Gemmes, monnaie de la boutique...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
Honnêtement vu le prix des gemmes en euros, autant soutenir un minimum Arena Net. Après je peut concevoir que des joueurs n'aient pas les moyens de passer par la case euro et choisissent d'en acheter a l'HV


C'est pas prévu que des NPC vendent des gemmes . Elles seront soumises a l'effet de l'offre et de la demande. Si on prends le PLEX sur EvE, en 7 ans il a du passer de 50M d'ISK a 560M. Donc oui il y aura une inflation, comme l'a stipulé Trokare
D'ailleurs on ce rend compte souvent qu'il y a une inflation,mais cela,bien Trokare !!! Mouahahhahahaha !



__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

Je vais essayer de résumer :

1)on cree des gemmes via de l'argent réel
€€€ -> GEMME
il me semble que c'est un coût fixe

2)on peut acheter des objets spécifiques avec des gemmes
GEMME -> objet
cout fixe

3)via du farm, on peut échanger des po en gemmes (on n'en achete pas, on les echanges)
Or -> GEMME
cout variable (offre et demande)


donc en résumé, le cout des objets achetables via les gemmes sont fixe
(l'objet coutera X gemmes)
ca devrait etre aussi un cout fixe du cout en €
(€ -> gemme -> objet)

Mais, en fonction du nombre de GEMMES achetées via €, le cout d'echange en or va fluctuer.
or <~> gemme -> objet
la communauté achete 100Milion de gemmes
mais une majorité de joueur de la communauté n'a pas envie d'utiliser des gemmes pour acheter des objets donc on a trop de gemmes,
la communauté aimerait "acheter" de l'or (echange via gemme), mais il y a peu d'or en jeux
=> on va pouvoir acheter des gemmes via tres peu d'or. (il faudra peu d'or pour acheter 1 gemme)

Si inversemment personne achete des gemmes
peu de gemmes
une majorité veut acheter des objets en gemmes
le cour de l'achat de la gemme via de l'or va monter (il faudra plus d'or pour echanger 1 gemme)


Donc en fonction de l'offre et la demande (y a beaucoup de gemmes, ou y a beaucoup d'or) les cours d'echange or/gemmes vont fluctuer

Ces cours seront fixé par les joueurs (echange or<~>gemme)


Sur l'aspect équitable:
on a envie d'un "objet", on pourra l'avoir via des gemmes, qui seront acheté via du vrai argent, ou via de l'or gagné en jeux.
Citation :
Publié par Dgregus
Bonjour, hier soir fu mes premiers pas sur Guild wars 2. J ai regardé la boutique et j ai remarqué que l on pouvait échanger des gemmes contre de l'or, en gros que l'on peu acheter de l or avec une CB! Hier soir le taux de change cassé pas des briques 1 gemme = 46 pièces de bronze, mais comment ça va évoluer? La boutique devait être seulement pour des apparences et des goodies qui ne déséquilibrent pas le jeu?
J'ai une sensation comme de déjà vécu avec Gameforge et aion. Une boutique de skin pour ensuite faciliter le jeu voir même créer un impact d l'inégalité dans le jeu...

Bien que je prenne comme exemple un cas extrême, vous en pensez quoi?
Mon perso est lvl29 et ma fortune était de 3 pièces d'or ce qui est plus que correct , maintenant je l'ai up en pve , si tu comptes le up en WvW tu auras peut être - ou +

Maintenant si tu achètes du matos sans cesse à l'HV ou en WvW des armes de sièges je pourrais comprendre l'achat de gemmes contre de l'or.
Avec ce Stress Test du 15 août, j'en ai profité pour regarder un peu plus en détail le Cash Shop. Et mes inquiétudes sont plus que confirmées.

Dans la rubrique augmentation, les bonus Xp, artisanat, karma,... ça me choc pas trop, par contre le bonus +50% loot objet rare, ça ressemble purement à Aion! et faut voir ce que c est devenu maintenant!

De plus une personne sur ce poste a dit clairement qu'aucun buff du cash shop serait actif en pvp or il y a bien un bonus Pvp.

Une autre chose que je trouve absurde, c est de nous faire looter des "coffre mystique" où il nous faut une clé seulement achetable avec 125 gemmes ( où HV, voir même la loot....). Encore une fois ce type d'objet est souvent utilisé dans les style de jeu F2P.

Personnellement j'aurais vraiment préféré un abonnement a 10€/mois (équivaut à 800 gemmes), et qu'il n y ai pas de Cash shop qui me donne toujours une sensation de non égalité ( une sorte de tricherie autorisé ).

D'autre avis sur le Cash shop?
Citation :
Dans la rubrique augmentation, les bonus Xp, artisanat, karma,... ça me choc pas trop, par contre le bonus +50% loot objet rare, ça ressemble purement à Aion! et faut voir ce que c est devenu maintenant!
A partir du moment ou les meilleurs equipements s'échangent contre des points et non par des loots , ca sert pas des masses. Ça aide quelqu'un qui lvl up ou qui souhaite détruire les items pour avoir des composants.

Citation :
De plus une personne sur ce poste a dit clairement qu'aucun buff du cash shop serait actif en pvp or il y a bien un bonus Pvp.
Duquel parles tu ? Je n'en ai vu aucuns qui donne des buffs en pvp :x

Citation :
Une autre chose que je trouve absurde, c est de nous faire looter des "coffre mystique" où il nous faut une clé seulement achetable avec 125 gemmes ( où HV, voir même la loot....). Encore une fois ce type d'objet est souvent utilisé dans les style de jeu F2P.
Les clefs pour les coffres tu les loots sur les monstres ,pas besoin de les acheter au cash shop
Si tu veux des objets du cash shop,
c'est achetable avec des gemmes.

les gemmes sont échangeables avec de l'or ingame....

le € c'est un choix "rapide"
l'or, c'est le choix "farming" plus de temps ingame.
Citation :
Publié par Dgregus
Avec ce Stress Test du 15 août, j'en ai profité pour regarder un peu plus en détail le Cash Shop. Et mes inquiétudes sont plus que confirmées.

Dans la rubrique augmentation, les bonus Xp, artisanat, karma,... ça me choc pas trop, par contre le bonus +50% loot objet rare, ça ressemble purement à Aion! et faut voir ce que c est devenu maintenant!

De plus une personne sur ce poste a dit clairement qu'aucun buff du cash shop serait actif en pvp or il y a bien un bonus Pvp.

Une autre chose que je trouve absurde, c est de nous faire looter des "coffre mystique" où il nous faut une clé seulement achetable avec 125 gemmes ( où HV, voir même la loot....). Encore une fois ce type d'objet est souvent utilisé dans les style de jeu F2P.

Personnellement j'aurais vraiment préféré un abonnement a 10€/mois (équivaut à 800 gemmes), et qu'il n y ai pas de Cash shop qui me donne toujours une sensation de non égalité ( une sorte de tricherie autorisé ).

D'autre avis sur le Cash shop?

Alors les bonus de loot dans un jeu ou le stuff n'apportes pas la plus grosse part de la puissance d'un personnage c'est juste du confort... On est pas dans World Of Loot la

Effectivement il y a un item qui te permet d'avoir +XX% de gain de gloire il me semble... Woot, je vais pouvoir farmer un skin XX% plus vite que mon voisin...

Non globalement, pour le moment le CS de GW2 est aussi sobre que celui de son grand frère...
Je trouve que le buff de drop 50% n'est pas essentiel. Ca facilite les drop.. mais c'est tout.

Concernant clé et coffre, ça a déjà été dit, mais les monstres drop également. J'ai drop 3 coffres à la dernière Beta pour une clé. Donc le drop rate n'est pas mauvais.
Surtout qu'il faut pas oublier que dans le "+50% objets rares" il y a "Objets rares" ! C'est à dire que ce buff sera tout simplement minime. Là on parle d'items à - probablement - moins de 1% de loot de base ! Donc tu ajoutes un + 50% à ça, bah ça fait pas grand chose ! Imagine, du 1% de chance de loot, tu ajoutes ton + 50%, bah ça fait juste 1,5% de chance de loot...

C'est loin d'être quelque chose d'abusif, et, encore plus, d'essentiel....
J'ai drop 2 clé et drop 3 coffres en un peut plus de 3h de jeux et en me baladant beaucoup donc non le CS n'est pas indispensable pour sa non plus...

Buff et choses sympa à l'intérieur
Citation :
Publié par Vangel
Surtout qu'il faut pas oublier que dans le "+50% objets rares" il y a "Objets rares" ! C'est à dire que ce buff sera tout simplement minime. Là on parle d'items à - probablement - moins de 1% de loot de base ! Donc tu ajoutes un + 50% à ça, bah ça fait pas grand chose ! Imagine, du 1% de chance de loot, tu ajoutes ton + 50%, bah ça fait juste 1,5% de chance de loot...

C'est loin d'être quelque chose d'abusif, et, encore plus, d'essentiel....
Ca te fait quand meme 50% de loot en plus par rapport a qqn qui n'a pas le buff hein.

Donc si tu loot 100 phat loot sans.
T'en aurais loot 150 avec.
Citation :
Publié par Cellendhyl
phat?
Dérivé de "fat", fat voulant dire littéralement gros. Adapté à la sauce vidéoludique ceci nous donne l'équation suivante:

fat loot = un loot de tous les superlatifs

Je crois qu'on y est.
Citation :
Publié par krakantas
Dérivé de "fat", fat voulant dire littéralement gros. Adapté à la sauce vidéoludique ceci nous donne l'équation suivante:

fat loot = un loot de tous les superlatifs

Je crois qu'on y est.
Merci.
Citation :
Publié par Fearyn
Ca te fait quand meme 50% de loot en plus par rapport a qqn qui n'a pas le buff hein.

Donc si tu loot 100 phat loot sans.
T'en aurais loot 150 avec.
et si t'en loot 0 sans,
ben t'en aurais looté 0 avec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés