Non mais s'il faut revoir la forgemagie exotique c'est pour virer son aspect aléatoire quand même sinon on tourne en rond
Personnellement j'aurais d'avantage vu une quête ultra longue qui offre 100 runes "spéciales". Ces runes, combinées avec une rune "normale" lui donne une probabilité de passer à 100% en SC (à condition que l'objet n'aie pas déjà de forgemagie exotique)
Et pour les combiner, il suffit d'aller concasser X de ces runes avec une rune normale avec X le poids de la rune "normale". (donc 100 pour le PA, 90 pour le PM, 51 pour le PO)
Les avantages : fini l'aléatoire, ça s'adapte à tout type de forgemagie exotique.
Désavantages : on se retrouverait presque qu'avec des exos PA (plus rentable de les faire + les revendre pour s'acheter les autres), ça réduit l'impact du savoir faire du forgemage, ça supprime toute possibilité de fm exo à bas niveau et ça faciliterait grandement la fm exo sur certains items longs/cher à remonter.
Bon, c'est une idée assez spontanée et peu réfléchie que j'poste là mais le but c'est pas qu'elle soit appliquée, juste essayer d'expliquer le système que je préférerais.
(Mylife : j'ai passé les 300 tentatives sur un kralano aujourd'hui... quand on sait à quel jet j'm'efforce de le remonter systématiquement, ça me fait déprimer de voir des items exo au bout de 2-3 tentatives mais avec des jets totalement daubés )
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