[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Pour les génériques perso, même sur des séries que je mate à une semaine d'intervalle, si j'ai déjà vu le générique, je le passe.
Je le regarde bien sûr une première fois lors du tout premier épisode, et je le remate sur le 2nd uniquement s'il m'a plu.
A part ça, et ensuite, ça sera zappage à tous les coups jusqu'à la fin de la série.

Je parle bien sûr des génériques à l'ancienne et assez long, doté d'une musique/chanson et où on voit tous les noms défilés durant 1 à 2 minutes.
Et non des panneaux plus ou moins simple avec le titre de la série qui dure 5 à 10 secondes comme on voit en grande majorité de nos jours. (Castle, Arrow, Breaking Bad, etc...) Ceux-là, bah je les laisse car le temps que j'avance, c'est fini. ^^

Après, je peux comprendre que les génériques plaisent. Moi-même, j'aime beaucoup certains génériques de séries actuelles, comme GoT bien sûr. Mais je n'ai jamais trouvé pertinent de le mater 10 à 24 fois le nombre de saison. Et malgré tout, je sais bien quels génériques sont mes préférés, je peux les reconnaitre direct (pro des blindtest ).

Les seuls génériques que j'ai du voir des dizaines de fois, c'était lorsque je regardais les séries sur M6 avant l'air de l'ADSL.
Quelques exemples ?
Highlander ("il est né en 15 cent 92 dans les Hautes Terres d'Ecosse..."), Buffy contre les vampires, Angel (j'adore sa musique), Les 4400 (sympa aussi son générique), Sliders ("j'ai découvert le passage les amis !"), Roswell (à la longue, elle me soulait Dido), Dark Angel, etc...

Mais depuis que j'ai les fichiers ou DVD, je zappe les génériques, et la majorité des previously. (même si c'est chiant parfois de pas savoir jusqu'à où avancé ; pratique quand y a un chapitre dédié, mais c'est rare)
D'ailleurs Netflix, toujours, cette application de génie prend en compte quand tu regardes plusieurs épisodes à la suite et zap direct le générique et les "previously in..."

C'est putain d'appréciable
Citation :
Publié par Kam'
The animals, the animals, trapped trapped trapped trapped 'till the cage is full. THE CAGE IS FULL...
Rhaa celle là! Comme Clap, elle me saoule direct.
J'aime bien la chanson aussi, elle est dans le même style que celle de Weeds

Sinon j'ai pas pigé un truc dans Narcos, c'est qui

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaime, le jeune qui se fait exploser dans l'avion? Il est sorti de nulle part en mode méga pote de Pablito.
Narcos (spoil ep 07) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire c'est une simple nouvelle recrue. Après pablo lui a fait penser qu'il rentrait dans la famille, a fait semblant de veiller à ce qu'il soit bien traité, a tout fait pour qu'il se sente en confiance et lui a assuré qu'il allait être fortement récompensé pour "simplement enregistrer une conversation". Manipulation 101.

Au final il l'a utilisé comme bombe humaine, mais ça c'est autre chose.
Éh, j'étais complètement passé à côté de la prochaine série de Kurt Sutter (The Shield & SoA), qui sort dans dix jours.
Le pitch peut être sympa. Le trailer ne fait pas du tout rêver quant à lui, mébon.

Citation :
Set in the early 14th century, a knight in King Edward I’s army is broken by the horrors of war and vows to lay down his weapon. But when violence finds him again, he is forced to pick up the bloodiest sword of all: an executioner's sword.[2] Part of the plot will deal with fallout from the Madog ap Llywelyn Welsh rebellion
Citation :
Publié par HORSEPOWER
Je vais me mater Wet Hot American Summer !
Pas vu le film du coup je risque de pas totalement comprendre l'humour mais le casting est trop gros pour être skip.
Je m'étais dit la même chose, surtout après les retour que j'ai lu ici. Bah j'ai arrêté au 4ième épisode tellement j'ai trouvé ça nase (subjectif à bloc). Je n'ai pas du tout accroché à l'humour, c'est à mon avis ce qui a joué le plus.
Mouais The Bastard Executioner, le trailer me laisse de marbre, et si Sutter fait parfois de bons trucs la dernière de SOA nous a prouvé qu'il était aussi capable de beaucoup moins bon. Je regarderais quand quelques épisodes seront sortis pour me faire une idée mais là de suite je suis pas emballé du tout.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Je m'étais dit la même chose, surtout après les retour que j'ai lu ici. Bah j'ai arrêté au 4ième épisode tellement j'ai trouvé ça nase (subjectif à bloc). Je n'ai pas du tout accroché à l'humour, c'est à mon avis ce qui a joué le plus.
Pareil, j'ai même essayé de regarder le film pour m'y mettre mais j'ai finalement lâché l'affaire. Par contre, il y a le sosie de Olivier ( de Kad et O ) dedans
J'ai bcp aimé Narcos <3

Et quel plaisir de revoir l'acteur de Tropa D'elite (j'ai googlé car pas reconnu) qui a pris quelques kilos pour le rôle visiblement
Il a vraiment une gueule en tout cas !
Citation :
Publié par Hachim0n
Fini Narcos hier aussi, grosse claque

Didier Bourdon est en effet très bon dans le rôle d'Escobar
Clair je pensais pas le revoir dans une série américaine.

Par contre maintenant je suis à court de nouvelles séries.

Dernière modification par Bibi Fresh ; 07/09/2015 à 10h05.
Citation :
Publié par Selty
Y'a Hand of God en diffusion en ce moment (le pilot etait sorti l'annee derniere).
Des gens regardent ? C'est bien note, mais savoir ce que ca vaut vraiment.
Pas vraiment en diffusion, vu que c'est sur Amazon. L'intégrale de la Série est disponible légalement sur leurs sites. (Et payant bien-sûr, sauf pour le pilote qui lui est dispo gratuitement depuis plus d'1 ans comme tu le dis.)

Toujours pas check, j'attends que la trad soit un peu plus avancé pour me lancer, mais j'en ai lu des vertes et des pas mûres dessus.
Citation :
Publié par Selty
Y'a Hand of God en diffusion en ce moment (le pilot etait sorti l'annee derniere).
Des gens regardent ? C'est bien note, mais savoir ce que ca vaut vraiment.
Je connaissais pas, le plot à l'air marrant et je kiffe Ron Perlman, donc je regarde le pilote et je reviendrais en parler
J'ai repris Black Mirror, j'avais un peu arrêté après la saison 1, et c'était une bonne idée. L'épisode 2, celui avec la black qui se réveille et tout le monde qui la filme est vraiment incroyable. Les scénaristes sont fous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés