Aède et Le PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nielle
Prendre 2 fois la même classe c'est faire 2 fois la même chose et donc on y perd.
En suivant ton raisonnement : pourquoi prendre plusieurs dps dans un groupe puisqu'ils feront la même chose?

Quand un joueur ne suffit pas pour faire quelque chose, il n'y a pas de honte à prendre deux, surtout dans un jeu où le main heal possède également le dispell face à des CC sans immune.
Citation :
Publié par Nielle
Prendre 2 fois la même classe c'est faire 2 fois la même chose et donc on y perd.

Un dispell pour l'aède je dirais pas non du tout par contre
c'est claire
Hello,
Voilà j'essaye de me renseigner un maximum sur l'aède avant de choisir cette classe et je voudrais quelques infos complémentaire pour ce qui est du pvpHL :

J'ai lu "l'aède est une mauvaise classe en 1vs1 HL" - est-ce que cette situation est fréquente ? (être en 1vs1)

Quel(s) est(sont) la(les) classes la(les) plus complémentaire avec un aède ?

Imaginons une situation de 3vs3 est-ce que le rôle de l'aède est d'assist heal/buff/stun ou plutôt dps/buff/stuff et essayer qqhots ?

Dans les gros BG on peut choisir quel type de rôles ?
En sous question je demanderais si l'on peut jouer celui qui rentre dans le tas avec les cacs en les buffants et faisant de l'assist dps pour rapidement tomber les ennemis ? Ou il faudrait rester avec les distances à se toucher la nouille ??

Merci d'avance
Citation :
Publié par Wotech
En suivant ton raisonnement : pourquoi prendre plusieurs dps dans un groupe puisqu'ils feront la même chose?

Quand un joueur ne suffit pas pour faire quelque chose, il n'y a pas de honte à prendre deux, surtout dans un jeu où le main heal possède également le dispell face à des CC sans immune.
Pour le dps, c'est pareil, je vais plus chercher des dps différents que 3 sorciers. Et c'est toujours pour la même raison.
tant que les dispel seront que sur le clerc, toute les team pvp opti devront avoir 2 clerc et la place d'un aede dans ce genre de groupe est clairement discutable.
C'est pourquoi je ferais tres probablement un clerc meme si l'aede me tente beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Valkyr/Anveena
Bonjour.

Au jour d'aujourd'hui j'hésite entre Rodeur et Aède, mais j'ai des questions sur l'aède en pvp.

L'aède a ce que j'ai vu est la classe qui se rapproche le plus du Moine dans DAoC.
Est-il exclusivement au cac ou a-t-il des sorts a cast a distance ?
En PvP solo quesqu'il donne ?
En groupe a-t-il un rôle dps ?

Merci.
Il possède 1 DD à distance + un stun
D'après tous les avis, l'aede est pourri en 1vs1
En groupe, tout dépend comment tu veux le jouer comme tous les hybrides. Soit tu le joue assist dps soit assist soin.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
et oué y'a pas que le SM qui fait des debuff soit disant utile

"15. 400 of Magic Resistance decrease has been added to the Cleric’s “Chain of Suffering” skill effect."

sur du boss ca risque de faire mal (sur du trash osef, et le CD est trop long)

++
C'est du magic resist, pas du elemental resistance. Jusqu'à preuve du contraire, Réduire le Magic Resist ça sert à moins rater ses sorts ce dont je crois le clerc a assez besoin par rapport aux autres

Pour réduire les résistances élémentaires et donc booster les dégâts des sorts, c'est au spiritmaster de faire le travail.
l'aède reste une cible facile en pvp HL.

Attention à ceux qui disent que l'aède est top et qu'ils ne l'ont joués qu'au niveau 30 max... y'a un monde après.

L'aède est très bon jusqu'au niveau 30. Après c'est la traversée du désert jusqu'au 42 (je prédis un max d'abandon/reroll pendant cette période que je trouve assez éprouvante) et devient une classe "moyenne" à haut niveau. Moyenne dans le sens où, malgré son up suite à la 1.5, ses buffs / chants sont pour la plupart d'une utilité plus que douteuse et son dps est franchement moyen (mis à part en rift sur du -5 / -6 ).
Dans un groupe opti pour l'instant c'est clairement 2 clercs (a cause des dispell) et donc je ne suis pas sur que l'aede est une place.

Pour moi le role de l'aede est : buff/debuff le dps etant tres secondaires c'est pourquoi je me demande si le gemmage esquive/pdv/resist ne serait pas utile dans une optique "tanking" pvp.
Bonjour, je tombe un peu comme un cheveux dans la soupe, mais j'aurai aimé profiter de vos conseils sur les stigma a choisir de l'aede en PVP;
J'avais dans l'idée d viser le crash de montagne mais seulement 2 voir 3 des stigmas pour l'obtenir sont interessantes donc je me tate. je pense acquerir toutes les stigma liées aux points d'abysses de toutes manières mais mon build final reste encore a concevoir. Merci de votre aide.

Ps : Par rapport au gemmage en pvp, j'envisageait un AP/CRIT/PV sans pary ni resistance magique, cela est il rentable ?
Citation :
Publié par Syvixis
Bonjour, je tombe un peu comme un cheveux dans la soupe, mais j'aurai aimé profiter de vos conseils sur les stigma a choisir de l'aede en PVP;
J'avais dans l'idée d viser le crash de montagne mais seulement 2 voir 3 des stigmas pour l'obtenir sont interessantes donc je me tate. je pense acquerir toutes les stigma liées aux points d'abysses de toutes manières mais mon build final reste encore a concevoir. Merci de votre aide.

Ps : Par rapport au gemmage en pvp, j'envisageait un AP/CRIT/PV sans pary ni resistance magique, cela est il rentable ?
lol tu vas pas poser ta question dans tous les postes sur l'aède rassure moi ? ^^ car la ça en fait deux déjà un !
Citation :
Publié par AlionG
lol tu vas pas poser ta question dans tous les postes sur l'aède rassure moi ? ^^ car la ça en fait deux déjà un !
C'est bien de l'avoir remarqué, mais me répondre et m'aider ca serait encore mieux
Message supprimé par son auteur.
... L'aède useless? ok sa fais peur, un tel manque d'ouverture d'esprit c'est pathétique.

Je joue Aède je suis 43 et je m'éclate en roam solo. Au 50 avec crash de la montagne + un bon focus sur les cap stat
L'aède sera aussi bon soloteur que le moine sur DAoC pour ceux qui connaissent.
DD sur Proc parade / Stun sur parade / DD+stun distance / snare à distance / Multi KD / Multi Debuff

En gros manque une purge sur CD pour table les gros CC sorcier.
L'aède est loin d'être useless en grp (surtout avec Mot D'inspiration)
Citation :
Publié par Syvixis
C'est bien de l'avoir remarqué, mais me répondre et m'aider ca serait encore mieux
ok mais bon tu pose une question ou il y a deja pas mal de reponse donc oui perso se sera un gemmage Crit/ pdv.
et sinon encore un avi perso et meme moi je sais pas encore ce que ça donnera mais je vais tenter ça au 50 http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....1233:1213:1217
voila je pense pas que ça t'avance beaucoup mais tu voulais que je réponde c'est chose faite ! bon courage a toi !
Bonjour,
pour ma part ce sera plutot la branche IM,
au bas mot +40% de dommage physique, magic boost +250
+50 de resist elementaire et +25% de pv en plus sur le groupe
Il me parait claire que 1 aede + 1 clerc > 2 clercs, sans compter les boubous a 5000 de degats au level 50.


j ai testé la stamina restoration et blessing of wings qui ne m ont pas trop convaincu.Stamina restoration est tres pratique et permet de heal quelqu un avec le recovery spell mais le gain en degats de blessing of wings me parait tres peu.
Il faudrait vraiment que le skill Mountain Crash en vaille la peine car cette branche presente beaucoup de skills inutiles a mon gout ( rage spell unitilisable en pvp car ralentit la duree des heam, binding word inutile,blessing of winds qui ne fait rien en terme de degats ...etc)

Comme ca ete dit l aede reste une classe dure a jouer (surtout en pvp) jusqu au level 42 pour le stun a distance ( qui crit a 1400+ a mon niveau...) et le heal de recovery spell qui heal de 2500 environ toutes les 10 sec

Tenez le coup , ca en vaut la peine !

~Sara
Je serais prêt à tenir le temps nécessaire, simplement, tous les gens qui promettent une bonne classe PVP en HL font du théorycraft, sans se reposer sur une expérience réelle, le tout sans regarder comment les autres classes ont évolué elles aussi au HL.

Par exemple, l'aède a effectivement, au début, des soins suffisamment bons pour qu'aucun dps CàC ne le tombe facilement. je ne suis pas sur que quand les classes Càc auront atteint leur plein potentiel au 50, ils n'aient pas de quoi couper les aèdes en deux. Et ça, ça condamnerait à mes yeux le seul intérêt de la classe par rapport à un prêtre : des capacités de combat de champ au corps à corps, pour en faire un simple buff bot, et un soigneur en second.

J'ai aimé le chaman ours sur AOC par exemple, parce que le boulot était d'aller se friter au càc, faute de quoi on ne passait pas ses soins comme il faut. et le chaman tenait le choc en conséquence (hélas le déséquilibre entre càc et dps distance était tellement pourri que j'ai renoncé à ce jeu, mais c'est une autre histoire). J'espérais trouver dans l'aède la même chose, mais hélas, les commentaires que j'ai pu lire ici ou là sont assez unanimes pour dire que l'aède en PVP (j'ai pas dit RvR, mais PVP tactique, solo ou petit groupe) est mauvais. Si c'est pour faire une simple classe de soutien, aucun intérêt, je n'aime pas le jeu statique, à cliquer sur des boutons en regardant des barres de vie bouger...
D apres ma (petite) experience du pvp, il me semble que tu puisses survivre a la majorité des combats solo avec juste le recovery spell.
Evidemment si tu prends un triple fear, ou des stuns et des cages en boucle c est une autre histoire, il faut etre chanceux pour reussir a caler un stun sur l advresaire, un hot sur toi , etc
Pareil s'ils tombent a 2 sur toi, (ce qui est normal)

Apres de ton coté c est la meme chose, si tu passes tes 4 stun d affilés tu lui fais bien mal ( il manque quand meme un pti quelque chose car a ce moment la soit le gars se barre, soit il se heal )


edit : pour ce qui concerne le jeu solo, c est correct je trouve , manque quand meme un pti burst pour finir les cibles avant qu ils fuient mais bon si le soul strike le stun a ce moment la c est dans la poche
il faudrait voir ce que le skill mountain crash fait de bien
sur aion j ai cru lire que ca lui arrivait de crit a 2000 sur de la plate, a tester

Ps: de toute facon si tu souhaites faire une classe qui se heal et qui dps il vaut mieux prendre l aede je pense, le clerc a mon gout ne fait pas beaucoup de dommages

~Sara
Je suis d'accord avec toi Sara.

J'ajouterai (encore une fois) que toutes les classes peuvent être utilisées différemment selon le joueur qui l'exploite. Certains se contenteront de jouer en passif ou vulgairement en Buff/heal bot sans trop prêter d'attention à l'optimisation de sa classe. Mais il y a de quoi faire sur l'aède.

Il est vrai qu'un paramètre chance doit être pris en compte. Dans le cas où un soso te pop dessus, et qu'il arrive à caler un mezz / DD / transfo + d'autres CC... oui si tu n'as pas cap en resiste magique et HP tu risque de prendre très cher étant donné que nous n'avons pas de purge magique sur cd (pour le moment) j'aime à croire que l'on en aura une "un jour".

Il est encore trop tôt pour juger un gameplay ou un autre. Cependant libre à chacun d'exploiter le sien à fond
Ce n'est le fait qu'un dps distance me massacre qui me gêne, dans la mesure ou si les dps distance ne peuvent pas tuer les healers, meme pas la peine de continuer le jeu pour tout ce qui ne heale pas.
Ce qui me gêne, en revanche, c'est l'idée que les dps càc puissent me couper en deux avec un couteau à beurre, auquel cas je serais condamner à jouer les utilités à l'arrière, alors que j'aime le càc, et que c'est pour ça que je joue un aède.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rawhun
Ce n'est le fait qu'un dps distance me massacre qui me gêne, dans la mesure ou si les dps distance ne peuvent pas tuer les healers, meme pas la peine de continuer le jeu pour tout ce qui ne heale pas.
Ce qui me gêne, en revanche, c'est l'idée que les dps càc puissent me couper en deux avec un couteau à beurre, auquel cas je serais condamner à jouer les utilités à l'arrière, alors que j'aime le càc, et que c'est pour ça que je joue un aède.
Pour l'instant, au 50 (sans stuff) les dps cac ne font absolument pas grand chose à l'aède. Cependant, l'aède n'est pas tout le temps en plein milieu du combat, il doit savoir prendre du recul...
j'y ai pensé à le comparer au Shaman Ours d'AoC, une bonne armure du cac et du heal mais le Shaman était carrément cheaté à l'époque ou j'y ai joué dans le sens ou ses heals et son DPS étaient beaucoup trop puissant (il avait la possibilité de se remettre full life en un soin :/)

Là du haut de mon level 47 dans les abysses les rares classes de cac qui parviennent à me tuer sont soit level 49-50 soit ils ont attendus que je sois sur un mobs (qu'ils en profitent temps qu'ils peuvent ) et je n'ai pas encore sort de récupération (ça veut pas loot ><).

Le seul qui m'a défoncé plus ou moins à la loyal était full gold (je regarde les stuff de mes ennemis sur Aion online ^^) face à mon stuff vert/bleu de quête c'était dur .Donc bon le stuff jouera beaucoup à haut level.

Contre les distances c'est une chance sur quatre je dirai si le stun distance veut bien proc, mais nos chères amis sorcier transpirent beaucoup lors de combat contre nous, j'ai quand même hâte de voir ce que ça donne avec recovery!.

Pour l'histoire du dispell dans ces les team "opti" c'est bien beau sur le papier mais en Dredgion c'est le groupe qui a un spirit qui gagne. S'il y en a un dans chaque groupe le premier à Fear.
Sachant que les clercs se font violer en priorité desuite après le clerc va tenter de se tenir en vie plutôt que d'envoyer un dispell (dans les rare cas ou il aura éviter le fear).
Il est plus viable de prendre un Aède et d'augmenter ses chances de résist au fear qu'un second Clerc qui se fera violer comme son confrère sans avoir rien pu faire.

Bref à vous de tester ensuite mais la team opti à part dans le dredgion ça n'a pas trop d'utilité en général, dans les abysses rares sont les groupe qui roam à 6. en rift partir sans Aède et son chant de vitesse (en plus des parchos et bonus de speed) c'est donner la possibilité à tout le monde de fuir.

D'ailleurs petite anecdote hier en rift, j'ai rattrapé un glad sous sprint , via bottes commando, mantra célérité, parchemins 30%, titre +4%, et DP3K (vitesse de débile pendant 5 minute ^^) il a pas vraiment aimé le
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés