Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ILoveBlood
Vous pensez que les joueurs non abo (et non connecté dans mon cas) durant cette periode recevront les 9 jours d'abo ?
Non vu que meme non abo et co n'ont rien eu ^^ ( ou pas encore )
j'en peux plus mdr "[18:31] Votre personnage a été débité de 4 208 260 kamas depuis les places de marché Ogrines." j'crois c'est ceux qui ont acheté des ogrines pdt la faille

même pas ils te laissent de quoi prendre le zaap

@ en dessous : t'as du acheter des ogrines pdt la faille poto.
Citation :
Publié par Linkeii
mhh. je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais out of nowhere, soudainement, tous mes kamas ont été débité du marché des ogrines et sont disparus alors que j'avais rien en vente. avec en prime ce message en pièce-jointe

ça vous dit quelque chose?
Tu t es abonné pendant la periode du raulebaque?
Citation :
Publié par mamounwar
Tu t es abonné pendant la periode du raulebaque?
me suis abonné un peu avant en fin de soirée vendredi ouais...mais de mémoire, pas après le RB
[18:37] Votre banque a été débitée de 769 696 kamas depuis les places de marché Ogrines.
J'pense c'est les achats de popos et tout qu'on a pu faire pendant la faille.
J'ai reçu 3 popos changements de couleurs et ai été débité 3 fois.
Citation :
Publié par Bjorkio
En fait, pour moi, ils ont réglé un problème, en en introduisant un autre : l'anachronisme des échanges interserveurs liés à la BaK... PUISQUE :

  • Lorsqu'un compte sur un serveur X rollbacké au 02/01/16 a vendu ses ogrines à un compte du serveur Y rollbacké au 29/12/15 : il y a EFFACEMENT des kamas ayant transités, seuls les ogrines demeurent, vu qu'obligatoirement liés à de l'argent réel à un moment ou à un autre. C'est logique : vu que celui qui a vendu est revenue à une date antérieure à la réception de la sommes de KAMAS, là où l'acheteur est quant à lui "après" l'achat, il y a eu débit d'un côté, mais pas crédit de l'autre.
  • INVERSEMENT : si Lorsqu'un compte sur un serveur W rollbacké au 29/12/15 a vendu ses ogrines à un compte du serveur Z rollbacké au 02/01/16, selon le principe inverse décrit ci-dessus, il y a probablement une DUPLICATION d'une des devises !!! i.e. : le compte vendeur conserve ses Ogrines "d'origine", et profite peut être des kamas obtenus par la vente et/ou le compte ACHETEUR n'est PAS crédité des kamas vendus ET est crédité du montant "d'Ogrines liés".
Tu as tout à fait raison un anachronisme est créé cependant je me permets de suite de d'apporter les "solutions". Ayant contacté le support pour un probleme quand à la remise en vente des enclos abandonner à savoir j'ai perdu un enclos pour inactivité mais pas reçus les kamas de la revente minimum en banque, je peux affirmer qu'Ankama ne procédé à aucun remboursement de kamas même lorsqu'ils sont en tord donc les probables résolutions des problèmes énoncé sont

1 si la transaction s'est déroulé après le 2/01 alors tu as raison il y a perte de kamas et le vendeur regagnera ses ogrines. Cependant si la vente s'est déroulé avant le 2/01 le vendeur aura donc bien les kamas reçus néanmoins l'acheteur sera lésé car n'aura pas les ogrines.

2 le joueur Z peut faire une croix sur ses kamas et les ogrines qui seront rendu au vendeur cf explication ci-dessus pour les kamas non rendu. En faite y'a deux possibilités la deuxième etant qu'on attribue les ogrines à l'acheteur mais dans ce cas c'est le vendeur qui a pas les kamas donc inutile de se casser le cul un joueur sera lésé quoi qu'ils fassent.D'ailleurs tu aurais juste du employé acheteur et vendeur au lieu du tes lettres sa compliqué inutilement le problème.

Quoiqu'il en soit de l'etart de rb des serveurs, la BAK doit être rb a une date fixe a savoir le 29/12 pour tout le monde sinon tu as raison il y aura potentielle duplication de kamas/ogrines.


Citation :
Publié par Anacko
Mon message ne dit pas le contraire

Non. Sévère ou pas, il y aura toujours des gens pour foutre la merde et abuser à en crever. Le génocide des cons, ça n'existe pas. Je reprécise pour que tu ne tordes la substance de ce que je viens de dire : il faut les bannir mais ça n'empêchera pas d'avoir toujours des candidats profiteurs de faille. Pour tout un tas de raisons qui sont en partie explicitées dans le message que tu quotes, notamment.
Enfin tu es un peu plus réaliste et tu reviens sur tes arguments sur le fait qu'il était incohérent de bannir des joueurs qui ne sont pas la cause du problème mais qui ont largmernt participé a la dégradation du jeu. Mais ne revenons pas dessus je voulais juste noter cet honnête changement d'opinion.

Par conte je ne suis toujours pas d'accord quand à l'aspect dissuasif des sanctions. Tu répétés que peut importe les sanctions y'a toujours des gens pour braver les interdit. En soit personne n'a jamais dis le contraire mais en mettant des sanctions dissuasive (à savoir 1 semaine de ban me semble clairement pas suffisant même si c'est mieux que rien) il y aura forcément moins de personnes tenter de braver l'interdit.

Ce que je veux dire et que certains ont déjà dit c'est qu'en mettant des sanctions tu montres à la communauté que quand tu braves les interdits tu risques quelque chose alors que si tu ne fais rien tu montres à la communauté que s'ils bravent les interdit ba en faite c'est pas grave on rb et on en parle plus.

Comme je te l'ai déjà dis une dizaine de page plus tôt en reprenant la citation de Yaki "quand tu coupais les bras à un voleur il avait plus de mal à voler avec ses doigts de pieds", je ne prétends pas qu'on peut empêcher ces joueurs de nuire au même point que dans la citation mais si on leur montrer que jouer avec le feu sa brûle sa en dissuadera plus d'un quand bien même (je le répète au cas où tu ne l'ai pas compris) cela ne dissuaderait pas l'intégralité de ces abrutis.

Tant qu'Ankama ne se décidera pas à faire son rôle de justice alors les joueurs ne seront qu'influence par le fait de ne pas respecter le règlement se sentant intouchable.
Même chose ici, sauf que je me suis abonné avant la faille, là on me tape des kamas et j'ai pas d'ogrine.

Au final, mon temps d'abo est arrivé à terme (compte mule) hier, et là je rejoue dessus grâce au temps d'abo offert, mais on tape de nouveau dans ma bourse pour le temps d'abonnement déjà passé et consommé que je n'ai pas récupéré.

Je comprend pas bien.
J'avais reçu l'abonnement et les compensations sur un compte qui n'était pas abonné mais j'avais joué dessus durant le laps du rollback...
Je me reco, plus d'abonnement mais toujours les compensations...
J'aurai espéré un geste !
Pour ceux qui n'ont pas vu :

Citation :
La compensation est maintenant terminée pour les serveurs devant recevoir 9, 8 et 7 jours d’abonnement. Les autres suivront dans les prochains jours.

Du côté de la Bourse aux Kamas, nous allons très bientôt régulariser tous les échanges qui ont été effectués et recréditer des Kamas directement dans la banque ou retirer des Kamas depuis la banque ou l’inventaire.

Pour les joueurs ayant utilisés les services suivants :
- Restaurer un personnage
- Changer de classe
- Transférer un personnage vers un autre compte

Toutes les opérations sont annulées et vous seront recréditées en Ogrines dès que cela sera possible.

Enfin, la recherche des comptes ayant le plus profité de la faille continue et des sanctions seront appliquées dans les plus brefs délais.

Merci à tous et bon jeu.
Source

J'aime bien, ils communiquent au fur et à mesure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés