Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 748 (sites) | 1392 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Sram > [Wiki] Sram Terre/Air RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Dofus - Sram
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Sram Terre/Air

LE SRAM TERRE/AIR

Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin les bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram !

La base du Sram Terre/Air

Un mélange des Srams mono-élément existant, même si passé un certain stade on ne croise plus de Srams uniquement terre ou air. Une des raisons étant que les prérequis de certaines armes demandent d'avoir des bonus dans les deux caractéristiques. Le fait que le double ne serve pas à grand-chose sans agilité en est une autre.

Les points de caractéristiques

Le bi-élément est quelque chose qui ne s'envisage généralement pas à bas niveau, car il n'y a pas beaucoup d'équipement permettant de jouer de cette façon, qu'on n'a souvent pas les moyens de se parchotter au début et qu'on n'a pas non plus tous les points de sort disponibles pour monter beaucoup de sorts. L'idéal est donc de se parchotter à 101 en force et agilité au moins, et de répartir ensuite ses points selon son envie dans ces deux caractéristiques. A noter que la force et l'agilité ne sont pas égales : là où la première ne rajoute que des pods, l'agilité influence directement le tacle et les CC. Comme pour les Srams mono-élément, on peut garder des points pour la sagesse et le Piège d'Immobilisation (après un parchottage à 101 toujours), voire investir en vitalité pour du PvP à TTHL.

Les sorts du Sram Terre/Air

Le Sram n'a que des attaques terre ou air, de plus un Sram air jouera un minimum aux pièges grâce aux dommages aux pièges de ses équipements (ou parce qu'ils sont très utiles, comme Répulsif ou Immobilisation). Ces deux types de Sram ont donc déjà un certain nombre de sorts en commun : Double, Invisibilité, Peur, Piège d'Immobilisation et Piège Répulsif. On peut rajouter Arnaque, Sournoiserie, Poison Insidieux et Attaque mortelle pour les sorts de dégâts, et ensuite compléter selon ses envies et son mode de jeu (plutôt pièges ou plutôt pas ? plutôt PvM ou PvP ?). Comme pour les autres Srams, garder des points pour une maîtrise peut également être utile, Flamiche aussi pour sa portée. Enfin, être terre/air c'est avoir une chance sur 2 de tomber sur un jet favorable au Boomerang Perfide, apprendre ce sort peut donc être pratique.

L’équipement du Sram Terre/Air

Armes

On retrouve bien sûr les dagues, toujours à jouer 1/2 CC. L'avantage ici étant qu'on pourra profiter des lignes de dégâts air comme neutre et zapper l'étape du changement d'élément la plupart du temps. Quelques suggestions : Dague Lutination pour leur PO et leur vol de vie, Dagues Réceuses pour les mêmes raisons mais avec des dégâts plus élevés, Dagues Lassay pour leur PM, Dagues Ruik gardées neutres ou FM air ou Couteaux à Champignons.

Dans les autres armes, on trouve ponctuellement des choix intéressants. Pour un mode de jeu complètement différent du rush CaC aux dagues, on peut se munir d'une Branche de l'Abrakleur clair en mode 10 PA de base.

Les arcs qui peuvent offirir un jeu à distance se basant sur les pièges: potentiellement dévastateur de plus que les arcs sont souvent 1/30 de base tout en offrant des cc arc du pêcheur; geish'arc; arc du dragoeuf; arc à chon

De manière générale, un Sram bi-élément peut jouer les armes présentées dans les wikis air et terre, de fait on peut s'y reporter pour de plus amples détails.

Equipements

Comme ses collègues mono-élément, un Sram Air/Terre devra faire attention aux bonus suivants :
  • La portée : très utile pour jouer sur les pièges et pour profiter de la PO boostable de Sournoiserie, Arnaque et Poison Insidieux. +3 à 5 PO permettent d'avoir un certain confort.
  • Les +dommages : totalement indispensables pour jouer Piège Empoisonné, ils permettent aussi de jouer à la Flamiche, de bien booster les dégâts des armes à plusieurs lignes de dommages (comme... les dagues) et de réhausser les jets mini.
  • Les CC : avec un sort d'attaque qui CC à 1/30 et des dagues possédant le même taux, passé un certain stade ce serait dommage de ne pas être 1/2 CC dessus.
  • Les PM : des PM de base plus élevés que la moyenne ajoutés à ceux que vous gagnez sous invisibilité vous permettent une énorme mobilité. Pratique pour rendre votre localisation difficile sous Invi ou pour rejoindre le CaC plus facilement quand il n'y a rien de mieux à faire.
  • L'initiative sera indispensable en PvP, et quelques bonus aux créatures invocables ne vous feront pas de mal non plus.
Les dégâts de base d'Arnaque font qu'on peut très bien ne pas jouer ce sort en étant 1/2 dessus. En ce qui concerne Attaque mortelle, on ne peut tout simplement pas jusqu'à la version 2.9, par contre comme elle coûte 5 PA jusqu'au niv. 190, on peut avoir envie de la jouer avec 10 PA de base. La panoplie du Rat Blanc est alors adaptée à un tel type de jeu. Plus tard, on peut remplacer la coiffe par l'incontournable Solomonk et prendre une Puissante ceinture fulgurante si on veut rester à 10 PA de base. Plus tard, arrivent les éléments de la panoplie claire et notamment ses bottes. Si on joue CC on pourra piocher les éléments les plus intéressants des équipements Terre, Air ou CC : Ceinture des Vents puis Ceinture Rasboulaire du Rasboul, Bottes Harry, Cape du Meulou ou Cape Itaineflam, Bandeau Kaliptus ou Masques Vaudous par la suite etc.

Arrivé au niv. 185, la panoplie du Bworker Berserker est assez incontournable. Avec un Solomonk, des Bottes Harry et une Ceinture Rasboulaire du rasboul, on arrive à 24 CC, ce qui permet d'atteindre le 1/2 sur le 1/30 avec 384 en agi. Enfin la panoplie Ventouse donne 1 CC de plus, et surtout une bien meilleure portée.

Familier : un Minimino en attendant une Dragodinde Ebène et Ivoire voire une Dragodinde Prune et Emeraude par exemple.

Exemples d'équipements entiers :

Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.

Dragodinde conseillée : Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Prune et Pourpre ou Dragodinde prune et ébène
Familier conseillé : Dragoune rose ou tout autres familliers sagesse

Niveau 108 1/2 arc

Niveau 130 1/2 dagues Mode normal

Niveau 130 1/2 dagues Mode Pex

Niveau 143 1/2 dagues

Niveau 150 1/2 dagues
Niveau 151 1/2 arc (158 si roiss')

Recherche d’informations

N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sram et l'Annuaire des wikis du Bazar qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/11/2012 17:05:01 : Carotte§ (http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=25252010&postcount=990)
(Voir) (Comparer)24/2/2012 19:29:20 : Akyh (Rectification orthographique)
(Voir) (Comparer)24/2/2012 19:28:06 : Akyh (Ajout niveau équipement entier)
TongRaider est déconnecté Vieux 11/09/2009, 23h59
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :
JeuxOnLine est déconnecté Vieux 11/09/2009, 23h59
Afficher le profil de JeuxOnLine
[Pou]Erinye [S'sE]
Empereur

Pour le stuff proposé, tu peux garder dans ton inventaire une coiffe abrakleur clair et des bottes de la même panoplie, ça te fait tomber à 24cc, donc tu conserve le 1/2 naturel au 1/30, et au 1/40 avec pulsion (le 1/50 n'étant justifié sur un sram que pour maîtrise).
Ce te permet de t'adapter aux teams plus axées terre/air/eau, ce qui est la principale faiblesse ce ce stuff.

Sinon je ne peux qu'approuver, tu pourras changer les dagues par des réceuses quand tu pourras, qui sont bien mieux que les Régah pour le Po, la vitalité et la sagesse apportée.

Edit: petit conseil, mais assez important de mon point de vue: ne pas oublier de profiter des bénédictions de villages de Pandala (5% rés, c'est toujours ça)
[Pou]Erinye est déconnecté Vieux 06/12/2012, 13h44
Afficher le profil de [Pou]Erinye
Saignne(Bru)
Damoiseau / Damoiselle

Bonjour j'ai repensé a un stuff 1/2 gz et je suis arrivé a ce résultat il me manque 3 cc environ je suis 1/5 avec pulsion :

http://dofusbook.net/perso/Saignee/test-1.html
Saignne(Bru) est déconnecté Vieux 08/12/2012, 11h54
Afficher le profil de Saignne(Bru)
[Pou]Erinye [S'sE]
Empereur

Tu es très loin du 1/2, il te manque 6cc en tout.
[Pou]Erinye est déconnecté Vieux 08/12/2012, 12h51
Saignne(Bru)
Damoiseau / Damoiselle

Ouep donc je vais sans doute oublier le 1/2 par contre tu pourrais me donner les sorts a monter automatiquement pour un sram terre/air PVM ! Merci beaucoup Erinye
Saignne(Bru) est déconnecté Vieux 08/12/2012, 13h38
Afficher le profil de Saignne(Bru)
[Pou]Erinye [S'sE]
Empereur

Edit: quelques précisions sur mes choix:

Comme les sorts air demandent un gros investissement, et que le double profite beaucoup de l'agilité, je suis plus air que terre (environ 350 force pour 700 d'agilité, sans parchemins).
Les sorts terre montés sont ceux que j'utilise le plus souvent, bien sûr j'aimerai avoir l'AM et le piège sournois niveau 6, mais comparés aux autres sorts, leur importance est moindre je trouve. Le niveau 3 du piège sournois permet d'en placer 3, ce qui est le maximum utile pour un sram fourbe.
Le piège empoisonné serait bien niveau 6, mais comme je ne le met que quand je suis invisible, souvent je n'ai l'occasion de n'en placer qu'un, donc une réduction de son cooldown ne m'est pas très utile.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 09/12/2012 à 12h58.
[Pou]Erinye est déconnecté Vieux 09/12/2012, 01h27
Sandells
Roi

Salut
j'envisage de restuff mon sram une fois qu'il aura up185. J'aimerais donc votre avis sur ce stuff
http://dofusbook.net/perso/Kumal/Kumal-2.html
Avec racle pour pvm et eudin pour koli puis un gelano vita.
Qu'en pensez vous? Les trophee viendront plus tard quand ma banque ira mieux
Sandells est déconnecté Vieux 13/12/2012, 22h51
Afficher le profil de Sandells
serpentjaune
Dieu créateur

9 PA de base c est léger, si t as pas le budget pour une exo (solo PA qui est largement supérieur que ta coiffe) et/ou ocre t auras pas mieux.

Solomonk pour le pvp (bonus pièges)

L'ini est bonne

3 Po c est trop léger

5pm aussi -> gelano pm

Ta vita est basse

As tu parchoté ? Car jouer bi élément sans parchoter c est bad
serpentjaune est déconnecté Vieux 14/12/2012, 08h57
Afficher le profil de serpentjaune
Sandells
Roi

J'ai modifié un peu le stuff, j'ai rajouter le solo pa (en économisant un peu sa devrait passer) et j'ai rajouter le pm sur le gélano que j'avais oublié.

Pour les carac, je suis parcho 101 agi/force/sagesse mais je vais essayer de parcho la vita puis de restat en mettant 250/250/vita ou 200/200/vita.

Sinon pour la po je vois pas trop comment fait à par les binosse mais bon -15 tacle c'est très moche
Sandells est déconnecté Vieux 14/12/2012, 19h09
Metal/Jahmir [A-K]
Alpha & Oméga

Juste une parenthèse pour souligner que ça ne m'apparait pas très intéressant comme choix de mettre autant de points en force qu'en agilité, à part pour le côté esthétique lorsque l'on affiche ses caractéristiques. La voie terre profite davantage des caractéristiques que l'agilité.

Tu devrais te pencher sur le fait de monter l'agilité jusqu'à atteindre ton seuil de Cc si tu joues Cc, d'avoir des valeurs de tacle/fuite suffisante, des dégâts à l'arnaque suffisant pour justifier un placement en ligne, que ne nécessite pas sournoiserie, et balancer le reste en force ou en vitalité.
Metal/Jahmir est déconnecté Vieux 14/12/2012, 19h51
Afficher le profil de Metal/Jahmir
Sandells
Roi

Après un test rapide avec dofusbook, je suis d'accord avec toi, et je pense même que se contenter du parchotage en agilité serait suffisant, non?
(j'arriverai à 450/500 agilité suivant les jets et les trophée)

Puis je monte jusqu'à 300 force et full vita?
Sandells est déconnecté Vieux 14/12/2012, 20h20
heg' [I.A.]
Prophète

Bonjour,

Rejouant après une longue absence, j'ai eu envie de me faire un petit personnage sympa.

au niveau budget, c'est pas la panacée, mais je devrais avoir de quoi parcho 101 fo/agi/sa.

Au niveau stuff, c'est, au niveau 70, un truc qui ressemble à ça: http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/Pii-Hege-1.html.

Mais je me heurte à un petit souci, j'ai peur que la vie ne soit pas assez haute, malgré des dégâts tri élémentaires sympa.

Que pourrais je changer? Et comment répartir mes caractéristiques, dès maintenant et jusqu'à THL? 300/300 reste en vita, 250/250/vite, 250 agi/200 fo reste en vie?

Merci!
heg' est déconnecté Vieux 16/12/2012, 12h01
Afficher le profil de heg'
Metal/Jahmir [A-K]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kumal Voir le message
Après un test rapide avec dofusbook, je suis d'accord avec toi, et je pense même que se contenter du parchotage en agilité serait suffisant, non?
(j'arriverai à 450/500 agilité suivant les jets et les trophée)

Puis je monte jusqu'à 300 force et full vita?

Pour le tacle et la fuite c'est normalement suffisant, et il y a les trophées au cas où. Ensuite ça dépend de ton utilisation de l'arnaque et de ton CàC. Tu devrais te pencher vers le brelle qui est plus orienté terre, plutôt que le racle qui est quand même pas mal influencé par l'agilité. Tu as même la Canne Hassukre en orienté terre. Et ces deux CàC proposent un vol de vie de zone, appréciable en Pvm.
Pour les bottes, jettes un œil aux hodore, niveau 186.

@ Heg'

Citation:
Que pourrais je changer? Et comment répartir mes caractéristiques, dès maintenant et jusqu'à THL? 300/300 reste en vita, 250/250/vite, 250 agi/200 fo reste en vie?
Sérieusement, même pas deux post de lu ?
Metal/Jahmir est déconnecté Vieux 16/12/2012, 13h48
Afficher le profil de Metal/Jahmir
heg' [I.A.]
Prophète

Sérieusement.

Sur les deux post que je vois au dessus, il y a une question sans réponse précise.

Tu dis qu'il faut monter son agilité jusqu'à une certaine valeur, puis tout mettre en force ou en vita. Sauf que comme dit, ça fait très longtemps que j'ai pas joué (environ un an), donc savoir la valeur nécessaire pour avoir un tacle satisfaisant, désolé, je sais pas.

Au niveau des CC, si je ne me trompe pas, il faut 384 pour avoir le 1/2 au 1/6. C'est facilement atteignable via le stuff, mais ça me semble très peu. D'où mes questions.
heg' est déconnecté Vieux 16/12/2012, 14h31
Afficher le profil de heg'
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Sram > [Wiki] Sram Terre/Air

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43.