[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
Development of Star Citizen began in 2011[3] and was originally planned for a release in 2014, and again in 2016, there is as of 2017 no official release date, and the game is still in active development. Squadron 42 was originally announced for a late 2015 release, but was delayed. As of November 2017, there is no definite release date.

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Citizen


ok bisou
Citation :
Publié par Altarec Smith
Bon, je vois que c'est l'heure du récap' pour les "non-fanboys" ?

Le kickstarter a eu lieu en octobre 2012. À l'époque il n'y avait pas d'équipe de développement. Le premier studio a ouvert vers la mi-2013 avec une dizaine de personnes.

Je pourrais continuer sur le contexte de développement, mais on va encore me taxer de fanboy...
C'est pas un argument en fait...

Un jeu démarre pas au moment ou tu commence à le coder...tout le travail en amont compte aussi. Sur quoi est bâti la campagne sinon? C'est pas parce qu'il n'avait pas d'entité physique propre que le projet n'existait pas.

C'est vous qui pour minimiser dites que le projet à démarrer en 2013, hors tout la partie post kickstarter compte et existe aussi dans le délais de tous les autres jeux. Quand on dit d'un jeu qu'il est dev en 5 ans c'est tout compris, premiers concept art et idées initiales aussi. Un projet né et démarre en même temps que son idée, surtout quand tu lance un financement, t'es plus au stade ou tu rêve seul dans ton lit le soir.
Citation :
Publié par Eronir
C'est ce qui est annoncer depuis le départ, moi aussi j'ai 100 en tête depuis longtemps...

Après la valeur actuelle tant qu'elle n'est pas dépasser reste celle de demain. Je ne suis même pas certains qu'a terme ils parviennent techniquement aux 100, tant ca semble compliquer déjà techniquement sans tous ce qu'ils ont ajouter depuis.

Ca peut être revue à la baisse si jamais il n'y arrivent pas, ce n'est pas a exclure.

Le gros soucis c'est pourquoi continuer à ramasser du pognon si ils ont déjà plus qu'il ne faut? A mon avis même après la release ca ne s’arrêtera pas, en fait ils n'arrêteront jamais de ponctionner les joueurs.
Ils ont inventer l'abonnement variable infini par auto dépendance Les joueurs qui financent ce jeu n’ont plus aucune notion de coûts et de l'investissement qu'ils font. Pour preuve, ils continuent à financer un jeu qui n'en a plus besoin d'après les dires mêmes de ces chefs...

Quand le jeu avait une petite communauté les prix avaient du sens, aujourd'hui c'est l'inverse, de plus n'importe quel triple AAA se rentabilise en se vendant correctement entre 40 et 60 euros/joueurs.
Encore une fois le jugement de valeur... on n'a aucune idée de qui est la cible. L'âge moyen. Le CSP moyen. Le revenu moyen. Le revenu alloué chaque année dans le jeu vidéo. Etc.

Quelqu'un qui met 50 boules tous les 3 mois (par exemple) dans Star Citizen pour avoir un nouveau vso ou upgrader progressivement son ancien en plus gros, ça me parait pas choquant. Pas aberrant. Pas anormal.

Encore moins si c'est 50 euros d'un mec moyen (je rappelle, à tout hasard, que le salaire brut moyen en France est de 3000 euros en 2017).

Bref, comme d'habitude (je parle en général) on assiste à de la récrimination ridicule quand est évoquée la soi-disant "dépendance" des uns et le "ponctionnement" (on dit la ponction) de l'autre.

Un peu comme si je disais OH MON DIEU JE N'AI PLUS QU'UNE TABLETTE DE CHOCOLAT A CUIRE C'EST UNE CA-TA-STROPHE §§§ AHHHH IL ME RESTE QUE 8 OEUUUFSSS §§§
- Mais... c'est pour faire un seul gâteau au chocolat.
- AHHHHHH §§§ ahh oui merde tiens merci.
Citation :
Publié par THX
Encore une fois le jugement de valeur... on n'a aucune idée de qui est la cible. L'âge moyen. Le CSP moyen. Le revenu moyen. Le revenu alloué chaque année dans le jeu vidéo. Etc.

Quelqu'un qui met 50 boules tous les 3 mois (par exemple) dans Star Citizen pour avoir un nouveau vso ou upgrader progressivement son ancien en plus gros, ça me parait pas choquant. Pas aberrant. Pas anormal.

Encore moins si c'est 50 euros d'un mec moyen (je rappelle, à tout hasard, que le salaire brut moyen en France est de 3000 euros en 2017).

Bref, comme d'habitude (je parle en général) on assiste à de la récrimination ridicule quand est évoquée la soi-disant "dépendance" des uns et le "ponctionnement" (on dit la ponction) de l'autre.

Un peu comme si je disais OH MON DIEU JE N'AI PLUS QU'UNE TABLETTE DE CHOCOLAT A CUIRE C'EST UNE CA-TA-STROPHE §§§ AHHHH IL ME RESTE QUE 8 OEUUUFSSS §§§
- Mais... c'est pour faire un seul gâteau au chocolat.
- AHHHHHH §§§ ahh oui merde tiens merci.
C'est pas une question de cible, les autres jeux à budget identique y arrive avec l'achat des boites (donc entre 40 et 60euros). Ce qui est le pledge minimum de mémoire...
Si ils estiment qu'ils n'en vendront qu'un million car c'est pour une niche alors pourquoi demander autant et partir sur un buget d'un gta ou autre, ah bien 10 millions de copies pour rentabiliser?

Y'a quand même une masse de non sens, à croire qu'il ne se passe rien autour et qu'on sais rien de tout ca depuis des années. Les AAA c'est entre 5 et 10 millions de copies, quand ils approchent des 9-10m les studio s'expriment et se ventent ouvertement de leur réussite.

Le budget semble démesurer au vue de la cible, les joueurs donnent bien plus que leur part rationnelle qui est le pledge minimum.
Les gens croient que plus ils donnent plus le jeu sera bon...ca n'a strictement aucun lien et des jeux le prouvent tous les jours.
Le budjet et largement suffisant, c'est pas 300 ou 400 m qui feront un bon jeu aujourd'hui.
Citation :
Publié par ZNKZ
Development of Star Citizen began in 2011[3] and was originally planned for a release in 2014, and again in 2016, there is as of 2017 no official release date, and the game is still in active development. Squadron 42 was originally announced for a late 2015 release, but was delayed. As of November 2017, there is no definite release date.

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Citizen
Mes infos viennent des conférences de CIG. À moins que Wikipedia soit devenu une source plus fiable que le développeur lui-même maintenant ?

Citation :
Publié par Eronir
C'est pas un argument en fait...

Un jeu démarre pas au moment ou tu commence à le coder...tout le travail en amont compte aussi. Sur quoi est bâti la campagne sinon? C'est pas parce qu'il n'avait pas d'entité physique propre que le projet n'existait pas.

C'est vous qui pour minimiser dites que le projet à démarrer en 2013, hors tout la partie post kickstarter compte et existe aussi dans le délais de tous les autres jeux. Quand on dit d'un jeu qu'il est dev en 5 ans c'est tout compris, premiers concept art et idées initiales aussi. Un projet né et démarre en même temps que son idée, surtout quand tu lance un financement, t'es plus au stade ou tu rêve seul dans ton lit le soir.
Dans la mesure où les détracteurs du projet adorent reposer sur l'argument du "ça fait X années que le jeu est en développement", je crois au contraire qu'il est important de connaître ce contexte. Une équipe nouvellement constituée de dix personnes ne va pas développer magiquement aussi vite qu'une équipe de 400 qui dispose déjà des outils et du moteur adéquat.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Mes infos viennent des conférences de CIG. À moins que Wikipedia soit devenu une source plus fiable que le développeur lui-même maintenant ?
Ouais enfin fiabilité et CIG ("développeur") dans la même phrase...
Citation :
Publié par Lartima
On vie un désert vidéo ludique côté MMO AAA, aucun major ne prends de risque
Les seuls MMO en développement sont des indé orientés sandbox qui seront des jeux de niche
Depuis des années on a droit à la même soupe de WoW-like à la sauce 3D
SWTOR a couté 200 millions et on tous d’accord que tout le fric qu’ils ont mit dans les doublages ils aurait du le mettre dans le netcode
Moi je n’est pas backer mais je suis SC et j’espère que le projet arrivera à terme puisque à l’heure d’aujourd’hui c’est le seul qui a les moyens de ces ambitions et qui apporte de réel innovations, que ce soit leur système d’itemisation, les pnjs qui ne sont pas de vulgaire poteau avec un point d’exclamation etc..
Qu’ils prennent leur temps pour finaliser le moteur et le netcode tant mieux, une fois finaliser rajouter des assets sera le plus simple à faire
RSI n'a pas à prendre de risques, ils vivent déjà d'un produit qui n'existe pas (encore).
Il n'y a rien en développement qui soit un véritable sandbox.
Star Citizen ne va rien révolutionner du tout.
Les AAA se rentabilisent tellement sur la vente de boîte qu’ils se sentent obliger de nous coller des micro-transaction à toute les sauces
La plupart des AAA sont finit à la pisse à cause de deadline à la con au point que day one on se tape des mise a jour de plus en plus grosse, jusqu’à l’extreme avec ME4 ou Bioware à mit au placard la licence
La grande majorité des MMO avec un minimum de hype sur JoL se sont fait descendre à leur sortie parce que complètement buggué, le dernier en date TESO avec un netcode moisi qui rend le PvP de masse « aléatoire »
Alors que SC prennent sont temps ne me gêne pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Déformation et malhonnêteté intellectuelle, les marqueurs du hater
Tu te trompes, je suis fan de Star Citizen, c'est une source d'hilarité incroyable qui revient régulièrement au gré des annonces et des commentaires qui les accompagnent.

J'adore Star Citizen, l'existence même de ce "projet" me remplit d'allégresse et sauve mes soirées difficiles.

Le fond du problème que l'on soit backer / fanboy / hater ou autre, c'est de savoir si on peu demander de l'argent en plus, alors qu'on ne sait pas à quoi à servi ce qui a déjà été investi. Et de continuer à promettre sans avoir déjà réalisé ce qui avait été promis précédemment. On a tous des exemple dans la "réalité" de projets qui ont coûté plus cher que prévu (tunnel sous la manche, aéroport...), mais ils ont en commun une "fin" dans leur conception. Reste que si je me fais construire une maison, le promoteur peut toujours me demander une rallonge pour du marbre au sol, mais si il n'a pas encore posé 4 murs... Je vais au moins lui demander de commencer part ça...

Dernière modification par Kraogan ; 01/12/2017 à 18h15.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
punaise, c'est trop facile de discuter avec toi
La différence, c'est que les deux disent de la merde, et qu'il y a un troisième parti. Sauras-tu l'identifier et découvrir ce merveilleux univers derrière le placard du manichéisme ?
Citation :
Publié par ZNKZ
Development of Star Citizen began in 2011[3] and was originally planned for a release in 2014, and again in 2016, there is as of 2017 no official release date, and the game is still in active development. Squadron 42 was originally announced for a late 2015 release, but was delayed. As of November 2017, there is no definite release date.

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Citizen


ok bisou
C'est faux.

Bisou
Citation :
Publié par THX
La différence, c'est que les deux disent de la merde, et qu'il y a un troisième parti. Sauras-tu l'identifier et découvrir ce merveilleux univers derrière le placard du manichéisme ?
La métaphore est est sacrément foireuse quand même, juste pour prétendre à une pseudo neutralité, pseudo car sacrément bienveillante, pour un chantre de l'objectivité ça fait tache.
J'ai été le premier à me foutre de la gueule des baux ici. Neutre oui, bienveillant naturellement, objectif certainement pas.

Et c'est bien pour ça que les haters (ou fanboys, ne soyons pas sectaires) qui prétendent l'être sont ridicules, surtout mis face aux faits.
Citation :
Publié par THX
J'ai été le premier à me foutre de la gueule des baux ici. Neutre oui, bienveillant naturellement, objectif certainement pas.

Et c'est bien pour ça que les haters (ou fanboys, ne soyons pas sectaires) qui prétendent l'être sont ridicules, surtout mis face aux faits.
Donc le troisieme parti, "l'univers merveilleux derrière le placard", c'est être un bienveillant sans objectivité neutre... Bel oxymore. Hum, hum hum. Ca doit être merveilleux cela dit de se bercer d'illusion comme ça, je plussoie quelque part.
Vous savez ce que ca me rappelle ce topic?

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=162

Aaaah, que de souvenirs.... Bon, je vais aller chercher du pop corn.

En attendant si on compare l'avancée de SC par rapport au projet tel qu'il a été vendu pour le kickstarter, soyons honnêtes, les backers se sont fait enfler. Perso j'ai pas backé, je connaissais déjà CR, et je me marre, mais je me marre...
Je fou une petite vidéo du ptu comme ça juste pour foutre la merde ^^


En attendant il boss même avec une petite équipe le jeu est vraiment plus jolie

Il leur reste encore beaucoup de travaille et dire que le jeu à la release sera encore plus jolie certain oublie que SC c'est 4 studio 600 personne qui y taff on oublie souvent que la base du jeu n'a commencer réellement qu'en 2015 avant cela c'était le néant avec un pauvre hangar ^^

A oui une chose également actuellement 400 personne boss sur la partie solo Squadron 42 donc une fois Squadron 42 finie dans les grande ligne les mec vont réellement taf sur le online voila pourquoi le projet prends beaucoup de temps ^^

Sans oublier Amazon et la partie réseau de leur complexe qui devrait arrivé fin 2018 début 2019

bref SC c'est un jeu vidéo ludique hors norme mais beaucoup ici n'ont pas compris le travaille que cela demande on parle pas d'un petit BF ou call of duty la on parle d'un univers persistant avec des outil totalement nouveau ^^

Pour finir laisser le temps au temps en 2020 on pourra commencer à woin woin si le projet en est toujours au point ou il en est actuellement ^^

Dernière modification par auldur ; 01/12/2017 à 19h56.
Honnêtement les graphismes c'est un peu le cadet de nos soucis normalement. En général un jeu en développement c'est moche à pleurer jusqu'en phase 2 ou 3 de beta. Là on a déjà pratiquement le résultat final. La charrue a été un peu mise avant les boeufs mais la transparence du développement et l'accès aux backers l'imposait (et encore, quand on voit le bordel que ça fait, qu'est ce que ça aurait été si ça avait été moche en plus...).
Citation :
Publié par THX
Honnêtement les graphismes c'est un peu le cadet de nos soucis normalement. En général un jeu en développement c'est moche à pleurer jusqu'en phase 2 ou 3 de beta. Là on a déjà pratiquement le résultat final. La charrue a été un peu mise avant les boeufs mais la transparence du développement et l'accès aux backers l'imposait (et encore, quand on voit le bordel que ça fait, qu'est ce que ça aurait été si ça avait été moche en plus...).
La encore non le résulta final sera au dessus justement avec les asset Nvidia pro pour 2018 - 2019 ^^

Mais encore une fois une incompréhension et un manque d'information un gros conseille y'a un outil qui s'appelle Google ^^

Je ne suis pas un fanboy je regarde surtout de loin le travaille et les outil qu'il utilise et je peu le dire les mec sont dans la bonne direction quand je voie le travaille fait sur certain jeu actuelle je me dit juste une chose SC va révolutionner sur bien des aspect notre façon de consommer le jeuxvidéo en bien comme en mal dans un futur proche ^^

Quand au backer la faute est à Chris Robert qui a fait pendant 3 ans des promesse heureusement Errin Roberts à dit stop et on peu le dire maintenant il tien la barre en terme de dev quand à Chris c'est plus le coté market, communication et administratif ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés