[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
J'ai bien aimé le ton de cette première partie de saison, du coup je suis curieux de savoir où ça va les mené en fevrier
Au pif, un énième bunker où se réuniront les survivant ayant évités une mort troolesque + les gens sympas rencontrés en cours de route afin de s'unir contre le super méchant dictateur qui suivra?

Sincèrement, si quelqu'un peut, sans spoiler le comic, me rassurer sur le fait qu'une vraie intrigue va arriver (après cette farce sur Eugène qui m'avait pourtant redonné espoir), ca me rendrait un peu moins amère...
Citation :
Publié par Dr.Indigo
Sincèrement, si quelqu'un peut, sans spoiler le comic, me rassurer sur le fait qu'une vraie intrigue va arriver (après cette farce sur Eugène qui m'avait pourtant redonné espoir), ca me rendrait un peu moins amère...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non t'es assez dans le vrai et c'est aussi pour ça que le comic devient un peu ZZzzzzzZZZ
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Du coup y'en a de l'hôpital qui les rejoignent ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Noah.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au passage, c'est la première fois qu'ils laissent un groupe en vie, c'est presque un miracle. D'habitude tout le monde crève quand ils rencontrent d'autres humains.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode de merde au ras des pâquerettes :
- Rick qui écrase le mec qui se ramasse la gueule dans le sol et reste bien conscient salut ça va.
- Rick qui rencontre les flics et sur les plans de l'immeuble on voit pas les gars sur le toit alors que deux plans avant il y a bien la moiter de leur corps qui dépassait.
- Beth qui crève et là ho magie, Maggie se souvient qu'elle a une soeur ! Qui s'était faite enlevée par des mecs louches ! Et qui par extension devrait avoir le fion comme Haiti après le séisme ! Mais ça elle en avait rien à foutre non, toujours le sourire depuis qu'elle a disparue. En bref dont elle avait rien à foutre du tout depuis 2 saisons et là c'est le drame larmoyant pour ménagère sur la scène finale.
- Confrontation flics/la team losers complètement naze par rapport à ce qu'on a eu pour terminus.
- Comme par magie il y a des flics plutôt sympa et raisonnables qui sortent de nulle part qu'on a jamais vu avant et qui fermait bien leur gueule et deviennent des bisounours une fois que la chef est morte.
Encore un traqueur d' "incohérences ridicules", mais j'ai du temps :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- tu as conscience qu'il accélère au dernier moment, rien d'incohérent, on aurait pu s'en passer je te l'accorde mais ça permet un petit dialogue sympa
-ils sont cachés justement pour pas qu'on les voit d'en bas ... tu cherches la petite bebête, tu n'as pas tort, mais .... Ca change rien ni à l'histoire ni à la qualité de la série
-On a pas vu Maggie lors de la disparition de Beth, comment peux tu dire qu'elle s'en foutait ? Ensuite il y a une différence entre un enlévement et une mort ... une nuance à comprendre
-Justement si il y avait eu confrontation avec l'hopital, ça aurait été lourd. Alors oui ça aurait mieux pour vos besoins de pan pan et d'action. Mais là on voit bien que le groupe de Rick s'adapte en fonction de l'humanité de ses adversaires ... peut être encore là une subtilité trop compliquée pour toi
- Oui tu as oublié les 3 épisodes précédents où on t'explique qu'il y a des flics enculés (qui meurent notamment) et que la chef se doit de se montrer forte même si elle le fait à contre coeur. Un peu comme Hollande au PS ou Sarko avec le mariage pour tous. Bref justement j'ai trouvé ça original que ça parte pas en couille, on s'attendait TOUS à ce que ce soit l'hécatombe. Mais le plus logique, c'est de ne pas chercher à tout prix le danger
Citation :
Publié par dazzle
Encore un traqueur d' "incohérences ridicules", mais j'ai du temps :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- tu as conscience qu'il accélère au dernier moment, rien d'incohérent, on aurait pu s'en passer je te l'accorde mais ça permet un petit dialogue sympa
-ils sont cachés justement pour pas qu'on les voit d'en bas ... tu cherches la petite bebête, tu n'as pas tort, mais .... Ca change rien ni à l'histoire ni à la qualité de la série
-On a pas vu Maggie lors de la disparition de Beth, comment peux tu dire qu'elle s'en foutait ? Ensuite il y a une différence entre un enlévement et une mort ... une nuance à comprendre
-Justement si il y avait eu confrontation avec l'hopital, ça aurait été lourd. Alors oui ça aurait mieux pour vos besoins de pan pan et d'action. Mais là on voit bien que le groupe de Rick s'adapte en fonction de l'humanité de ses adversaires ... peut être encore là une subtilité trop compliquée pour toi
- Oui tu as oublié les 3 épisodes précédents où on t'explique qu'il y a des flics enculés (qui meurent notamment) et que la chef se doit de se montrer forte même si elle le fait à contre coeur. Un peu comme Hollande au PS ou Sarko avec le mariage pour tous. Bref justement j'ai trouvé ça original que ça parte pas en couille, on s'attendait TOUS à ce que ce soit l'hécatombe. Mais le plus logique, c'est de ne pas chercher à tout prix le danger
J'ai éprouvé, en regardant l'épisode, exactement tout ce qu'a ressenti Lestat. Je trouve que je profiterais beaucoup plus de la série si j'étais comme toi, et que j'avais rien vu de tous ces défauts. Mais ça m'amène à me poser une question: tu vois parfois des gros défauts dans the walking dead, ou jamais?
Citation :
Publié par La chance
tu vois parfois des gros défauts dans the walking dead, ou jamais?
J'vais répondre de mon côté.
Perso, je les vois. Mais que ça soit pour TWD ou pour une autre série, je n'en tiens plu compte si j'apprécie globalement le truc. Pourquoi ? sinon ça me gâche le tout et ça ne sert à rien. Là, vous citez ce que vous trouvez être des trucs lourds ou incohérents. Mais vous savez que vous pouvez faire la même chose pour facile 90% des films et séries ? ça doit vous gâcher pas mal de séries & films d'être aussi tatillon pour la moindre virgule de scénario ou de script.
Citation :
Publié par Nathos
J'vais répondre de mon côté.
Perso, je les vois. Mais que ça soit pour TWD ou pour une autre série, je n'en tiens plu compte si j'apprécie globalement le truc. Pourquoi ? sinon ça me gâche le tout et ça ne sert à rien. Là, vous citez ce que vous trouvez être des trucs lourds ou incohérents. Mais vous savez que vous pouvez faire la même chose pour facile 90% des films et séries ? ça doit vous gâcher pas mal de séries & films d'être aussi tatillon pour la moindre virgule de scénario ou de script.
En fait, c'est plutôt que quand je m'amuse (j'use le terme "amuser" de manière générique. Je pourrais dire "intéressé", ou "captivé", ou n'importe quel autre terme disant que je suis "dans" l'histoire, le moment) devant un film ou devant une série, je suis beaucoup moins attentif aux défauts. Je peux mater des films complètement cons, parce que je ne sors jamais du délire.

Là, comme les épisodes ne sont pas captivants, dès qu'il y a un truc bizarre, je tilte, et hop, je me retrouve à nouveau dans mon corps, devant mon écran, je ne suis plus dans l'épisode, j'en suis sorti. Et il me faut du temps pour m'y remettre.

Et parmi les trucs cités par Lestat, je prends un truc: la visibilité des snipers. C'est tellement énorme, c'est comme si à un moment, un des persos avait un troisième bras. Du coup, tu te dis "mais... Ils étaient visibles il y a un instant, non? Du coup, s'ils sont plus là, ils sont certainement autre part, ils sont partis pour raison X, ok, pourquoi pas, voyons voir ce qui arrive, et- what? Ils sont encore sur le toit?? Mais il y a 2 secondes, ils n'y étaient plus!! Mais... Pourquoi?? Serait-ce parce que les mecs qui font l'épisode sont tellement fainéants qu'ils ne sont pas foutu de les avoir mis dans un autre endroit, où ils auraient été vraiment discrets (comme ça, à main levée, en haut d'une commode, histoire que la ligne commode-fenêtre-ennemis soit garantie tout en garantissant une certaine discrétion. Comme le font les vrais snipers par exemple)???" Et paf, je suis sorti de l'épisode, car il y une pauvreté dans l'effort fourni tellement grande que pendant un moment, je n'y crois pas, je me dis que c'est moi qui n'ai pas compris un truc, pour réaliser directement que non, les créateurs sont juste de foutus fainéants. Et ça, effectivement, ça me sort de l'épisode.

Alors que par exemple, le même truc qui serait arrivé dans les 3 premiers épisodes de la série, je l'aurais certainement pas vu car le rythme est tellement bien soutenu que tu ne vois rien. Mais ici, c'est très très lent, et j'ai même l'impression que même si le rythme était soutenu, le nombre de trucs wtf est tellement grand qu'on sortirait quand même de l'épisode à chaque fois...

Et tu as ça pour mille trucs: la cheffe qui change d'avis tout d'un coup, en faisant des grimaces "attention, je regarde derrière moi, car c'est à eux que je pense en faisant ce que je fais WINK WINK tu as compris, téléspectateur???" Hop sorti de l'épisode.

Ou les policiers qui sont des violeurs, ou acceptent dans leurs rangs des violeurs sans problèmes, et sont tellement des énormes fils de putes problématiques qu'il faut que leur cheffe fasse semblant d'être une psychopate pour les garder au pas, eeeet.... "GENTIIIIIIIIIILS on est tous gentils!! hihi, rentrez dans la farandole!! On est gentils en fait lol!! Il n'y avait que le violeur qui est tombé dans l'ascenseur qui était méchant rolalala, et nous on est gentils!! lalalilla!!" une fois que la cheffe est morte. Et hop, encore une fois sorti de l'épisode. Et ça n'arrête pas.

Et aux gens qui vont cracher sur ma critique, merci de me laisser critiquer en mal des épisodes que j'aime pas, et en bien les épisodes que j'aime bien. Si vous n'aimez pas ce que je dis, dites-moi en quoi, histoire qu'on ait une discussion, au lieu de juste dire "arrêtez de critiquer, arrêtez de venir si c'est pour critiquer", ce qui ne sert à rien: je reviendrai à chaque épisode, donc ne gâchez pas le bout de vos doigts à m'écrire ça ^^
Il est vrai qu'il y a de sacré choses bizarres dans TWD mais je me dit que c'est une façon de imagé certaines scène, comme celle des snipers qui veut faire comprendre aux téléspectateurs qu'ils restent discret.
ça me permet de pas décrocher de la série de penser ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si pour le coup, casser la planche était assez WTF quand tu sais qu'avec un appui derrière tu peux la décloué de la porte... ce qu'ils ont fait... après avoir cassé la planche... ou même le zombie qui se tiens à côté d'un pique (devant l'église) avec la main posé dessus et qui n'arrive pas à bouger alors qu'il y a aucun obstacle devant elle...

Je suis déçu pour Beth, je l'aimais bien
Citation :
Publié par Djunn
J'ai surtout l'impression que vous mattez des séries pour passer le temps

Hors la base est de regarder un truc qui nous plait normalement
Question de point de vue. Si jamais tu lis un bon livre, et qu'un chapitre te déçoit, tu t'arrêtes de lire? Moi pas , j'espère que je retrouverai la qualité qui m'a fait aimer le livre au départ .
Citation :
Publié par La chance
Ou les policiers qui sont des violeurs, ou acceptent dans leurs rangs des violeurs sans problèmes, et sont tellement des énormes fils de putes problématiques qu'il faut que leur cheffe fasse semblant d'être une psychopate pour les garder au pas, eeeet.... "GENTIIIIIIIIIILS on est tous gentils!! hihi, rentrez dans la farandole!! On est gentils en fait lol!! Il n'y avait que le violeur qui est tombé dans l'ascenseur qui était méchant rolalala, et nous on est gentils!! lalalilla!!" une fois que la cheffe est morte. Et hop, encore une fois sorti de l'épisode. Et ça n'arrête pas.
ouais en fait t'as juste rien compris à cette partie de l'histoire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dawn (le "cheffe") est une psychopathe qui essaye de se justifier auprès de ceux qu'elle veut contrôler.
elle a assassiné l'ancien chef parce qu'il n'était pas assez dur et qu'elle pense que ca a couté la vie a d'autres agents (du moins c'est ce qu'elle vend a Beth)
la plupart des habitants de l’hôpital sont pacifiques mais flippent à mort de ne plus être utiles (cf le docteur) et de se retrouver dans la situation d'esclave.


c'est sûr que quand on n'a pas saisi l'essentiel de l'intrigue de l'hôpital, ça doit être bien chiant à regarder.
Citation :
Publié par Ranxx
ouais en fait t'as juste rien compris à cette partie de l'histoire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dawn (le "cheffe") est une psychopathe qui essaye de se justifier auprès de ceux qu'elle veut contrôler.
elle a assassiné l'ancien chef parce qu'il n'était pas assez dur et qu'elle pense que ca a couté la vie a d'autres agents (du moins c'est ce qu'elle vend a Beth)
la plupart des habitants de l’hôpital sont pacifiques mais flippent à mort de ne plus être utiles (cf le docteur) et de se retrouver dans la situation d'esclave.


c'est sûr que quand on n'a pas saisi l'essentiel de l'intrigue de l'hôpital, ça doit être bien chiant à regarder.
Donc selon toi, il y a une majorité d'opposants parmi les flics. Donc, ça reviendrait à dire que les 2 seuls flics agissant pas bien (viol, harcèlement), et qui en crèvent, sont en réalité les seuls à faire de la merde, en plus de le cheffe. Donc, une fois ceux-ci éliminés, et la cheffe éliminée, il n'y a plus que des bisounours.

Une bande de bisounours qui ferment les yeux sur des machins qui leur déplaisent à mort, qui pourraient renverser l'ordre des choses quand ils le voudraient vu qu'ils sont plus nombreux et armés, mais qui ne le font pas parce que... Parce que... Gnnnn, parce que....???

Tu te vends pour pas cher à ton espoir de voir un scénario cohérent. Dur... Avec ce genre de circonvolutions pour parvenir à un truc en équilibre (instable), tu dois trouver tous les films que tu mates cohérents. J'en suis presque jaloux, à vrai dire, si je trouvais les bouses aussi bonnes que les films réellement bons, je passerais plus de bon temps en face de mon écran.
j'ai jamais écrit qu'il y avait une majorité d’opposants (JoL et la lecture...) en revanche il y a une majorité de passifs...
les violences ne sont tournées que vers les "esclaves" qui sont récupérés parce qu'ils sont faibles, donc pas de révolte

le reste des "dirigeants" laissent faire tant que ça ne dérange pas leur sécurité.
d'ailleurs çe ne sont pas vraiment des bisounours (cf l'épisode avec le doc qui en fait piquer un autre)

cela dis je comprend ton opinion, pas assez de bang! bang! là où il y aurais pu en avoir
norage
Concernant la psychologie du groupe de l'hopital certains ne comprennent pas la psychologie de masse. Dans une rame de metro, une jeune fille se fait draguer lourdement par 2 types plutot costauds, vous intervenez? Quelqu'un d'autre parmi la 30aine de personne intervient? Non dans 90% des cas. Si elle commence à se faire tripoter, certains bronchent? Non dans plus de la moitié des cas. Etc...

Tout le monde n'a pas l'âme d'un chef et bien souvent c'est un soulagement d'avoir quelqu'un pour nous guider, même si il n'est pas parfait, on fait des compromis, des compromissions et un jour on fait le point et on se rend compte que l'on n'est pas la personne que l'on voulait être.

Dans ce cas la personne doit elle quitter l'hopital et risquer la mort et être seul? Doit elle en parler à quelqu'un, au risque que cela revienne à l'oreille du leader et encourir ses foudres? Bref tu es sur le fil du rasoir, tu fermes les yeux et tu profites de ce que tu peux avoir ou bien tu risques de tout perdre... pour la plupart des gens, c'est vite vu.
Ca fait plaisir de revoir Rick et les autres.

Le curé a du potentiel de rigolade aussi, ce type a aussi le style pour réussir à faire tuer par les zombies quelqu'un d'autre que lui ^^

Dernière modification par Ismène ; 08/02/2015 à 20h34.
Saison 5 Episode 9

Assez déçu par la reprise. J'ai trouvé l'épisode assez ennuyeux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment les scenes ou Tyreese halllucine que j'ai trouvé sans interet.

Sinon les erreurs de montage m'ont assez dérangé, les scenes n'ont pas été mises dans le bon ordre, et ça donne l'impression que Noah mets plus de 10min pour sortir de la maison et appeller à l'aide, alors qu'il a juste fait 30 mètres en courant.

A part ça, Tyreese qui se fait choper comme une quiche, en partie a cause de Noah qui fait n'importe quoi, le curé etait assez stupide aussi dans les épisodes précédents, heureusement qu'il y a Michonne pour remonter le niveau général des noirs du groupe.

Dernière modification par Kyradir ; 10/02/2015 à 09h31.
Un peu inutile cette épisode, enfin, c'est moi qui suis surtout peu passionné par la série. Le "Chris" a perdu sa famille : rien à foutre, le costaud noir se fait mordre : rien à foutre, encore plus de l'effet "psychédélique". En gros, j'me suis ennuyé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés