[Wiki] Sram Terre

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/sram_terre.png


LE SRAM TERRE


Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin les bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram !



La base du Sram Terre


Ce Sram ne bénéficiera pas de la très bonne mobilité de son homologue agi ni du tacle du double, mais il sera en revanche capable d'utiliser pleinement les nombreux sorts de dégâts terre qu'il aura à sa disposition.


Les points de caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
On peut commencer par monter à 300 en force. Comme cette caractéristique passe à 4 pour 1 après ce stade, investir dans l'agilité pour les prérequis et le tacle du double sera sans doute judicieux. Avec un parchottage à 101 en force/sagesse/agilité, on peut aussi choisir la sagesse pour augmenter l'efficacité du Piège d'Immobilisation.


Les sorts du Sram terre


  • Les attaques : Sournoiserie, Attaque mortelle.
  • Les pièges : Sournois, de Masse, d'Immobilisation, Répulsif, Empoisonné et Mortel.
  • Les autres sorts : Double, Invisibilité, Repérage, Peur. En attendant Peur, vous pouvez monter Coup Sournois niv. 3.
Voilà pour les sorts prioritaires. Complétez ensuite selon vos envies, avec une maîtrise si besoin et par exemple Flamiche, qui possède une très bonne portée une fois le sort monté.

L’équipement du Sram Terre


Armes


On commence par les Dagues, la 1ère arme de classe. Il n'est pas trop conseillé de les jouer 1/2 CC à bas niveau, par contre à haut niveau ce type de jeu est un peu plus aisé et devient obligatoire pour exploiter la puissance de ces armes. Comme le niv. 6 de Sournoiserie a un taux de CC de 1/30, ça permet même de faire d'une pierre deux coups. Attention à leur prérequis en agilité cependant.

Quelques dagues à considérer :
  • Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan : des dégâts monstrueux pour leur niveau, notamment en CC, des bonus sympathiques mais un malus PM qui pourra être gênant.
  • Dagues Eurfolles : moins de dégâts que les Elorie mais les Eurfolles donne 2pm de plus que les Elorie et permette donc une plus grande mobilité, elles font d'honorable dégâts quand elles sont joué 1/2 cc avec l'arrivé de La guenille notamment
  • Blessdags : Elles font des dégâts monstrueux en cc,mais dépendent d'un jeu cc pour être viable
  • Griffettes : de très bons dégâts en CC et des bonus qui tiennent la route, attention à l'EC à 1/30 par contre.
  • Daguette du Captain Chafer : une bonne dague, à condition de trouver suffisamment d'agilité pour la porter.
  • Dague Lutination : un peu moins intéressante pour un Sram terre que pour un Sram air car vous ne pourrez pas trop profiter d'un de ses avantages majeurs, à savoir le vol de vie en CC. Le reste des bonus peut cependant justifier leur utilisation.
  • Dagues Maydhyn China : un CC plus difficile à obtenir car à 1/35 mais des dommages en CC très élevés, et surtout 1 PM entre autres bons bonus.
  • Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons : surtout intéressantes pour leur vol de vie neutre.
  • Les Dagues du Bouwin : un craft pas très difficile, un retrait de PA bien utile dans certaines situations et de bons bonus pour bouwiner. On leur préfère bien souvent des Réceuses, mais c'est le genre d'armes qu'il est pratique d'avoir dans son sac, devant le Moon ou FM terre chez les Dragoeufs.
  • Dagues Réceuses : les fameuses, appréciées pour leurs gros dégâts et leur vol de vie mais les bonus ne sont pas en reste. On y trouve notamment 1 PO bien pratique...
  • Dagues Lassay : l'autre paire de dagues très célèbre. Pas de vol de vie mais 1 PM entre autres bons bonus, par contre leur prérequis en agilité est plutôt élevé.
  • Dagues Eudin : elles portent bien leur nom~
Les arcs sont la 2e arme de classe. Ils peuvent être utile au début pour taper à distance et en diagonale, puis garder une utilité pour affronter des ennemis capables de retirer de la PO. Leur coût de 5 PA ne les rend pas évidents à jouer sur une classe qui en a souvent 9 de base. De fait, on retient surtout l'Arc du Pêcheur et ses 4 PA, à jouer 1/2 CC.

Dans les autres armes, on trouve ponctuellement des choix intéressants. Dans les marteaux, le Marteau de la Terps et l'Ougarteau pour ceux qui peuvent les jouer 1/2 CC surtout. Dans les épées, pourquoi pas un Razoir du Soir pour grapiller des CC, une Epée Nice pour 1 PM supplémentaire ou une Kukri Kura, à jouer 1/2 pour cette dernière.


Equipements



https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/sram_terre.png
Comme dit plus haut, au tout début le jeu CC n'est pas à rechercher vu qu'il demande beaucoup de sacrifices pour peu d'avantages. Un Sram terre pourra donc se contenter de bons bonus en force et en sagesse (pano Aventurier puis Bouftou, basiquement). Plus tard, il devra par contre faire attention aux bonus suivants :
  • La portée : très utile pour jouer sur les pièges et pour profiter de la PO boostable de Sournoiserie. +3 à 5 PO permettent d'avoir un certain confort.
  • Les +dommages : totalement indispensables pour jouer Piège Empoisonné, ils permettent aussi de jouer à la Flamiche, de bien booster les dégâts des armes à plusieurs lignes de dommages (comme... les dagues) et de réhausser les jets mini.
  • Les CC : avec un sort d'attaque qui CC à 1/30 et des dagues possédant le même taux, passé un certain stade ce serait dommage de ne pas être 1/2 CC dessus.
  • Les PM : des PM de base plus élevés que la moyenne ajoutés à ceux que vous gagnez sous invisibilité vous permettent une énorme mobilité. Pratique pour rendre votre localisation difficile sous Invi ou pour rejoindre le CaC plus facilement quand il n'y a rien de mieux à faire.
  • L'initiative sera indispensable en PvP, et quelques bonus aux créatures invocables ne vous feront pas de mal non plus.

Cape : l'Abracapa donne de bons bonus, même si on pourra lui préférer une Cape Ouginak pour XP ou une Cape de Jules Yanos (au pire une Capodindo) pour compenser le malus PM des Elories. La Guenille pourra vous permettre de rassembler 10 CC sur une seule pièce d'équipement, on pourra la remplacer par la suite par une Cape du Désir O'Boul et ses +4 CC. La Cape Terrdala puis La Brouteuse vous donneront de bons bonus offensifs tandis que La Poilue ou la Cape D'Elya Wood puis la Cape du Rat Blanc et la Corbacape Mastralis augmenteront votre portée. Retour des bonus aux CC avec la très bonne Cape du Meulou, qui pourra vous suivre jusqu'au Voile d'encre (la Cape Erforée est bien aussi mais son craft compliqué et la roxxance du Voile qui n'arrive que 6 niveaux plus tard font qu'on peut la zapper).

Chapeau : à bas niveau on trouve plusieurs coiffes donnant des bonus en force assez phénoménaux : Dora, Boufcoiffe Royale et Masque Tromatisant avec des +dom. Plus tard on pourra opter pour une Chapeau Terrdala et son +1 PO ou une Couronne du Roi Gelax si on veut de la vitalité à profusion. Le Dora Bora pourra servir à XP, mais dans un jeu CC il sera difficile de passer à coté du Solomonk (attention aux version overmax en force mais aux bonus annexes endommagés : ils sont tous intéressants !). Pour un peu moins de CC mais d'autres bonus on pourra revêtir une Coiffe du Meulou, ou un Masque Vaudou Thierry pour de la PO (voire un Chapblopignon pour pas de CC du tout). Le Kim permet enfin de retrouver 7 CC sur une coiffe, sans agilité mais avec d'autres bonus costauds.

Amulette : l'Amulette Aerdala est plutôt chouette même si elle n'est pas orientée force, on peut ensuite la remplacer par une Amublop Reinette Royale ou des Epis de Farle si on ne porte pas la pano Blop complète. Plus tard arrive l'incontournable Amulette du Renouveau, ses +10 dom et sa PO. Pour des CC on pourra opter successivement pour La Meulette, puis l'Amulette Ripage et enfin la Kralamansion.

Anneau : l'Anodindo FM aux max dans les stats qui vous intéressent est une valeur sûre, plus tard on pourra prendre un Anneau du Jeune Vald pour ses CC. Le Gelano est incontournable pour jouer avec 9 PA de base passé le niveau 100. Au niveau 108, il y a aussi l’Anneau du Dragon Cochon, l'Anneau du Meulou puis plus tard l'Anneau Chevelu et enfin le duo Kralano/Annolamour.

Ceinture : Après la Ceinture Chafeuse, la Ceinture Tortue Verte vous donnera de la PO, tandis que le Slip Kangouwou du Wabbit GM vous donnera des CC. Au niv. 84 arrive l'incontournable Ceinture des Vents qui rassemblera les avantages des 2 ceintures précédentes. Malgré son absence de force et de vitalité, elle pourra vous suivre jusqu'au niv. 177 où vous pourrez la troquer contre une Ceinture Mycosine si vous avez assez de CC ailleurs.

Bottes : pas grand-chose en bottes force donnant +1PM, on prendra donc des Geta Aerdala, ne serait-ce que pour leurs CC, avant de pouvoir enfin porter des Bloptes Reinette Royales. Les Protège-Tibias Ancestraux sont vraiment bons, par la suite il est difficile d'échapper aux Bottes Harry même si on peut prendre des Bottines en Bois d'Abrakleur en attendant. Enfin des Chaussons Pignons pourront venir compléter d'autres éléments de la Panoplycélium.

Familier : le Bwak de terre sera votre meilleur ami à vos débuts, au niveau des dragodindes vous pourrez avantageusement le remplacer par une Dragodinde Ivoire et Pourpre, ou attendre l'arrivée d'une Dragodinde Prune et Pourpre ou d'une Dragodinde Prune et Emeraude.


Note sur les panoplies : elles ne sont pas vraiment évoquées dans les paragraphes précédents, étant donné qu'elles peuvent contraindre le joueur à porter beaucoup d'équipements pour bénéficier du bonus de la panoplie complète, au détriment d'autres qui peuvent être importants (PO, PM bien souvent). Pour cette raison, on prend généralement des éléments séparés. Cependant, à bas niveau la panoplie du Jeune Aventurier a fait ses preuves, tout comme la panoplie du Bouftou juste après. La panoplie Blop Reinette Royale permet d'être 1/2 sur le 1/30 à condition de forcer sur les CC sur les équipements restant, la Terrdala permet d'avoir 10 PA de base pour une double Mortelle, la Chef Bwork ne le permet plus mais rajoute 1 PM toujours pratique en plus de bonnes résistances. La panoplie Ancestrale est plutôt bof pour un Sram, la Meulou complète nécessite d'utiliser Pulsion de Chakra pour être 1/2 sur le CaC, idem pour la Panoplycélium. Sans surprise, la pano Ventouse peut être portée complète par contre.




Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.

Niveau 20, 7PA 3PM:

Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:

Niveau 43 , 8PA 4PM:

Niveau 50 , 8PA 4PM:

Niveau 60 , 11PA 5PM:

Niveau 80 , 11PA 6PM:

Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :

Niveau 100 , 12PA 6PM:


Niveau 114 :

Niveau 114 11PA 6PM:

Niveau 129 :

Niveau 129 11PA 6PM :


Niveau 143 :

Niveau 143 11PA 6PM :

Niveau 196 :


Exemples d'armes :


Liste d'exemples d'armes axées force en vrac par ordre croissant:

Epées : Eventail Tranchant ;Pic à Glace ;Fausse Griffe de Ceangal ;Lame du Chef Bwork ;Griffe Rose ;Razoir du Soir ;Griffe de Grizmine ;Griffe Pourpre ;L'épée Rilleuse ;L'épée Nice ;Kukri Kura ;Az'Tech

Dagues : Blessdags ;Daguette du Captain Chafer ;Dague Lutination ;Dagues Maydhyn China ;Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons ;Sertisseur de Ramougre ;Les Dagues du Bouwin ;Dagues Réceuses ;Dagues Eudin

Bâtons : Enorme Bâton Dakn ;Bâton Tont'Ata ;Racine Sauvageonne ;Bâton du Bwork Mage ;La Bastonneuze ;Bâton du Yondanwa ;Racine Sémilla ;La Racine Hagogue ;Bâton du Dragoeuf ;Kelinobranche ;Racine Cithi ;Bâton Du Maître Zoth ;Rhizome Du Tynril ;Batôn Champmanique

Marteaux : Marteau des Falistos ;Marteau Fantal ;Kaiser ;Marteau de la Terps ;Marteau R'Ticolis ;Marteau Ridhe ;Marteau Xiko ;Ougarteau

Baguettes : Baguette Velue ;Branche de l'Abrakleur Clair

Haches : Hache de Pierre ;Hache Darsson ;Boulgourde des Clairières;Coupeuse de Sifflet ;Fendeuse d'Abraknyde ;Vouge à Poisson ;Hache de Dame Oise ;Fendeuse d'Abraknyde Ancestral ;Halle de Barde ;Hache du Minotoror ;La Hache Ticot ;Poolache ;Hache du guerrier Zoth ;Hache Sueur Rance

Pelles : Imposante Pelle Woukuis ;Pelle Gicque

Arcs : Arc du Pêcheur ;Arc Ange ;Arc du Sram Archer ;Arc Chitecte ;Arc du Dragoeuf ; Arc à Chon





https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/sram.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sram et l'Annuaire des wikis du Bazar qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 17/9/2011 15:52:05 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
(Voir) (Comparer)17/9/2011 15:18:25 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
(Voir) (Comparer)17/9/2011 14:09:49 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Alors je vais commencer a xp pour mon lvl 147 et je prendrai:

Solomonk 50force 50agi 25% 10dom 7CC 250vita
Puissante Cape Fulgurante 5dom 40 vita
La Meulette 50force 10% 5dom 3CC 190vita
Gelano 30 force pour l'instant en attendant PM
Anneau Nobstant 50% 4CC 200vita
Ceinture des Vents 8dom 2PO 8CC
Sandales Gorithme 3CC 50force 50agi et environ 5dom neutre/force/agi 240vita
Dragodinde Prune et Emeraude 1PO 1PM 200vita
Dagues Réceuses 210vita 40agi 1PO 25%

ça nous donne environ:
+12XX/13XX en vita
+180 en force
+140 en agi
+110% de dommage
+33 dommages
+4PO
+25CC
10PA 5PM 4PO
environ 230 de sagesse pour PVM
est-ce suffisant pour PVP?
non pas parcho force j’économise d'abord pour un géla pm et je parchotterai avec les traks je pense. Je suis sur allister ou l'agro et pas mal développer, surtout eni/cra/sacri...
Pour PvPer sans parcho c'est dommage T T
Petit manque de vita on dirait, et de bonus Tacle/fuite.
Bah environ 250 d'agi plus les sandales gorithme qui donne bonus tacle, je tacle tous se qui est pas agi/sacri booster, et la vita on revient a ce qu'on disait tout a l'heure, parcho. Mais avec ces items je pense les garder relativement longtemps, j'aurais le temps de parcho d'ici la.

Edit: mdr pour la vita ça va, il me manquait 600 de vita et j'ai battu un cra 14X grade 6 xD
@Mage-Noir : Je t'offre un de mes slots sur DofusBook , tu es honoré !! :joke:

Tout ce que je voit , avec 10PA et 1/2 youyettes ( le problème des stats , j'ai mit 380 en force , et parcho partout sauf intell/chance , mais je sais pas si tu a plus ou moins en force avec seulement les stats , donc fait y un tour ) :

http://dofusbook.net/perso/Haito-Spect/Az-Savv-2.html
En faite, je me rends compte que je peux jouer avec les Youyettes en 1/2 avec les 10pa/5pm (6 avec une prune/emeraude) tout en gardant mon stuff, si les Youyettes sont en jet parfaits.

Pour le stuff, il se compose donc de
- Solomonk jet parfaits
- Puissante Cape Fulgu
- Ceinture Vent parfait
- Amu Meu²
- Gelano PA/PM
- Anneau Nobstant (Très bon anneau qui donne 4cc, 50% de dommage et 40 sagesse)
- Sandale Gorithme
- Une DD Prune/Pourpre

Le tout est pratiquement jet parfait et mon Sram (parcho 58agi pour l'instant) peut monter à 202 agi si les Youyettes ont un jet parfait agi, au pire je peux finir son parchotage, ce n'est pas un problème.

Merci tout de même de tes conseils
J'ai pu trouver des Youyettes bon jets partout avec 55 d'agi et oui ça fait bien 1/2.
Solomonk 7
Amu Meu 3
Anneau Nobstant 4
Ceinture Vent 8
Sandales Gorithme 3
Total de 25 CC.

Enfaite c'est le même Stuff que j'avais pour jouer les Réceuse en 1/2 avec 10 PA, donc je n'ai eu qu'a acheter les Dagues.

Coté bourrinage, c'est largement mieux que les Réceuse et ça tape bien, surtout avec 12PA .
Un peu moins de 600 force, mais environ 80% de dommage.
T'est sur quelle serveur ? Ca PvP bien ? Mais a partir de ce level , selon ton serveur les mecs résistance ( perso j'atteint jusqu'a 40 en force ) donc c'es galère :/ mais puisque les dagues sont neutre mais bon ...
Sram terre de cercle 8x
Boujour/bonsoir
Je cherche le bon stuff pour mon sram

De quoi étre 10 pa au lvl 90, dite moi si jme trompe mais j'aurai pas assez d'agi pour mon CAC si ?
Sinon j'ai penser au Blop reinette royal mais toujours le même probleme des dague... Je peut me parcho un petit peu agi mais sans plus.
Faites moi part de vos avis. J'ai oublier de préciser je ne vise pas le pvp je dispose de 6xx xxx kamas (j'en garde pour plus tard ^^)
Cordialement Plop-of sram 7x de danathor
Citation :
Publié par Plop-xxx
De quoi étre 10 pa au lvl 90, dite moi si jme trompe mais j'aurai pas assez d'agi pour mon CAC si ?
Sinon j'ai penser au Blop reinette royal mais toujours le même probleme des dague... Je peut me parcho un petit peu agi mais sans plus.
Faites moi part de vos avis. J'ai oublier de préciser je ne vise pas le pvp je dispose de 6xx xxx kamas (j'en garde pour plus tard ^^)
Cordialement Plop-of sram 7x de danathor
je vois pas trop le 10 pa en faite pour les avoir au lvl 90 il te faut cape ou ceinture fulgu ou caracoiffe etc...
sinon pour l'agi, va falloir parchotter ou attendre le lvl 10x, de même pour la chance, (tu peut aussi investir des points de carac en agi).
Tu peut aussi prendre des Bloptes Reinette Royales pour le bonus po même si c'est pour du pvm.
Je pense que le mieux pour toi vu ton budget reste quand même de patienter quelques lvl pour avoir le pa du lvl 100 et des items plus intéressants.

En espérant t'avoir aider
Bonjour je joue actuellement d'un sram en cours d'up et je voudrais savoir si avec cette pano cela suffirait pour pvm (pvp a l'occasion)
Casque du chef bwork
Cape brouteuse
Chakra style
Gelano
Anneau cb
Ceinture ? Des conseils svp
Botte ... Pareil
Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Plop-xxx
J'ai trouvé le stuff en faite et oui les 10 pa au lvl 100 ^^.
Je peut montrer le stuff si des gens le réclament merci quand méme
Oui je veux bien savoir moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés