[Wiki] Osamodas Eau

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/osamodas_eau.png


L'OSAMODAS EAU


Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.



La base de l'Osamodas Eau



"t feu ou t invok???" Le premier et principal avantage de l'Osamodas eau, c'est surtout de pouvoir prétendre à un peu d'originalité. Comme les paliers sont identiques en intelligence et en chance, il n'y a même pas besoin de se parchotter pour commencer à jouer efficacement. Avec un seul sort eau contre quatre sorts feu, cela vous laisse aussi des points pour monter d'autres sorts selon vos envies : plutôt des invocations et des boosts associés, plutôt des capacités offensives, à vous de choisir. Là où le bât blesse, c'est que vous n'aurez pas accès à Soin Animal et aurez donc plus de mal à garder vos invocations en vie en l'absence d'autres soigneurs dans l'équipe. Vous ne pourrez pas non plus soigner vos alliés, ce qui vous rendra peut-être moins intéressant pour des inconnus mais vous évitera d'être recruté uniquement pour vos soins. A vous de voir si vous classez ça dans les avantages ou les inconvénients.

Niveau stuff, seuls quelques manques peuvent se faire sentir (pas toujours évident de garder suffisamment de +invocs quand on cherche aussi de la portée et des dommages), mais l'Osamodas Eau aura de très bons équipements à disposition. En outre, cet Osa sera très efficace à distance.


Répartition des points de caractéristique


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Comme les paliers en chance de l'Osamodas sont les mêmes que ceux de l'intel, on peut monter jusqu'à 300 dans cette caractéristique, puis partir sur la force pour le Fouet, la sagesse afin de mieux esquiver les pertes de PA/PM ou la vitalité pour résister encore mieux. Dans tous les cas, l'idéal est d'un jour arriver à parchotter ces différentes caractéristiques. Si vous optez pour la force, notez qu'elle est à 3 pour 1 de 50 à 150 : la monter aux points de 101 à 150 peut donc être utile, après par contre l'investissement devient très lourd.


Les sorts de l'Osamodas Eau


Les invocations


Note : une invocation n'est pas forcément faite pour vous accompagner pendant toute votre évolution. Depuis qu'oublier un sort est devenu très simple, vous pouvez très bien monter un sort d'invocation à un moment, l'oublier pour un autre sort plus tard, le remonter bien après et ainsi de suite.

Le Tofu est parfait pour réduire l'agilité d'une cible et permettre à une autre invoc ou à un joueur de la tacler. Cependant, son utilité est limitée au mono-cible et il reste assez inutile pour un Osa n'ayant pas un grand nombre de +invoc.

Le Bouftou peut immobiliser un adversaire un tour sur trois en l'empêchant d'utiliser un sort de déplacement et en le taclant. A bas niveau, il est donc très pratique couplé au Tofu. Souvent oublié à l'arrivée du Craqueleur, les deux peuvent être utilisés de pair : le Bouftou niv. 6 a tout de même une bonne vitalité de base ainsi qu'une agilité correcte, de plus il se relance régulièrement pour 4 PA seulement. Si vous choisissez de le garder/le remonter par la suite, il ne sera sans doute plus le pivot de votre stratégie mais restera un bon moyen de retarder la progression des ennemis.

Les deux suivantes, le Sanglier et le Prespic sont montables ou non, selon votre choix. Le Prespic, bien que pratique mais surtout en PvP 1vs1, est souvent pénalisé par une sagesse trop faible et une vitalité aussi peu élevée. Le Sanglier est souvent à fouetter après utilisation, à cause de son comportement dangereux. De fait il reste très utile au niv. 1, pour repousser ponctuellement un ennemi. Au niv. 6, son délai de relance qui tombe à 3 tours le rend déjà plus intéressant...

Comme l'Osa eau n'a pas de sort de zone, le Bwork Mage est principalement là pour assurer des dégâts feu en zone et à distance. Sa Tornade frappe certes eau mais comme elle n'est lançable qu'une seule fois par cible, ce n'est elle qui fera de la concurrence à vos propres dégâts. Un choix à considérer donc, même si certains s'en passent très bien.

Le Craqueleur est par contre incontournable, pour sa frappe terre qui vous permettra de taper dans un autre élément que le feu, son retrait de PA, sa bonne vitalité, ses résistances...

Enfin le Dragonnet, malgré son statut de sort niv. 100, est souvent laissé niv. 1. En effet, il tape de façon très contrainte : uniquement en ligne, une seule fois par cible, avec une PO réductible, 3 PM seulement et un comportement peureux qui le met hors-service régulièrement s'il n'est pas invoqué pile au bon endroit ou que le placement évolue de façon défavorable (= qu'on lui bouche sa ligne de vue). Bref, il peut être utilisé uniquement pour désenvoûter et fouetté au tour d'après s'il n'est pas déjà mort. Si on souhaite s'en servir pour faire des dégâts, mieux vaut le monter quand même, sinon sa vitalité est bien trop faible.


Les autres sorts



L'Osamodas eau, bien qu'ayant des moyens de taper lui-même, aura bien besoin de booster ses quelques invocations. Voici les divers sorts à disposition :
  • Dommages : Cri de l'ours et Crocs du Mulou : le premier est controversé depuis que ses effets ne durent que 11 tours, le second gagne surtout à être monté niv. 6 directement, auparavant le changement entre les niv. 1 à 5 n'est pas suffisamment important.
  • Déplacement : Déplacement félin à monter level 3 minimum pour être viable.
  • Boost PA : Piqûre motivante à monter obligatoirement au niveau 4 pour que les invocs puissent taper 2 fois, puis 6 par la suite pour le cumuler pendant quelques tours.
  • Soin : Résistance naturelle, étant donné que sans intel, Soin Animal ne soigne pas grand-chose.
  • Résistance : Crapaud. De quoi faire résister une invocation à une somme de dégâts faibles, puis de plus en plus importants au fur et à mesure des cumuls de ce sort. Comme pour Résistance naturelle, monter ce sort est important pour faire survivre vos invocations plus longtemps.
Niveau sorts de dommages, l'Osa eau montera évidemment Griffe cinglante, mais grâce à ses +doms il pourra également profiter de Corbeau, même sans intel. Le Fouet niv. 5 puis 6 est un gros plus pour pouvoir avoir une aisance de jeu, voire un incontournable. Joué avec suffisamment de force/%dom, c'est un des sorts les plus utiles en groupe quelle que soit la voie choisie par l'Osa.

Pour repousser un ennemi, on a le Sanglier. Cela n'empêche pas de monter Libération, non pas pour remplacer ce mammifère mais pour une utilisation complémentaire : repousser un ennemi au contact pendant son tour, l'envoyer trèèès loin en enchaînant Libération + Sanglier etc. Comme en plus la classe n'a pas de sort de déplacement, ce sort est au mieux à monter, au pire à posséder.

La Bénédiction animale pourrait être bien pratique pour un Osamodas Eau, afin de compenser un manque de +invoc sur son équipement. En pratique, il a déjà tellement de sorts à monter que ça ne sera sans doute pas sa priorité. Même combat pour Laisse spirituelle : ramener un allié à la vie à 6 PO boostables et avec 60% de ses PDV, ça peut être très pratique, mais comme le sort coûte 6 PA à tous les niveaux et que l'allié en question peut être protégé, caché, soigné... ce n'est peut-être pas une priorité pour un Osamodas ne faisant pas de pvp multi.


Les armes classiques de l'Osamodas Eau


L'Osamodas eau pourra profiter de quelques excellents marteaux à 4PA, le Marteau Re'Thu (à jouer avec une Cape de Jules Yanos pour récupérer le PM perdu), le Marteau Hubohu et l'Ougarteau. Dans les marteaux à 5 PA, on retiendra notamment la Masse du Corailleur Magistral, à jouer avec 10 PA de base et un maximum de +dommages pour tirer parti de son double vol de vie.

La deuxième arme de classe est moins représentée en armes eau, même si on peut FM un Bâton du Maître des Bouftous joué 1/2 CC et, plus tard, opter pour une Bâton Champmanique et ses deux lignes de vol de vie.

Dans les autres armes, on citera la Pelle Rhon assez puissante par ses dommages, le Kask'arc go qui vous aidera dans un jeu plus basé sur la distance ou encore la Hache du Dragoeuf puis la Hache à Lamelles. À vous de décider .


L'équipement de l'Osamodas Eau


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/osa_eau.png
Les besoins d'un Osamodas eau sont globalement les mêmes que ceux d'un autre build eau (et sont très similaires à ceux de l'Osa feu tant que Griffe Cinglante coûte 4 PA). Quelques contraintes supplémentaires cependant :
  • Les créatures invocables : leur nombre est à doser en fonction de votre mode de jeu, mais il est conseillé d'en avoir toujours quelques unes (vous n'aurez pas forcément les points pour monter Bénédiction Animale). Traquez-les partout (sur les équipements, les CaC mais aussi les Dragodindes Amandes croisées) pour constituer au mieux votre équipement.
  • La portée : d'accord, les sorts de l'Osamodas ont pour la plupart une très bonne portée qui permet de les jouer confortablement sans bonus PO. Mais en équipe, dans de nombreux cas vous n'aurez pas à invoquer/booster en permanence (voire invoquer tout court). Couvrir la majorité de la map avec ses sorts d'attaque est donc un gros plus pour ne pas s'ennuyer en combat. Attention à ne pas non plus tomber dans la démesure et taper comme un piou, depuis l'autre bout de la map certes, mais comme un piou.
  • Les dommages : contrairement à une idée reçue, Griffe Cinglante est surtout influencée par les +doms, votre équipement devra donc en comprendre le maximum. Ce sont également eux qui vous permettront de jouer le Corbeau efficacement et de presque verser dans le bi-élément sans rien changer à votre équipement.
Au tout début, vous pouvez jouer comme un Osa Full Summon étant donné que vous n'aurez aucun sort d'attaque.

Après un passage en pano Prespic à partir du niveau 38 pour ses bonus sagesse et +dommages, de nombreux choix s'offrent à vous. Il serait long et peu pertinent de tous les citer, faites donc votre tambouille perso à base de chance, de sagesse et saupoudrez de créatures invocables sans oublier un zeste de PO.

A partir du niv. 60, il est conseillé de passer à 8 PA de base avec un Gelano. Vous perdrez sans doute un peu en caractéristiques, mais vous pourrez faire 2 Griffes Cinglantes, 2 coups de CaC à 4 PA et invoquer ne consommera pas tous vos PA, ce qui vous rendra dans l'absolu plus puissant.

Après le niv. 100, même si vous utilisez des CaC à 4 PA et que Cinglante coûte 4 PA aussi pendant un moment, il vaut mieux passer à 9 PA de base minimum. Un tel mode reste plus confortable pour invoquer, vous pouvez faire Griffe x2 puis x3 ou CaC x2 et terminer par un coup de Fouet ou un boost niv. 6. C'est aussi le moment où pas mal d'équipements commencent à donner des +dommages : recherchez-les pour les raisons citées en début de section (une Ceinture des Vents est bien plus efficace qu'une Ceinture Sula par exemple).

Quelques suggestions d'équipement vers les niv. 12X. et à très haut niveau.

De manière générale, vous pouvez rechercher des bonus annexes en force et/ou en %dommages pour rendre votre Fouet dévastateur, et de l'agilité. En effet, une arme de zone est vraiment efficace quand elle permet de frapper plusieurs ennemis à la fois, d'où la nécessité de bien se placer et de ne pas trop être gêné dans ses mouvements. C'est aussi un bon moyen de ne pas frapper vos propres invocations, qui viendront peut-être se coller à un ennemi à votre contact.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/osamodas.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Osamodas et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Osamodas qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 04/10/2009 13:27:32 : KuroCaesar (erreur dans le titre)
(Voir) (Comparer)12/9/2009 00:33:48 : Seyroth. (Liens)
(Voir) (Comparer)12/9/2009 00:19:14 : Seyroth.
Je suppose que tu comptes sur la ceinture pour glaner quelques créatures invocables, si c'est le cas perso je m'orienterais plutôt sur la Goldoture. La Ceinture du Minotot est odieuse à crafter à cause de l'étoffe MP, et si elle s'intègre bien dans certains builds à mon avis ce n'est pas le cas du tien. La Goldo' offre 1 créatures invocables supplémentaire, monte à 10 dom et ses %dommages boosteront tes frappes eau et ton Fouet.

Je n'aime pas les Bottes du Dragoeuf dans un build non CC. Les Protège-Tibias Ancestraux donnent plus de vitalité et de chance, autant de dommages et de la sagesse dont les Dragoeufs sont dépourvues. Et un peu de force pour booster le Fouet.

Enfin, ça ne me semble pas très intéressant de rechercher encore plus de chance sur la dinde vu que tu en as déjà beaucoup (attention aux balises images à propos, elles sont nulles pour les dindes vu qu'elles ne permettent pas d'identifier visuellement celle dont on parle). Pourquoi pas une Emeraude/Amande pour gagner 1 PM et 1 créature invocable ?
La coiffe je la remplacerais pas un
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Autour du niveau 40, je souhaite mettre sur mon Osamodas l'équipement qui suit, avez-vous des conseils ou des adaptations à me proposer ?





















Avec ça j'ai : 8 PA, 35 sagesse, 114 vita, 240 chance et quelques autres bonus... Je crois que c'est bien pour mon niveau. Est-ce mieux de jouer full akwa en retirant l'amulette ?
Il y a au moins 2 soucis :
  • Tu ne peux pas porter 2 amulettes Celle du Moskito est en trop, donc.
  • L'arc demande 11 en force et 29 en agilité, et tu ne remplis aucun des ces 2 prérequis. Pire, la Moskitogalurette te donne un malus en force.
Sur mon Osa niveau 70 je jouais ça, c'était assez roxxatif j'avoue :




Essayez, c'est assez bon en PvP, moi j'ai mis un Anneau Koalak, faute de moyen, mais ça doit être facile de trouver mieux

Bon jeu.
Citation :
Publié par Mistalis
Sur mon Osa niveau 70 je jouais ça, c'était assez roxxatif j'avoue :




Essayez, c'est assez bon en PvP, moi j'ai mis un Anneau Koalak, faute de moyen, mais ça doit être facile de trouver mieux

Bon jeu.

Mouééé

tu rigole ? >>>>> Malus moindre
>>>>>

Tu perd 30 Vita pour gagner 5 chance , 1 CI , des res , 1 PO , des Dom.


Sinon tu prend quoi comme familier ?
Sinon point de vue sort :
  • Invocation de Bouftou 5
  • Crapaud 5
  • Piqure motivante 4
  • Griffe Cinglante 5
  • Libération 3
  • Résistance Naturelle 5
C'est un bon début ?

[Modéré par gravensky: En mp ce genre de remarque. ]


Sinon, pour les sorts c'est perfect : Tu peux invok bouf, le bourrer de vita et lui donne des resists et il tappe 2 fois, en plus du sort d'attaque et un sort pour enlever ennemis de CaC. Par contre, avant d'avoir Cinglante 6, un osa feu > eau, mais bon, eau c'est plus sympa pour la PP toussa
Citation :
Publié par TonyPimp
Sinon, pour les sorts c'est perfect : Tu peux invok bouf, le bourrer de vita et lui donne des resists et il tappe 2 fois, en plus du sort d'attaque et un sort pour enlever ennemis de CaC. Par contre, avant d'avoir Cinglante 6, un osa feu > eau, mais bon, eau c'est plus sympa pour la PP toussa
La seul chose qui rend l'osa feu plus fort : Frappe du Craqueleur. Autrement, j'ai le temps de le tuer à distance et un bon marteau fera l'affaire... non ? Juste Marteau Re'Thu fumay surtout si je FM PM

Pour la suite des sorts :

Prespic 5
Fouet 5
Maitrise des Marteaux 5
?
Citation :
Publié par TonyPimp
Sinon, pour les sorts c'est perfect : Tu peux invok bouf, le bourrer de vita et lui donne des resists et il tappe 2 fois, en plus du sort d'attaque et un sort pour enlever ennemis de CaC. Par contre, avant d'avoir Cinglante 6, un osa feu > eau, mais bon, eau c'est plus sympa pour la PP toussa

non enfaîte feu>eau meme si cinglante est niv 6. autant en pvp que en pvm. juste a cause de la faible vitalité des item eau et le peu de dom sur le stuff. aussi la capacité a faire survivre une invoc autant en pvp que en pvm. et puis quand on restats eau on a que frappe et/ou soin a monter pour les remplacer dans piqure/déplacement/maitrise et ect.... par conte ou la voie de l'eau remporte sur le feu est bien sur la faciliter a xp et a bouger librement sur la map(et surtout la magnifique PO avec le combo vent/mastra/bandeau/printemps)

j'aimerai citer en haut d'ou la voie du feu est plus faible face a l'eau face a la frappe. en général lorsque on pvp en étant feu a si bas niveau. un osa air l'emporterai sur un osa feu a cause de TOUT la panoplie de build et de sort a monter/confectioner que se type d'osa doit prendre en compte. en gros jouer eau a se lvl ses jouer full invoc avec 1 sort d'attaque a monter en prime.


pour en haut encor . si cest pour le pvp. je conseil de jouer avec un autre marteau que le rethu( a moin que tu as 4pm de base AVEC.sans sa. game over^^) deboost la maitrise pour up soit le tofu ou le sanglier. parceque tu maitiendra l'enemi plus a distance que de foncer tete baisser au CaC comme un gars de 9ans :P et deja le marteau frappe deja asser fort a la base
Citation :
Publié par kixsed
non enfaîte feu>eau meme si cinglante est niv 6. autant en pvp que en pvm. juste a cause de la faible vitalité des item eau et le peu de dom sur le stuff. aussi la capacité a faire survivre une invoc autant en pvp que en pvm. et puis quand on restats eau on a que frappe et/ou soin a monter pour les remplacer dans piqure/déplacement/maitrise et ect.... par conte ou la voie de l'eau remporte sur le feu est bien sur la faciliter a xp et a bouger librement sur la map(et surtout la magnifique PO avec le combo vent/mastra/bandeau/printemps)

j'aimerai citer en haut d'ou la voie du feu est plus faible face a l'eau face a la frappe. en général lorsque on pvp en étant feu a si bas niveau. un osa air l'emporterai sur un osa feu a cause de TOUT la panoplie de build et de sort a monter/confectioner que se type d'osa doit prendre en compte. en gros jouer eau a se lvl ses jouer full invoc avec 1 sort d'attaque a monter en prime.


pour en haut encor . si cest pour le pvp. je conseil de jouer avec un autre marteau que le rethu( a moin que tu as 4pm de base AVEC.sans sa. game over^^) deboost la maitrise pour up soit le tofu ou le sanglier. parceque tu maitiendra l'enemi plus a distance que de foncer tete baisser au CaC comme un gars de 9ans :P et deja le marteau frappe deja asser fort a la base
Eu mouais je ne sais as exactement sur quel lvl ton premier paragraphe est base mais mon frere jouais comme sa, et c'est surment pas la vita qui manquais :






Pm


et + ou +

Par contre il n'y a que 3 invoks sur le stuff, donc 4 invoks sur le terrain, monter bene est indispensable, ou mettre des repane
Citation :
Publié par druwaithh
Eu mouais je ne sais as exactement sur quel lvl ton premier paragraphe est base mais mon frere jouais comme sa, et c'est surment pas la vita qui manquais :






Pm


et + ou +

Par contre il n'y a que 3 invoks sur le stuff, donc 4 invoks sur le terrain, monter bene est indispensable, ou mettre des repane
au alentour du 12x-15x. désoler si je tes induit en erreur. mais certes a se lvl la vita ne manque pas. bénédiction n'est indispensable que en pvp. ou lorsque on joue au bouftou( se que je pense en majorité hein^^)
Voila donc j'ai commencé un Osa Eau, et je comptais le Stuffer comme ça au alentour du level 60 :







( A remplacer 70 par : )


Voila, donc ça donne un total de 33x en Chance, 4 en Invoc's, 8 PA, 4 PM, 5x en Sagesse, et 2 Po's.
Ca fait du 80 à 139 au marteau sans maitrise, et du 59 à 71 a la Griffe Cinglante.
Donc j'aimerais savoir ce que je pouvais améliorer.
Merci d'avance.
Pour les bottes, ça me ferais perdre 30 en chances pour gagner 50 en vie, ce qui me serais quasiment inutile, surtout vue le prix des bottes ces temps si sur mon serveur ( 250 000 -300 000 avec le PM ... Super ) ...

Concernant l'anneau, le Craq' Poli est trop HL ( Je veux optimiser mon stuff au level 60 Maxi ), et le Dindo change pas grand chose a par la sagesse, si j'en trouve un bon je verrais ^^
Bonjour !
Je suis une osaette level 136 actuellement (enfin cinglante 6 ) et j'ai quelques questions à vous poser, si vous le voulez bien !

Voilà, le contexte : je reprends ce personnage après une longue pause où j'ai joué un peu de tout, mais voilà que l'envie et les kamas se sont présentés à moi, et j'ai stuffé cette petite osa !

Elle joue actuellement avec deux corps-à-corps différents, un Marteau Hubohu et une Pelle à gâteau ! Avec ces stuffs :

Solomonk La coiffe ultime pour moi ! 300 ini, 10 dommages et 7 CC, moi j'aime beaucoup
Corbacape Mastralis Je ne pourrai pas m'en séparer parce-que 2 PO c'est cool et que 3 lignes de résistances...
Amulette du Dragoeuf Pour moi elle est supérieure à l'amulette DC, simplement parce-qu'elle donne + de vitalité, + de dommages et + d'ini. Je la prends quand je joue à la pelle, et quand je joue au marteau je prends une La feuille de Printemps parce-que je ne pense pas pouvoir être 1/2 au 1/50 sans tutu ^^
Ceinture des Vents 2 PO 8 CC et 8 dommages, c'est vraiment ça qu'on aime dans une ceinture!
Gelano (le mien est FM +CC)
Anneau du Dragon Cochon
Bottes du Dragoeuf Ces bottes sont sublimes, 4 CC, de la chance, de la vie, des dommages!

Voilà mon build, moi ça me plait de jouer comme ça mais j'ai un peu 3M en trop... Je me demandais comment améliorer ça sans pour autant tout mettre dans un slot d'item (comme les Bottes Harry, très bien mais très chères!)

Un bandeau Kaly ? Un anneau dragoeuf à la place du DC ? J'aimerais bien que vous m'aidiez!

Lyang
Stuff tres joli.

Tant qu'à avoir des kamas en trop, tu devrais acheter Doro le Blak, Ceinture Dragoeuf pour PvM pour le mode Hubohu, histoire de gagner en sagesse-PP. Ou acheter un Nomoon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés