Steam ni par les règles imposées par Bethesda aux utilisateurs de ses produits. Toutes ces manipulations demandent une certaine connaissance des fichiers de votre ordinateur : suivez ce tutoriel seulement si vous vous en sentez la capacité.

Notre but ici est d'obtenir un Skyrim hybride où les voix sont en anglais et où le reste du jeu est en français. Chacun est libre d'effectuer ces modifications pour ses propres raisons : certains apprécieront le travail des 74 acteurs prêtant leur voix à 110 personnages non-joueur, tandis que d'autres aimeront retrouver à l'oreille les noms bien anglais des bourgades de la Province de Bordeciel.

1. La première étape consiste à obtenir les fichiers du jeu Skyrim dans sa version anglaise. Suivez les instructions du chapitre précédent, "Installer Skyrim en Anglais (PC)" pour arriver à cette fin.

2. Localisez le fichier Voices.bfa (1 Go) normalement situé ici : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data et déplacez-le dans un dossier neutre prévu à cet effet.

3. Téléchargez Skyrim dans sa version française (pour cela, suivez les étapes du tutoriel "Installer Skyrim en Anglais (PC)" et sélectionnez "Français"; Steam lancera le téléchargement d'un client français par la suite).

4. Accédez à C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data une fois le jeu téléchargé et prêt à être utilisé.

5. Remplacez le fichier Voices.bfa par le fichier que vous avez extrait précédemment de sa version anglaise, lui-même intitulé Voices.bfa.

6. Vous pouvez jouer et tendre l'oreille devant des personnages s'exprimant dans la langue de Shakespeare, tandis que votre interface et accessoirement vos sous-titres persisteront en langue française !

Éléments Vidéo


Teaser (FR) :



Vidéo Promotionnelle :



Gameplay Trailer :



Ces liens, vos amis


Wiwiland, mangez-en !


Wiwiland est un portail communautaire, conçu par des fans et pour des fans. On peut sentir dès la première visite que nous nous promenons dans le Grand Hall francophone des Elder Scrolls (et des productions Bethesda en général), et pour cause : ce site et son forum ont été conçus en 2002 alors que les bougres attendaient la sortie de Morrowind !

Depuis, Wiwiland s'est transformé en un aérodrome d'où décollent une sacrée masse de connaissances et d'exclusivités. La Grande Bibliothèque de Tamriel rassemble l'ensemble des bouquins IG depuis le tout début de la franchise, en version française, et pour votre plus grand plaisir !

Vous découvrirez également sur leur support certains petits bonus alléchants, comme des interviews exclusives ou des patchs non-officiels vraiment indispensables !

Enfin, le Wiwiki saura satisfaire les aventuriers en manque de sensations fortes et les moddeurs débutants ! Nourrissez-vous de tout le savoir contenu dans cette base de connaissances extrêmement utile !

The Elder Scrolls Wiki


Avec plus de sept mille pages consacrées à l'univers infini des Elder Scrolls, The Elder Scrolls Wiki nous montre le poids de la communauté anglaise des TES.

Avec ses pages consacrées aux éléments de gameplay, aux races et armes, aux spécialisations et quêtes, le TESW deviendra un important compagnon de route dans votre périple en Bordeciel !

Attention ! Ce petit bijou de savoir n'a été rédigé que dans la langue de Shakespeare !

UESP Wiki


Incroyablement massif et terriblement complet (le gaillard compte plus de 13.000 pages), l'unofficial Elder Scrolls Pages vous fera redéfinir la notion de Wiki et d'aide de jeu.

Officiant sur le Net depuis 1995, ce monument de la série The Elder Scrolls récapitule page après page le moindre noyau de connaissance en directe provenance des opus de la série. Ce Wiki est une véritable invitation à découvrir tous les secrets de Skyrim : quêtes, attributs personnages, gameplay, univers...

Le fan lui-même découvrira des informations qui lui échappaient jusqu'alors !

Les statuts loup-garou et vampire

Werewolf
Beast Form once a day
100% Disease Resistance
Beast Form is a long-duration transformation that gives you knockback attacks and insane movement speed. Attacks are based on the one-handed skill and using them does increase the skill. You cannot use weapons or spells in this form, nor can you enter the menu. Your stamina drains slowly and recovers quickly, but your only way to heal is by eating enemies. Doing this recovers health and extends the duration of Beast Form. NPCs who watch you transform will attack you.

Vampire
1st Stage - Your eyes are red and NPCs will start to comment on your eyes and your skin. While sneaking you have have the ability to feed on sleeping NPCs to lower your vampiric stage to the first stage.
Abilities:
Champion of the Night – Illusion spells cast by a vampire are 25% more powerful.
Night Stalker’s Footsteps – Vampires are 25% harder to detect while sneaking.
Resist Disease – Your vampiric blood gives you 100% resistance to disease.
Resist Poison – Your vampiric blood gives you 100% resistance to poison.
Resist Frost – Your vampiric blood gives you 25% resistance to frost.
Weakness to Fire – Your vampiric blood gives you -25% weakness to fire.
Weakness to Sunlight – Health, magicka and stamina do not recover while in sunlight and are reduce by 15 points. (only when your outside during the day)
Powers:
Vampire’s Servant – Reanimate a weak dead body to fight for you for 60 seconds. (can only be use once a day)
Vampire Sight – Improve night vision for 60 seconds. (can be use multiple time and be toggle on/off)
Spells:
Vampiric Drain – Absorb 2 points of health per second from target. (its a novice destruction spell, cost 5 mana a sec)

2nd Stage (24 hours after first stage without feeding)
Changes from Stage 1:
Resist Frost – Your vampiric blood gives you 50% resistance to frost.
Weakness to Fire – Your vampiric blood give s you -50% weakness to fire.
Weakness to Sunlight – Health, magicka and stamina do not recover while in sunlight and are reduce by 30points. (only when your outside during the day)
Vampire’s Servant – Reanimate a more powerful dead body to fight for you for 60 seconds. (can only be use once a day)
Vampiric Drain – Absorb 3 points of health per second from target. (its a novice destruction spell, cost ? mana a sec) *forgot to check mana cost*
Powers:
Vampire Seduction – Creatures and people up to level 10 wont fight for 30 seconds.

3rd Stage (24 hours after 2nd stage without feeding)
Changes from Stage 2:
Resist Frost – Your vampiric blood gives you 75% resistance to frost.
Weakness to Fire – Your vampiric blood give s you -75% weakness to fire.
Weakness to Sunlight – Health, magicka and stamina do not recover while in sunlight and are reduce by 45 points. (only when your outside during the day)
Vampire’s Servant – Reanimate a powerful dead body to fight for you for 60 seconds. (can only be use once a day)
Vampiric Drain – Absorb 4 points of health per second from target. (its a novice destruction spell, cost 12 mana a sec)

4th Stage (24 hours after 3rd stage without feeding) Most NPCs will attack you on sight. Unknown if a follower or faction you belong to will also attack you.
Changes from Stage 3:
Resist Frost – Your vampiric blood gives you 100% resistance to frost.
Weakness to Fire – Your vampiric blood give s you -100% weakness to fire.
Weakness to Sunlight – Health, magicka and stamina do not recover while in sunlight and are reduce by 60 points. (only when your outside during the day)
Vampire’s Servant – Reanimate a very powerful dead body to fight for you for 60 seconds. (can only be use once a day)
Vampiric Drain – Absorb 5 points of health per second from target. (its a novice destruction spell, cost 15 mana a sec)
Powers:
Embrace of Shadows – Vampire is invisible and has improve vision for 180 seconds. (can only be use once a day)

Skyrim pour les nuls


Conseils

- Il y a une section "aide" IG (echap => systéme => aide)
- Pensez à sauvegarder souvent. Les sauvegardes rapides (F5) écrasent la sauvegarde rapide précédente. Bien qu'à chaque changement de zone (entrer et sortir d'un bâtiment ou d'une ville, voyage rapide) il y a une sauvegarde automatique.
Il est nécessaire de faire des sauvegardes manuelles. Le jeu n'étant pas exempt de bugs, de mauvaises surprises (mort stupide d'un compagnon), il est vraiment nécessaire de faire des sauvegardes manuelles régulières.

Les cris

Un cri est un pouvoir draconique pompant de l'endu et avec un cooldown. Chaque cri est composé de 3 mots, plus vous avez de mots plus votre cri est puissant, vous pouvez doser la puissance de votre cri en appuyant plus ou moins longtemps sur la touche pour le lancer.

Vous trouvez les mots sur des murs dans les donjons (quand vous en verrez un vous le reconnaîtrez ne vous en faite pas, c'est le même mur que le socle de la collector), il suffit de se mettre bien devant et d'attendre d'avoir le message comme quoi on a débloqué un nouveau mot.
Débloquer les mots c'est bien gentil mais maintenant faut les déverrouiller, pour cela il faut zigouillé du dragon et prendre leurs âmes. Une fois une âme de dragon en poche, allez dans le menu magie, section cris (c'est la ou on les équipe d'ailleurs), allez sur le cris que vous voulez déverrouiller et appuyez sur R pour déverrouiller un mot du cri (un mot=une âme de dragon, tous les mots sont différent, je sais il y a deux fois "Glace" mais c'est une erreur de traduction), voila maintenant vous pouvez crier.

Les perks et les levels


Vous pouvez monter jusqu'au lvl81 ce qui vous fait 80 point de perks. A noter que la progression est ralentit à partir du level 50.

Voici le nombre de perks (différent lvl compris) par compétence:
Destruction: 17
Guérison: 13
Altération: 14
Enchantement: 13
Forge: 10
Armure lourde: 11
Parade: 12
Deux mains: 19
Une main: 20
Archerie: 16
Armure légère: 10
Furtivité: 13
Crochetage: 11
Vol à la tire: 12
Éloquence: 13
Alchimie: 15
Illusion: 13
Conjuration: 16

Soit un total de 248
Un conseil, lisez bien les perks avant de les prendre, certains sont assez inutile.

Les sorts en main droite

Pour équiper les sort en main droite vous devez avoir la main droite vide, et pour déséquiper un sort en main droite vous devez équiper une arme en main droite, fermez l'inventaire, le ré-ouvrir déséquipez l'arme puis équipé le nouveau sort désiré.

Le plus simple reste d'utilisé le mod prévu a cette effet (lien plus bas) qui permet d'équipé avec les pad numérique en main droite ou en main gauche

L'enchantement et gemme spirituelles

Contrairement aux précédents opus, pour enchanter un objet, il ne suffit plus de connaître un sort pour en appliquer les effets. Skyrim sépare les sorts et les enchantements. De fait, la première étape de l'apprenti enchanteur va constituer à apprendre des enchantements.

Pour enchanter une arme, armure ou objet, vous avez besoin de quatre éléments :
-L'objet à enchanter, évidemment. Une arme, pièce d'armure, vêtement ou bijou.
-L'enchantement que vous souhaitez appliquer.
-Une gemme spirituelle chargée.
-Un atelier d'enchantement.

Pour apprendre un enchantement, il faut posséder un objet magique et l'amener à l'atelier où vous pourrez le désenchanter pour apprendre son fonctionnement. Par exemple, une épée de feu vous permettra d'appliquer un enchantement de feu sur vos armes. L'objet magique est détruit dans le processus. Complètement. Vous ne récupérez même pas l'épée. En revanche, votre épée 20 dégâts de feu et votre dague 2 dégâts de feu permettent d'apprendre la même chose, donc autant que possible, désenchantez les objets les moins cher, c'est votre compétence enchantement et vos perks qui vont définir la puissance de votre enchantement. Attention, les objets nommés et de type artefact (armures de guildes & co) ne peuvent être désenchantés.

Les gemmes spirituelles sont au coeur du système. Vous pouvez en acheter à divers marchands, chargées ou non. Une gemme à une puissance inhérente définissant la valeur de l'âme qu'elle peut contenir. Il s'agit de la valeur maximale : comprenez que vous ne pourrez pas stocker l'âme d'un troll des glaces dans une gemme faible. Par contre, vous pourrez stocker l'âme d'un lapin dans une gemme puissante. Pour charger une gemme vide, il faut utiliser le sort capture d'âme sur une créature, puis la tuer dans le temps que va durer le sort. A sa mort, son âme sera stockée dans la gemme vide la plus faible qui peut la contenir. S'il n'y en a pas de disponible, l'âme ira dans la gemme d'un cran de puissance supérieure. On reconnait une gemme chargée à la mention qui suit sa description et indiquant la puissance de l'âme stockée. Ex : gemme commune (commune).

Maintenant que vous avez votre enchantement et votre gemme, passons à la création. Trouvez un atelier d'enchantement. Les plus faciles à trouver sont dans le palais des Jarls, leur mage y a son laboratoire. Il vous faut bien sûr votre objet, ici une arme. Choisissez l'arme, puis choisissez l'enchantement de feu. Vous aurez un curseur qui vous permettra de définir le rapport puissance/charge de votre arme. Ces valeurs sont définies par votre skill enchantement et d'éventuels perks. Chaque utilisation de l'arme va consommer une charge. Il faut donc trouver le juste milieu entre puissance et durée pour éviter de recharger toutes les 3s et un ajout confortable aux dégâts.

L'étape suivante constitue à choisir la gemme chargée qui va "fixer" l'enchantement et définir sa puissance finale. Dans le cas d'une arme de feu, la puissance ne va pas bouger, mais la puissance de la gemme va définir la charge finale de l'enchantement. Si vous utilisez une gemme de faible puissance, vous allez vous retrouver avec moins de charges que prévu. Une gemme très puissante vous donnera toutes les charges prévues initialement.

Renommez votre arme si vous le souhaitez, puis validez, vous avez enchanté votre arme ! Vous avez en revanche perdu la gemme qui ne se vide pas, mais est détruite dans le processus.

Pour les armures et bijoux, le principe est le même à quelques différences : votre skill et perks va définir la puissance théorique de l'enchantement. Exemple : furtivité +25%. La puissance de la gemme va définir la puissance réelle de l'enchantement. Avec une faible, vous aurez au final +2% une intermédiaire donnera +12% et une puissante donnera la totalité. Vous pourrez voir le résultat final au moment de choisir la gemme, donc prenez le temps de tester vos gemmes.

Voilà, vous savez enchanter vos objets. Maintenant, un petit guide pour skill up cette compétence :
-Enchantez tout et n'importe quoi, même avec des gemmes très faible. Vous pourrez revendre derrière.
-Désenchantez tout ce que vous pouvez, sauf si ça vaut vraiment cher et que vous n'avez pas vraiment besoin de l'enchantement. Vous faites un guerrier ? Inutile de sacrifier la robe à 3000 po qui donne des bonus d'alté et regen mana. Par contre, la même à 50po, désenchantez.
-Dès que possible, enchantez une arme avec capture d’âme, privilégiez les charges à la durée (2/3s sont plus que suffisante), faites vous un stock de gemmes faibles et allez tuer tout ce qui traine dehors. Ca vous permettra de skill up.
-Quand vous faites du skill up, prenez systématiquement l'enchantement qui va booster le plus la valeur de l'objet. Tant qu'a claquer des gemmes pour monter, autant rentabiliser autant que possible. Gardez juste à l'esprit que la valeur finale est déterminée par la puissance effective de l'objet, donc sa gemme.

Les mods

Que serait un TES sans les mods créés par la communauté.
Un choix à la carte qui permet généralement d'approcher du RPG parfait.

Wiki des mods

RDV sur le wiki JoL consacré aux mods : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1155287
Dernières modifications :
(Voir) 21/11/2011 20:24:56 : Roger (filtre)
(Voir) (Comparer)21/11/2011 19:04:02 : Attel Malagate (ajout)
(Voir) (Comparer)21/11/2011 18:58:29 : Attel Malagate (corrections orthographe)
SiroTeur est connecté maintenant Vieux 12/12/2010, 13h36
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :
JeuxOnLine est déconnecté Vieux 12/12/2010, 13h36
Afficher le profil de JeuxOnLine
Elric
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elric
 
Il est pas impossible que le nom des sources de lumière nécessite d'être traduit pour fonctionner correctement.
Surtout que quand tu vois le bordel absolument infâme que c'est pour traduire un mod je doute que les gens fassent ça si c'est pas nécessaire.
Elric est déconnecté Vieux 11/02/2013, 01h11
Afficher le profil de Elric
Thiryon [BFS]
Dieu
 
Avatar de Thiryon
 
Ben vu que ça marche chez moi avec le mod original ça m'étonnerait.

Et il me semble que tous les fichiers sont en anglais, peu importe la langue que tu utilises...
Thiryon est déconnecté Vieux 11/02/2013, 01h17
Afficher le profil de Thiryon
Elric
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elric
 
En ce cas je vois mal ce qu'il y a à traduire sauf s'il y a un menu de configuration qui m'a échappé.
Elric est déconnecté Vieux 11/02/2013, 01h23
Afficher le profil de Elric
Menthane
Dieu suprême
 
Avatar de Menthane
 
Au niveau des traductions, ça fait un petit moment déjà que j'ai succombé à la facilité : mon Skyrim tourne en anglais. C'est assez ingrat pour un adorateur du français comme moi mais j'ai récemment commencé à en avoir assez du franglais dans mon jeu. Et il est clair que je n'ai ni l'ambition de laisser brutalement tomber des mods qui n'ont aucune version française, ni de traduire mon jeu moi-même.
Menthane est déconnecté Vieux 11/02/2013, 02h42
Afficher le profil de Menthane
ombre vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de ombre vengeresse
 
Sérieux je ne pourrais pas jouer à Skyrim en anglais j'ai déjà testé sur Oblivion il y a bien longtemps et ca m'a bien rebuté. Au pire avec les seuls textes en anglais que j'ai accepté était du background des races lors de la création du personnage que au finale on ne revoit plus jamais.
ombre vengeresse est déconnecté Vieux 11/02/2013, 03h23
Afficher le profil de ombre vengeresse
Vandrell
Héros
 
Avatar de Vandrell
 
Citation:
Envoyé par Menthane Voir le message
Au niveau des traductions, ça fait un petit moment déjà que j'ai succombé à la facilité : mon Skyrim tourne en anglais. C'est assez ingrat pour un adorateur du français comme moi mais j'ai récemment commencé à en avoir assez du franglais dans mon jeu. Et il est clair que je n'ai ni l'ambition de laisser brutalement tomber des mods qui n'ont aucune version française, ni de traduire mon jeu moi-même.
Je pense que je vais pas tarder à faire ça si je continue encore à passer devant des mods géniaux.

Comment on fait pour mettre le jeu en anglais? En changeant le .ini?

D'ailleurs, l'un des autres avantage de l'anglais, c'est les musiques de bardes, elles sont superbe!
Vandrell est déconnecté Vieux 11/02/2013, 08h24
Afficher le profil de Vandrell
Menthane
Dieu suprême
 
Avatar de Menthane
 
Les mods qui font souvent ressentir une absence de traduction sont ceux qui font clairement apparaître des textes à chaque session de jeu : qu'il s'agisse de mods modifiant certaines localités (on se retrouve avec du Whiterun à la porte de Blancherive, et j'en passe) ou de mods bouleversant certaines caractéristiques textuelles profondes du jeu (SkyRE, camping, mods à items... et les livres bien sûr), il y a l'embarras du choix pour se trouver avec une copie à moitié en français, à moitié en anglais. On se lasse vite. Depuis hier soir, c'est un vrai ravissement de pouvoir enfin tendre l'oreille à une seule langue : l'ensemble gagne en cohérence.

Pour changer entièrement la version linguistique de Skyrim, il y a un moyen très simple : rends-toi dans les "propriétés" du jeu (clic droit dans Steam sur le médaillon du jeu > propriétés) et accède à l'onglet de "langue". Sélectionne ensuite l'anglais et laisse la magie de Steam opérer ! C'est extrêmement simple.

J'approuve entièrement vis-à-vis des musiques des bardes. Je dois reconnaître également que le bouleversement a été immense quand j'ai tendu l'oreille en passant près des premiers personnages sur mon chemin. Pour peu que l'on sache différencier les accents et reconnaître les nuances sonores de l'anglais, la VO est un vrai régal quand il s'agit des interprètes derrière les différents personnages. Les accents sont très divers, les interprètes très nombreux et monstrueusement talentueux. C'est incomparable.

En résumé, Skyrim vaut le coup en anglais pour la simple voix de Christopher Plummer qui vous donnera un orgasme à chaque visite du Haut-Hrothgar.


@En-dessous : J'ai joué moitié moins en français, ce qui m'a semble-t-il évité le dépaysement dont tu parles ! C'est assez bouleversant quand même, mais ça vaut assurément le détour. Je vais quand même faire attention à me plonger doucement dans la chose !

Dernière modification par Menthane ; 11/02/2013 à 10h03.
Menthane est déconnecté Vieux 11/02/2013, 09h14
Afficher le profil de Menthane
Rasetsu [Men] [Odyss]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rasetsu [Men]
 
Citation:
Envoyé par Menthane Voir le message
Au niveau des traductions, ça fait un petit moment déjà que j'ai succombé à la facilité : mon Skyrim tourne en anglais. C'est assez ingrat pour un adorateur du français comme moi mais j'ai récemment commencé à en avoir assez du franglais dans mon jeu. Et il est clair que je n'ai ni l'ambition de laisser brutalement tomber des mods qui n'ont aucune version française, ni de traduire mon jeu moi-même.
Perso j'ai mis skyrim en anglais depuis une centaine d'heure, mais ça a été laborieux. Non pas à cause d'un soucis de compréhension ou autre (de ce coté là aucun problème) mais parce que j'avais déjà joué genre 200 heures en français avant, alors au premier passage en anglais ça change pas mal le truc (d'ailleurs j'avais repassé le jeu en français, puis quand j'ai voulu rajouter des mods j'ai remis en anglais). faut juste se replonger dans le truc, parce que le ressenti vis à vis des voix n'est pas du tout le même. (pas meilleur, pas moins bon, juste différent).

Pour ça que je mets de base les jeux en anglais, moins de problème par la suite.
Rasetsu [Men] est connecté maintenant Vieux 11/02/2013, 09h31
Afficher le profil de Rasetsu [Men]
Skade
Alpha & Oméga
 
Avatar de Skade
 
Citation:
Envoyé par Vandrell Voir le message
Je pense que je vais pas tarder à faire ça si je continue encore à passer devant des mods géniaux.

Comment on fait pour mettre le jeu en anglais? En changeant le .ini?

D'ailleurs, l'un des autres avantage de l'anglais, c'est les musiques de bardes, elles sont superbe!
C'est tout con : tu passe Steam en anglais, le jeu se mets a jour en anglais (mais tes autres jeux aussi, a voir si ça te dérange).
Skade est déconnecté Vieux 11/02/2013, 09h56
Afficher le profil de Skade
-BlOodRaIn-
Alpha & Oméga
 
Avatar de -BlOodRaIn-
 
Ou plus simple : Bibliothèque, Skyrim, clique droit > Propriété > Langue et réglé sur anglais
-BlOodRaIn- est connecté maintenant Vieux 11/02/2013, 09h58
Afficher le profil de -BlOodRaIn-
Gob's
Comte / Comtesse
 
Avatar de Gob's
 
Citation:
Envoyé par Rasetsu [Men] Voir le message
Perso j'ai mis skyrim en anglais depuis une centaine d'heure, mais ça a été laborieux. Non pas à cause d'un soucis de compréhension ou autre (de ce coté là aucun problème) mais parce que j'avais déjà joué genre 200 heures en français avant, alors au premier passage en anglais ça change pas mal le truc (d'ailleurs j'avais repassé le jeu en français, puis quand j'ai voulu rajouter des mods j'ai remis en anglais). faut juste se replonger dans le truc, parce que le ressenti vis à vis des voix n'est pas du tout le même. (pas meilleur, pas moins bon, juste différent).

Pour ça que je mets de base les jeux en anglais, moins de problème par la suite.
j'ai le ressenti inverse. Je trouve la VO vraiment plus convaincante en général, la VF est pas mal , mais t'as beacoup plus de dialogue ou je trouve que ca fait pas credible du tout :/ Depuis je peu plus passer le jeu en VF
Donc je joue en VOSTFR, malheureusement dawnguard et dragonborn sont pas traduit, mais j'arrive a comprendre quand même un peu.

Pour le mods, je trouve ca bien que des personnes les traduisent. Mais ils ne pourront pas tout traduire et y a trop de mods important
Gob's est déconnecté Vieux 11/02/2013, 13h16
Afficher le profil de Gob's
Thiryon [BFS]
Dieu
 
Avatar de Thiryon
 
Ah pourtant je trouve la VF très convaincante moi. Je ne pourrais pas passer le jeu en anglais et ainsi mettre de côté la voix du Capitaine Haddock.

Cependant c'est clair qu'avec mes trouzemilles mods, j'ai bien la moitié du jeu en anglais, mais ça ne me gêne pas puisque c'est surtout les noms des armes/armures qui sont affectés. Ca m'arrive d'avoir de temps en temps un PNJ qui cause en anglais mais ça n'est pas très dérangeant je trouve.

Et puis retrouver ses repères avec les noms anglais alors qu'on joue en français depuis Morrowind, ça doit pas être évident.
Thiryon est déconnecté Vieux 11/02/2013, 16h32
Afficher le profil de Thiryon
Skade
Alpha & Oméga
 
Avatar de Skade
 
Citation:
Envoyé par TT. Voir le message
Et puis retrouver ses repères avec les noms anglais alors qu'on joue en français depuis Morrowind, ça doit pas être évident.
D'un côté, vu la "constance" de la traduction depuis Morrowind... Comment dire... Prenons le dernier DLC tiendez : Ils nous ont retraduit les échassiers des marais en "Marambleurs". Bon bah voilà quoi. Ils changent les traductions a tout bout de champ donc au final, en VO, au moins, on sait que ça devrait pas trop bouger par la suite...
Skade est déconnecté Vieux 11/02/2013, 16h39
Afficher le profil de Skade
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > Le Salon > The Elder Scrolls V - Skyrim > [Wiki] Thread Général : Skyrim
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h48.