[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Concrètement, ce n'est pas le fait de regarder des séries qui est nocif. Si vous vous enfiler l'intégrale de Harry Potter ou que vous avez décidé de lire tout Marcel Proust sous bouger de votre canapé, le risque est le même. Il est conseillé de se lever au moins une fois toutes les deux heures, et de marcher une dizaine de minutes, pour relancer la circulation. Ouf, sauvés !
Aller à l'école c'est dangereux pour la santé du coup
Justement j'aime bien quand ils introduisent des photos historiques en plein milieu du récit. même si ça te fait parfois ressortir les différence physique entre les acteurs et les personnages réels, ça donne pas mal d'impacts à l'histoire. Dans le générique on voit le flic moustachu de la DEA il me semble, donc il doit être très inspiré lui aussi.
Je m'étais un peu renseigné à la sortie (pas trop non plus pour pas tout me spoil) et ça a l'air d'être plutôt ok face à ce qui s'est vraiment passé (évidemment tout est un peu dramatisé parce que c'est une série). Les deux flics principaux (Javier Peña et Steve Murphy) ont bien existé - en fait ces deux flics ont travaillés avec les créateurs de la série et leur ont donner des informations sur comment ça s'était vraiment passé à l'époque (une interview des deux peut se trouver ici : http://observer.com/2015/08/dea-agen...tflixs-narcos/). On peut trouver aussi des informations un peu partout sur wikipedia, par exemple (spoil sur "the mexican") :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
José Gonzalo Rodríguez Gacha aka "The Mexican" wasn't shot dead. After seeing his son was killed he held a grenade to his head and killed himself. https://en.wikipedia.org/wiki/Jos%C3...3%ADguez_Gacha


Spoil sur Gustavo :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pablo's cousin Gustavo. Full name Gustavo de Jesus Gaviria wasn't beaten to death in secret with his body dumped by the roadside. He was actually shot to death in a highly publicized raid on his apartment. http://articles.latimes.com/1990-08-...edellin-cartel


Ensuite la timeline des événements réels n'est pas vraiment respectée, puis y'a évidemment beaucoup de petites erreurs (genre des claviers qui existaient pas à l'époque, certaines armes qui n'existaient pas, les téléphones portables qui sont trop petits etc) mais qui sont pour moi peu importantes. Bref, quelques petites erreurs, quelques évènements changés pour les rendre plus dramatiques, mais grossièrement c'est fidèle sur les personnages et leurs rôles.

Dernière modification par Squeef ; 01/09/2015 à 23h22.
Citation :
Publié par Hark²
Aller à l'école c'est dangereux pour la santé du coup
[HS] Rester assis toute la journée c'est pas recommandé ouai (obv), mais bon le soucis c'est surtout les équipements de merde (chaises de mauvaise facture, bancs/sièges d'amphi...), que ça soit au collège au lycée ou à la fac d'ailleurs, le pire restant le collège dans mes souvenirs avec les sacs de ~~10 kg que tu devais te taper en plus, mais bon, faut bien que les ostéos vivent [HS]

Sinon, je viens juste de finir Narcos et j'ai été agréablement surpris en fait, je m'attendais à une caricature grossière du personnage à l'américaine et à un truc pas du tout réaliste mais globalement ils ont bien réussi à allier les bons et mauvais côté d'Escobar, enfin, si on peut appeler ça des bons côtés
Pour l'instant (épisode 4), je ne vois pas les bons côtés de Pablo en tout cas !

Je pensais que c'était une blague l'article (je n'ai pas ouvert le lien). Car autant je ne binge-watcherai rien car je trouve que c'est nul (les séries doivent susciter de l'attente sinon on perd une partie de l'intérêt), autant c'est pas ça qui risque de nous tuer !
Message supprimé par son auteur.
C'était vraiment très sympa Narcos !
Pour moi, qui ne suis pas au fait de cette histoire, je suis quand même sur le cul.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce type a réussi à berner son gouvernement plusieurs fois, construire sa propre prison, c'est hallucinant !
Jusqu’au bout, je pensais que Pablo allait crever et du coup pas de saison 2 !

Très bonne surprise.

Et puis l'Espagnol pendant 90% de la série, ça me met une claque dans la gueule en me rappelant que je ne devrais pas pardonner certaines incohérences dans d'autres séries. (Coucou les chinois de Marco Polo )
Il y a quand même une différence entre Marco Polo (loin dans l'histoire, langages compliqués) et Narcos, sachant que l'Espagnol est presque devenue une langue officielle des USA

mais je ne veux pas défendre Marco Polo que je n'ai pas apprécié !
Marco Polo ça se veut pas véritablement "réaliste" (genre tiré d'une histoire vraie ou autre, ça reprend les grandes lignes de la légende).

Ils ont voulu faire le Games of Thrones de Netflix, ça à un peu fail cependant, même si j'ai apprécié la saison 1.
Citation :
Publié par RobouteG
J'ai regardé le 1er épisode de Lucifer vraiment sympa, mais la suite n'est pas prévu avant un moment dam Fox.
j'ai bien aimé aussi mais ayant vu la s01 de Rush, j'ai eu l'impression de revoir le même personnage jouer par le même acteur mais dans un univers différent,

Citation :
Publié par Zanmi
C'était vraiment très sympa Narcos !
Bon par contre de temps temps au lieu de voir escobar...Paf! Didier Bourdon, de suite c'est moins crédible.

Dernière modification par Yarol ; 02/09/2015 à 23h22.
Citation :
Publié par Yarol
j'ai bien aimé aussi mais ayant vu la s01 de Rush, j'ai eu l'impression de revoir le même personnage jouer par le même acteur mais dans un univers différent
Ah toi aussi ? Le pire ça reste la décapotable avec la musique à fond, c'est obligé que ce soit volontaire à ce niveau là...
Citation :
Bon par contre de temps temps au lieu de voir escobar...Paf! Didier Bourdon, de suite c'est moins crédible.
Mon dieu, je ne suis pas le seul

C'est clair qu'il y a une ressemblance assez frappante !
Après avoir lu différents avis ici même je me suis décidé à regarder le pilote de Lucifer. C'est pas mal du tout.
J'accroche énormément au personnage irrévérencieux.

Cependant, concernant Amenadiel, je ne connaissais pas cet archange. Quelqu'un pourrait m'éclairer à son propos ou est-ce juste une création de la série?
Je viens de finir la saison 1 de Narcos. Vraiment très bon, et ça fait plaisir de voir une série qui sort un peu du cadre US (espagnol en langue principale/décors étranges/beaucoup d'acteurs sud-américains etc.). J'ai hâte de voir la suite, et très curieux de voir comment tout va se goupiller pour le reste de la série

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparemment le but de la série est de s'intéresser au trafic de cocaïne dans sa globalité, et de développer une fresque qui s'étendrait jusqu'à nos jours. Ils parlent notamment du Cartel de Cali et des FARC pour la suite. J'ai hâte de voir tout ça, et j'espère que la qualité suivra !

J'attend aussi de voir fleurir sur le net des articles concernant la réalité historique de la série, même si les deux agents ont bossé avec les créateurs de la série j'voudrais bien avoir une idée de ce qui a été créé pour les besoins du show.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés