[PC]Torment "2". Une suite spirituelle à Planescape

Répondre
Partager Rechercher
Je vois. Toi non plus tu ne les connais pas Tous ces nouveaux titres, en plus d'être d'un intérêt discutable, n'ont que 10 ans. DUUUUUUUUUUUT navré, vous êtes éliminé.

(à noter que nous touchions la "fin" de l'âge d'or du doublage français, car la VF de HtR est connue pour rivaliser de qualité avec sa VO, parfois encore plus déjantée).
Citation :
Publié par THX
Seigneur.

Je te troll pas ni rien (vu que j'ai un ton parfois abrupt à l'écrit) mais ça me parait inimaginable de vouloir et même à ton "poste"/titre sur JOL, pouvoir parler de jeu vidéo sans avoir joué à ces titres fondateurs, essentiels, vitaux, ultimes, générateurs de la culture du jeu vidéo.

Parce qu'en plus si t'as pas joué à ces monuments, t'as pas plus joué à d'autres comme les Thief, comme Daggerfall, comme les Ultima, comme les Wizardry, comme les Heroes of Might & Magic, comme les Might & Magic, comme les Monkey Island, les Indiana Jones, le seul et unique Sam & Max, Alerte Rouge, Blade Runner, I-War 1/2, Populous, Dungeon Keeper... et dans les légèrement plus mineurs mais non moins "importants" les Kyrandia, les Lands of Lore, The Legacy....

Enfin merde quoi. Ces jeux sont les pères fondateurs du jeu vidéo, rien de moins. Leurs développeurs pour la plupart sont toujours en activité, grouillots (ou déjà pas) à l'époque, reconnus aujourd'hui.

Attends mais ni Doom ni Quake ni Unreal non plus alors ?
Pendant que je jouais à Torment, Horizon Zero Dawn, The Legend of Zelda : Breath of the wild, Nier Automata, Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands et Mass Effect Andromeda sont sortis. Que des excellents jeux ; pourtant, si je joue à deux d'entre eux dans ma vie je serais déjà content, trois représentant mon objectif réel.

Vivre, c'est choisir. Même pour une personne sans travail et y consacrant tout son temps, il ne serait pas possible de finir à 100% tous les jeux auxquels Gamekult attribue une sélection.

J'essaie de jouer à un maximum de titres et de combler les lacunes que j'ai, mais c'est un combat vain. Il n'est pas possible de tout faire et à choisir, je préfère privilégier les jeux de ces deux dernières générations à ceux d'il y a 20 ans.

Citation :
Publié par Keyen
Oui et non. Autant un option pur iron man est généralement optionnel, autant des variations entre les possibilités de sauvegarde sont nombreuses. Dans certains jeux, la sauvegarde manuelle est quasiment inexistante sans que ca soit optionnel. Ca n'est pas pour autant un problème car le système de jeu n'en profiterait pas.
Elle n'existe pas dans des jeux d'action-aventure dans lesquels il y a des checkpoints toutes les 15 secondes et aucune liberté réelle. C'est très différent des RPG.
Quand on était gosses, on avait le temps. Evidemment qu'aujourd'hui on ne peut pas jouer à tout. De plus, comparativement, il y a quand même moins de bons jeux aujourd'hui qu'hier, même si "bon" est pas mal subjectif.
Citation :
Publié par N° 554 221
À lire certains les combats merdiques et le côté ludique au quinzième plan étaient des qualités de Planescape. Breaking news : ceux-ci n'en ont jamais été.
Bein moi, je trouvais ça cool, du coup ça me rassure que ce que tu considérais comme un défaut soit toujours dans sa suite

Sinon pour ce qui est du reload, moi je kiffe, je faisais déjà ça quand je lisais un livre dont vous êtes le héros, j'utilisais mes doigts pour faire marque-page et éventuellement revenir en arrière, ce qui me botte dans un jeu, c'est plus l'histoire que les phases d'actions à vrai dire.
Citation :
Publié par Doudou
Bein moi, je trouvais ça cool, du coup ça me rassure que ce que tu considérais comme un défaut soit toujours dans sa suite
Aucun des deux jeux à ma connaissance n'a été vendu ni classé comme livre interactif ou adibou 3.0. HD next-gen donc c'est un peu plus qu'une opinion personnelle. Libre à toi de ne pas t'en plaindre mais je te rappelle quand même au cas où qu'un RPG peut à la fois être volubile ET avoir un système de combats intéressant. D'autant plus que dans Torment il est pas seulement mis de côté comme dans Planescape, il rend les combats terriblement lents et fastidieux.
C'est pas parce que tu n'as rien compris au système de combat de Planescape Torment qu'il en devient nul, c'est le même système de combat que dans BG, BG 2, IWD et tous les jeux sous licence ADD.
Vu le nombre de combat qu'il y a dans tous ces jeux si le système était nul, ils n'auraient jamais eu autant de succès.
Ce jeu me frustre énormément.

Je m'y suis mis depuis 3 jours, et j'ai atteint le Biophage. Et je me force presque à continuer de jouer.

Mes reproches :
  • Une traduction française qui déborde de coquilles, de problèmes de guillemets, de problèmes de couleurs de textes et de manque de finition.
  • Un système de combat extrêmement lent, désagréable et répulsif. Vous ne voulez jamais entrer en combat à cause de ça.
  • De très nombreux bugs : aucun banter quand Tybir est dans mon groupe, un bonus censé être octroyé par un talent devant impacter une compétence qui ne s'applique pas du tout, les textes quand on observe certains objets du décor ne disparaissent pas si on a le malheur de changer de zone quand ils sont toujours présents, un freeze m'empêchant de terminer une quête optionnelle comme je le désire dans la zone du Biophage (Anathème avec Ioxu), et j'en passe.
  • L'absence totale de suivi du support technique depuis le patch 1.1 en mai 2017, et donc aucune correction des bugs.
  • C'est un reproche étonnant à faire pour un jeu de rôle axé sur le texte, je le conçois, mais je trouve le jeu particulièrement lourd, avec des descriptions et des dialogues à rallonges qui ne me passionnent pas des masses. Une économie de mots pour aller à l'essentiel ne serait pas dommageable.
  • L'univers donne un sentiment d'aléatoire, de fourre-tout. Il y a trop de choses bizarres pour que certaines se démarquent vraiment. J'ai l'impression qu'ils ont mit tous les ingrédients du frigo dans le même bol et qu'ils ont passé ça au mixeur (et qu'il a mal mixé, par dessus le marché).

C'est assez déconcertant. J'ai envie d'aimer ce jeu, mais je me sens juste écrasé par la lourdeur des différents aspects de celui-ci.
Question à propos des combats : il y a moyen des les déclencher le premier, genre rentrer en furtivité, faire un sort ou autre, avant que les ennemis ne nous ait vu ?
Et il y a moyen de changer la disposition de l'équipe ? J'ai un nano, ça me fait chier qu'il soit toujours en première ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés