[Idée] Rendre l'exo moins aléatoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mailto:sage
Je fuis le quotidien sur Dofus mais les inégalités sont les mêmes! POURQUOI LA VIE EST SI INJUSTE!
Troll = 0 , déjà vue mille fois .

Try again
Citation :
Publié par Bam .
Edit : j'irais même a rendre l'item exotiser lier au compte , pour ceux qui aiment faire le commerce d'exo y'a encore la méthode old-school
Super idée, c'est toi qui me montes bijoutier 65 mage 100 voir même cordo/mage ou tailleur/costu sur chaque compte ?

Le système d'éxo pour moi doit être rendu moins aléatoire: l'idée n'est pas de le faciliter mais au moins de réduire les aberrations du type '600 runes pour passer un éxo'.

Possibilité de lier un pourcentage croissant à chaque rune ratée par exemple ? Ce qui laisserait la possibilité de passer avec de la chance, mais qui permettrait de réduire le sentiment désespérant d'une rune qui a toujours la même chance de passer et qui ne passe... jamais.

Je serais même pour réduire le pourcentage de départ pour passer une exotique, afin d'augmenter l'investissement pour y arriver qui pour certains est trop bas.

Edit: Ainsi, on arriverait même à pouvoir différencier (si c'était affiché) le prix d'un objet fraichement crafté à celui d'un objet sur lequel on aurait déjà passé beaucoup de temps. Les gens qui renonceraient à une éxo pourraient alors vendre leur item en récupérant une partie de leurs investissements en runes utilisées 'dans le vide'.
Le jeu perdrait de son piquant en diminuant l'aléatoire, comme disaient certaines personnes, si tu veux avoir des runes spéciales pour "diminuer l'aléatoire" au lieu de t'embetter, achète l'objet en question avec des kamas que tu auras accumulé "non aléatoirement" !
Citation :
Publié par mailto:sage
Je fuis le quotidien sur Dofus mais les inégalités sont les mêmes! POURQUOI LA VIE EST SI INJUSTE!
T'es fou, justement sur Dofouche tu peux blâmer la déchatte, devenir un PGM de l'enfer du cul et battre le pire PGM du cosmos sur un monumental coup de moule. IRL, y'a guère que le loto comme équivalent. Et c'est pas une chance sur 100

Pfouah, j'vous l'dis moi, si ça tenait qu'à moi, je reviendrais à la bonne vieille FM d'avant qui fait péter l'item sur un ratage! Pas le truc de tarlouzes de gosses de riches assistés de maintenant
Citation :
Publié par Kunshi
A vrai dire j'ai du mal à voir pourquoi les gens font continuellement l'amalgame sur ce forum entre baisse de la difficulté et baisse de l'aléatoire.

Car, même si l'aléatoire rend les choses plus difficiles pour une partie des gens, une autre partie des gens ont une plus grande facilité à exotiser grâce à l'aléas.

Ce n'est pas normal qu'il y ait une telle différence entre un lvl 200 qui galère pendant 400 runes pour avoir son item et un lvl 180 qui passe 3 runes au hasard sur un item, et qui réussit

Non, ce n'est pas NORMAL. D'ailleurs l'idée de quête me plaît bien, un truc bien long comme ramener une cinquantaine d'objets end game à 90% du jet parfait à un jet parfait pour montrer ta compétence en forgemagie; ne venez pas me dire qu'on facilite le jeu
J'suis en partie d'accord. L'aléas devrais disparaître... Mais pas la difficulté, ce n'est pas une refonte qu'on demande juste une disparition de l'aléatoire dans la FM EX-O-TIQUE. L'FM ça va encore j'ai pas de problème avec ça, car on peux arriver à des jets proche du parfait, voire parfait, sans aberration, j'veux dire par là, sans aléatoire, car pour moi, c'est plus facile à FM qu'à exo'...

Mais alors un truc que je comprend pas, c'est:
-primo: ce que les gens ont tendance à croire ; baisse de l'aléatoire =/= baisse de la difficulté
-deusio: pourquoi les HL/THL/TTHL ont à se surestimer et se mettre au dessus des autres ;
Citation :
Ce n'est pas normal qu'il y ait une telle différence entre un lvl 200 qui galère pendant 400 runes pour avoir son item et un lvl 180 qui passe 3 runes au hasard sur un item, et qui réussit
Moi j'trouve ça NORMAL, les même chances pour tous, pourquoi un mec lvl 200 devrais avoir plus d'avantage qu'un mec lvl 100, 150 ou même 180/190... Justement ca ne ferais que renforcé l'exclusion social entre TTHL (200) et " les autres " (BL, ML, HL et THL). Un même système pour tous ! (et non j'suis pas BL ou <190 pour dire ca.). Justement j'trouve pas normal que le mec 200 ai plus facile que moi ! (ou que les autres en général)
et enfin,
-Tersio: POURQUOI ! POURQUOI, les gens s'entête à croire que skill = chance... comme j'l'ai dit, FM un jet parfait, ça c'est du skill (car le bon forge-mage y arrivera " à l'aise " (moi quand j'Fm quelque chose pour quelqu'un et qu'il me dit "j'voudrais ça, ça, ça et ça" qu'on lui dit ce qu'il faut comme rune, et qu'on lui FM comme il veux et qu'il nous dit -par stress- "t'es sûr ? NAN ATTEND !" et qu'après le mec est " Oo GG MEC ! " et que toi tu savais c'que tu faisait, moi j'appelle ça du talent...), passer une exo en une rune c'est pas du skill, c'est d'la moule...

Moins d'aléas pour moins de frustration... Mais bon dur de trouver un système/compromis pour équilibré tout ça.
J'trouve pas normal de devoir se résilié à acheter un jet de merde ou non souhaité exo' tout ça pour garder l'exclusivité au chanceux !



PEACE !
Citation :
Publié par Sleg \o/
Absolument pas puisque l'on peut acheter ce que tu site. Vouloir s'acharner à droper sois même est un choix et non une obligation.
Que je sache, trouver un vendeur de vulbis même maintenant, c'est la galère...

Ensuite, moi, j'aimerai bien une frimacoiffe PA, 290 mini en vita, maximum en intel, 50 agi, tous les CC et 10 en res. La pp, limite osef. J'en ai jamais vu.

Trouver un exo, c'est pas trouver un solomonk avec cet exo, c'est aussi parfois trouver un exo sur un item que tu AS, et qui t'oblige pas a changer tout ton stuff de la mort, super original et qui poutre.

Et ca, c'est pas garanti que tu TROUVE un vendeur. Si t'es prêt a y mettre le prix, et que pour ca quelqu'un doit le créer pour toi, je suis désolé, non je trouve que ca répond pas au souci.

Puis sinon, je te renvois sur le post précédent. Il traduit toute ma pensée. J'ai aucun mal a remonter un objet. En fait, j'ai même des items tellement parfaits a mes yeux que, bien que la différence d'ini entre mon féca et mon sadi soit inférieure a 25 (bonus pandala) je trouve pas moyen, sans changer de stuff de faire jouer le féca en premier. Parceque quoi que je touche, j'y perdrai forcément quelque part. J'appelle ca du skill. Par contre exotiser ? Prout. 1%, indépendant du puit, etc etc... Si c'est indépendant de ce que tu peux y foutre, c'est pas du skill c'est de la moule.

Limite selon moi, on devrait faire un système ou si y'a un puit de X, aucun over, aucun exo, bah la proba d'exo est majorée par (x/poid_de_l'exo) * facteur. En clair si je fais sauter un CC sur un anneau, j'ai un puit de 30, je tente un exo PA, j'ai une proba qui est majorée par au moins 30% + un autre facteur.

Mais quoi qu'il en soit, donner plus de controle quoi
Surtout que personnellement je ne connais aucuns artisans prêt à tenter une exo pour quelqu'un d'autre, déjà que beaucoup de monde n'ose pas le faire pour soi même par peur du l’énorme perte de kamas que cela peut engendrer, aller le faire pour un autre...

Après y'a les farmeurs de glour qui font 50 tentative/jour et pour qui l'aléatoire a moins d'impact car au final on se rend bien compte que la moyenne de passage est dans les 100....

Solution: tous à 8 comptes en mode robot lobotomisé calculant le gain de temps en déplaçant ses sorts sur sa barre pour gagner 1min par donjon...(à)
Citation :
Publié par Anatielle
Surtout que personnellement je ne connais aucuns artisans prêt à tenter une exo pour quelqu'un d'autre, déjà que beaucoup de monde n'ose pas le faire pour soi même par peur du l’énorme perte de kamas que cela peut engendrer, aller le faire pour un autre...
Maintenant, tu en connais un.

Et trouver un artisan qui exo sur commande ça demande juste un peu de recherche (ok c'est difficile de trouver le temps de faire cette recherche entre deux exercices de géométrie pour la maîtresse). Et c'est encore plus facile avec les migrations.
Perso je suis contre un tel système.

C'est avec des exo comme cela que il y aura toujour un desequilibre entre les classes. Bon on me dira ''Oui mais il y a plus d'investissement''...
Effectivement. C'est pour cela que moin l'exo a de passé, mieu je me porte, après ce n'est que moin point de vue donc pas la peine de le critiqué.

Ps: l'exo, c'est le MALLLL ( désolé sa me titillais... )

Cordialement
je vois pas le rapport entre un exo et un déséquilibre entre classes. On est tous limités a 1 exo par perso et 12PA. On est tous égaux devant la FM. Ou il est le déséquilibre ?
Citation :
Publié par Lesingecannibal
T'en qu'on y est, la "Méga rune Ga Pa", craftable avec trois poils de mulou et qui donnerais un PA en plus sur les items en possédant déjà un avec un passage à 95%?

Non mais sans rire, c'est quoi cette nouvelle manie qui règne ici qui consiste à proposer une idée à chaque fois qu'on en a bavé pour un truc afin de rabaisser sa difficulté? Les exo, c'est les choses les plus aléatoires en forgemagie, et ils doivent le rester.
Ca me rappel au début de Frigost où beaucoup de joueurs floodaient de post ouin² car c'était trop dur et bim la nerf, faut arrêter d'être assister : une difficulté c'est fait pour être abattue, surmontée. C'est pareil pour l'exo ... T'y arrives pas, bha tu continues et si t'as la flemme ou que ça te gaves, tu vas te faire des kamas, tu économise et tu achète mais t'arrête de te plaindre et de crier à la facilité !
Mouais.

Perso je suis pour une mise en place d'une augmentation du pourcentage de passage de la rune en succès critique de plus en plus progressif jusqu'à un maximum à définir (10-15%?).
Plus tu tentes sur un objet bien spécifique, plus ce taux augmente pour cet objet uniquement.

car si je prends mon cas depuis près de 3 ans maintenant, j'ai tenté plus de 800 exos PA (600+ sur kralano / 200+ sur divers items) et plus de 800 exos PM ( 400+ sur une kralamansion / 100+ annolamour / 100+ rasboulaire / ...etc) sur différents items à chaque fois remonté proprement (avec le temps passé à récupérer des runes/faire les runes GA PA - GA PM - %res /soin/...): j'en suis toujours à 0 résussite.

Alors je veux bien que cela doit faire partie du jeu, mais pour les gens qui veulent obtenir un objet bien spécifique avec des stats comme ils aiment bien, ils devraient avoir du mérite et obtenir plus de facilité au vu du cumul de tentative comparé au random qui a réussi toutes ses exos en moins de 20 runes.

voilà mon point de vue.

Je me suis fait une raison maintenant, et j'attends de voir les items F3 avant de me décider à retenter des exos.
Citation :
Publié par jujudelouv
Bha jsais pas 12 pa 6 pm level 40 en ayant des stats positif.... Ses chaud non?
Je vois toujours pas ce que vient faire l'exo la dedans. et je vois même pas comment etre a 12 PA au niveau 40 avec des stats positives. Si ca l'est, c'est un twink, et franchement, c'est pas la faute aux exos.

Citation :
Publié par $Vomito$
Ca me rappel au début de Frigost où beaucoup de joueurs floodaient de post ouin² car c'était trop dur et bim la nerf, faut arrêter d'être assister : une difficulté c'est fait pour être abattue, surmontée. C'est pareil pour l'exo ... T'y arrives pas, bha tu continues et si t'as la flemme ou que ça te gaves, tu vas te faire des kamas, tu économise et tu achète mais t'arrête de te plaindre et de crier à la facilité !
La différence entre frigost et l'exotique, c'est que ne pas arriver sur frigost c'est pas une question d'aléatoire. C'est une question de niveau, stuff et skill. Ne pas y arriver en exotique, c'est une question de malchance. On a aucune prise la dessus, et c'est ca qui est pas bien.

Quand a acheter, je pensais avoir dit que c'est la galère de trouver ce qu'on veut. A moins de faire appel a quelqu'un qui exo pour toi... Et encore. Ca veut dire quoi qu'il va exotiser pour nous ? On lui donne l'item, et il se démerde ? ou il va en créer un nouveau et l'exotiser ?(autrement dit bonjour la facture).

Dernier point : un système NON ALEATOIRE, ca veut pas dire un système plus facile, c'est dur a ce point de comprendre ? Si on demande pour faire un exo PA de concasser 100 fois l'item en question (s'il est de niveau >100 disons parceque sinon vive le chapeau piou PA) c'est pratiquement aussi dur que d'y passer des runes, voire pire. Mais au moins ca sera pas aléatoire.
Bonjour, et excusez moi d'avance car je n'ai pas tout lu, seulment les deux trois premieres réponses, celui qui parlait d'une quete aupres d'hel munster m'a parlé.

Etant joueur de diablo II, il existe aussi des modifications d'arme et d'équipement, mais ces equipements sont spécifié modifiable ou non dès leurs obtention " Sertible ou non, 1 a 6 emplacement " Bref, les modification sont du 100% vu le faible impact que cela a. Bref je m'egare ! A un moment dans le jeu, apres avoir fait une quete, un PNJ nous propose d'envouter un équipement si celui ci n'est pas deja trop puissant.

Je propose alors (Pour aider a avancer le sujet, je m'interesse trop peu a la forgemagie..) une quete aupres d'un pnj, qui permettrai d'exo un objet ci celui ci n'est pas deja trop puissant, aucun PM ni PA de base, pas plus de 2PO enfin je n'sais pas hein.

En établissant un niveau minimum pour la quete ou quelque chose la rendant infarmable par les multicompteurs qui montent un perso 199/200 en une semaine voir deux (Qui à dit Shatofu ?!?). Bref, le principe d'une quete et que l'on peut la faire qu'une seule fois..

Bien que je pense que l'on voit deja assez d'exo sur chaque serveur pour ne pas avoir besoin de les réguler.. C'est un Art de savoir exo, meme un metier. il n'y a aucune quete qui permet de monter un Metier 100 ou d'avoir un gain de kamas aussi conséquant.. Bref, sur ceux, bonne journée
Pour moi Dofus c'est un jeu de farm, donc avoir à remonter xxx fois son item tant que la rune passe pas il faut s'y faire. Comme les xxxx DC pour les turquoises, toror pour pourpres, etc. Je pense que les exos et Dofus font parti de l'optimisation finale, et le système tel qu'il est actuellement ne me semble pas si mauvais. C'est vrai que pour les cas extrêmes comme celui de -Shango- il y a surement quelque chose à faire, comme passer le taux de passage à 5% au bout de 100 ec, 10% au bout de 200 etc par exemple, mais augmenter le taux dès la premiere rune .
Je conçois que non aleatoire != plus facile, mais encore une fois ton exemple est donné au pif Feuby, car ça crierait encore + à l'innaccessibilité des exos.

Et puis à force de réduire la pénibilité (sauvegarde en dj sous pretexte que si on a deja reussi les salles une fois on a pas besoin de les refaire si on a perdu, c'est de la pénibilité pas de la difficulté mais... quand on a battu le boss c'est pas aussi de la pénibilité de se refaire les autres salles pour un autre dj ? ) et l'aleatoire, bah on va se retrouver à avoir "fini" le jeu beaucoup plus rapidement et se lasser (jusqu'à Frigost 3 selon ce qu'il propose) car si il y a une modification de l'aleatoire ce sera surement pour rendre moins longs/réduire la pénibilité si on en suit les precedentes modifs faites par Ankama, et pour moi moins pénible c'est plus facile par la même occasion car grand gain de temps (facile est peut être pas le bon terme mais je le trouve pas).
En continuant comme ça, on aura bientot un thread "Le diamantage, trop long et ça demande pas de skill, il faut passer le parchemin de sort à 1 diamant poli/u", car c'est pas plus "difficile", si tu peux te faire un diamant tu peux t'en faire 5, c'est juste de la penibilité en +.
Citation :
Publié par Villad
Pour moi Dofus c'est un jeu de farm
M'ouais, on va encore revenir sur un sujet qui fâche.

Sinon, franch'ment, même moi j'ai un peu d'mal avec l'idée du sujet. Faciliter encore des trucs n'est pas vraiment l'idée la plus adéquate.
Quand on voit qu'avant, c'était plutôt facile à effectuer, il y avait déjà des gens qui s'plaignait de cette facilitée car c'était simple pour ceux qui avait des moyens mais ceux qu'avaient queudchi ne pouvait rien faire. S'qui donnait un abus considérable. (Lu tout les items exo) J'vous entend déjà dire que la limite Exo est en place maint'nant, mais dans l'fond, ça revient au même puisque si les plus friqués (lu j'ai trouze mille comptes qui farm le Glourc) peuvent ainsi tenter leurs 50/100 exos par jour parce qu'ils ont tellement d'argent à balancer par les f'nêtres qu'ils s'amusent à faire ça et que ça passent, va y'avoir encore pas mal d'abus.

Ok, mon opinion n'est pas très clair, mais je suis contre rendre la FM plus facile.
Étant donné que c'est un peu l'abolition du personnage, c'est normal que tu galères, c'serait pas vraiment marrant sinon.
Je trouve le système d'exos très bien comme il est,déja 1% c'est pas énorme mais c'est pas trop faible non plus (la moyenne est à 100 essais,et en regardant une gaussienne on voit que les cas de passage bien avant/bien après les 100 tentatives sont mineurs),ça permet de donner une dimension tactique( fm délicat ou sacrifice sur le stuff?)
ça a aussi le mérite d'être accessible même aux petits joueursn est tous égaux devant la chance(sauf maltese )
Bref quelque chose d'assez constant en incorporant quand même une dose de chance (oui y a de la frustration quand ça passe pas avant la 300ème rune,mais j'ai jamais vu quelqun se plaindre d'un passage à la 1ère rune)

Ca a aussi le mérite de valoriser la forgemagie,il faut avoir de bonnes notions en forgemagie si on veut être rentable/pas dépenser trop,et un forgemage qui réalise un bel exo pourra faire une belle plus value desssus en cas de revente,bref c'est un des derniers spot lucratif facilement exploitable pour les monocompteurs
Citation :
Publié par Villad
mais encore une fois ton exemple est donné au pif Feuby, car ça crierait encore + à l'innaccessibilité des exos.
Tu prouves exactement ce que je voulais, merci. Mon exemple n'avait pas pour but de rendre inaccessible l'exotique, il etait volontairement exagéré pour faire comprendre que non aléatoire n'implique pas facile.

Citation :
Publié par Villad
(le reste)
Pour la sauvegarde en donjon, il est vrai que ca rend plus rapide, en supprimant la pénibilité. Y'a une différence a noter entre refaire des salles alors qu'on a perdu et refaire alors qu'on a gagné. Quand on a gagné, on a eu l'expérience, le drop. On a "finit" son donjon, il faut pas voir les salles d'un donjon comme étant indépendantes, c'est un tout. Alors que dans le cas ou on l'a perdu, ce n'est pas "fini".

Ce qui a été rendu plus rapide, c'est nullement le temps pour le faire, mais le temps pour terminer une instance complète du donjon. C'est un peu différent.

Ce qui est demandé ici, c'est pas forcément une simplification, c'est une suppression de l'aléatoire. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un moyen de conserver la longueur moyenne, la difficulté, et l'aspect élitiste, et de virer l'aléatoire.
Exemple : Si au lieu de mettre 1% pour exotiser, on passait direct au déterministe : tu fais 99 essais, tu echoue, et le 100em il marche, bah ca m'irait aussi. Et on garderai la même moyenne, donc pas de démocratisation des exo. Je vous vois hurler "mais c'est pas la même chose puisqu'il suffira de bourriner 99 runes puis remonter et passer..." normal. Mais si on obligeait a remonter a 95% du jet maxi partout pour compter une tentative comme valide ? hop la. c'est adapatable.

La différence entre de l'exo et un diamantage, entre du drop de tutu et un ocre, elle est simple. On SAIT quel est le but. On SAIT ou on en est. On SAIT ce qu'il reste a faire. On voit une progression. Si on a échoué 15 000 drop de tutu, et 15 000 exotiques, on sera toujours au même point qu'au début. Bye bye. Vous savez, si au lieu d'avoir une barre d'expérience, on prenait des niveaux au pif. En battant un monstre au lieu de gagner 3% d'exp, vous avez 3% de chance de up. Bah les MMO auraient pas un tel succès, et pourtant, c'est quasi le même principe en moyenne !

Ce qui motive un joueur pour jouer, c'est de voir les choses progresser vers le but qu'il s'est fixé. Ce but peut être très loin, dur : "je suis monocompte, niveau 1, je veux up 200 sans avoir affaire au multi !" Il voit ce qu'il a fait, ce qu'il reste à faire. D'ailleurs, paradoxalement, c'est pour ca que la fm marche plutot pas mal maintenant. On a un objectif sur l'item, on sait ou on en est et ce qu'il reste à faire (je parle pas des overmax, et tout, mais d'un remontage).
A en lire certains, on dirait presque qu'ils regrettent que l'Ocre ne soit pas droppable alors qu'il est accessible avec certitude via une quête bien hard.

Quand vous voyez 1% de réussite, je vois 99% d'échecs, le concept même pour faire évoluer un personnage me semble tout à fait frustrant.
La difficulté ne doit pas être mis en parallèle avec la chance, c'est comme miser son avenir sur des tickets de loterie.

La forgemagie n'a pas à être valorisée par un phénomène aussi élitiste que l'exotique. Le talent d'un forgemage est de donner un bon jet à un item moyen, de s'approcher de la perfection. Passer une rune toutes les centaines ne lui apporte aucunement du skill.

Certes l'idée du sujet n'est pas la bonne, mais ça m'énerve de voir les partisan de la moule dire que parce que ça a toujours été comme ça, et bien ça doit le rester.
Quand les Dofus passeront en quête, combien vont continuer à farmer comme des timbrés les boss alors qu'il leur suffira de s'investir pour obtenir à coup sur l'objet tant souhaité?
L'ocre a prouvé que la difficulté pouvait subsister sans cet éternel facteur chance.

Je souhaite ceci pour le reste des "items à moule" du jeu.
Citation :
Publié par Gluck
A en lire certains, on dirait presque qu'ils regrettent que l'Ocre ne soit pas droppable alors qu'il est accessible avec certitude via une quête bien hard.
bof la partie capture mes mobs et la partie capture des boss est une quête faisable avec certitude (plus ou moins simple en fonction des joueurs) la partie capture d'archis n'a absolument rien de certain ni de prévisible et est entièrement basé sur la chance (certains archis peuvent se capturer en 5 minutes de jeu comme ne pas être capturer en 150h de jeu) du coup ocre, turquoise ou exo on reste dans l'obtention par la moule
Citation :
Publié par neonours
bof la partie capture mes mobs et la partie capture des boss est une quête faisable avec certitude (plus ou moins simple en fonction des joueurs) la partie capture d'archis n'a absolument rien de certain ni de prévisible et est entièrement basé sur la chance (certains archis peuvent se capturer en 5 minutes de jeu comme ne pas être capturer en 150h de jeu) du coup ocre, turquoise ou exo on reste dans l'obtention par la moule
Tu as :
- Le balayage de zones en groupes, il n'est pas rares de croiser un archi, qui apparaissent dorénavant dans les groupes de façon plus visible.
- L'accumulation de doubles qui permet de facilité les négociations pour les archimonstres.
- Les mesures pour faire repop les archis s'ils n'ont pas été capturés.

On va dire que la chance est quand même.... Mineure !
Évidemment tu ne tomberas pas sur les 3xx archis en une semaine, mais cette quête n'a pas été conçue pour être courte, mais plutôt pour accompagner le joueur dans sa progression avec des monstres de plus en plus durs à affronter, récolter au passage quelques archimonstres qui trainent, puis passer à la chasse une fois les boss finis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés