[Fusion]Faille de sécurité

Fil fermé
Partager Rechercher
EDIT importante Voilà donc d'après les personnes du services technique, il n'y a aucun problème concernant les cartes, pas de risque. D'après eux, c'est à cause du fait que xenender m'ai envoyer le lien vers la création de personnage via MSN qui a "chamboullé" tout. J'avais ses info personnelle et lui les miennes. Je précise également que les chiffres sont cachés (les 4 du milieu). Toujours est il qu'ils font leur possibles et qu'ils me contacteront par mail ce soir ou demain.Voilà qui semble régler certaines choses et je tenais à préciser pour ne pas détruire la réputation d'une société ou autre

P.S j'ai pas ajouté cela parceque la personne que j'ai eue au téléphone avait vu mon post ici sur jol (je précise , on sait jamais)

Thuny.





Désolée post à chaud mais je voudrais savoir si d'autre personnes ont eu ce genre de problèmes... (copier / coller du forum de ma guilde)

Voilà je lance mon compte et tout, j'arrive a l'étape payement... je met tout , je met OK, ça fonctionne pas , même étape (payement) je refait je clique continuer et c'est même chose... entre temps je ld je sais pas pourquoi et je tombe sur les info personnels d'une autre personne... avec carte bancaire, adresse, nom, prénom....

Je relance tout , j'en arrive a l'étape 2 clef cd (fait précédement) et là il me dis que la clef est déja utilisé donc impossible de passer a l'étape 3, 4 etc et d'enfin finir mon compte...

Bref service d'aide Hors service, service mail Hors service,

Je téléphone ça me coûte la peau des fesses (j'habite en Belgique) tout ça pour attendre 10 minutes et que quelqu'un me donne le téléphone d'un autre service abonnement...

Là de nouveau 6 minutes d'attente..


Je précise que que j'ai vu les informations personnels d'une personne que je ne connais pas avec adresse, adresse mail, carte bancaire etc et Xeny(quelqu'un de ma guilde) a eu MES infos personnelles avec mon nom , prénom, adresse etc.

Je trouve ça scandaleux ! à l'heure actuelle j'ai toujours pas réussi a parler au type du service abonnement.

Avant de lancer un jeu, on vérifie si tout fonctionne ...

Suite

Ici je viens d'avoir la personne au téléphone (service abonnement) et il me dis de téléphoner d'ici 2 heures car leur programme pour éffacer la clef cd est pas encore disponible ou en panne (il a dis les deux..)

J'ai également expliquer que j'avais vu les informations personnelles de personnes inconnues et là il a dis qu'il allait transmettre ces informations au services sécurité (??)

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème car je le juge suffisamment grave étant donné les information personnelle comme adresse, carte bancaire, nom etc... ?

Merci d'avance
Je commençais à fulminer après ma déconnexion qui implique une attente d'environ 1 heure pour me reconnecter. Mais si ce que tu dis est avéré, ça ne va vraiment pas le faire ...
Il faut comme même dire qu'ils ont loupés un peu leur lancement, heuresement qu'ils l'ont fait à 2h50 du mat' j'imagine même pas le b***** qu'il y'aurait eu si ils l'avaient fait à 17h
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine


OMG, ca fait peur là.
Clair, c'est peu rassurant

J'ai crée mon compte, entré mes infos perso, numéro de carte, etc. et je trouverais ça très dangereux si quelqu'un pouvait y avoir accès à part le service concerné de Blizzard !
Je ne râle pas souvent sur Blizzard (pas de raison) mais là, j'avoue que la sécurité online devrait être la première chose à vérifier ...
Citation :
Publié par Tih Pouï
Je commençais à fulminer après ma déconnexion qui implique une attente d'environ 1 heure pour me reconnecter. Mais si ce que tu dis est avéré, ça ne va vraiment pas le faire ...
Oui c'est avéré, la preuve en image, puisque Xeny c'est moi et que j'ai eu la présence d'esprit de prendre un screen de ce problème

http://www.katet-wow.com/images/WoWsignup2.jpg

On voit bien 2 noms différents, le mien et celui de thundra, alors quelle habite en belgique et moi en france, ce qui est anormal, vous en conviendrez

[edit] Pour info, les informations venant de thundra ne concerne que son adresse postal, et e-mail, les autres étant les miennes, mais si j'ai accès à ces informations qui sait jusqu'où ça peut aller
Citation :
Publié par Outchette
porte plainte thuthu... je rigole pas.
Pas forcément aller au bourrinage non plus ...

Par contre, à ta place je les tiendrais au téléphone jusqu'à ce que j'ai la confirmation (et la certitude) que toutes mes infos aient été virées de la BDD.
C'est un minimum dans un cas pareil.

Pour la plainte, c'est le dernier recours, ça ne servirait à rien dans le cas présent Ce qu'il faut c'est effacer les données au plus vite avant que cela ne tourne mal par contre.
Citation :
Publié par Tih Pouï
Je commençais à fulminer après ma déconnexion qui implique une attente d'environ 1 heure pour me reconnecter. Mais si ce que tu dis est avéré, ça ne va vraiment pas le faire ...
La personne qui heureusement est un ami à fait une screen de mes informations personnelles et je suis limite scandalisée. Normalement ce devrait être sécurisée tout ça même si je m'y connais pas sur les ordi etc non ?

Quoi qu'il en soit, si il y a problème avec ma carte visa utilisée par des personnes malveillantes, ça ira très loin.

Ceci dis, personne a eux le même problème ?
Meme si il est dommage d'en arriver la je suis d'accord avec outchette.

Si vous estes plusieurs et que tu réussi a rassembler plusieurs plaintes identiques, cela aura peut être un impact ...
Rien de ce genre chez moi (enregistrement vers 12H30), je pense que les serveurs sont mis à mal en ce moment (petit soucis de reco avec mon perso sur serveur rp...).

Pour ton screen, garde le précieusement, parce que là, comme tu le dis, ce n'est pas très rassurant sur le protocole de sécurité de la page d'abonnement.
rassurez moi quand on accède aux info perso on ne voit pas le numéro de carte en entier, juste les premiers et les derniers c ca ?

Sinon je bloque ma carte directe.
Citation :
Publié par Kazaam
Désolé de dire çà mais c'est pas à nous qu'il faut dire çà on pourra pas plus t'aider même si tu nous explique pourquoi ça passe pas
Avant de poster ici, elle a téléphoné à Blizzard
son but est de savoir si c'est arriver à d'autres personnes qu'à nous deux , et pour ça le meilleur moyen à notre disposition reste JoL , vu que les forums sont down
go go faire opposition sur ta carte , qui sait qui a eu accès a tes infos aussi , on peut extrapoler qu'il y'a eu d'autres personnes dans ton cas, c'est extrêmement grave comme situation
Citation :
Publié par Fouta
pour relancer l inscription ( refaire t as cd key ..ect ) tu ferme tt les pages et le jeux et tu supp tes cookies c'est comme ca que j ai fait
c'est très gentil à toi je vais demander comment faire sur msn car je n'y connais rien en ordi.

Merci de votre aide =)
Citation :
Publié par Jet
rassurez moi quand on accède aux info perso on ne voit pas le numéro de carte en entier, juste les premiers et les derniers c ca ?

Sinon je bloque ma carte directe.
oui on voit que les 4 premiers et quatre derniers numéros, mais on peut revenir en arrière, et là je sais pas si on voit nos infos ou celle de l'autre personne n'ayant pas testé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés