Je vais essayer de résumer :
1)on cree des gemmes via de l'argent réel
€€€ -> GEMME
il me semble que c'est un coût fixe
2)on peut acheter des objets spécifiques avec des gemmes
GEMME -> objet
cout fixe
3)via du farm, on peut échanger des po en gemmes (on n'en achete pas, on les echanges)
Or -> GEMME
cout variable (offre et demande)
donc en résumé, le cout des objets achetables via les gemmes sont fixe
(l'objet coutera X gemmes)
ca devrait etre aussi un cout fixe du cout en €
(€ -> gemme -> objet)
Mais, en fonction du nombre de GEMMES achetées via €, le cout d'echange en or va fluctuer.
or <~> gemme -> objet
la communauté achete 100Milion de gemmes
mais une majorité de joueur de la communauté n'a pas envie d'utiliser des gemmes pour acheter des objets donc on a trop de gemmes,
la communauté aimerait "acheter" de l'or (echange via gemme), mais il y a peu d'or en jeux
=> on va pouvoir acheter des gemmes via tres peu d'or. (il faudra peu d'or pour acheter 1 gemme)
Si inversemment personne achete des gemmes
peu de gemmes
une majorité veut acheter des objets en gemmes
le cour de l'achat de la gemme via de l'or va monter (il faudra plus d'or pour echanger 1 gemme)
Donc en fonction de l'offre et la demande (y a beaucoup de gemmes, ou y a beaucoup d'or) les cours d'echange or/gemmes vont fluctuer
Ces cours seront fixé par les joueurs (echange or<~>gemme)
Sur l'aspect équitable:
on a envie d'un "objet", on pourra l'avoir via des gemmes, qui seront acheté via du vrai argent, ou via de l'or gagné en jeux.
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