Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heathcliff
Bon, après avoir regardé quelques parties, j'pense que le streamer est pas ouf (modulo master player ofc). Pas mal d'erreurs, il sous-estime souvent ses dommages sur une rotation de sorts et du coup manque des kills (lâche son ulti trop tard), vision pas ouf non plus et timing très mauvais, il est rarement là où il faut quand il faut. Ceci dit, c'est en partie dû au perso, s'il a pas de mana il doit back et il doit back souvent.

Un autre prob du perso c'est qu'il a besoin de pas mal de stuff, rush bottes 2 pour la cdr + objet jungle + tear et après seulement il fait autre chose. D'un autre côté il a pas besoin de plus de dommages que ça.

Le clear jungle est complètement safe après le premier @Warwick, pour contrer le peu de portée de l'ulti il fait pas mal de lane ganks, je suis pas certain que ce soit nécessaire mais c'est lui l'expert. Je l'ai pas vu gank le mid non plus alors que ça me semble la lane de choix vu son kit.

Du coup, les pistes qui me viennent en tête :
- pourquoi il le joue pas davantage splitpush ? Sérieux le perso a l'air adapté pour, gros 1v1 et possibilité de tomber les tours ridicule, il manque ofc la possibilité d'escape mais ça m'a l'air tentable.
- pourquoi il prend pas de mana regen ? Spécifiquement, il rush la larme et pas le calice et même s'il y a pas de transformation pertinente le calice m'a l'air plus adapté. Parce qu'en l'état, plus de mana : il back, c'est comme une mort toutes les deux minutes (et il fait très tard la transformation, donc les dommages en plus sont pas pertinents).
- possibilité d'éviter les dommages du drake @Pro teams ? Probablement, ça devrait simplifier le drake à 4 minutes mais en prenant plus de temps, peut-être pas worth.
- il déconseille IG dans le guide mais il me semble que le perso manque pas mal de sticking power et ça me semble vraiment nickel pour ça, sans compter qu'il apporte les stats recherchées et un bon complément de burst.

Voilà voilà, si vous tentez de le jouer je suis intéressé par votre feedback.
j'ai testé hier soir par curiosité malza AD jungle, j'ai fait 7 parties 6 jungle 1 mid, tout en AD.

Cote jungle, effectivement c'est très fort, j'ai réussi à faire le drake en solo au lvl 5 pour ma part casi à toutes les parties, aucune difficulté et casi jamais de ward si tot à ce niveau.
Coté gank, tu places ton ulti avec le pop d'un minion et tu découpes facilement l'ennemi, idem en duel, assez peu de surprise et les ennemi sont tjs surpris, voulant te courir après pour te tuer, le ou les minions font le café.

Must have, le 40% cdr, qui permet de spam de partout, et d'avoir 1 à 2 pets en permanence.
Coté tourelle inhib, j'avoue aussi que c'est ultra rapide.

Le baron au lvl 10, je valide,


Je l'ai tenté au mid en version ad contre un yasuo, et j'ai eu peu de difficulté, j'ai gagné ma lane facilement et il n'a pas compris comment je pouvais lui faire aussi mal.

Tout ca sur un compte gold 3, je suis haut plat sur mon main mais je teste sur un compte plus bas pour mes petites expériences.

Valaa !
Ça vous arrive aussi d'avoir le bug reset AA de wukong ?

Genre quand je reset trop vite l'AA avec wukong, il déclenche 2,3 fois l'animation du coup de bâton sans mettre les dégâts, et au bout du 3eme coup les AA repartent normalement, c'est assez chiant.
Diana est de nouveau free, donc je l'ai encore un peu jouée, le perso est vraiment plaisant.

J'ai essayé de faire l'item jungle AP mais je l'ai trouvé décevant vu son coût (la partie avait pas mal snowball aussi, pas de quoi exploiter les gold bonus), du coup pour la seconde je suis parti sur spirit stone directement suivi de Nashor's Tooth, vous validez ou ça vous paraît débile ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Diana est de nouveau free, donc je l'ai encore un peu jouée, le perso est vraiment plaisant.

J'ai essayé de faire l'item jungle AP mais je l'ai trouvé décevant vu son coût (la partie avait pas mal snowball aussi, pas de quoi exploiter les gold bonus), du coup pour la seconde je suis parti sur spirit stone directement suivi de Nashor's Tooth, vous validez ou ça vous paraît débile ?
J'me suis posé la même question récemment, l'item jungle delay pas mal le core stuff et n'est pas obligatoire pour bien clear.
Perso je considère la Nashor's Tooth comme core stuff, car je veux atteindre les 30+% CDR pour plus QR, que ça fait des chocapics avec le passif et que ça rend le clean rapide.
Du coup maintenant je fais l'item jungle seulement si je suis bien dans la game, comme ça j'ai mes 35% CDR, sinon je fais la Nashor's Tooth direct en commençant par l'AS, puis Zhonya.
Ensuite pour avoir la CDR soit Frozen Heart soit boots of lucidity.

M'enfin Diana Nashor's Tooth, à quand même de gros soucis quand elle est derrière, mais je l'ai pas encore assez rejoué en jungle pour que ça m'arrive

Après il y a sûrement une autre façon de la jouer en mode burst sans la NT, WQRR pour OS un carry puis zhonya, dans ce cas je dirais item jungle/Zhonya/DFG/Lichbane, mais sans le R je me sens vraiment pas bien

Dernière modification par Pressure ; 18/11/2014 à 16h36.
Je joue pas mal Diana jungle et je fini toujours l'item jungle en premier vu le prix du stuff que je fais après :
NT (qui te permet de clean à une bonne vitesse) > Zhonya > Rabadon > Voidstaff/Abyssal (l'Abyssal peut se faire avant le Rabadon si besoin).

Je joue avec des runes CDR pour avoir 10% au lv 18 ce qui permet d'être à 40% et de prendre des Sorcerers/Mobi.

Si t'arrive a prendre des kills early pourquoi pas ne pas finir l'item jungle , mais sinon ça me parait difficile. Sachant que Diana jungle prend difficilement des kills avant son niveau 6 , à moins qu'un mec fasse vraiment le fou à push sans wards.
Oubliez pas qu'il y aura bientôt les nouveaux item jungle et qu'on prendra cet enchantement sur Diana :

http://puu.sh/cVW9g/ae87f3f646.png

Soit un gain de 10% CDR, on pourra donc être cappé assez vite et avoir un build du style : item jungle, lucidity, zonhya. Perso j'aime beaucoup trop le DFG et je pense que je prendrais des sorcerer la plupart du temps.
Si ça file 20% ça va carrément entrer en compétition avec la NT, et au passage je suis pas sûr qu'il vaille le machin à 40 dégâts magiques on-hit, ça peut devenir très très sale.

Par contre ça devrait pouvoir contenter les Elises CDR/Tanky avec un début de partie assez dynamique.
J'ai retesté Diana aussi et je trouve que la NT n'est vraiment pas nécessaire pour clean. Rush item jungle AP puis Zhonya te donne déjà un des clears les plus rapides tous junglers confondus et me semble plus safe hors PvE.
C'est quoi le max en kha zix en ce moment ?

J'ai cru entendre que si j'étais bien dans la partie en early alors je max R -> Q -> Z -> E et j'upgrade Q -> E -> Z.

Et si j'étais pas bien / even dans la partie en early alors je max R ->Z -> Q -> E et j'upgrade Z -> E -> Q.

C'est bien celà ou je me trompe ?

Au niveau du build je suppose que les core item sont ancien lézard et bruta. Après je pense que le plus commun c'est du tanking et un last whisper c'est bien ca ?

Quand faire le last whisper ? direct après ancien lézard et bruta ou en dernier objet ?
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
C'est quoi le max en kha zix en ce moment ?

J'ai cru entendre que si j'étais bien dans la partie en early alors je max R -> Q -> Z -> E et j'upgrade Q -> E -> Z.

Et si j'étais pas bien / even dans la partie en early alors je max R ->Z -> Q -> E et j'upgrade Z -> E -> Q.

C'est bien celà ou je me trompe ?

Au niveau du build je suppose que les core item sont ancien lézard et bruta. Après je pense que le plus commun c'est du tanking et un last whisper c'est bien ca ?

Quand faire le last whisper ? direct après ancien lézard et bruta ou en dernier objet ?
À mon avis vaut mieux Max le Z en jungle, ça fait mal et la regen sur chaque utilisation est pas négligeable.
Pour les evolves, j'ai généralement vu des evolves E puis Q ou Z
Citation :
Publié par lothayven
À mon avis vaut mieux Max le Z en jungle, ça fait mal et la regen sur chaque utilisation est pas négligeable.
Pour les evolves, j'ai généralement vu des evolves E puis Q ou Z
Il y a trois écoles:

- Evolve Q first pour tout défoncer en 1v1 melee (NB3 fait ça des fois)

- Evolve W first pour poke/chase/kite

- Tu t'appelles Dandy et tu evolve E first parce que c'est la fête aux reset

Au niveau des items tu fais en général lizard => bruta => LW, tu cales les bottes quand t'as les sous pour (t1 au premier back en général, mobi/lucidité un peu plus tard), tu peux intercaler un hexdrinker si les mecs en face ont des dégâts magiques un peu vénère.
Citation :
Publié par Pimp-sensei
- Evolve Q first pour tout défoncer en 1v1 melee (NB3 fait ça des fois)
Pas sûr que ça soit worth d'evolve Q first vue la difficulté à isoler sa cible maintenant.
Citation :
Publié par Lyress
Pas sûr que ça soit worth d'evolve Q first vue la difficulté à isoler sa cible maintenant.
Quand je le vois faire ça en général il est devant et s'assure d'avoir une bonne couverture de vision pour pouvoir défoncer le jungler adverse chez lui.
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Donc en résumé si je suis un kha zix qui joue safe je max R Z Q E(ou alors R Z E Q ?) et j'évolve Z E Q c'est bien ca ?
C'est l'idée. Après tu restes KZ, t'es là pour casser des bouches.
Salut,

Des idées sur le premier clean avec les nouveaux camps ?
J'ai tenté Gromp (smite) > blue > red (smite) d'après les conseilles d'un gars en ranked, c'était tendu j'ai presque crevé avec Vi.
Après je comprend la logique derrière : smite Gromp file un buff de dégâts pour mieux clean le bleu et finir sur le red permet de récupérer des hp.

Edit : Il va y avoir un changement sur les timers du red et du blue buff c'est pour ça en fait.

Dernière modification par Red Rhum ; 20/11/2014 à 15h51.
J'espère qu'ils comptent corriger le "bug" avec panthéon (et d'autres champions) car faire des drake level 3 c'est un peu fumé vu l'avantage que ça donne très rapidement à la team.
Citation :
Publié par Red Rhum
Des idées sur le premier clean avec les nouveaux camps ?
Je trouve ça nul de rush le double buff (pour les junglers sans sustain du moins), je préfère clean qu'un seul side de la jungle (en smitant 2 fois pour être lvl3), et back pour avoir l'item jungle + ward/pot.
En plus tout les camps rapporte 200xp de base (-10% par lvl en dessous, +50% par level au dessus ), donc pas besoin de faire en priorité les buffs.
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner sinon niveau counter jungle en tout cas, la jungle = une 4ème lane ?

Dernière modification par Pressure ; 20/11/2014 à 19h32.
Kha zix evolve E car ça te permet des towerdives affreux et tu a beaucoup plus d'extend pour chopper l'ennemi.

Sinon pas encore test la jungle, c'est quel type de junglers qui ont l'avantage ?
- Tank clean rapide
- Snowball Tank clean lent
- Dueliste
- Ganker
- Snowball afk farm (ww, yi etc ...) ?

J'ai l'impression que le second item qui favorise le counter jungle va favoriser les duellistes en enfonçant le jungler en face ? C'est une impression ou bien ?

Dernière modification par Tartichevre ; 20/11/2014 à 19h54.
J'ai test Vi, on m'a dit de start au monstre à côté du bleu smiteless j'ai up lv.2 direct et j'ai fait le bleu easy mode. Ensuite loup > back pour acheter l'upgrade > smite revient pour le red > lv.3 et là on ça repart comme avant on fait au mieux pour gank ou clean quoi.

Du coup start sur le crapaud chelou peut être sympa si on a un bon lv.2 (classiquement Vi qui chope son shield + les dégats %hp) mais je reste sceptique quand au back avant le second buff... Si personne cover (soloq) c'est tellement easy à steal imo.

Côté upgrade, j'ai pris le truc qui fait aoe + stun mais j'en ai vraiment pas eu besoin (ça faisait les piafs rapidement vu qu'ils ont été up par rapport aux wraiths AV), j'pense prendre le truc pour avoir le smite à 30s cd + bonus ms la prochaine fois.
Pour Vi j'ai l'impression que commencer aux Golems permet aussi un clear safe. Le stun toutes les 5 AA fonctionne bien avec le reset AA du E.

Sinon tous les junglers qui étaient viables pré-patch le sont encore, le truc c'est que beaucoup de junglers sans sustain doivent prendre le risque de perdre un des premiers gros buffs (ce qui n'est pas forcément dramatique vu que le bleu/red donnent beaucoup moins d'xp et que les petits donnent plus) et/ou ne pourront pas mettre autant de pression early.

Du coup des junglers comme Nunu, Elise, Fiddle, Pantheon qui peuvent clear "à l'ancienne" sans problème et gank ou counterjungle au lvl 3 se distinguent pas mal.

D'un autre côté des junglers type WW, voire Sion, AKA je farme jusqu'au 6 puis je gank mais qui ont pas mal de sustain dans leur jungle souffrent moins de la comparaison avec des junglers type Kha/Lee/Eve qui ne peuvent plus mettre aussi rapidement de la pression en early.

Enfin, c'est le début, il y a sûrement pas mal de stratégies qui n'ont pas encore été explorées et des champions qui vont peut-être ressortir. Je me demande si des trucs comme Zac ou Maokai qui ont pas mal de sustain ne pourront pas redevenir meta par exemple.

Dernière modification par Tchaïka ; 20/11/2014 à 21h32.
Ce qui me parait le mieux la c'est start a un buff smiteless avec un bon pull, 2em camps avec smite d'entrée en fonction de ce que l'on veux faire par la suite.
( gank => wraith, farm => gromp / golems en fonction du jungler)
Un 3em camp (up lvl3), back 2nd buff (avec smite ou sans si on veux gank avec un smite sur player) puis gank (on a tj le buff wraith pour spot une éventuelle ward) ou farm pour ceux qui on smite gromp / golems.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés