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Publié par Afaifizz
Pas possible il me semble.

Puisque refund = compte RSI fermé.
D'après Sleepy, ils proposent de faire des refund partiel et garder un petit pledge.
Sinon c'est de passer par le marché gris si vous avez des ships LTI rare. Tu peux être gagnant si vraiment c'est un ship rare.

C'est sur que 3000e ça fait une petite somme surtout quand on a décroché du jeu.
Ca m'est arrivé avec Crowfall, j'ai pledge (KS) et testé qu'une fois la première alpha sans jamais y retourner, ni IG, ni sur le fofo. Résultat 180e mit dessus en un coup pour avoir des exclusivités. Aujourd'hui ces exclusivités peuvent s'acheter à 10/30e l'unité. C'est ce que j'ai vu il y a quelques semaines, mais eux ne refund pas. Maintenant je me dis que 180 face à 3000 c'est très raisonnable.

Je suis surpris de voir même les défenseurs du titre SC sur JoL sont devenus limite contre le projet.
Citation :
Publié par Gamix
Confié n'est pas vraiment le mot, a la base c'est un don, bon depuis le passage a la TVA tout ca patati machin c'est un achat, j'imagine que c'est pour ca qu'on peut refund ? d'ailleurs s'eux qu'on réellement fait un don ne peuvent pas refund normalement ? enfin en toute logique...
C'est la ou est toute l'ambiguité du système de Crowfunding dans un jeu video. Lorsque tu finance le projet tu ne fait pas un don , tu participe au projet financièrement et en l'echange tu as le droit de citer/tester/encourager/orienter le jeu un petit peu dans la limite de ce que permet le createur
mais le mot "don" n'apparait pas par erreur dans le système, meme si tu n'est pas interessé financièrement a la reussite du projet comme tout donateur tu peut decider de la ou est affecter ton don
le soucis viens quand les créateurs ne respectent plus leur engagement, genre n'ecoute plus la communauté ou pire scinde des jeux en deux (H1Z1)
M'enfin c'est pas le sujet du debat en bref cette notion va sans doute evoluer avec le temps et le legislateur va etre forcer de qualifier et borner encore plus ce système

Je suis pas etonné de refund , retrait de don, dans le projet SC , ceux qui le font ne sont pas a jeter au orties au contraire c'est peut etre le seul moyen qu'ils ont trouver pour faire entendre leur voix dans le projet. ca doit interrogé plus que suciter un sentiment de rejet
Citation :
Publié par Elglon
D'après Sleepy, ils proposent de faire des refund partiel et garder un petit pledge.
Je leur ait demandé justement on m'a clairement répondu que c'était pas possible. Tout ou rien quoi.
Après ça dépend peut-être de ce qu'il y a sur ton compte, si tu as fait des upgrades sur ton package principal ou ce genre de choses.

Du coup je prendrai le jeu à 60 boules à sa sortie ou si le contenu devient intéressant avant ils feront surement une promo avec des packages pour nouveaux joueurs. Comme au dessus autant en 2013 j'étais chaud pour mettre l'équivalent d'un pack collector dans SC, avec le temps je suis arrivé à ~260€, mais bon de l'eau a coulé sous les ponts depuis, le jeu n'a pas eu de véritable amélioration depuis la 2.0 et de toute façon j'ai même plus de PC pour le faire tourner donc autant récupérer mes thunes tant que c'est possible pour les remettre dans une nouvelle config.

Dernière modification par Compte #57536 ; 23/05/2017 à 14h11.
Citation :
Publié par Winston'

Du coup je prendrai le jeu à 60 boules à sa sortie ou si le contenu devient intéressant avant ils feront surement une promo avec des packages pour nouveaux joueurs.
ça n'y compte pas trop, la communauté ne manquerait de leur tomber dessus.

Ils ont ete clair ca sera plus cher apres qu'avant et jusqu'à présent c'est ce qu'ils font pour tout

C'est d'ailleurs peut etre pour ça qui font du tout ou rien, surtout pour les petits pledges
Puisque tout le monde y va de sa petite histoire...

Perso, je fais partie de ceux dont le montant des pledges dépasse le raisonnable. Comme Magoun ou Traff, c'est monté progressivement à coup de petites sommes, ou de marchandises. Est-ce que j'ai envie de demander un remboursement ? Absolument pas.

Même aujourd'hui, je considère encore le financement envers CIG comme un don, et à aucun moment il me viendrait à l'esprit de le reprendre. J'ai dépensé en connaissance de cause pour que Chris Roberts nous sorte un jeu qui, j'espère bien évidemment, répondra à mes attentes. Maintenant, ça reste du participatif. Que Roberts parte avec la caisse, sorte le jeu dans vingt ans, ou que SC/42 se révèlent être des daubes, j'en ai honnêtement rien à carrer. Je serai certes déçu, mais ça ne changera rien au fait que si j'ai pledge, c'est avant tout pour participer au développement.

J'ai déjà cumulé des années d'abonnements à divers MMO, je n'ai pas pour autant demandé un remboursement parce que j'ai arrêté d'y jouer. Je vois SC de la même manière. Je ne vais pas me réveiller un matin en réalisant soudainement que "merde, en fait ça prend du temps de développer un jeu". J'y jouerai quand ça sortira, comme exactement n'importe quel jeu que j'aurais attendu durant ma "carrière" de joueur. S'il est bon, tant mieux. Sinon, tant pis, je passerai à autre chose. Mais ce qui est certain, c'est qu'à aucun moment je ne regretterai d'avoir investi autant.
Citation :
Publié par Winston'
Je leur ait demandé justement on m'a clairement répondu que c'était pas possible. Tout ou rien quoi.
Après ça dépend peut-être de ce qu'il y a sur ton compte, si tu as fait des upgrades sur ton package principal ou ce genre de choses.

Du coup je prendrai le jeu à 60 boules à sa sortie ou si le contenu devient intéressant avant ils feront surement une promo avec des packages pour nouveaux joueurs. Comme au dessus autant en 2013 j'étais chaud pour mettre l'équivalent d'un pack collector dans SC, avec le temps je suis arrivé à ~260€, mais bon de l'eau a coulé sous les ponts depuis, le jeu n'a pas eu de véritable amélioration depuis la 2.0 et de toute façon j'ai même plus de PC pour le faire tourner donc autant récupérer mes thunes tant que c'est possible pour les remettre dans une nouvelle config.
Quasiment la même histoire.
Et je dirait même plus si le rythme monte un jour d'un cran comme promis et/ou que le 3.0 roxx bien, il est bien possible que je me refasse un compte avec un petit pack cutlass.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Puisque tout le monde y va de sa petite histoire...

Perso, je fais partie de ceux dont le montant des pledges dépasse le raisonnable. Comme Magoun ou Traff, c'est monté progressivement à coup de petites sommes, ou de marchandises. Est-ce que j'ai envie de demander un remboursement ? Absolument pas.

Même aujourd'hui, je considère encore le financement envers CIG comme un don, et à aucun moment il me viendrait à l'esprit de le reprendre. J'ai dépensé en connaissance de cause pour que Chris Roberts nous sorte un jeu qui, j'espère bien évidemment, répondra à mes attentes. Maintenant, ça reste du participatif. Que Roberts parte avec la caisse, sorte le jeu dans vingt ans, ou que SC/42 se révèlent être des daubes, j'en ai honnêtement rien à carrer. Je serai certes déçu, mais ça ne changera rien au fait que si j'ai pledge, c'est avant tout pour participer au développement.

J'ai déjà cumulé des années d'abonnements à divers MMO, je n'ai pas pour autant demandé un remboursement parce que j'ai arrêté d'y jouer. Je vois SC de la même manière. Je ne vais pas me réveiller un matin en réalisant soudainement que "merde, en fait ça prend du temps de développer un jeu". J'y jouerai quand ça sortira, comme exactement n'importe quel jeu que j'aurais attendu durant ma "carrière" de joueur. S'il est bon, tant mieux. Sinon, tant pis, je passerai à autre chose. Mais ce qui est certain, c'est qu'à aucun moment je ne regretterai d'avoir investi autant.

Voila tout est dit et beaucoup de gens qui parlent peu ou jamais ici pensent comme ça
Bon je confirme, aucun problème pour le refund de CIG même sur des sommes déraisonnables

J'ai pu conserver mon pledge de départ Rear Admiral, mon superhornet, des skins et même deux packages d'upgrade du superhornet vers le military.

Cependant je n'ai que la moitié de refund sur le total engagé car l'abonnement Imperator n'est pas pris en compte mais ça je m'en doutais.

Donc en gros on peux vraiment choisir ce qu'on souhaite conserver, le service client est vraiment très accueillant et il est agréable d'échanger avec eux.

Le remboursement sur Paypal sera effectif d'ici quelques jours...
Citation :
Publié par psyak
merci pour le retour

ça discrédite complètement les peurs que je pouvais avoir sur la malhonnêteté de l'entreprise
Je confirme !

Bon j'ai rien pu garder (j'ai pas demander non plus en même temps) mais oui le service client est vraiment bien.
J'aurais aucun soucis a remettre un billet quand ça aura avancé un peu.
Limite le refund m'a redonner foi dans le projet ^^
Citation :
Publié par Altarec Smith
J'ai déjà cumulé des années d'abonnements à divers MMO, je n'ai pas pour autant demandé un remboursement parce que j'ai arrêté d'y jouer. Je vois SC de la même manière. Je ne vais pas me réveiller un matin en réalisant soudainement que "merde, en fait ça prend du temps de développer un jeu". J'y jouerai quand ça sortira, comme exactement n'importe quel jeu que j'aurais attendu durant ma "carrière" de joueur. S'il est bon, tant mieux. Sinon, tant pis, je passerai à autre chose. Mais ce qui est certain, c'est qu'à aucun moment je ne regretterai d'avoir investi autant.
je dois reconnaitre au moins un mérite au crowfunding c'est d'avoir réussie a créer une confusion tel que même des esprits réflechi peuvent s'y perdre
Oser comparer un abonnement a un jeu fini qui finalement correspond a un service a ta participation dans un projet je trouve que c'est assez representatif de la confusion qui reigne sur ce système de crowfunding

le refund ou retrait d'un projet c'est pas découvrir du jour au lendemain que ca prend du temps de developper un jeu, ou meme regretter d'avoir investi tant d'argent non non. C'est surtout et la c'est d'autant plus vrai pour SC se dire ben attend moi je suis dans le projet pour avoir un jeu super que tu as proposer et dit que tu ferais en tant de temps. Aujourd'hui j'ai rien de ce j'attendais et tu es pas capable de me dire quand on y sera donc au revoir

Imaginer un seul instant etre un banquier, au premier retard vous dite ok c'est bon no soucis ca arrive. Au deuxieme vous dite mouais ok ca passe. Et au troisieme ben vous dite stop vous etes des amateurs tchao

La vous êtes de sur pas recuperer votre thune donc vous etes plus patient mais ca n'empeche qu'au bout d'un certain temps ben tu dis comme le banquier vous etes des amateurs tchao
Citation :
Publié par Agedam
La vous êtes de sur pas recuperer votre thune donc vous etes plus patient
Non c'est bien tu a l'air de suivre ce qui se passe. Ca fait juste 3 semaines qu'on parle des gens qui n'ont aucun soucis a récup leurs thune comme tu dit.
Et je le sais puisque j'en fait partie et il n'y aucun soucis a récup son argent si jamais on y crois plus.

Donc non toute ta théorie qui repose juste sur ça tombe comme un caca au fond des chiottes.

*tire la chasse*
Citation :
Publié par Altarec Smith
Puisque tout le monde y va de sa petite histoire...
mdr

Edit: Oui mais tu fais partie des gens qui sont tres TRES informé sur le projet, que ce soit le projet ou les devs eux meme limite, tu sais ou tu vas. Donc plus t'as d'info et plus tu maitrises ton sujet, moins tu as de chance de te tromper, pour ce projet c'est pareil, moins de chance de vouloir recup ton argent. enfin bon bref


Citation :
J'ai déjà cumulé des années d'abonnements à divers MMO, je n'ai pas pour autant demandé un remboursement parce que j'ai arrêté d'y jouer.
Le jeu était bien réel, tu as depenser pour continuer a jouer. C'est bien différent du projet actuel


Apres je dis pas que depenser beaucoup d'argent dans un jeu c'est mal, moi je suis victime des moba. Mais le jeu est fini, et je prend du plaisir a chaque fois que j'y joue par exemple. Enfin je peux ne pas prendre de plaisir et mettre de la thune mais la ... SC c'est différent, mettre de la thune chaque jour pour un jeu qui n'est pas la bah. C'est comme s'abonner a un magasine et payer chaque mois alors qu'il ne sortira que dans 24 mois

Dernière modification par Gamix ; 24/05/2017 à 18h24.
Citation :
Publié par Agedam
Oser comparer un abonnement a un jeu fini qui finalement correspond a un service a ta participation dans un projet je trouve que c'est assez representatif de la confusion qui reigne sur ce système de crowfunding
L'abonnement, ce n'était pas pour comparer le modèle économique. Ce que je voulais dire par là, c'est que quand je regarde mon historique en termes de MMO, le fait de cumuler plusieurs centaines d'euros dans un seul jeu n'a rien de nouveau.

Citation :
le refund ou retrait d'un projet c'est pas découvrir du jour au lendemain que ca prend du temps de developper un jeu, ou meme regretter d'avoir investi tant d'argent non non. C'est surtout et la c'est d'autant plus vrai pour SC se dire ben attend moi je suis dans le projet pour avoir un jeu super que tu as proposer et dit que tu ferais en tant de temps. Aujourd'hui j'ai rien de ce j'attendais et tu es pas capable de me dire quand on y sera donc au revoir

Imaginer un seul instant etre un banquier, au premier retard vous dite ok c'est bon no soucis ca arrive. Au deuxieme vous dite mouais ok ca passe. Et au troisieme ben vous dite stop vous etes des amateurs tchao

La vous êtes de sur pas recuperer votre thune donc vous etes plus patient mais ca n'empeche qu'au bout d'un certain temps ben tu dis comme le banquier vous etes des amateurs tchao
Tu sais que quelque part, tes propos illustres à merveille mon exemple du "bon ben c'est trop long à développer, je me barre" ?

Pour le coup du banquier, j'ai envie de dire : bienvenue dans l'univers merveilleux du développement info.
Les retards, c'est (malheureusement) monnaie courante dans cette industrie. C'est juste qu'habituellement, on en n'a même pas conscience, puisque les éditeurs ne communiquent jamais dessus. Les seuls retards dont on est témoins, c'est quand le jeu est presque fini et qu'une date de sortie quasi définitive a été annoncée.

Dernière modification par Altarec Smith ; 24/05/2017 à 18h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss

Ce qui me chagrine le plus, c'est que si le jeux sort un jour ce que je souhaite.
Vu les montants délirants investit, si sc veut encore faire passer à la caisse leurs clients, il est dans leurs intérêts de ne pas les decevoirs.
Et dans quel mesure, va t il les mettre sur un piédestal ?
Car le concepts fais vendre mais la considération fidelise.
Ils peuvent tout à fait continuer leur système de financement après la sortie pour de nouveaux concepts
Vu que le flight ready peut prendre plusieurs mois

L’intérêt des acheteurs, l'avoir tout de suite et se faire plaisir.

Le jeu ne sera en aucun cas déséquilibré, on peut considérer ça comme du cosmétique, on pourra l'avoir gratuit ingame avec du temps de jeu, les anciens pourront avoir un rabais sur l'achat.

ceci sans meme inventer autre chose, ils n'ont que l’embarras du choix si le jeu est un succès évidemment.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Rien à voir avec le débat actuel (quoique), mais je suis tombé là-dessus, et j'ai trouvé l'article intéressant : http://kotaku.com/why-video-games-ar...ten-1795473828


Mwouais, le "on reporte parce qu'on veut sortir le meilleur jeu possible", c'est du bla-bla marketing. Les vrais raisons, seuls ceux qui sont au coeur du développement les connaissent.


Je l'ai déjà dit mais, pour moi, le gros problème de CIG, c'est qu'ils communiquent bien TROP vers le public! Au début, ils le faisaient avec une bonne intention je pense. C'était l'enthousiasme inhérent à un super projet de crowfunding et un juste retour d’ascenseur vers les gens qui avaient soutenu financièrement le projet.

Cependant, et grâce aussi à l'ambition de Roberts qui ne faisait que croître sans limite, cela a fini par rendre le public en question très exigeant et surtout déraisonnablement impatient de voir du concret. Moi-même, j'ai été touché par ce syndrome.

Or, outre le fait que Roberts partait de zéro, l'ampleur du projet était telle que son développement ne pouvait être que très long et beaucoup plus que la moyenne.Là où c'est devnu pernicieux, c'est que CIG s'en est relativement vite rendu compte mais a continué à entretenir la hype pour continuer à ramener du pognon tout en diffusant des dates de release des différentes MAJ plutôt farfelues.

La communication doit donc persister à une fréquence toutafait inhabituelle pour un développeur. C'est elle qui ramène continuellement le money. Enfin aussi grâce à sa corollaire qui est l'idée de génie: la conception très virtuelle de vaisseaux mis en vente à prix fort (qui , quoi qu'on en dise, utilise des ressources de développement qui pourraient plus judicieusement être allouées ailleurs!).



Le problème de ce plan presque parfait, c'est que le public qui suit toute cette overdose de com' (ou qui donne encore du pognon actuellement) devient de plus en plus impatient de recevoir du concret en retour. Mais les contraintes du développement, elles n'ont pas changé!!! ou plutôt si, avec quelques déboires liés à des sous-traitants ou encore des départ de personnel qualifié, CIG a accumulé du retard comme TOUT projet de développement un peu ambitieux.



Bref, pour faire une analogie boîteuse, CIG est en train de traverser le Grand Canyon sur un pont en verre. Au début, il était très large et les mecs brassaient beaucoup d'air en se félicitant d'avoir avancé de 50cm...Maintenant, ils continuent à le faire et ils se sont éloignés du bord de départ mais sont encore très loin de la rive en face. Or, le pont se transforme peu à peu en fil de funambule!
Citation :
Publié par yuna et moi
Du cosmétique? des vaisseaux c'est du cosmétique?..... ah la vache, le fanboyisme, c'est le mal du siècle!




et bien, avec des gars comme toi, Grosberts et son merveilleux système de financement n'ont pas de soucis à se faire!
A partir du moment ou ce sont des vaisseaux qui n'apportent rien par rapport à ceux déja existant c'est du cosmétique sinon on aura des pleurs comme quoi c'est du Pay to win
Citation :
Publié par yuna et moi
(qui , quoi qu'on en dise, utilise des ressources de développement qui pourraient plus judicieusement être allouées ailleurs!).
Juste pour rebondir là-dessus (je suis globalement d'accord avec le reste), je pense que tu te trompes sur ce point.

Pour faire un concept à vendre, ils n'ont besoin que de deux personnes : un designer pour créer les stats du vaisseau, et un artiste conceptuel pour le reste.

Si tu parles des ressources nécessaire à la modélisation, là encore ça reste discutable, parce même si ça demande en effet plus de monde (en fonction de la taille du vaisseau), ce sont très souvent des artistes 3D spécialisés dans les véhicules, qui ne seront pas forcément bons sur d'autres domaines. Donc non, ça ne serait pas judicieux de les allouer en-dehors de leur domaine de compétence.
Exacte, en général ce son des mecs spécialisé recruter exclusivement pour cette tache.

J'avais vue un docu ou les mecs était specialisé dans la creation de cheveux, mon dieu, so borring

Apres quand tes capable de créer un ship, tu peux créer un batiment, c'est la meme chose dans SC
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