[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Je serais surpris que sur le nombre de députés et sénateur LR il n'en trouve pas 250 pour voter ses grosses réformes, au pire il trouvera toujours un moyen de faire quelques concessions et d'amadouer des élus, il a bien réussi à retourner FO pour sa réforme du travail, je serais surpris qu'il puisse pas passer ses réformes qui sont quand même plutôt centre droit à cause d'un Sénat majoritairement à droite.
Correction : son secrétaire général. De retour auprès de son syndicat, il s'est fait sévèrement chahuter. Et peut-être que fin septembre il sera mis en minorité et devra démissionner.
Citation :
Publié par Doudou
J'aurais tendance à penser un peu pareil aussi, si Macron avait vraiment eu besoin de beaucoup de sénateur, il aurait attendu avant d'annoncer la fin de la TH et aurait repoussé les baisses de dotations d'un an, non ?

Je serais surpris que sur le nombre de députés et sénateur LR il n'en trouve pas 250 pour voter ses grosses réformes, au pire il trouvera toujours un moyen de faire quelques concessions et d'amadouer des élus, il a bien réussi à retourner FO pour sa réforme du travail, je serais surpris qu'il puisse pas passer ses réformes qui sont quand même plutôt centre droit à cause d'un Sénat majoritairement à droite.

Moi ce que je vois surtout, c'est qu'on annonce depuis le début qu'il va se vautrer, et en fait non, il pouvait pas être président mais en fait si, il pouvait pas avoir la majorité à l'AN mais en fait si, il va se prendre des manifs de ouf, mais bon finalement ça a l'air de faire pschiiiiit.
Du coup je parierais pas des masses sur le fait qu'il se fasse vraiment bloquer à cause du Sénat ou du CC...
Ce qui va surtout être déterminant ce sont les élections intermédiaires. Comme le rappel Egelbeth EM c'est surtout un aggloméra de transfuge de différent courant, d'opportunistes et de gens sans expérience. Les vrais convaincus doit pas en avoir des masses.
Bref si y a défaite électorat faudra vraiment voir si le navire EM tangue pas. Quand tu vois déjà les effets que ça a eu chez LR et PS durant le mandat de Sarkozy puis Hollande alors que c'était des partis bien installé, y a quand lmême de bonne raison de penser que chez EM ça risque de tanguer pas mal.

Maintenant la chance de Macron c'est qu'il part de 0 en gros niveau des villes, région. En plus de ça la gauche et la droite sont désorganisés et se tirent des balles dans les pieds Donc même si à ce moment là il reste impopulaire, on pourrait quand même voir un basculement important pour EM.
C'est difficile à prévoir ce qui va se passer puisqu'on est sorti du logiciel habituel PS vs LR

Citation :
Correction : son secrétaire général. De retour auprès de son syndicat, il s'est fait sévèrement chahuter. Et peut-être que fin septembre il sera mis en minorité et devra démissionner.
D'autant que son seul argument c'est "ça aurait pu être pire"
C'est vachement vendeur comme argument quand tu es leader d'une organisation syndical comme FO

Mais bon au final je pense que Macron a réussi son coup car y a de grand chance de fait que le mouvement ce radicalise sur ces positions en contre coup de Mailly. Et au fond c'est que cherche Macron quand il fait tout pour que Mélenchon soit son 1er opposant, là pareil si en face y a des syndicats en mode on lâchera rien etc... c'est un bon moyen d’appuyer sa communication autour des "fainéants"
Citation :
Publié par Doudou
il a bien réussi à retourner FO pour sa réforme du travail
Il n'a pas retourné FO, c'est que FO joue sa survit et que le nouveau secrétaire général s'est rendu compte que le modèle à suivre pour survivre c'est celui de la CFDT, pas de la CGT.
Message supprimé par son auteur.
@Egelbeth : Je te parle Sénat et AN, tu me réponds CC. Tu n'as pas l'impression d'être un peu hors sujet ?
A la base, on parlait du Sénat qui n'était pas pour Macron et dans les faits, Macron peut aisément s'en passer. Quant au CC, il ne vérifie que la constitutionnalité. Dans la pratique, il ne peut pas faire grand chose si les règles sont respectés.

@Estal'exilé: C'est exactement cela. A C dans l'air hier, il expliquait que FO était un patchwork de différents horizons et qu'il n'était pas anormale d'entendre des voix dissonantes dans le syndicat. Et que Mailly par sa position jouait l'avenir du syndicat afin d'être dans le camp de ceux qui échangent ou discutent (en opposition à la CGT ressenti comme le syndicat refusant de négocier.).
Citation :
Publié par Estal'exilé
Il n'a pas retourné FO, c'est que FO joue sa survit et que le nouveau secrétaire général s'est rendu compte que le modèle à suivre pour survivre c'est celui de la CFDT, pas de la CGT.
Ouais bah n'empêche que FO n'avait pas cette attitude la avec la loi El Khomry, j'aurais tendance à y voir quand même le fait que Macron est plus habile qu Hollande/Valls du coup. Et que cette habilité lui permettra de pas être bloqué par le CC ou le Sénat.
Je cite le canard parce que ce mec a été élu :

Le flic de Bercy :
Ancien porte-parole du candidat Macron pendant sa campagne mais dernier dans la hiérarchie gouvernementale, avec un poste de sous-ministe sans affectation précise à Bercy, Benjamin Griveaux s'est trouvé une occupation : débusquer ses petits camarades d'En Marche! ou du gouvernement qui parlent à la presse.
Une occupation à temps plein, qui commence à agacer pas mal de Marcheurs, car Griveaux ne ménage pas sa peine. Envers certains macronistes de la première heure, il a récemment alterné entre le conseil "il ne faut pas parler aux journalistes" et la menace "si tu continus, tu ne seras plus invités aux réunions".
Autrefois, sous Sarkozy, c'était Brice Hortefeux qui jouait les flics et les balances. Ca ne lui a pas réussi.

-----------------

Ce mec est impayable, il a réussi à se faire détester au PS par toutes les tendances ce qui est un exploit rare voir unique et il est en train de refaire la même chose à LREM.

Bon je ne parlerai du changement qu'on allait voir en recasant ce genre d'individu et surtout en lui créant un poste pour faire ce job. J'avoue que c'est un poste essentiel et vital pour nos impôts...
Ceci est la première rubrique du jour (je n'ai pas finit le canard encore) du changement c'est maintenant et du moi président les ministres seront jugés sur leurs résultats aux objectifs de leur mission.
Bonne nouvelle on peut en supprimer déjà un.
Citation :
Publié par Egelbeth
il a contre lui le sénat
Le sénat n'a toujours été que pour lui même de toute façon. Doit-on le compter dans l'équation du coup ?
Citation :
Publié par Colsk
...
Mdr, non mais en plus tu l'avais clairement annoncé y a quelques mois
C'est marrant parce que ça se sent rien qu'en le regardant qu'il doit être comme ça, il le porte sur son visage, quand je l'écoute parler, j'ai un peu les mêmes voyants rouges qui s'allument dans mon esprit que quand j'écoute un commercial de SSII mdr.
Citation :
Publié par Colsk
Tiens l'histoire commence à changer :

http://www.lemonde.fr/politique/arti...59_823448.html

Lui aussi c'est un transfuge que le PS ne devrait pas regretter...
Citation :
M. Faure a par ailleurs souhaité que le député « s’excuse ». « Il est revenu sur certaines de ses déclarations. “Sale Arabe”, il ne l’a pas dit à la police, ce n’est pas dans le dossier d’instruction. Qu’il revienne sur le reste », a-t-il réclamé.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/arti...KtRBKyur5zA.99
Bref un beau menteur surtout qu'en plus

Citation :
Depuis plusieurs mois, les deux hommes nourrissent un contentieux né du départ du PS, fin 2016, de M’jid El Guerrab, qui a rallié le mouvement d’Emmanuel Macron. « Je n’étais pas moi-même candidat aux législatives », a-t-il cependant rappelé, avant de préciser que lorsque M. El Guerrab était venu se présenter dans sa circonscription, il a « considéré qu’[il n’avait] pas à le soutenir ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/arti...KtRBKyur5zA.99
Alors que ce qui était raconté c'était qu'il y avait eu insulte et que le contentieux venait du fait qu'il s'était présenté contre Boris Faure. Or on apprend maintenant qu'en fait Boris Faure ne s'était même pas présenté aux législatives.
Vous inquietez pas, il continuera sa tournée dans les pays du Maghreb, avec pour excuse que c'est sa circonscription.

Le procès durera des plombes @"Dupont Moretti recours et Cie", histoire de profiter du mandat de député au maximum et à la fin il sera absent, et restera au Maroc en cas de condamnation à du ferme.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Oui mais tu sais peut être que l'autre avait insulté sa maman et qu'il a préféré travestir ça car c'était trop rude.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés