[Conseils]Nasus

Répondre
Partager Rechercher
PErso comme les gens avec qui je le jouent manquent de tank je le fait plus en tank.

Donc je fais :

runes jaunes = PVs/niveaux
runes bleus = regen mana/niveau
runes rouges = péné armure
quintescence = PVs

( j'ai que les bleues de lvl 3 mais le reste va venir )

Après pour les maitrise c'est une question de gout je dirais, les PV données par la défense sont bon mais j'ai du mal à me passer de clairvoyance et flash x).

En build objet je fais :

- cristal mana + 2 potions ( 1 vie 1 mana )*
- brillance ( LE truc à avoir sur Nsus avec la buveuse )
- bottes ( mercure ou tabi en fonction de la situation )
- warmog
- atma impaler
-------------------------
déjà la partie est bien avancée la, voir finie
après ca varie entre ces items :
- cote de maille du gardien ( ou angélique je me rapelle plus trop du nom )
- force de la nature
- égide de la légion
- maillet gelé
- deuxième Warmog


en gros voila comment je le joue, et j'aime assez ^^

La j'ai fait une partie récemment une partie ou je trishotait un Twitch grâce à ulti plus buveuse ( il avait un peu de retard dans les lvl mais ca faisait plaisir x) ) avec le combo warmog + atma impaler.

Pour l'ordre dans les skills je fais :

- esprit enflammé
- buveuse
- esprit enflammé
- flétrissement
- esprit enflammé
- ultime

et après maxer ultime, puis buveuse, puis flétrissement et esprit enflammé.

esprit enflammé au niveau 3 consomme déja pas mal de mana et permet de laisser les sbires avec peu de vie pour les shooter à la buveuse ( et le débuf armure que ca donne est franchement pas mal ).
On vois que tu kiff sheen, c'est bien. Mais quand même un départ saphir de mana sur un tank c'est trop dangereux. Je te conseils vivement de faire un départ ruby de vie et de le garder pour l'aegis, tu resteras un peu plus dans la lane pour farm ton sheen mais au moins tu auras une base de PV suffisante.

Il démarre avec 500 pv, avec tes runes il passe à environ 600 pv lvl 1; jtrouve ça très très faible pour un héros qui n'a pas vraiment de présence en lane avant un petit moment.
bah ca permet de remplir la buveuse très vite sur Nasus, c'est comme sur Gankplank et Blitzcrank, on fait des très gros bobo rien qu'avec ca.

Le truc c'est que si tu prends un cristal de vie non seulement tu n'as pas de popos car ca coute plus cher mais en plus tu va bien plus vite devoir back pour des problèmesde mana à force d'utiliser l'esprit enflammé qui est super pour farm et tenir les héros à distance.
qui à prendre autre chose en premier items ca serait plutot un item regen mana je pense.
ça ne change pas si je suis l'diée de loosance , que ton personnage a orientation tank va se pointer avec 600 pv runes comprises au lvl 1 , ce qui est quand même assez léger
Ton siphon strike se rempli que tu ais sheen ou pas ("il dit qu'il voit pas le rapport"). C'est plus facil avec sheen, certes ... C'est plus facile aussi avec IE de remplir ton siphon.

Problème de mana? Farmer avec un ae qui fait 20 par secondes? Mmmmmkay .... jvais te dire "non". Nazus il farme pas, d'ailleurs personne ne farm dans LoL, faut s'enlever ce concept du crâne!
J'attends d'un nazus qu'il ait siphon strike 2 et le snare à 1 ou à la limite 1 lvl dans chaque ce qui veut dire que ton AE sera lvl 2 au lvl 4 (passe de 20 à 34 de dmg par secondes WOOOOT).

Nazus est un semi-tank / semi dps mais il dps avec le temps. Si tu occulte son tanking pour partir direct sur du DPS tu vas te faire violer avant même d'être arrivé au cac pour mettre ton coup.

Pour moi nazus c'est aegis + chalice + mercury tread + trinity force, hors le problème c'est que la game est fini avant d'avoir ton trinity. Si tu joues trinity + IE t'a pas de tanking et tu peux ranger ton baton ... si tu joues sans trinity et only tanking autant prendre autre chose (un cho ou un ramus).
Du coup il reste quoi? les teams spé AE.

Si tu regardes ici :

http://www.solomid.net/forums/index....oe-still-works

tu trouveras un vidéo de ricains qui font une compo full AE, la ça marche bien parce que c'est optimisé pour, sorti de ce rôle je vois pas l'intérêt.
Citation :
passe de 20 à 34 de dmg par secondes WOOOOT).
la notion du farm elle existe belle est bien hein , tu as pas toujours la possibilité de taper en permanence au cac quand en face tu te fait harass en chaine et la l'esprit enflammé t'es bien content de l'avoir, ca donne un très bon avantage au niveau des creeps.
Je vais test sans l'esprit enflammé mais je suis pas convaincu.

et w00t avec ta trinity force tu fait sauter le proc brillance ce qui fait que ta buveuse fais facile 1/3 voir des dégats en moins, et au final avec un item bien plus cher tu fera bien moins mal.

et l'intéret principal de l'esprit en enflammé c'est le débuff armure, les dégats pour les sbires mais surtout en team fight c'est le débuff armure qui est très bon.
sheen : UNIQUE Passive: 100% chance when an ability is used that your next physical attack deals 100% extra base damage. This effect has a 3 second cooldown.

trinity : on cast, increases your base Attack Damage by 150% for one attack.

Et oui je suis d'accord avec toi l'ae c'est pour le debuff armor, donc pourquoi l'utiliser sur le creep? C'est pas morgana hein, c'est pas un mage nazus! Il y a des utilisations spécifiques genre pour zone control, mais encore une fois c'est pas un spell de farm.
Apres upp le snare ou l'ae ... c'est suivant l'envie, façon les 2 spells sont nul.
Je suis assez d'accord avec la loose : Siphon est le premier sort a monter. Rien qu'avec ce sort on peut avoir tous les creeps facilement si on gerer un peu le last hit, alors pourquoi s'embeter a caster l'ae ? Le seul interet que je vois a l'ae en debut de partie c'est quand on est face a 2 gros harrassers. Sans ca, Siphon up a fond et last hit powa
Citation :
Et oui je suis d'accord avec toi l'ae c'est pour le debuff armor, donc pourquoi l'utiliser sur le creep
pare qu'une creep a pas beaucoup de HP et que ca permet de bien mieux la buveuse. ( et last hit sous débuff armure c'est bien plus simple )

J'ai matté la vidéo, le mec il est avec Sivir contre un Ryze solo tu m'étonne qu'il va pas avoir de difficultés pour allez au cac, ca se passe pas toujours comme ca hein :/.
D'ailleurs sont ae donne rien en mélée pratiquement et il le monte presque pas, il est aps la dans cette optique, les suls ae qui font mal c'est Rammus+ Fiddle + Twitch.
Quand tu es harass parce que la compo en face est bien chiante et que tu peux pas trop allez au cac comme tu veux tu es bien content de l'avoir l'esprit enflammé.

Citation :
c'est suivant l'envie, façon les 2 spells sont nul
ca c'est original, d'habitude j'entends plus des trucs genre "le snare est abusé".

Citation :
trinity : on cast, increases your base Attack Damage by 150% for one attack.
c'est vrai now qu'on ma dit que ou étaient les raccourcis va falloir que je test, mais combien de CD la force de la trinité ?


Citation :
Le seul interet que je vois a l'ae en debut de partie c'est quand on est face a 2 gros harrassers
bah c'est plus ca ouai, dans la vidéo la le mec normal qu'il ait pas besoin de son ae ...
Bien qu'avec on tape plus fort du au débuff.
Ca permet au passage de griller qqn qui se planque dans les herbes ( quand clairvoyance down ).
Et il monte le snare en premier pour un éventuel gank, et ca lui sert à rien pendant encore ptêtre 3-4 lvl après.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
lichbane + brillance ca fonctionne alors je vois pas de raison que ca marche pas avec Force de la trinité .
Si c'est vrai ce que tu dis là j'ai une nouvelle idée de build pour nidalee
j'avais essayé quand je pensais que les procs brillance et lichbane étaient similaire x)
Après j'ai lu la description xD.


EDIT :
Contrairement à la description IG, l'effet de trinity force se déclenche passivement exactement comme brillance, et c'est l'icone de brillance qui apparait.
J'ai rajouté une brillance du coups pour voir et l'effet ne se stack pas .
Ca marche avec lichbane mais pas avec force de la trinité :S
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
j'avais essayé quand je pensais que les procs brillance et lichbane étaient similaire x)
Après j'ai lu la description xD.


EDIT :
Contrairement à la description IG, l'effet de trinity force se déclenche passivement exactement comme brillance, et c'est l'icone de brillance qui apparait.
J'ai rajouté une brillance du coups pour voir et l'effet ne se stack pas .
Ca marche avec lichbane mais pas avec force de la trinité :S
En même temps c'est assez logique hein... parce que le gangplank sous sheen/trinity c'est un truc à nerf direct sinon
J'avoue x)


J'essaye un truc un peu différent la :

1) bottes de base + 3 potions ( 2 mana 1 vie ) = ça me fait monter à 381 de vitesse, c'est assez sympa pour un début j'avais jamais fait attention que ca montait aussi haut.
2) tabi ninja / bottes de mercure, plutôt tabi pour le faible coût, mais si il y a vraiment beaucoup de cc en face alors mercure
3) brillance ( c'est moins agressif que de le prendre direct, mais moins efficace et je fait moins mal, mais au final avec les gens avec qui je joue je préfere tank et encaisser, donc les bottes d'abord )
4) coeur d'or x4
5) brillance -> force de la trinité ( si la partie se déroule suuuper bien et que je back avec assez d'argent je fais direct force de la trinité )

et après si la partie va plus loin vendre les coeurs d'or pour en fonction de ce qu'il y a en face voile de égide ( à prendre tout le temps je pense ) / banshee / warmog / armure angélique.
Et ca marche pas mal.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
4) coeur d'or x4
Je joue Taric avec 3 coeurs d'or, et je te le déconseille sur Nasus: tu n'as pas assez de regen vie pour que ça soit intéressant je pense. OK tu as du leech life, mais si tu n'as pas de DPS, ça regen pas (surtout que tu prends d'énormes risques pour stick en mélée)!
D'autre part, prendre plus de 3 objets que tu vas revendre à terme, c'est difficilement rentable.
Citation :
Je joue Taric avec 3 coeurs d'or, et je te le déconseille sur Nasus: tu n'as pas assez de regen vie pour que ça soit intéressant je pense. OK tu as du leech life, mais si tu n'as pas de DPS, ça regen pas (surtout que tu prends d'énormes risques pour stick en mélée)!
D'autre part, prendre plus de 3 objets que tu vas revendre à terme, c'est difficilement rentable.
pourquoi se limiter à 3 coeur d'or ? c'est comme ci on allait pas au bout de ce qu'on fait je trouve, non ?
ca ferais un slot de libre pour build progressivement la force de la trinité et par la suite pouvoir avoir l'égide sans rien revendre remarque, à voir. Ca file quand même des bonus sympa, alors même si ils ne sont pas tous vendu c'est pas trop grave.

Pour le dps, avec juste une brillance et la buveuse qui monte Nasus fait déjà bien mal, une fois up en force de la trinité ca devient assez méchant .
Le truc c'est que à part peut être Taric et mundo, aucun héros n'a assez de regen pour pouvoir se permettre ca à la limite, pourtant j'ai vu une Katarina qui jouait mi dps/mis tank qui stackait 2-3 coeur d'or ( 2 captes solaires sur la fin ) et ca marchait assez bien. Après ca m'oblige sûrement à back plus souvent ouai .
Perso je le monte en optique DPS et dans l'ordre :

- Calice
- Bottes (Zerk, Mercure, Ninja, dépends de ce qu'il y a en face)
- Sheen
- Stark/Aegis (dépend de l'évolution de la partie)
- Sheen > Trinity
- Aegis/Stark
- En général la game est finie mais si par hasard j'ai un peu de rab je prends un petit brutaliseur mais bon en général j'ai jamais le temps.

Je suis fragile au début mais je fait attention les 5 premier lvl en attendant l'ulti. Après ça va ça monte relativement bien avec les runes. Le jouer tank je ne vois pas l'intérêt comparé aux autres et leurs outils.
Pour les objets je pars sur l'anneau de Doran. C'est géniale au début je trouve parce que petit bonus en puissance + pv + regen mana. Bref tout ce qu'il faut un nasus en early je trouve.

Après je monte brillance puis bottes normales. C'est après ça que je suis pas sûr de moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés