Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Sans compter que je suis pas sûr qu'il sache ce qu'est la CFTC. Un syndicat dangereusement révolutionnaire et à l'influence démesurée.
Message supprimé par son auteur.
Je rappelle que le MEDEF est un syndicat. Quand à la CFTC, comment dire... J'aurai tendance à supposer que le jaune est une couleur plus appropriée que le rouge les concernant.
Message supprimé par son auteur.
C'est complètement hors-sujet sur ce fil, hein.

Si on veut parler de viols qui entreraient dans cette catégorie, il y a les nationalistes hindous du BJP qui sont en train de montrer au monde pourquoi il ne faut jamais placer l'extrême-droite religieuse au pouvoir.

https://www.theguardian.com/world/20...ape-and-murder
Le coup du père de la victime tabassé à domicile puis achevé en prison sur ordre du politicien violeur, ou bien celui de la milice d'avocats hindous qui essaient de bloquer physiquement la procédure suite au viol et au meurtre de la petite fille dans le temple, ça entre effectivement dans la catégorie "petits arrangements qui ne passent plus inaperçus". Mais dans l'affaire Ramadan, je ne vois pas, en tout cas pas pour l'instant.

Dernière modification par Aloïsius ; 14/04/2018 à 09h40.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est complètement hors-sujet sur ce fil, hein.

Si on veut parler de viols qui entreraient dans cette catégorie, il y a les nationalistes hindous du BJP qui sont en train de montrer au monde pourquoi il ne faut jamais placer l'extrême-droite religieuse au pouvoir.

https://www.theguardian.com/world/20...ape-and-murder
Le coup du père de la victime tabassé à domicile puis achevé en prison sur ordre du politicien violeur, ou bien celui de la milice d'avocats hindous qui essaient de bloquer physiquement la procédure suite au viol et au meurtre de la petite fille dans le temple, ça entre effectivement dans la catégorie "petits arrangements qui ne passent plus inaperçus". Mais dans l'affaire Ramadan, je ne vois pas, en tout cas pas pour l'instant.
Sans doute car le mec en plus des viols est soupçonné d'avoir eu son "diplôme" suite à des menaces et manipulations du jury. Sand doute aussi car il est important de dénoncer les menaces de ses amis les frères musulmans contre les victimes ( voir les postes précédent ).

Donc je pense que ça à bien sa place ici.
Tiens le couple Perben (ancien garde des sceaux sous Raffarin le monsieur et depuis avocat et soutien de Macon) s'est fait chopper en revenant de Suisse avec 10 000 euros en billets de 500 pour Madame et 5 000 pour Monsieur. Elle est incapable de justifier l'origine des billets mais précise que c'était pour une montre.
Bon un pv pour manquement à l'obligation déclarative, pas d'enquête pour l'origine des fonds, les douaniers se refusent à tout commentaire et Perben n'a aucun souvenir de la situation.

Le monde en marche ressemble quand même à s'y méprendre à l'ancien...
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Rappel : quand vous publiez une vidéo, vous devez l'assortir d'un texte précisant son contenu.

Citation :
Point 10 de la charte de l'Agora : les vidéos et les photos qui ne sont pas assorties d'un commentaire précisant leur contenu ou les aspects intéressants sont supprimées. En tout état de cause, une vidéo longue doit faire l'objet d'un descriptif suffisamment détaillé afin de faciliter le travail de la modération.
Si possible, lorsque vous avez le choix, préférez un média écrit qui est bien plus abordable pour les autres participants. Il est bien plus long de regarder une vidéo et plus difficile d'y répondre que pour un article écrit.

Par ailleurs, ce sujet a bien été évoqué dans les médias nationaux : ici, ou encore ici. On peut aussi citer ça ou ceci ou même cet article.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ça sent mauvais pour Vincent Bolloré. Non je plaisante, il va juste avoir une grosse tape sur la main et hop, on en parle plus.
Je ne parviens pas à trouver l'info mais : sa garde à vue a été prolongée si j'ai bien suivi, du coup, a-t-il passé la nuit chez lui ou a-t-il dormi dans une cellule avec un sandwich Sodebo en guise de repas (ce qui constituera probablement le sommet de "sanction" judiciaire qu'il connaîtra dans sa vie) ?
J'avoue que je comprends pas pourquoi maintenant. Je veux dire on parle de zone où la corruption est à tous les étages donc forcément que pour ce genre de contrat y a de la corruption à la clé. Tout le monde le sait, tout le monde le fait.

Et là la justice s'empare du dossier, et vu la nature du dossier on peut se poser des question. Après j'ai envi de dire tant mieux si la Justice traite ces cas là et qu'on arrive à changer les pratiques. Car après tout si on condamnait chez nous plus souvent les groupes qui pratiquent ce sport en Afrique ou ailleurs, ça diminuerait fortement la pratique globalement. Le tout étant qu'il faudrait que tout le monde le fasse américain, européen, chinois etc.... et ça c'est pas gagner
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
J'avoue que je comprends pas pourquoi maintenant.
Bha de ce que j'ai entendu, il semblerai que le meme schema ce soit repeté 2 fois. 2 pays, 2 presidents, une meme boite de com' pour la campagne (ou un truc du genre), un meme beneficiaire (bolloré). Quand ya trop d'elements convergents qui sont mit a jour, a un moment, on peut plus se voiler la face.
Limites ils se cachent plus, a un moment forcement, ca tombe. Ta question pourrait etre posée s'il faisait au moins l'effort de se cacher un peu plus que de prendre une de ces filiales directes pour copiner avec le gars qui va ouvrir les portes de son pays a la maison mere ensuite.
C'est limite du grand guignol quand on entent ca :/
Citation :
Publié par -Interfector-
Bha de ce que j'ai entendu, il semblerai que le meme schema ce soit repeté 2 fois. 2 pays, 2 presidents, une meme boite de com' pour la campagne (ou un truc du genre), un meme beneficiaire (bolloré). Quand ya trop d'elements convergents qui sont mit a jour, a un moment, on peut plus se voiler la face.
Limites ils se cachent plus, a un moment forcement, ca tombe. Ta question pourrait etre posée s'il faisait au moins l'effort de se cacher un peu plus que de prendre une de ces filiales directes pour copiner avec le gars qui va ouvrir les portes de son pays a la maison mere ensuite.
C'est limite du grand guignol quand on entent ca :/
okay je comprends mieux là effectivement ça explique si il a même pas cherché à enrober ça...Ca m fait penser à "les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait". Mais ici appliqué à la corruption.

Ca montre aussi une certaine forme de culture d'impunité au point de se dire que c'est même plus la peine de se cacher.
Alors ce n'est pas particulièrement un arrangement douteux mais en lisant ça j'ai ressenti comme un grosse pointe de dégoût et d'énervement :

Sur la page wikipédia de Marisol Touraine :

Citation :
Après la politique
Un arrêté 21 juillet 2017 la réintègre au Conseil d’État à compter du 18 août31.
On m'explique comment une ministre loin de faire l'unanimité et battue aux législative (elle n'est donc plus rien) peut-être intégrée au Conseil d'état ?! Avoir été ministre est un prérequis ?
C'est le placard où on range les copains qui ont pas été foutu de gagner quoique-ce soit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés