[Idée] Rendre l'exo moins aléatoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Avant de me lancer des pierres vu le titre du sujet , lisez ce qui est écrit juste après :

Combien d'entre vous ont eu la malchance d'échec une exotisation a + de 150 rune ? Combien d'entre vous aimeraient avoir un peu plus de chance de passer une rune , même si ce n'est toujours que des probabilités ? Combien d'entre vous payeraient le prix fort pour réussir leur première exo ?Combien d'entre vous aimeraient que le prix des exos se stabilise ?

J'ai eu une idée , que j'avais envie de partager avec vous , alors voilà :

Tous le monde sais que le pourcentage de réussite d'une exo c'est 1% et que c'est assez suicidaire de se lancer dans une exo . Donc je propose d'implanter des Pa ga pa wtf ? (3% de chance) et des Ra ga pa wtf² ? (10% de chance) .

-C'est beau ça mais on les craft comment ?

C'est simple , on concasse 10 rune ga pa et on obtient une rune Pa ga pa , on concasse 5 rune Pa ga pa et on obtient une Ra ga pa .

j'imaginerais cela pour la Pme / po / invo / crit .

Et Bien-sûr la quantité peut-être changer pour lisser cela .

Alors qu'en pensez vous ?


*Désoler pour les fautes d'orthographe *

Edit : plusieurs idée a la page 2

Edit 2 : je quote l'idée que je trouve la plus interressante
Citation :
Publié par Seigneur-fou
On pourrait implanter une 'Super Ga Pa' très difficile d’obtention avec probabilité de passage supérieure voir 100%.

Par exemple si elle était craftable :
-100Ga Pa
-10 Peaux de bworker (histoire de revaloriser certaines zones ?)
-5 Cornes du minotot
-50 Faux mentons de boubarsingue
-5 Etoffe wa
-...

Ou via une quête.
Citation :
Je verrais bien une quête ou il faudrait prélever le sang de tous les boss des donjons pré-frigost (comme ça on élimine les BL) et on revalorise les donjons (on ne peut pas gagner ça par capture) , quand on aura tous les sang on vas chez Hell munster (celui a l'atelier FM abra) et il nous donnera une liste d'objet a apporter (selon le type d'exo qu'on veut) et en échange on aura des kamas de glace notre super rune .


Veuillez lire les dernières pages parlant des quêtes , l'idée de départ est mauvaise .
d'avoir 10% de chance au lieu de 1 %


Edit : Pour moi les chances ça se cumule pas , tu sais même a 5000 tentative tu as encore 1% hein

Edit 2 : sinon a 100 ga pa on aurait une exo a 100% ce qui n'est pas le cas
Message supprimé par son auteur.
Je sais , mais pour moi c'est la seule solution pour créer ce genre de rune .

Edit pour en haut : On pourrais imaginer un effet "qui détruit casi tout" en cas d'echec ? (ou je n'ai rien compris xD)

Edit 2 : Je ne peux pas proposer un taux de +10% sinon ça serait pour moi un abus :/
Nous n'utiliserions que les Ra Ga PA...

Elles réduiront très fortement l'aléatoire et le coût du remontage sera bien moins élevé, ce qui est à prendre en compte pour les items où le remontage coûte bien plus qu'une rune Ga Pa. Si l'on ajoute à cela le temps nécessaire pour faire l'exotique avec une rune Ra Ga PA, je pense que l'exotique se retrouvera quasiment partout.

Tout comme toi, je trouve le système de forgemagie exotique (PA, PM, PO, CC et CI) réellement frustrant et je pense que le modifier en un système plus maîtrisable pour le joueur serait vraiment une bonne chose. Mais avec ta proposition, on fonce droit à l'atelier. ^^

Edit : J'ai mal lu, je croyais 10 Ga PA pour 1 Ra Ga PA à 10% de passage.

Donc avec 50 runes pour une rune Ra Ga PA... c'est plutôt une bonne idée, le tout est de bien équilibrer.
Citation :
Publié par Dialga
Nous n'utiliserions que les Ra Ga PA...

Elles réduiront très fortement l'aléatoire et le coût du remontage sera bien moins élevé, ce qui est à prendre en compte pour les items où le remontage coûte bien plus qu'une rune Ga Pa. Si l'on ajoute à cela le temps nécessaire pour faire l'exotique avec une rune Ra Ga PA, je pense que l'exotique se retrouvera quasiment partout.

Tout comme toi, je trouve le système de forgemagie exotique (PA, PM, PO, CC et CI) réellement frustrant et je pense que le modifier pour en un système plus maîtrisable pour le joueur serait vraiment une bonne chose. Mais avec ta proposition, on fonce droit dans le mur. ^^

Oui mais il faut voir ça d'un autre côté , si tu rate 10 Ra ga pa tu as perdu 500 rune Ga pa avec lesquels tu aurais pu a 99,99% passer une exo PA . Pour moi c'est équilibré .
Quel est l'intérêt ?
-> l'exotique est déjà trop simple, il suffit de choisir les bons item pour le remontage
-> ton idée des runes Ra Ga ne changera strictement rien au niveau de la réalisation des exos, juste que mentalement, le type se dira "m'faut des ra pa, ça me donnera plus de chance que les ga simples". Mais non, vu qu'il faut 50 ga pa pour faire une ra ga pa qui n'a pas 50% de chance de passer et a un poids nettemment plus conséquent (1000, à chaque tentative tout saute en cas d'echec).

Ah oui, le remontage. Sauf qu'un Kralano, une Kralamansion, Gelano ou un Solomonk sera nettement plus exotisé qu'un Annolamour, un item frigost ou un voile. Car c'est nettement plus difficile au remontage et seuls les mages riches ou qui ont beaucoup (beaucoup) de runes s'y aventureront. (Et qu'ils sont sont placés dans de très nombreux builds)

Edit : Oui, il faut augmenter considérablement le poids des Ra Ga Pa (1001?) en conséquent.
Avec 50 ga pa tu as 1 chance sur 100 de la passer a chaque tentative
Avec 1 Ra ga pa , tu as 1 chance sur 10 de la passer a chaque tentative .

Désoler mais pour moi ça change tout .

Edit pour en bas : Merci d'argumenter si vous êtes contre ou pour , pour créer un débat constructif (comme ce que les joliens en haut on fait)
J'en suis à 96 EC (Je ne me plains pas) sur un Solomonk, et je ne suis pas vraiment d'accord pour réduire l'aléatoire des exos.

Mais je suis totalement contre ton idée. De plus, ça ne change rien en termes de probas.
Plutôt pour des exotiques plus maîtrisable. C'est réellement frustrant de ne pas passer d'exotiques alors que le voisin d'à côté en a passé 5 avec le même nombre de runes. La persévérance n'est pas assez récompensée en exotique.
Tu n'es pas sûr de réussir une exo avec 10 RA tandis qu'avec des Ga Basiques (500), tu es quasiment certain d'en faire au moins un.

Faut voir avec le petit calculateur de 17, mais là je pourrais pas l'utiliser car je suis sur mobile.

Edit : plus de 150 runes cri non passées sur un anneau colerette, qui est simple à fm, pour continuer dans les exos ratés.

@en dessous : si tu veux un système moins aléatoire, le 50% de chance d'en obtenir ne sert à rien.
Citation :
Publié par Bam .

Edit : Sinon pourquoi pas 3 Ga = 1 pa , 5 pa = 1 Ra , mais avec 1 chance sur 2 de réussir a la concasser ?
Je me quote si vous l'avez pas vue , serait-ce plus équilibrer ?


Sinon deen , je connais un ami qui a rater 55x rune PA sur son kralano
Ankama a supprimé le concassage des runes, donc avant même de critiquer l'idée dans le bon ou mauvais sens selon les points de vue, c'est en sois pas envisageable.

Pour le principe, la forgemagie est de tout façon pas maîtrisable, c'est des probabilité donc sois tu tire le bon dès sois tu recommences et avec la nouveaux items a 20 lignes c'est merveilleux de tirer le mauvais...

Le problème des runes frigost étant toujours pas résolu, ça m'étonnerais que ce problème la soit régler et soit dans les priorités du studio.

Maintenant je cite ceci du site des C.E qui est très vrai:

"La FM exotique dans Dofus est une aberration sans nom. Son accès est seulement conditionné à de la chance ou à de l’acharnement totalement anti ludique et son usage perturbe grandement les équilibres du jeu."

Personnelement sois j'adopte l'idée proposée : facilité l'accès a la fm exotique, soit je condamne l'idée.
J'aurais tendance a la condamner car l'fm exo est et sera probablement jamais maîtrisable et augmenter la probabilités de réussir son exo en SC de 10% ne va rien changé, dans 6 moi d'autre vont vouloir ré augmenter de 10% etc...

L'idée peut être bonne mais d'une part, pas réalisable, et d'autre part elle va plus ou moins rien changer:
Que tout le monde est son kralano pa ou pas, en pvm ça change pas grand chose et en pvp ça renforce juste les déséquilibres entres classes.

Sa partais d'une bonne intention... ^^'
Citation :
Publié par Bam .
Je me quote si vous l'avez pas vue , serait-ce plus équilibrer ?
Ben disons que... non, pas du tout. Tu réintroduis de l'aléatoire dans un système censé diminuer l'aléatoire (la moitie des gens auraient leur grosse rune en deux fois moins de temps que la moyenne), et de toute façon, pour les gens qui feraient ces runes en grosses quantités, ça ne changerait que très peu de choses.
Citation :
Publié par loysse
Ankama a supprimé le concassage des runes, donc avant même de critiquer l'idée dans le bon ou mauvais sens selon les points de vue, c'est en sois pas envisageable.

Pour le principe, la forgemagie est de tout façon pas maîtrisable, c'est des probabilité donc sois tu tire le bon dès sois tu recommences et avec la nouveaux items a 20 lignes c'est merveilleux de tirer le mauvais...

Le problème des runes frigost étant toujours pas résolu, ça m'étonnerais que ce problème la soit régler et soit dans les priorités du studio.

Maintenant je cite ceci du site des C.E qui est très vrai:

"La FM exotique dans Dofus est une aberration sans nom. Son accès est seulement conditionné à de la chance ou à de l’acharnement totalement anti ludique et son usage perturbe grandement les équilibres du jeu."

Personnelement sois j'adopte l'idée proposée : facilité l'accès a la fm exotique, soit je condamne l'idée.
J'aurais tendance a la condamner car l'fm exo est et sera probablement jamais maîtrisable et augmenter la probabilités de réussir son exo en SC de 10% ne va rien changé, dans 6 moi d'autre vont vouloir ré augmenter de 10% etc...

L'idée peut être bonne mais d'une part, pas réalisable, et d'autre part elle va plus ou moins rien changer:
Que tout le monde est son kralano pa ou pas, en pvm ça change pas grand chose et en pvp ça renforce juste les déséquilibres entres classes.

Sa partais d'une bonne intention... ^^'
Vous vous acharnez sur des détails superflus , si vous voulez on pourrait les crafts chez un mineur
Je suis contre, ce qui prend du temps dans la forgemagie exotique c'est le remontage, augmenter les chances comme ça de passer une rune ça rendrait les exos bien trop simples/rapides à realiser.
Je ne crois pas , tu utilise une Ra ga pa , certes tu as 10% de chance, mais si tu rate tu perd 50 rune ga pa ainsi que 80% des jets de ton items (a peu près) .
De toute façon cette idée est comme les 15 000 idées sur JOL aucune d'eux (même les meilleurs ) n'attire l'attention du studio , mon idée est médiocre mais j'avais envie de la partager avec vous
perso j'suis pour faciliter l'exo, c'est clairement gonflant (et flipant) de voir un type te faire des exo cash plusieurs fois alors que toi avec un pauvre item bidon t'en chie des abricots avec le noyau, surtout qu'en général t'a toujours un type dans ton entourage qui fm jamais et qui te passe un truc cash alors que t'es a ton 157eme échec.

après se système la peux être pas, mais un système de quête + un craft chiant et demandant des ressources de vraiment partout (olol tout se craft dans la même zone... enjoy) avec une limitation dans le temps par exemple et l'impossibilité de choisir une exo sur un item de lvl plus grand au sien ou un truc pas du tout comme ça osef, mais sans aléas quoi se serais top ça réduirais déjà beaucoup de déséquilibres entre l'opti exo et le non exo, a la limite garder le système d'exo actuel et en ajouter un stable mais qui en contrepartie vire un certain %age de bonus a l'item (lvl/10 par exemple) pour garder quand même le mérite de certains sur certaines réussites.



actuellement le point sur la fm a revoir de toute façon c'est clairement les fm élémentaires et non les exo: lulz 10% de chance de passer (qui parfois sont douteux) plus le fait que les pertes restent a 10% all stat et qu'elles font pas de reliquat, vivement un poid pour les potions élémentaires et une pertes correspondant au poid et non 10% de toutes les stat
Plus d'investissement pour moins d'aléatoire, j’adhère totalement.

Citation :
Publié par Fouduflan
actuellement le point sur la fm a revoir de toute façon c'est clairement les fm élémentaires et non les exo: lulz 10% de chance de passer (qui parfois sont douteux) plus le fait que les pertes restent a 10% all stat et qu'elles font pas de reliquat, vivement un poid pour les potions élémentaires et une pertes correspondant au poid et non 10% de toutes les stat
C'est dans le pire des cas 5% de passage au minimum et pas 10 il me semble.
Non mais s'il faut revoir la forgemagie exotique c'est pour virer son aspect aléatoire quand même sinon on tourne en rond

Personnellement j'aurais d'avantage vu une quête ultra longue qui offre 100 runes "spéciales". Ces runes, combinées avec une rune "normale" lui donne une probabilité de passer à 100% en SC (à condition que l'objet n'aie pas déjà de forgemagie exotique)
Et pour les combiner, il suffit d'aller concasser X de ces runes avec une rune normale avec X le poids de la rune "normale". (donc 100 pour le PA, 90 pour le PM, 51 pour le PO)

Les avantages : fini l'aléatoire, ça s'adapte à tout type de forgemagie exotique.

Désavantages : on se retrouverait presque qu'avec des exos PA (plus rentable de les faire + les revendre pour s'acheter les autres), ça réduit l'impact du savoir faire du forgemage, ça supprime toute possibilité de fm exo à bas niveau et ça faciliterait grandement la fm exo sur certains items longs/cher à remonter.

Bon, c'est une idée assez spontanée et peu réfléchie que j'poste là mais le but c'est pas qu'elle soit appliquée, juste essayer d'expliquer le système que je préférerais.

(Mylife : j'ai passé les 300 tentatives sur un kralano aujourd'hui... quand on sait à quel jet j'm'efforce de le remonter systématiquement, ça me fait déprimer de voir des items exo au bout de 2-3 tentatives mais avec des jets totalement daubés )
Citation :
Publié par Seigneur-fou
C'est dans le pire des cas 5% de passage au minimum et pas 10 il me semble.
possible j'ai pas de source sûre de mes dires et je n'ai pas la science infuse (malheureusement), dans tout les cas c'est trop peu au vue des pertes actuelles comparé a la fm runique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés