[alpha test] Attention grosse population de saboteur en vue

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Depuis que j'ai pris un OS par un Saboteur, j'ai toujours les yeux rivés sur ma barre de debuff. Les pauvres... Et puis quand ils arrivent à m'en passer quelques unes, hop, full cleanse
Nan franchement, avec un peu d'awareness, le Saboteur est useless.

edit : enfin tu me diras pour celui qui est pas Clerc, ça reste problématique...
Tout à fait Belk, ce qu'il faut voir c'est en groupe le temps que tu passes à cleanse c'est un gcd où tu ne lances pas de soin. Le meilleur outil pour contrer les charges restant Curative Waters puisqu'il purge un debuff toutes les 3sec.
De plus, avec les divers dots/proc and co, quand parmi tous les dps en face il y a un saboteur, c'est assez rare de réussir à purge les charges.
Citation :
Publié par Kelshan
Javoue que le saboteur me fais peur depuis que j'ai pris un 1k8
En critique au lvl 32 sur ma clerc ça ma pour ainsi dire quasiment OS je suis pourtant pas trop mal stuff mon équipement était a jour via les quêtes, équipement pvp bleu ou les loots vu qu'en inquisiteur on prend les Mob par 4-5 ya beaucoup de stuff qui tombe rapidement . Enfin bref jetais choque sinon les war a part le fait que tu es souvent stun le dps est pas si violent si je meurs c'est surtout grace a leur stun.
Tu n'as pas joué contre les bons wars : le 1k8 il te le balance plus rapidement que le sabo qui est beaucoup plus facilement contrable et esquivable @war charge/grapple
Citation :
Publié par Blockos
Alors oui pour moi un voleur il est là pour tuer en priorité les mages et les clercs.
Si un guerrier attaque un furtif il doit bien sur se défendre et bien sur avoir une chance de s'en sortir vivant mais c est plus dans la fuite qu au combat.
Pareil pour les guerriers face au mage je trouve normal qu il est de quoi se defendre contre un mage pour arriver au cac et le tuer mais pas qu il le fasse à distance.
Le principe de pierre,feuille et ciseau.
Donc tu fais partis des mecs qui rushent tout seul derriere les lignes ennemies hors de heal pour attaquer les clercs / mago full heal et qui ensuite spam le /r de "Putain mais stop tapper les tanks go tapper les heals bande de noob " !
Faudrait faire un sondage, parce que si ya beaucoup de monde à penser comme toi, jvais reroll un warrior, lui peut tuer tout le monde, alors que rogue et mages ne peuvent tapper que mage /clerc / rogue ..
jvois bien le dialogue avec ton groupe

Clerc : "Help j'ai un tank sur moi"
Blockos : " SpaMonTaff"
Clerc : "lol O.o"
<<<<Clerc a été tué par Random Champion>>>>
Blockos: "AHAHROX jlai défoncé le pyro !!!"
Citation :
Publié par Blockos
Alors oui pour moi un voleur il est là pour tuer en priorité les mages et les clercs..
Autant le gars caché dans les ombres avec ses dagues et son poison je dis pas, autant le gars qui se pointe avec son tromblon dans la main, je pense pas qu'il soit là pour la frappe chirurgicale.
Rogue y a 9 âmes et c'est pas 9 fois assassin.
Citation :
Alors oui pour moi un voleur il est là pour tuer en priorité les mages et les clercs.
Si un guerrier attaque un furtif il doit bien sur se défendre et bien sur avoir une chance de s'en sortir vivant mais c est plus dans la fuite qu au combat.
Pareil pour les guerriers face au mage je trouve normal qu il est de quoi se défendre contre un mage pour arriver au cac et le tuer mais pas qu il le fasse à distance.
Le principe de pierre,feuille et ciseau.
le probleme c est qu on tombe sur le meme dileme que war
le tank n a plus de predateur... il ne crain pas les mages car il a beaucoup de resist/pv et le fume vite
ne crain pas le clerc ni le voleur...

bref encore une classe sans predateur réel en 1vs 1 en bg.

certe le sabo a un burst interessant mais en 1 vs 1 il ce fait souvent fumé en bg ou il n a pas le temp de fufu et ce preparer a l affrontement tranquillement
Citation :
Publié par Mgdw
Donc tu fais partis des mecs qui rushent tout seul derriere les lignes ennemies hors de heal pour attaquer les clercs / mago full heal et qui ensuite spam le /r de "Putain mais stop tapper les tanks go tapper les heals bande de noob " !
Faudrait faire un sondage, parce que si ya beaucoup de monde à penser comme toi, jvais reroll un warrior, lui peut tuer tout le monde, alors que rogue et mages ne peuvent tapper que mage /clerc / rogue ..
C'est comme ça que ça se passait sur WAR et sur DAoC : une bonne assist, ça faisait fondre un tank (quasiment (presque)) aussi vite que les autres classes. Du coup, plutôt que de prioriser l'assist sur un archetype, on priorisait sur le placement et c'était vachement plus efficace. En gros, on progressait comme une vague de manière à ne rien laisser emmerder nos heals et casters.
Perso, ça me sort par les yeux les mecs qui disent : "PUTAN MAY TAPPAY LAY HEALZ§§" en BG, alors que s'ils jouent pas trop mal, bah les heals, sont à 35 mètres derrière. Faites le test de laisser tomber cette légende urbaine et plutôt de vous concentrer sur l'assist, la vraie, celle qui poucave n'importe quoi, ça va vous changer la vie...
Citation :
Publié par Belk
C'est comme ça que ça se passait sur WAR et sur DAoC : une bonne assist, ça faisait fondre un tank (quasiment (presque)) aussi vite que les autres classes. Du coup, plutôt que de prioriser l'assist sur un archetype, on priorisait sur le placement et c'était vachement plus efficace. En gros, on progressait comme une vague de manière à ne rien laisser emmerder nos heals et casters.
Perso, ça me sort par les yeux les mecs qui disent : "PUTAN MAY TAPPAY LAY HEALZ§§" en BG, alors que s'ils jouent pas trop mal, bah les heals, sont à 35 mètres derrière. Faites le test de laisser tomber cette légende urbaine et plutôt de vous concentrer sur l'assist, la vraie, celle qui poucave n'importe quoi, ça va vous changer la vie...
Ouais, enfin, taper les tanks qui se baladent devant, et qui, justement, sont healé par les types 35 m derriere, c'est assez debile.

Au jardin par exemple, c'est le cas. Les tanks se baladent dans les casters, les heals sont a portée, np, on casse la touche tab, on passe parfois les tanks a 50%, mais entre les heals, et les vieux palamers (jeu de mot de ouf!) 100% instant heal pas affectés par les debuff heal () et les cc de masses, c'est vite vu que taper le mec devant, c'est loin de marcher correctement.

Et pourtant, j'ai un build pvp qui mange les tanks, hein.
Pauvres petits saboteurs qui dealent pas, heureusement que Trion pense à eux !
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin, taper les tanks qui se baladent devant, et qui, justement, sont healé par les types 35 m derriere, c'est assez debile.

Au jardin par exemple, c'est le cas. Les tanks se baladent dans les casters, les heals sont a portée, np, on casse la touche tab, on passe parfois les tanks a 50%, mais entre les heals, et les vieux palamers (jeu de mot de ouf!) 100% instant heal pas affectés par les debuff heal () et les cc de masses, c'est vite vu que taper le mec devant, c'est loin de marcher correctement.

Et pourtant, j'ai un build pvp qui mange les tanks, hein.
La configuration est peut être différente sur Rift, je peux pas encore l'affirmer. En attendant, c'était la même croyance populaire sur WAR. Bah, colle un deux Flambax et un Tueur sur un Elu, bouclier ou non, il fait flop le bouzin. Et du coup, t'es plus emmerdés par ses mezz, roots, etc.
M'étonnerait que ce soit pas jouable sur Rift m'enfin, à voir.
Citation :
Publié par Belk
La configuration est peut être différente sur Rift, je peux pas encore l'affirmer. En attendant, c'était la même croyance populaire sur WAR. Bah, colle un deux Flambax et un Tueur sur un Elu, bouclier ou non, il fait flop le bouzin. Et du coup, t'es plus emmerdés par ses mezz, roots, etc.
M'étonnerait que ce soit pas jouable sur Rift m'enfin, à voir.
c'est jouable largement sur rift, l'assist a fait et fera toujours ses preuves, d'autant plus que sur rift, les tank sont énormément à être spé parangon / champion /randomâmedps et sont donc moins solides que certains clercs / rogues mais faisant d'eux LES gros dps de la plupart des bg ..
Je joue personnellement Rogue CaC et rogue Saboteur en PvP. Pour ce qui est de focus les healeurs, je suis d'accord que lorsqu'ils sont 35 mètres derrière c'est pas donné.
Mais enfin faut pas être totalement con. Les rogues qui sont en fufu et engage le tank, non. Le Job des rogues c'est d'aller foutre la merde dans les lignes de soutient adverses et pas de focus le tank. On a la possibilité de fufu pour y aller, autant le faire.
Et puis quand je joue saboteur, franchement, je les touche les mecs derrière. Eux il focus heal le tank, tu fais le tour, légèrement sur le côté du fight. Tu surveilles pour pas qu'un bourrin te rentre dans le lard, et tu fais le ménages dans leur ligne de soutient. C'est clair que si tu fais pas le tour, tu pourras pas les toucher.

Après ceci comme toute stratégie, ne marche jamais à coup sûr. Tu peux tomber sur une team, où certains Dps défendent leurs soutient/healeur et il devient beaucoup plus chiant d'aller à 35m derrière et de tuer des heal sans se faire démolir.

Mais contre des péons, c'est good. Ils sont tous dans le tas à s'envoyer gentillement en l'air pendant que je déglinque leurs healeurs.

Cordialement,

Jazz
Je comprend pas qu'on whine sur le sabo quand on voit qu'un vk se farci la moitié (et je suis gentil) des classes du jeu easymode. Que ce soit en groupe ou en 1vs1.

Alors ok c'est peut être pas comparable en terme de burst, mais je pense qu'il y a d'autres choses plus urgentes à régler qu'un mec qui t'envoi des trucs voyants qui se dispell un café dans une main et la clope dans l'autre.
Citation :
Publié par JazzyCops
Je joue personnellement Rogue CaC et rogue Saboteur en PvP. Pour ce qui est de focus les healeurs, je suis d'accord que lorsqu'ils sont 35 mètres derrière c'est pas donné.
Mais enfin faut pas être totalement con. Les rogues qui sont en fufu et engage le tank, non. Le Job des rogues c'est d'aller foutre la merde dans les lignes de soutient adverses et pas de focus le tank. On a la possibilité de fufu pour y aller, autant le faire.
Et puis quand je joue saboteur, franchement, je les touche les mecs derrière. Eux il focus heal le tank, tu fais le tour, légèrement sur le côté du fight. Tu surveilles pour pas qu'un bourrin te rentre dans le lard, et tu fais le ménages dans leur ligne de soutient. C'est clair que si tu fais pas le tour, tu pourras pas les toucher.

Après ceci comme toute stratégie, ne marche jamais à coup sûr. Tu peux tomber sur une team, où certains Dps défendent leurs soutient/healeur et il devient beaucoup plus chiant d'aller à 35m derrière et de tuer des heal sans se faire démolir.

Mais contre des péons, c'est good. Ils sont tous dans le tas à s'envoyer gentillement en l'air pendant que je déglinque leurs healeurs.

Cordialement,

Jazz
Bah encore une fois, tout dépend dans quelle optique tu te places. Quand je vois la résistance de certains heal, je pense qu'il est certainement plus rentable de melt down un tank à 4, puis de passer à celui qui se trouve derrière, etc, que de disperser le DPS sur une cible qui va t'outrun, t'outheal et rameuter tous ses potes mages qui vont te chier sur la tronche :/
Citation :
Publié par Belk
Bah encore une fois, tout dépend dans quelle optique tu te places. Quand je vois la résistance de certains heal, je pense qu'il est certainement plus rentable de melt down un tank à 4, puis de passer à celui qui se trouve derrière, etc, que de disperser le DPS sur une cible qui va t'outrun, t'outheal et rameuter tous ses potes mages qui vont te chier sur la tronche :/
Sauf que je suis Saboteur. Donc quand je fais Kaboom, c'est tout les mecs à proximité qui prennent aussi. Ce qui me permet de focus une cible tout en amochant ces alliés. Et ces dégâts ne sont pas négligeables. Enfin, un heal, si tu le focus, avec le burst que je lui colle, soit il se heal et je ne le tue pas. Mais pendant ce temps ces pottes eux, ne sont pas heal, et moi je continue à lui mettre mes petites charges, soit il heal ces pottes et il meurt.
Il a plus beaucoup d'alternative. Et en jouant Saboteur, j'ai appris à beaucoup switch de cible pour esquiver les heal. Burst un type, et focus un autre pendant que le premier se fait remonter comme il peut. Il faut juste être attentif mais de manière général, je focus les healeurs. D'autant plus que je joue Renégat, et les healeurs courent pas les rue de notre côté.

Jazz
Après pas mal de PvP, BG et open (sauvage ou en ville, en plus grand nombre), je rejoins l'avis général en affirmant que non, le saboteur n'est pas "cheat", il est un excellent nuker (à savoir gros dégâts d'un seul coup) mais au final sont burst (le plus de dégât en un temps réduit, mais avec gros CD) n'est pas si énorme que ça si l'on compare avec les spécialistes du genre (assa, champions, inqui?).

A l'heure actuellement, seule une classe sort effectivement du lot à mon goût : le Voidknight. Un drain mana qui pompe environ 1500pm avec un cd de 15 s le tout castable à une portée juste hallucinante... Pour moi c'est trop. Le cerise sur le gâteau? Le fait que la dite classe ait aussi toutes les caractéristiques du tank. C'est soit l'un soit l'autre.
La solution la plus sage serait à mes yeux de réduire la portée des sorts du VK, l'obliger à aller au càc (et ainsi risquer de prendre des coups et de se faire enfermer par la troupe adverse) s'il souhaite aller harass les heal adverses.

Ce simple changement rétablirait un certain équilibre.
Imaginons deux groupes de 10 joueurs suffisamment skillés pour savoir se placer : deux trois càc en harass, deux heal (ou heal + off heal), le reste en DD : les sabo ne peuvent plus burst les heal (d'ailleurs j'attends toujours un saboteur capable de me burst, faut pas oublier qu'un clerc a un dispell de zone avec cd 10 sans limite de cibles, un dispel over time et un autre instant, sans compter la multitude de HoT), les tank doivent back souvent et être focus par les heal pour aller harass les heal adverses (ou alors guetter une faille) sans quoi ils iront feed comme des mauvais; les DD suffisamment être raccords niveau focus et réactifs pour nettoyer leurs lignes et taper les mecs à porter.

Au final, la majeure partie des plaintes proviennent de joueurs ayant la malchance de jouer en pick up, sans teamplay la plupart du temps. Et effectivement, en jouant chacun de son côté, sans placement, c'est souvent un massacre et quelques classes peuvent se faire plaisir (si ce n'est la majorité des classes).

- JokeBox/Clerc 50
Franchement, faut arrêter avec le saboteur ! Il n'a rien de cheat !

J'ai comparer avec danselame. A chaque fois j'ai placé mes cinq point de combos/Bombes et lancé mon plus gros finish (détonation pour le saboteur donc), et ben y'a pas franchement de différence... A la limite c'est un peu plus long avec le saboteur je dirais même.

Le seul truc qui énerve, c'est quand PvP tu te fait avoir, parce que tu cogite pas que tu te fait attaquer avant que tout les dégât partent d'un coup.

Mais c'est le BG du saboteur. C'est un mec qui prépare soigneusement à l'avance pour tout faire sauter d'un coup. C'est son gameplay, et ça fait plaisir d'avoir ce genre de subtilité qui change un peu !

Et perso je ne me sent pas du tout cheaté avec mon saboteur, que ce soit en PvE ou PvP.
Citation :
Publié par Blockos
oui mais les guerriers ils ont pas un ignore armure 50% en passif.

et les 2000 comme tu dis c'est sur du tissu je pense, alors que saboteur il fait de même mais sur de la plate.

y a rien qui te choque la dedans?
Déjà c'est [my bad c'est bien 50%!] et pour faire les dégâts que tu dis, en saboteur il faut 6s, que la personne sachent pas jouer sinon elle se met hors champs et que personne cure ses charges.

Oui Saboteur c'est ultra cheat sur du gros noob, mais non ca n'a pas un DPS de porc.
Le saboteur est un nuker oui, mais ajoutez y du tireur 'élite et du barde et la vous avez un nuker qui spam du tif vif pour monter ses CBP, qui spam 5 charges explosives pour le burst et qui se régen grace au motif de restau.....

Résultat en 5 GDC vous vous êtes fait OS ( 1k8-2k3 damage) et le mec en face il est full life...

Pire, il n'y a que cela en BG, plus du rift blade + des mage aoe anti cac, l'enfer pour un assassin qui tiens au mieux 3 secs...

Aujourd'hui le bon viel assass a des cheveux blancs a se faire....
Le tir vif bien que n'étant pas hors du GDC est très mal géré et en spammant sa touche de skills parfois plus d'un coup part....

Ensuite avec du full dex + force, pas besoin de 5 charges explo pour faire du 1k damage. la plus part des saboteurs que je croise finissent 1/4 de life voir moins quand ils m'OS....

C'est pas faute d'envoyer des pralines a 500+ damage...
Citation :
Publié par Valcryst
Le tir vif bien que n'étant pas hors du GDC est très mal géré et en spammant sa touche de skills parfois plus d'un coup part....
Rien avoir, c'est un tir auto qui se cale dans l'intervale et qui fait moins mal et ne rapporte pas de point de combos c'est encore plus flagrant si tu as la competence rodeur Doubleshot à 5.


Citation :
Publié par Valcryst
Ensuite avec du full dex + force, pas besoin de 5 charges explo pour faire du 1k damage. la plus part des saboteurs que je croise finissent 1/4 de life voir moins quand ils m'OS....

C'est pas faute d'envoyer des pralines a 500+ damage...
Tout ça est rééquilibré au 50, et les saboteurs ont certes du burst mais font moins de carnages que dans les braquet 20 - 40.
Le Sabo a un burst beaucoup trop important. Si tu focus le crit/ignore AF, tu 2-shot tout ce qui est < plate. Le spam blast charge c'est sympa, mais y'a moyen de cumuler différents effets de charge pour beaucoup de damage au final sur 2 cycles de 4.

A ca tu ajoutes une multitude de cc/debuff single/aoe/gtae (stun,snare,silence,kb,root,af,magic, ...). Tu le couples avec ce que tu veux pour orienter ton gameplay (cc/survie/blabla), tu le colles dans une team 2champ + /1WL/Chlo + Pur healer et tu lol.

En 1v1 c'est pas forcément extraordinaire. Quoique avec NB avec les 15% finisher le blind à 30sec (qui pète pas à la pose de charge), c'est bien kikoo aussi.

En team c'est une classe de porc qui peut te faire passer n'importe quelle fight difficile en easy win (mais faut jouer avec plus de 3 boutons).
J'ai l'impression que les DeV savent pas trop quoi faire de cette classe. Qu'ils lui virent son aspect de burst de merde pour focus sur l'aspect stratégique/cc me ferait grand plaisir.
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