Seigneur.
Je te troll pas ni rien (vu que j'ai un ton parfois abrupt à l'écrit) mais ça me parait inimaginable de vouloir et même à ton "poste"/titre sur JOL, pouvoir parler de jeu vidéo sans avoir joué à ces titres fondateurs, essentiels, vitaux, ultimes, générateurs de la culture du jeu vidéo.
Parce qu'en plus si t'as pas joué à ces monuments, t'as pas plus joué à d'autres comme les Thief, comme Daggerfall, comme les Ultima, comme les Wizardry, comme les Heroes of Might & Magic, comme les Might & Magic, comme les Monkey Island, les Indiana Jones, le seul et unique Sam & Max, Alerte Rouge, Blade Runner, I-War 1/2, Populous, Dungeon Keeper... et dans les légèrement plus mineurs mais non moins "importants" les Kyrandia, les Lands of Lore, The Legacy....
Enfin merde quoi. Ces jeux sont les pères fondateurs du jeu vidéo, rien de moins. Leurs développeurs pour la plupart sont toujours en activité, grouillots (ou déjà pas) à l'époque, reconnus aujourd'hui.
Attends mais ni Doom ni Quake ni Unreal non plus alors ?
Pendant que je jouais à Torment, Horizon Zero Dawn, The Legend of Zelda : Breath of the wild, Nier Automata, Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands et Mass Effect Andromeda sont sortis. Que des excellents jeux ; pourtant, si je joue à deux d'entre eux dans ma vie je serais déjà content, trois représentant mon objectif réel.
Vivre, c'est choisir. Même pour une personne sans travail et y consacrant tout son temps, il ne serait pas possible de finir à 100% tous les jeux auxquels Gamekult attribue une sélection.
J'essaie de jouer à un maximum de titres et de combler les lacunes que j'ai, mais c'est un combat vain. Il n'est pas possible de tout faire et à choisir, je préfère privilégier les jeux de ces deux dernières générations à ceux d'il y a 20 ans.
Oui et non. Autant un option pur iron man est généralement optionnel, autant des variations entre les possibilités de sauvegarde sont nombreuses. Dans certains jeux, la sauvegarde manuelle est quasiment inexistante sans que ca soit optionnel. Ca n'est pas pour autant un problème car le système de jeu n'en profiterait pas.
Elle n'existe pas dans des jeux d'action-aventure dans lesquels il y a des checkpoints toutes les 15 secondes et aucune liberté réelle. C'est très différent des RPG.
|