[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
509

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu lent en effet. Pendant tout le moment où Tyreese hallucinait je me demandais ce que l'autre faisait me disait que vu le temps couper l'avant bras n'allait pas être suffisant.
Un mort qui ne m'étonne qu'à moitié, le personnage était devenu très fade pendant cette saison, passant son temps à pleurer, évitant un peu le combat et les conflits. Il y avait eu un petit espoir sur les précédents épisodes mais visiblement il s'était un peu trop attendri
L' histoire évolue quand même, j'ai trouvé sympa de repenser brièvement à ces anciens personnages.


Citation :
Publié par Minali
Je me souviens même plus où on en était. La coupure était un peu longue.
L'échange de prisonniers
5x9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
P'tain ils font crever Beth au dernier épisode et pour la reprise ils refont crever un personnage. Bon c'est vrai que les instants psycho étaient bcp trop long, c'est dommage. Puis genre au début ils font genre ils enterrent Beth mais en fait c'est Tyreese lolilol on vous a bien eu.

Bon sinon ce genre d'épisode me dérange pas trop, j’exagère un poil, vivement la suite.
Épisode 9. What's Happened And What's Going On

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommage d'avoir fait apparaître d'anciens membres du groupe principal comme "fantômes". Je trouve que ça ne colle pas réellement à l'univers de la série jusqu'à maintenant, même dans le cadre d'une hallucination à l'article de la mort. Ça n'apporte d'ailleurs pas grand-chose alors que l'attaque avait bien commencé.

Ce sont surtout les discussions concernant leur avenir qui sont intéressantes, et plus particulièrement l'attitude de Michonne. Jusqu'à présent elle n'avait pas été très développée (hormis quelques scènes avec Carl notamment), mais là elle montre davantage que la badass au katana. D'ailleurs dans ce rôle elle est désormais éclipsée par Daryl, Abraham ou Carol, c'est plutôt plaisant de voir un peu de nuisance.

Dans l'ensemble l'épisode est donc irrégulier, c'est un peu faible pour une reprise.
Citation :
Publié par Gutss
5x09

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Episode de merde.
Je confirme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
kikoolol je suis tyrese le bisounours je me fait mordre et maitriser par des zombies de 20kg, on le coupe le bras avec un katana souillé de sang de zombie tué 2 minutes plus tôt et on me met pas de garot alors je meurt d'hémorragie comme une merde alors que vu ma carrure je dois avoir 6L de sang minimum.
Citation :
Publié par Kyradir
Saison 5 Episode 9

Assez déçu par la reprise. J'ai trouvé l'épisode assez ennuyeux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment les scenes ou Tyresse halllucine que j'ai trouvé sans interet.

Sinon les erreurs de montage m'ont assez dérangé, les scenes n'ont pas été mises dans le bon ordre, et ça donne l'impression que Noah mets plus de 10min pour sortir de la maison et appeller à l'aide, alors qu'il a juste fait 30 mètres en courant.

A part ça, Daryl qui se fait choper comme une quiche, en partie a cause de Noah qui fait n'importe quoi, le curé etait assez stupide aussi dans les épisodes précédents, heureusement qu'il y a Michonne pour remonter le niveau général des noirs du groupe.
Ah oui, effectivement on a pas dû voir le même épisode...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daryl qui se fait choper comme une quiche
Heh? quand?quoi? comment?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
heureusement qu'il y a Michonne pour remonter le niveau général des noirs du groupe
Mouais, perso. j'éviterai ce genre de commentaires nauséabonds
Citation :
Publié par klaas
Ah oui, effectivement on a pas dû voir le même épisode...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daryl qui se fait choper comme une quiche
Heh? quand?quoi? comment?
Je voulais dire Tyreese. Je vais éditer d'ailleurs.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
heureusement qu'il y a Michonne pour remonter le niveau général des noirs du groupe
Mouais, perso. j'éviterai ce genre de commentaires nauséabonds
lol, il y a rien de raciste ou autre chose du meme genre dans ce que je dis hein...
Citation :
Publié par Kyradir
lol, il y a rien de raciste ou autre chose du meme genre dans ce que je dis hein...
Bah non, et peut-être même que tu es noir. Ça ne change en rien que c'est très con comme manière de penser.
C'est aussi con que de ne pas voir l'humour ...

Très bon épisode pour ma part, lent mais beau :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

les visions étaient très bien faites et amenées. Très belle mort pour Tyreese, j'ai adoré les discussions avec les morts, le delirium tremens, ...
Petite évocation à la fin de l'épisode sur la suite de l'aventure donc ça fait avancer l'histoire !
Et la réalisation et l'image étaient léchées, j'ai bien aimé !
Reprise mal maîtrisée. C'est con car ils faisaient du bon boulot sur cette saison 4 mais la c'était pas génial quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a juste aucun intérêt à buter Tyreesse et sa mort est tellement connu que c'est limite marrant. D'ailleurs quand tu compares avec une scène dans le comics (celle où il se retrouve enfermé avec une dizaine de zombies), tu te dis que c'est est assez drôle de se faire buter par un gamin... Et alors les visions pff.. J'ai accéléré les passages tellement c'était ch chiant et mal géré. Par contre à contrario ils font un bon boulot sur Michonne au niveau de son évolution je trouve.
Citation :
Publié par dazzle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

les visions étaient très bien faites et amenées. Très belle mort pour Tyreese, j'ai adoré les discussions avec les morts, le delirium tremens, ...
Petite évocation à la fin de l'épisode sur la suite de l'aventure donc ça fait avancer l'histoire !
Et la réalisation et l'image étaient léchées, j'ai bien aimé !
Pareil moi j'ai beaucoup aimé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les hallucinations étaient là pour illustrer justement le moral de Tyreese : doit-il continuer ou renoncer. J'ai trouvé ça bien filmé, beau, nostalgique.

Concernant les troncs, ce n'est pas du cannibalisme, les membres, hanches, bras et jambes sont à l'extérieur, au niveau de la brèche. Je comprends pas trop ce qu'ils avaient l'intention d'en faire du coup mais je pense qu'on va le savoir bientôt.


Walking Dead est une série sur l'humanité dans un monde qui ne l'est plus. La perte des sentiments humains, de la compassion, de tout ce qui fait que nous sommes devenus des personnes civilisées à part entière. C'est pas une série d'action ni une série d'horreur. Je pense qu'il faut garder ça en tête en permanence.

Ca tourne désespérément (dans le bon sens du terme) autour de l'humain.
Citation :
Publié par Mouvasa
Bah non, et peut-être même que tu es noir. Ça ne change en rien que c'est très con comme manière de penser.
Bon, alors comme je sens que j'ai choqué des oreilles délicates, je vais m'expliquer.

Je trouve que Tyreese, Noah, le curé, et dans une moindre mesure la soeur de Tyreese, sont les plus maladroits/stupides/incohérents du groupe, ceux qui fail le plus, et qui peuvent parfois mettre en danger le groupe a cause de leur comportement/maladresse contrairement aux autres persos, qui commettent des erreurs du meme genre moins souvent. Si besoin, je donnerai des exemples des erreurs des persos en question, en tout cas, dans cet épisode par exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'etait stupide de la part de Noah de foncer vers la maison comme ça, et c'etait une grosse erreur aussi de la part de Tyreese de pas faire attention alors que toute la maison n'avait pas encore été vérifiée.


Et donc, heureusement que Michonne est la pour remonter le niveau, parce que sinon là ça commencerait a devenir genant puisqu'on pourrait dire que les persos noirs du groupe sont les plus nuls (et encore, ça ne concernerait toujours que les 4-5 personnages noirs d'un groupe de 12 personnages d'une fiction) et la, il pourrait y avoir des accusations envers la production, et des soupçons sur des intentions "nauséabondes".

Enfin bref, a la base, c'etait juste une remarque anecdotique, meme sans avoir vraiment compris ce que je voulais dire, ça n'aurait du gener personne.
Citation :
Publié par Kyradir
Bon, alors comme je sens que j'ai choqué des oreilles délicates, je vais m'expliquer.
C'est pas une question de délicatesse. Un mec avec un avatar Gandalf le Blanc qui pointe du doigt les "noirs" de la série, c'est objectivement nauséabond.

Sympa la reprise, même si certains passages étaient un peu longuets.

Sinon, Daryl et Maggie deviennent quoi déjà ? On les aperçoit, mais je ne me souviens plus ce ce qu'ils partaient faire dans l'épisode mid-season.
Citation :
Publié par Damaelyon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Concernant les troncs, ce n'est pas du cannibalisme, les membres, hanches, bras et jambes sont à l'extérieur, au niveau de la brèche. Je comprends pas trop ce qu'ils avaient l'intention d'en faire du coup mais je pense qu'on va le savoir bientôt.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils les ont perdu en chemin ?
On nous parle de cannibalisme tout au long de l'épisode via la radio, on retrouve les méthodes qui consistent à couper les jambes et les bras, pour moi ça ne fait pas beaucoup de doutes.
Pourquoi on retrouve quand même les jambes et bras j'en sais rien en revanche.
Citation :
Publié par Anathar
C'est pas une question de délicatesse. Un mec avec un avatar Gandalf le Blanc qui pointe du doigt les "noirs" de la série, c'est objectivement nauséabond.
Ah ouais, faire un parallele entre mon avatar de gandalf le blanc et ce que j'ai dit, ça va loin quand meme.
S05E09 potentiels spoilers.

Pour ma part, je suis très content de cette reprise, toujours dans le ton de la série. Les questions qui se posent sont logiques : s'arrêter ? Continuer à marcher quand on a perdu le dernier but ? Vouloir retrouver une vie plus normale dans un monde qui ne l'est plus et ne le sera probablement plus (perte d'espoir, pourquoi continuer etc).

Citation :
Publié par Kyradir
Bon, alors comme je sens que j'ai choqué des oreilles délicates, je vais m'expliquer.

Je trouve que Tyreese, Noah, le curé, et dans une moindre mesure la soeur de Tyreese, sont les plus maladroits/stupides/incohérents du groupe, ceux qui fail le plus, et qui peuvent parfois mettre en danger le groupe a cause de leur comportement/maladresse contrairement aux autres persos, qui commettent des erreurs du meme genre moins souvent. Si besoin, je donnerai des exemples des erreurs des persos en question, en tout cas, dans cet épisode par exemple :
Ouais enfin des mecs qui crèvent connement, qui mettent le groupe en danger, qui pètent un câble, c'est un par épisode en même temps.

Citation :
Publié par Kyradir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'etait stupide de la part de Noah de foncer vers la maison comme ça, et c'etait une grosse erreur aussi de la part de Tyreese de pas faire attention alors que toute la maison n'avait pas encore été vérifiée.
Tu as mal compris la scène. Tyreese a un vertige en regardant les photos des deux frères jumeaux. C'est pas qu'il ne fait pas "attention".
Je ne sais pas si ça lui rappelle des frères, ou s'il avait des enfants, mais il est clairement mal, en pleine remémoration de quelque chose (ou simplement il a une faiblesse après TOUT ce qu'il a encaissé, depuis le début... notamment avec le final de la demie saison 5, et surtout ce qui se passe dans la petite maison avec Carol et les fillettes. C'est pas des robocop hein. Je suis traumatisé moi en tant que spectateur ).

Pour Noah, le mec a été piégé dans un hopital pendant des mois, avec une seule idée : retrouver sa famille.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il arrive, devant le portail, et ses espoirs sont anéantis... Il pète un câble, veut voir... espoir débile et fou, si sa famille n'est pas chez elle, ou peut être constater leur mort, et voilà.

Ensuite Tyreese fait bien un check, même deux : il tape à la porte pour attirer les rôdeurs, et il en entend un autre derrière une porte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'en avait juste un deuxième... Pas d'bol.

Citation :
Publié par Kyradir
Et donc, heureusement que Michonne est la pour remonter le niveau, parce que sinon là ça commencerait a devenir genant puisqu'on pourrait dire que les persos noirs du groupe sont les plus nuls (et encore, ça ne concernerait toujours que les 4-5 personnages noirs d'un groupe de 12 personnages d'une fiction) et la, il pourrait y avoir des accusations envers la production, et des soupçons sur des intentions "nauséabondes".
Ben c'est vraiment ton avis... moi Michonne c'est celle que je trouve la moins intéressante par exemple.
Je n'ai pas lu le comic, elle est peut être super en BD, mais là la main sur un sabre dans le dos qu'elle ne peut PAS sortir d'un coup (alors qu'elle pourrait l'avoir à la main dégainé... elle arrive même pas à courir avec son étuis dans le dos si tu remarques quand ils sont dans la zone résidentielle... C'est pas pour rien que ça se porte à la taille !), elle joue de la même manière depuis le début ("badass"révelée par l'invasion de zombie, et puis c'est tout), c'est franchement bof.
C'est un peu l'opposée de Carol, qui commence femme battue, pour arriver en survivante maintenant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi quand ils lui coupent le bras, je pensais qu'on allait avoir la transposition du comics avec Rick Grimes Faire mourir Cutty from the Cut ( Coucou The Wire ) c'est pas cool.

Mais sinon, j'ai vraiment bien aimé cet épisode qui justement permet une reprise "en douceur", en posant plein de questions mais avec une vraie claque dans la gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés