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22/05/2017, 20h59 |
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Citation :
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22/05/2017, 21h01 |
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Sinon c'est de passer par le marché gris si vous avez des ships LTI rare. Tu peux être gagnant si vraiment c'est un ship rare.
C'est sur que 3000e ça fait une petite somme surtout quand on a décroché du jeu. Ca m'est arrivé avec Crowfall, j'ai pledge (KS) et testé qu'une fois la première alpha sans jamais y retourner, ni IG, ni sur le fofo. Résultat 180e mit dessus en un coup pour avoir des exclusivités. Aujourd'hui ces exclusivités peuvent s'acheter à 10/30e l'unité. C'est ce que j'ai vu il y a quelques semaines, mais eux ne refund pas. Maintenant je me dis que 180 face à 3000 c'est très raisonnable. Je suis surpris de voir même les défenseurs du titre SC sur JoL sont devenus limite contre le projet. |
23/05/2017, 11h30 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
mais le mot "don" n'apparait pas par erreur dans le système, meme si tu n'est pas interessé financièrement a la reussite du projet comme tout donateur tu peut decider de la ou est affecter ton don le soucis viens quand les créateurs ne respectent plus leur engagement, genre n'ecoute plus la communauté ou pire scinde des jeux en deux (H1Z1) M'enfin c'est pas le sujet du debat en bref cette notion va sans doute evoluer avec le temps et le legislateur va etre forcer de qualifier et borner encore plus ce système Je suis pas etonné de refund , retrait de don, dans le projet SC , ceux qui le font ne sont pas a jeter au orties au contraire c'est peut etre le seul moyen qu'ils ont trouver pour faire entendre leur voix dans le projet. ca doit interrogé plus que suciter un sentiment de rejet |
23/05/2017, 13h06 |
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#57536 |
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Citation :
Et je dirait même plus si le rythme monte un jour d'un cran comme promis et/ou que le 3.0 roxx bien, il est bien possible que je me refasse un compte avec un petit pack cutlass. |
23/05/2017, 16h25 |
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Et ça se chiffre à combien ? T'es le seul à faire montre de pudeur. C'est si honteux que ça ?
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23/05/2017, 19h28 |
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merci pour le retour
ça discrédite complètement les peurs que je pouvais avoir sur la malhonnêteté de l'entreprise |
23/05/2017, 22h37 |
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Citation :
Bon j'ai rien pu garder (j'ai pas demander non plus en même temps) mais oui le service client est vraiment bien. J'aurais aucun soucis a remettre un billet quand ça aura avancé un peu. Limite le refund m'a redonner foi dans le projet ^^ |
23/05/2017, 22h49 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Oser comparer un abonnement a un jeu fini qui finalement correspond a un service a ta participation dans un projet je trouve que c'est assez representatif de la confusion qui reigne sur ce système de crowfunding le refund ou retrait d'un projet c'est pas découvrir du jour au lendemain que ca prend du temps de developper un jeu, ou meme regretter d'avoir investi tant d'argent non non. C'est surtout et la c'est d'autant plus vrai pour SC se dire ben attend moi je suis dans le projet pour avoir un jeu super que tu as proposer et dit que tu ferais en tant de temps. Aujourd'hui j'ai rien de ce j'attendais et tu es pas capable de me dire quand on y sera donc au revoir Imaginer un seul instant etre un banquier, au premier retard vous dite ok c'est bon no soucis ca arrive. Au deuxieme vous dite mouais ok ca passe. Et au troisieme ben vous dite stop vous etes des amateurs tchao La vous êtes de sur pas recuperer votre thune donc vous etes plus patient mais ca n'empeche qu'au bout d'un certain temps ben tu dis comme le banquier vous etes des amateurs tchao |
24/05/2017, 13h09 |
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mdr
Edit: Oui mais tu fais partie des gens qui sont tres TRES informé sur le projet, que ce soit le projet ou les devs eux meme limite, tu sais ou tu vas. Donc plus t'as d'info et plus tu maitrises ton sujet, moins tu as de chance de te tromper, pour ce projet c'est pareil, moins de chance de vouloir recup ton argent. enfin bon bref Citation :
Apres je dis pas que depenser beaucoup d'argent dans un jeu c'est mal, moi je suis victime des moba. Mais le jeu est fini, et je prend du plaisir a chaque fois que j'y joue par exemple. Enfin je peux ne pas prendre de plaisir et mettre de la thune mais la ... SC c'est différent, mettre de la thune chaque jour pour un jeu qui n'est pas la bah. C'est comme s'abonner a un magasine et payer chaque mois alors qu'il ne sortira que dans 24 mois Dernière modification par Gamix ; 24/05/2017 à 18h24. |
24/05/2017, 18h18 |
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Citation :
Citation :
Pour le coup du banquier, j'ai envie de dire : bienvenue dans l'univers merveilleux du développement info. Les retards, c'est (malheureusement) monnaie courante dans cette industrie. C'est juste qu'habituellement, on en n'a même pas conscience, puisque les éditeurs ne communiquent jamais dessus. Les seuls retards dont on est témoins, c'est quand le jeu est presque fini et qu'une date de sortie quasi définitive a été annoncée. Dernière modification par Altarec Smith ; 24/05/2017 à 18h37. |
24/05/2017, 18h23 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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25/05/2017, 09h00 |
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#265012 |
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Du cosmétique? des vaisseaux c'est du cosmétique?..... ah la vache, le fanboyisme, c'est le mal du siècle!
et bien, avec des gars comme toi, Grosberts et son merveilleux système de financement n'ont pas de soucis à se faire! |
25/05/2017, 11h23 |
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Rien à voir avec le débat actuel (quoique), mais je suis tombé là-dessus, et j'ai trouvé l'article intéressant : http://kotaku.com/why-video-games-ar...ten-1795473828
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25/05/2017, 11h23 |
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Citation :
Mwouais, le "on reporte parce qu'on veut sortir le meilleur jeu possible", c'est du bla-bla marketing. Les vrais raisons, seuls ceux qui sont au coeur du développement les connaissent. Je l'ai déjà dit mais, pour moi, le gros problème de CIG, c'est qu'ils communiquent bien TROP vers le public! Au début, ils le faisaient avec une bonne intention je pense. C'était l'enthousiasme inhérent à un super projet de crowfunding et un juste retour d’ascenseur vers les gens qui avaient soutenu financièrement le projet. Cependant, et grâce aussi à l'ambition de Roberts qui ne faisait que croître sans limite, cela a fini par rendre le public en question très exigeant et surtout déraisonnablement impatient de voir du concret. Moi-même, j'ai été touché par ce syndrome. Or, outre le fait que Roberts partait de zéro, l'ampleur du projet était telle que son développement ne pouvait être que très long et beaucoup plus que la moyenne.Là où c'est devnu pernicieux, c'est que CIG s'en est relativement vite rendu compte mais a continué à entretenir la hype pour continuer à ramener du pognon tout en diffusant des dates de release des différentes MAJ plutôt farfelues. La communication doit donc persister à une fréquence toutafait inhabituelle pour un développeur. C'est elle qui ramène continuellement le money. Enfin aussi grâce à sa corollaire qui est l'idée de génie: la conception très virtuelle de vaisseaux mis en vente à prix fort (qui , quoi qu'on en dise, utilise des ressources de développement qui pourraient plus judicieusement être allouées ailleurs!). Le problème de ce plan presque parfait, c'est que le public qui suit toute cette overdose de com' (ou qui donne encore du pognon actuellement) devient de plus en plus impatient de recevoir du concret en retour. Mais les contraintes du développement, elles n'ont pas changé!!! ou plutôt si, avec quelques déboires liés à des sous-traitants ou encore des départ de personnel qualifié, CIG a accumulé du retard comme TOUT projet de développement un peu ambitieux. Bref, pour faire une analogie boîteuse, CIG est en train de traverser le Grand Canyon sur un pont en verre. Au début, il était très large et les mecs brassaient beaucoup d'air en se félicitant d'avoir avancé de 50cm...Maintenant, ils continuent à le faire et ils se sont éloignés du bord de départ mais sont encore très loin de la rive en face. Or, le pont se transforme peu à peu en fil de funambule! |
25/05/2017, 11h52 |
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Citation :
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25/05/2017, 14h07 |
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Citation :
Pour faire un concept à vendre, ils n'ont besoin que de deux personnes : un designer pour créer les stats du vaisseau, et un artiste conceptuel pour le reste. Si tu parles des ressources nécessaire à la modélisation, là encore ça reste discutable, parce même si ça demande en effet plus de monde (en fonction de la taille du vaisseau), ce sont très souvent des artistes 3D spécialisés dans les véhicules, qui ne seront pas forcément bons sur d'autres domaines. Donc non, ça ne serait pas judicieux de les allouer en-dehors de leur domaine de compétence. |
25/05/2017, 15h02 |
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