[Actu] ArenaNet communique au sujet du clipping en McM

Répondre
Partager Rechercher
Hier soir j'étais en McM avec ma connexion Free.
Des fois ça passe mais hier c'était vraiment le chaos, lag à répétition, freeze de 30s à 60s voire plus, l'horreur.


Je me suis connecté à mon VPN perso (mon serveur dédié sous OpenVPN que j'ai depuis belle lurette), résultat, une grosse latence, mais plus de lag, c'était devenu jouable.

Je confirme que ça vient bien de nos FAI....
Ca craint quand même, depuis quand il faut un VPN pour jouer pépère ?
Citation :
Publié par Sacrecoeur
Aucun souci notable. Suis sur Numericable
Pareil, j'ai du avoir du lag une fois en tout et pour tout mais sinon ca va.

Par contre le clipping, lui il est bien la "tiens mais pourquoi je meurs" ah oui j'étais au milieu de 40 ennemis que je n'ai jamais vu de mon vivant...
Citation :
Publié par sheeen
une grosse latence, mais plus de lag
C'est quoi la différence ?

Sinon oui sur numericable c'est pépère, en même temps ça fait parti de leur com (sponsor event e-sport).
Citation :
Publié par Murf
C'est quoi la différence ?
En passant par son VPN, il a eu un gros freeze, puis plus de lag.
Ça c'est le sens de sa phrase, que tout le monde a bien compris, malgré le défaut de termes. Mais on s'attache peu au sens ici, les chicaneries oiseuses entre cerveaux de poules emportent le morceau.
Personnellement les seules fois ou j'ai eu du lag c'était le premier jour de la dernière animation (rivages perdus) et en pve avant les crashs serveur.
Sinon du clipping ça oui, souvent j'arrive a voir dans le petit périmètre et au delà je vois juste les sorts s'afficher mais jamais les personnages. Ou alors tu crois faire un combat à 20 vs 20 tu déplace de ~700 unités et la tu te rends comptes que là aussi ça continue à combattre et qu'il y a encore 10-20 gus

Je suis chez sfr avec une connexion ADSL pas terrible (3mb).

Pour ce qui est de DAOC en jouant sur les options graphiques tu arrivais à contenir le lag, sur guildwar2 ça ne change rien, juste la charge de la carte graphique qui passe de 90% à 30%. On dirait que la partie gestion du net n'est pas assez aboutis pour guildwar2.

A titre de comparaison, le lag que j'ai eu pendant l'animation dans l'île du lion était le même d'une soirée RvR dans Daoc il y a 10 ans quand il y avait 400 gus qui se disputait un fort.
Espérons qu'il trouve une solution au clipping.

Dernière modification par Elwin ; 28/11/2012 à 19h16.
perso chui chez SFr et j'ai aucun lag non plus ....
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Sont chouettes tes photos.

Tu pourrais juste rajouter le laps de temps entre les 2 ainsi que les config PC.
On parlera même pas de la différence entre les accès ADSL et les architectures serveurs pour le lag.

Tu pourrais aussi nous montrer des screens entre un jeu de PS1 et un de PS3.

Tu veux prouver quoi ? Que c'est normal qu'il y ait des freeze/lag/clipping pourri sur GW2 parce que les graphismes sont mieux qu'un jeu sorti ya plus de 10 ans ?
Ok...
Je me permets de recadrer légèrement : les freeze et lag c'est . Le sujet présent est consacré au clipping.
Les 2 problèmes, bien qu’aussi désagréable l'un que l'autre, n'ont pas les même causes.

Merci
Citation :
Publié par Brenwan
Le screen de DAOC que tu présentes date de l'alpha de Daoc. A la release c'était bien plus beau et le moteur graphique a subit des améliorations constantes.
Certes, mais aux grandes heures joliennes de DAOC, le moteur était bien merdique, que ce soit concernant les performances techniques ou concernant le rendu graphique, même pour l'époque.
Je préfère encore un jeu en dessous des graphismes maximales qui se font actuellement mais jouable et qui ne me gache pasm on plaisir de jeu, qu'à la situation actuelle de GW2 en McM.

Quand tu crois engager 4 gars et qu'en faite ils sont juste 40, je pense que tu aurais reflechis à 2 fois avant d'engager.
Osef un peu du tripotage de nouille sur la qualité graphique de DAOC vs GW2.

Sur l'un le RvR se jouait en mass, mais avec des lags, l'autre impossible de voir plus de 40 bonhommes ...

Qu'un jeu soit beau j'en ai rien à faire pour un mmo.
Je demande juste de pouvoir utiliser le M "Massively" sans restriction de taille de carte ou de graphisme.
Il est certes plus plaisant de jouer sur GW2 si l'on est juste attaché à la beauté des graphismes, mais il se trouve que ces graphismes, comme le dit si bien le posteur précédent, on en a à peu près rien à cirer quand au lieu de deux ou trois adversaire on meurt subitement sous une avalanche de coups dues aux dizaines d'autres qui ont réussi à se cacher derrière les deux premiers assaillants...

Pour ma part, je ne comprend pas comment Anet a pu oser communiquer il y a 15 jours/ 3 semaines sur une "amélioration" du clipping. Je reussi en effet bien a distinguer plus vite deux arbres, trois lapins et un faucon de passage... mais le bus je ne le vois vraiment qu'une fois que je me le suis pris en pleine gueule. La première fois tu en rigole, au bout de quelques mois, la plaisanterie commence a lasser.

Il serait agréable que les propagandistes d'Anet communiquent un peu moins de mensonges éhontés, cela nuirait à long terme moins à la crédibilité de leur maison mère.
Fortitudo, ton post et les screens attachés m'ont faire rire. (Je t'en remercie,au passage). La clarté du message contraste tellement avec le déferlement de posts de 1500000000 mots depuis 3 mois (j'inclus les miens dans l'idée), que c'en est marrant. Bref...

Pour moi,Fortitudo résume parfaitement la source des soucis actuels du clipping/latence/freeze/machin chose.

Le rapprochement "DAOC,c'était trop nice" versus "Gw2, les devs sont des nazes" me semble biaisé.
Une autre époque,une autre technologie,moins de joueurs,des infrastructures différentes.

-Aujourd'hui,on a une multiplicité des configs machines (du pc bridé de grande surface au type qui assemble son pc en faisant pas gaffe aux conflits hardware éventuels),une multiplicité des drivers ("soft") qui change tous les mois (pour suivre la sortie toujours plus rapide de nouveaux composants).
-Une multiplicité des OS,
-Une accessibilité au net et aux jeux sans précédent: nombre de joueurs en rien (à mon avis) comparable aux quelques joueurs de l'époque,
-Des protocoles internet et infrastructures (serveurs pour la boîte / modem pour le joueur / distribution de la latence variant au gré du bon vouloir du Fournisseur internet,entre autres...).

Et jongler avec toutes ces contraintes, pour adapter un rendu qui est quand même très beau (décomposition des mouvements (perso et habits), les effets pyro, les Aoe détaillées,le décor qui varie (herbe qui se couche au passage du perso,engins en construction,effets météo et autres..en temps réel), je pense que ça relève du défi technologie...
On est loin du rendu type Wow (que je trouve pas terrible),maître du genre "Que tu aies une config de marde ou un truc de pgm, Le même rendu tu auras"...Et même chez Blibli,ce n'est plus vrai.


Et même si je peux parfois être mécontent l'espace de 5 seconde de me faire rouler dessus en Mvm, je préfère prendre mon mal en patience.
Le reste du Mvm propose tellement de jouabilité,de fun, de bastons épiques et de marrades en guilde ou en solo.

Et puis un bus, ça se prévoit...entre les TS,l'écrit et la possibilité de s'équiper en armes de "distance"....c'est bon,stop crier à la trahison.
Et puis puis si on meurt, c'est pas grave....ce n'est qu'un jeu,qui vient de sortir.

Et non,je ne suis pas un client qui se satisfait facilement, d'habitude. Mais quand je vois le rendu, la qualité globale du jeu (même si imparfait),les contraintes techniques...Je me dis que c'est quand même pas mal pour un jeu qui vient de sortir et qui devrait avoir une espérance de vie de plusieurs années, si on prend pour référence le Gw1. Et je préfère patienter que clouer au pilori les devs de façon systématique.

Dernière modification par White Zombie ; 30/11/2012 à 19h44.
Le screen de DaoC se rapproche plus de minecraft que ce qu'était vraiment DaoC... J'ai a peine reconnu sur le coup. Je conçoit que tu es une expérience limité des MMORPG mais la prochaine fois, si tu ne connais pas un titre, fait au moins l'effort quand tu tape "daoc" dans google image, de pas t'arrêter à la première qui s'affiche.

En tout cas c'est vrai que c'est très pertinent comme comparaison.
Ça montre qu'il y'a plus de 10 ans les jeux étaient plus moche qu'en 2012. C'est un vrai scoop je m'en était même pas rendu compte :

http://img341.imageshack.us/img341/1117/doomfc3.jpg


Il y'a quand même une différence c'est que, même si le RvR de DaoC était loin d'être techniquement irréprochable, il ne souffrait pas de problème aussi grave que le clipping du McM sur ce qui est une feature majeur du jeu (avec pourtant beaucoup plus de joueurs à l'écran). Le RvR de DaoC était aussi 10x plus fun et interessant en terme de gameplay et combat (enfin ça c'est une question de gout). Mais c'est sure que si tu ne l'as pas connu tu t'arrête à l'aspect graphique.

Le McM de GW2 a certe du potentiel mais il y'a des tas de choses à revoir en plus des problèmes de clipping. On verra la suite.
Citation :
Publié par Neils
Mouarf j'ai mm pas reconnut Daoc , il jouait sur minitel le mec qui a screen s'pas possible
C'est DAOC en bêta fermé, à la release c'était pas ainsi évidement.
Après DAOC faut pas en faire tout un foin, dois je rappeler l'injouabilité du début avec même pas 50 pélos dans la zone ? ou encore l'équilibre des classes avec du chain cc quasi infini ?

Non sérieux, Guildwars 2 est largement au dessus. On peut quand même reprocher évidement qu'il n'ai pas appris suffisamment des erreurs des concurrents.
Oui techniquement Gw2 m'a fait une énorme impression qd j'ai pop en mcm dans la masse en zone RvR ... j'avoue que j'étais sur le cul ... sans doute la meilleure release RvR toute époque confondu .

Le truc c'est que plus le temps passe et plus ça merdouille de ce côté là .

Comme je l'ai déjà maintes fois répétés ( on va dire que je radote encore ) j'ai envoyé 20 min de fraps avec les fps sur des points sensibles de la texture ... ct il y a environ un mois .

Les chutes de fps étaient considérables à ces endroits , sans aucune raison visible .

Comme je frapsais bcp , j'en ai profité pour leur envoyer .
( ça me saoulait de pas pouvoir fraps avec 4 fps sur des spots pvp de Cbe par exemple alors que 100 m plus loin y avait plus aucun pb )



Alors on ajoute les pb qui seraient " peut être " liés aux Fai + ces pts de textures complètement bugés + le clipping et on a une jouabilité dégueulasse .

C'est ce qui me choque le plus ... plus ça va et plus ça empire ... c'est quand même bizarre ... normalement c'est l'inverse
Citation :
Publié par Dark.LS
....

En tout cas c'est vrai que c'est très pertinent comme comparaison.
Ça montre qu'il y'a plus de 10 ans les jeux étaient plus moche qu'en 2012. C'est un vrai scoop je m'en était même pas rendu compte :

*Screen*
.....
Niveau pertinence, il y déjà un fossé entre ce que les screens de Fortuido sous-entendaient et les tiens.Les tiens viennent de 2 jeux solo (Doom qui date de 1993), qui ont 20 ans d'écart.
On parle de multi ici et maintenant.

Donc déjà, tu parles pas de la même chose (jeu solo versus multi),ni de la même légère parenthèse temporelle (me semble que Daoc date pas d'il y a 20 ans).

Mais bon....

Citation :
Publié par Neils
Oui techniquement Gw2 m'a fait une énorme impression qd j'ai pop en mcm dans la masse en zone RvR ... j'avoue que j'étais sur le cul ... sans doute la meilleure release RvR toute époque confondu .

...

Alors on ajoute les pb qui seraient " peut être " liés aux Fai + ces pts de textures complètement bugés + le clipping et on a une jouabilité dégueulasse .

C'est ce qui me choque le plus ... plus ça va et plus ça empire ... c'est quand même bizarre ... normalement c'est l'inverse
Non mais pour plus être "choqué", suffit de suivre un peu l'actu informatique et de se mettre à la place d'informaticiens qui lancent un projet en devant faire avec les contraintes que j'ai citées dans un post précédent.
Et de ne plus être simple consommateur passif à la va-vite, qui jette l'opprobe sur un jeu multi tout-à-fait jouable..
(Ce n'est pas une attaque personnelle contre toi du tout, mon opinion personnelle découle juste de la somme de ce que j'ai pu lire sur les forums. Je fais ici une généralité.)

Dernière modification par White Zombie ; 30/11/2012 à 21h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés