Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deneth
Tu parles de Fiora c'est ça ?
Il parle de WW, fiora n'a pas une grosse sustain et le dévoreur n'est pas aussi adapté sur elle que sur noc/ww/xin/shyvana du fait qu'elle scale sur l'ad et la péné, le dévoreur c'est pas mal sur les tank qui scale sur l'as et le tanking. Sur fiora l'item péné armor doit être meilleur.
Par contre je me demande si kayle se débrouille en jungle, avec le dévoreur+ dent de nashor elle a plein d'as, 30% de cdr et des dégats magiques énormes.
Vi et Xin, ça passe bien, Trundle aussi. Xin, je gank lvl 3 full 75/80% HP en ayant fait les 2 buffs et un camp (Si j'suis blue side, je fais gromp+smite > bleu > red+smite > gank bot, ça passe vraiment crème. Purple, c'est encore plus simple avec l'ADC qui peut aider de sa lane sur gromp, mais l'intérêt de gank top est moindre... remarque, c'est p'têt le seul gank possible, après, y'a le drake à camp ).

Bon, Diana, ça clean plus que correct, avec 2-3 ajustements
Je suis pas un pro shaco, mais on y gagne vraiment à perma shiv dès qu'on a le cd plutôt que profiter des 20% de chance de dodge les aa de mob ? (Et à la limite de finir les mob avec le spell)
Avec xin faut commencer aux golems.
Je commence avec le Z et smite direct, j'ai 30% d'attaque speed en runes, ça me fait finir lvl3 full hp même sans pull.
Après faudrait plutôt commencer au q pour invade ou gank lvl2, mais je découvre un peu le champion et c'est chiant de deviner le parcours des junglers adverses en ce moment.
Citation :
Publié par Deadarmor
Avec xin faut commencer aux golems.
Je commence avec le Z et smite direct, j'ai 30% d'attaque speed en runes, ça me fait finir lvl3 full hp même sans pull.
Après faudrait plutôt commencer au q pour invade ou gank lvl2, mais je découvre un peu le champion et c'est chiant de deviner le parcours des junglers adverses en ce moment.
Pas mal de jungler commencent à leurs buff comme avant en soloQ, la plupart sont prévisibles, pour ceux qui commence a maîtrise le patch c'est un autre histoire.
Ola, je suis comme vous tous en train de chercher la jungle parfaite et même si je joue WW ou Xin ... même mumu j'ai envie de train Yi en S 5 !

Histoire de pas être traité de cheat

Donc si jamais vous avez des conseils stuff, runes

En général je suis sur Feral, Bersek, Roi déchu, Yoummu, IE, GA pas forcément dans l'ordre.
J'ai essayé Warwick, qui est plutôt sympa par contre Xin c'es complètement craqué.

Je start Golem/red smite/wraith/wolves/blue/grenouille GANK mid/bot et back.


En stuff l'objet jungle violet puis AS/magic dmg puis Mercury boot.
Si je stomp j'enchaîne sur un early BOTRK mais souvent je fait un classique duo randuin/sunfire et SV/Banshee selon les besoins.

Avec n'importe quel jungle je n'irai pas vers autant d'objet offensif sauf gros gros stomp mais même en late je n'y crois pas.

Je vais tester Jax, çà me semble pas mal dans cette jungle un peu molle.

Des gens ont testé les items jungle qui permette de smite l'adversaire ?
J'ai l'impression de toujours avoir envie de smite les wraiths plutôt que n'importe quoi dans ma jungle et/ou ennemi.
Ok celui qui slow peux être sympa mais 15%hp/mp +Aoe dmg c'est priceless pour vite clean entre le level 5/15.
Le slow est si important parce que le E te donne déjà de la MS ....

Pas ressenti le besoin en tout cas.

Sinon avec WW mon Ulti se faisait "cancel" par any silence/stun c'est normal ?
En fait pas "cancel" c'était pire je faisait 0dmg mais j'avais quand même l'animation du jump in + les crocs mais je faisait 0 dmg et me faisait du coup ouvrir en deux...
Avec Banshee çà allez mieux mais je trouve pas normal de faire fail un ulti comme çà. (i.e je joue pas WW d'hab)
Citation :
Publié par KayhinAe
Le slow est si important parce que le E te donne déjà de la MS ....

Pas ressenti le besoin en tout cas.

Sinon avec WW mon Ulti se faisait "cancel" par any silence/stun c'est normal ?
Si tu prends pas le bon smite aussi, c'est celui qui donne des true dmg on hit et reduit les dmg subit en smitant en champions
Sinon oui c'est normal pour le cancel , mais bon avec le R full en le smitant avant (avec Botrk ou WE) tu OS ta cible (ou faut juste la Q derriere)
C'est vraiment fort kayle, avec sa range on peut faire "bug" les mob mélées (double golem, red, wolfs, blue) pour pas se faire toucher.
Les gank sont pas fou mais sa counter gank bien et tu peux juste venir ulti ton mate pour qu'il dive, avec dévoreur + smite rouge ça fait super mal et avec juste dent de nashor t'as 30% de cdr de stuff.
Citation :
Publié par lasoul64
Si tu prends pas le bon smite aussi, c'est celui qui donne des true dmg on hit et reduit les dmg subit en smitant en champions
Sinon oui c'est normal pour le cancel , mais bon avec le R full en le smitant avant (avec Botrk ou WE) tu OS ta cible (ou faut juste la Q derriere)
Je jouai WW en main toute la S3, S4, autant avec le FF c'était fun, autant maintenant qu'il est soit disant OP, perma ban / pick, assez pénible, pourtant je pouvais OS sans le smite de la même manière, espérons que l'effet de mode passera !
Citation :
Si tu prends pas le bon smite aussi, c'est celui qui donne des true dmg on hit et reduit les dmg subit en smitant en champions
Non mais je prend celui qui rend de la vie/mana et aoe, je me suis pas trop intéressait aux autres.
Citation :
Publié par KayhinAe
Non mais je prend celui qui rend de la vie/mana et aoe, je me suis pas trop intéressait aux autres.
En fait si tu fais la nouvelle Wriggle (enchantement Devourer) + le Skirmisher's Sabre, ça file un burst incroyable à Warwick sur son ultime si tu smite un champion. C'est essentiellement à cause de ça que le champion est considéré comme un must-ban absolu. Tu peux littéralement tuer n'importe qui avec ulti + q.
Et derrière ça ne va qu'empirer avec wit's end (qui scale à merveille avec Devourer).
Le smite aoe est très bien sur la majorité des junglers qui ne peuvent pas profiter du Devourer (donc qui ne sont pas tank/ne basent pas leurs dégâts sur l'AD).

Ce qui rend les junglers AD/sustain OP c'est bien ce smite là et le stack sur les items. Quelle belle idée, on file du stack sur les dégâts on-hit sur un item qui boost l'AS, en attendant les tanks et les mages pleurent de leur côté avec des items carrément bof. Le nouvel item mage donne un sustain moindre que le Wraith d'avant, en tout cas c'est mon impression (et pas que la mienne). L'item tank est à des années-lumières de l'utilité du golem et son +20% HP.

Brayf, pré-saison, équilibrage, toussa toussa.
Citation :
Publié par Leni
Le smite aoe est très bien sur la majorité des junglers qui ne peuvent pas profiter du Devourer (donc qui ne sont pas tank/ne basent pas leurs dégâts sur l'AD).

Ce qui rend les junglers AD/sustain OP c'est bien ce smite là et le stack sur les items. Quelle belle idée, on file du stack sur les dégâts on-hit sur un item qui boost l'AS, en attendant les tanks et les mages pleurent de leur côté avec des items carrément bof. Le nouvel item mage donne un sustain moindre que le Wraith d'avant, en tout cas c'est mon impression (et pas que la mienne). L'item tank est à des années-lumières de l'utilité du golem et son +20% HP.

Brayf, pré-saison, équilibrage, toussa toussa.
Après pour l'instant je trouve que c'est vraiment du gros gros abus sur Master Yi (pas ultra pick) et Warwick (ban à 95% des parties), mais pas tellement sur les autres junglers.
J'ai pas encore été traumatisé par Xin Zhao je changerai peut être d'avis après. Le seul que j'ai vu c'était un certain copain jolien et il a feed avec en silver
Citation :
Publié par DOG POLICE
J'ai pas encore été traumatisé par Xin Zhao je changerai peut être d'avis après. Le seul que j'ai vu c'était un certain copain jolien et il a feed avec en silver
omg salaud, c'était du plat

notre adc a troll parce que tu as pick chogath support et leur zed qui a pris deux kills lvl 1 venait me tuer dans ma jungle

Dernière modification par Miuw ; 24/11/2014 à 17h34.
Sur Diana, c'est moche... bon, si tu pars directement dessus, c'est un peu... galère au début avec la mana (les 3 premiers lvl, en fait... j'vais voir pour changer des runes), mais ça vaut largement le coup. Item jungle/zhonya/lichbane + smite, salut j'kill tout ce qui n'est pas tank en un combo.
Encore Master Yi s'il est nul il servira à rien, même avec 3 milliards de stacks, sauf malentendu. Ca reste un champion qui est malgré tout super dur à jouer correctement (bon en silver bronze les gens connaissent pas le cc ou le focus alors ça doit passer ).

WW actuellement ça OS n'importe quoi en pressant 3 boutons tout en étant bien plus tanky que Yi et avec un sustain de porc. Tu peux être un gros nul et faire du 1v3 à l'aise pour peu que personne puisse interrompre ton R :/
Citation :
Publié par Leni
Le nouvel item mage donne un sustain moindre que le Wraith d'avant, en tout cas c'est mon impression (et pas que la mienne). L'item tank est à des années-lumières de l'utilité du golem et son +20% HP.
Tu m'as pas l'air super bien renseigné mon ami. Forcément Magus donne moins de sustain qu'avant vu que les items ne se font plus avec spirit stone, par contre tu peux prendre Ranger's Trailblazer qui offre pas mal de sustain à chaque smite (et tu peux très bien smite le blue/red pour encore plus de sustain). Par contre l'item n'a plus besoin de se stacker et gagne 10% de CDR, tu penses toujours que le spectral wraith était mieux ?

Quand à l'item tank ce n'est autre que la version craquée de l'ancien golem, je pense que tu n'as pas connu la période golem/tabis sur 95% des junglers tant l'item était pété/surclassait les autres, donc non, il n'est pas à des 'années lumières' du golem 25%hp sans ténacité.
Pour le sustain c'est vrai que je l'avais build au départ sur le smite qui ralentit et j'ai vite changé.

Entre temps j'ai arrêté de faire cet item mage, je reste au ranger trailblazer uniquement. Je joue Fiddle surtout en jungle, le bonus dmg on hit sur les monstres j'en ai rien, mais alors rien à foutre, ce qui fait qu'en définitive pour Fiddle, le Magus est plus cher que le Spectral Wraith alors qu'il n'est qu'un Morellonomicon moins fort avec un smite pour compenser.. Ce bonus dégât on hit est clairement mal foutu je trouve, l'ancien item jungle augmentait les dégâts de toutes les sources. Tous les items jungle tendent à favoriser les junglers basés sur AA du coup. Ou alors je me trompe, mais ça dit bien "on hit", pour moi ça veut dire sur aa (ou les sorts appliquant les effets on-hit), et j'ai pas constaté ces dmg bonus du coup.

Et pour l'item tank je suis pas forcément d'accord, +25% HP c'est quand même énorme pour certains junglers qui build souvent Randuin/Warmog/SV, il filait +20 armure et une ward. Et il coûtait moins cher. Alors oui y'a la ténacité pour compenser..
Citation :
Publié par Leni

Et pour l'item tank je suis pas forcément d'accord, +25% HP c'est quand même énorme pour certains junglers qui build souvent Randuin/Warmog/SV, il filait +20 armure et une ward. Et il coûtait moins cher. Alors oui y'a la ténacité pour compenser..
A partir du moment ou ils ont enlever la tenacité sur l'item tanky jungle , plus personne la fait (en compet) ou presque
Parlons de Poppy jungle.

J'avais testé en custom si il était possible de survivre en jungle avec Poppy, j'ai constaté que c'était largement possible.
Du coup pourquoi pas l’essayer.

Je me suis donc lancé dans une normal game, (elo silver 2) je suis partis sur la hache du jungler avec l'enchant 45 ad/ 10% CDR / 10 Péné armor.

Je ne sais pas encore si c'est le plus optimale mais j'ai passé un early vraiment agréable avec cet objet.

http://matchhistory.euw.leagueoflege...248?tab=builds

Je ferais d''autre test avec l'enchantement à stack.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés