ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour!

C'est vrai que ça fait un moment, mais (je suppose que) JoL préfère regarder en détail notre projet (qui n'est pas une simple affaire, à la vue du travail que chacun de nous a pu fournir) avant d'en donner l'autorisation. Donc non, je vous rassure, ce n'était pas une blague (^^).

De plus, Ankama Games ne souhaitant pas faire la promotion d'un outil dans lequel sont enregistrés des identifiants (quelque soit le niveau de sécurité), nous avons préparé une version sans le module de connexion juste pour eux. Za ne semblait pas être disponible cette semaine, ce weekend peut-être nous annoncera t'il de bonnes nouvelles...!

Le nAiO se porte et se comporte bien chez nous, et j'espère qu'il en sera de même chez vous d'ici peu. Merci de votre patience à tous en tout cas.
__________________
MagicZDS - Chef de projet du nAiO, membre
des Born To Be Wild et du clan de Nedora-Riem.
Citation :
Publié par Xelus
Ou bien le pc alienware dernier cris! de Mr euro chez Orange a 1 mètre de la borne en wi fi qui essaye de load la musique
on dirai mon pc quand je spam débrancher l'alimentation puis la remettre xD
ML : Semaines chargées IRL, je fais le travail de 2 personnes dans mon service, car l'autre est momentanément indisponible depuis 2 mois ~, et pour encore 1 mois minimum. J'ai le temps de me connecter sur JoL quelques minutes le midi, et un-peu le soir.

J'attend, comme-vous, des nouvelles. Elles vous seront communiquées dès que possible.

You are now playing The Mummers' Dance.

Za.
Citation :
Publié par MagicZDS
De plus, Ankama Games ne souhaitant pas faire la promotion d'un outil dans lequel sont enregistrés des identifiants
T'a déja vu Ankama faire la promotion d'un outil, autre que les leurs ?
C'est vraiment dommage je trouve, qu'ils ne prêtent pas plus d'attention que ça aux projet de la communauté, elle à pourtant un énorme potentiel
Espérons que cette mentalité changera avec l'arrivée des modules (s'ils arrivent.. vu le nombre de nouveautées qui sont sorties ces derniers temps, m'étonnerai qu'ils ont eu le temps de bosser dessus ).

Edit pour plus bas : Renseigne moi
Fixed- : J'espère que oui.

Pendant ce temps, ZDS a fini edit : continue de travailler son DamageCalc, c'est tout joli, tout magnifique (et l'interface taunt : /buggue sous Vista, hihi/ fonctionne tout comme il faut), mais il a encore plein de choses à développer !

L'attente se fait rude, mais espérons qu'elle soit constructive.


You are now playing Les saoulvaches.

Za.
Up ! :d

Nan, je venais pour signaler que j'ai remit du carburant dans le processus de demande d'autorisation auprès de la modération JoL, et je prépare pour ce soir la demande auprès du forum officiel (Ling et Sylfaen).

Petit détail du jour, j'apprend à me servir du forum officiel : http://forum.dofus.com/fr/discussion...--t399906.html
Voilà, vous pouvez suivre en temps presque réel l'avancement !

À bientôt,

Za.
Citation :
En ce qui concerne le principe du projet ZaDS-nAIO, pour faire une micro-présentation, c'est de centraliser tous les modules/outils développés par les joueurs autour de Dofus au même endroit, pour simplifier leur utilisation, tout en ayant une ligne indicatrice donnée par le Studio concernant les modules qui sont acceptables, ceux qui sont juste à la limite, et les autres qui sont interdits.
Mouahaha!

Je traduit cette phrase en : "On fait votre job à votre place pour votre jeu "

Question au passage : si vous n'avez pas leur accord cesserez-vous le développement du nAIO ?
Non, nous ne nous arrêterions pas pour autant.

Quoi qu'il arrive, le projet est lancé : nous ferions toutes les adaptations nécessaires pour correspondre au plus près des impératifs qui nous seraient imposés si besoin.

Et nous attendons avec impatience les modules InGame pour développer des outils en parfaite harmonie avec le jeu, dans le respect des règles qui auront été énoncées.

Bonne journée,

Za.

Edit : mail envoyé pour le forum officiel, en attente².
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/signs/u/9/9/6/6/8/15.png
http://jolstatic.fr/dofus/signs/u/9/9/6/6/8/16.png
Secrétaire du projet ZaDS-nAIO, créatrice de l'AIO-Log, et de l'Assistez-toi!.
Supportrice du Support, de LaeTux et de Simsoft.
La famille Za vous salue.
Smile
Coucou
Voilà, la réponse officielle qui nous est parvenue du forum.. officiel (captain Obvious, to the rescue)
[edit : correspondance privée était, privée restera.]

Et à propos d'une ouverture de sujet :
Citation :
Publié par Ling
Source : http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=3478952 (Post #7)

Tout ce qui nécessite un téléchargement est interdit sur le forum. Si le reste de ton topic respecte les règles, tu peux te lancer.
Voilà-voilà.

Nous avons le droit de la part d'AG pour partager ces logiciels tiers, mais uniquement sur les supports non-officiels (Site et Forum DOFUS exclus, donc).
Nous attendons encore la réponse de JoL-Dofus à ce propos.

Bonne soirée,

Za.
Comme je l'expliquais par message privé à Famille Za, nous n'avons pas les ressources actuellement pour étudier les sources des différents logiciels tiers d'aide à DOFUS créés par la communauté, et nous ne pouvons pas faire la promotion de créations nécessitant le téléchargement et l'installation d'un logiciel sur lequel nous n'avons aucun contrôle sur nos supports officiels.

Nous tolérons la création et la diffusion de ces logiciels via des médias annexes (fansites, forums de guilde...) dans la mesure où ceux-ci ne vont pas à l'encontre des CGU en proposant des solutions de triche, par exemple.

En revanche, une fois que le système de modules sera complètement en place et que nous aurons fourni aux joueurs tous les outils officiels pour développer des modules selon nos propres règles, que nous pourrons brider correctement ces créations pour éviter toute possibilité d'abus, nous mettrons évidemment en place un support dédié à l'hébergement et aux référencement de ces modules DOFUS.

En attendant, malgré notre tolérance vis à vis de ces logiciels et sans remettre en question l'honnêteté des créateurs du projet qui nous intéresse ici, nous encourageons les joueurs à faire preuve d'une extrême prudence lorsqu'ils souhaitent en télécharger et nous insistons sur leur caractère absolument non-officiel.
Mais euh du coup on pourrait se passer de la validation des instances et quand même distribuer le logiciel la parce que bon ça fait quand même pas mal de bientôt et je pense que l'argument en faveur d'une centralisation d'une bidule pour éviter de se faire chier quand il y a une mise ajour est évincé par l'argument du temps , qui commence a se faire long ( j'aime dofus book mais je préfère un soft quoi ) quitte a laisser cet autre distributeur avec le logiciel de base et au pire un lien vers l'endroit ou on peut se procurer les mises a jour si par après il doit y avoir une base fixe sur un site tel que jol .

En gros pour résumer je trouve que finalement nous le filer maintenant autre part est peu couteux ( même au niveau crédibilité "jol hyper classe étout" ) et rendrait heureux plein de gens .Après si le développement n'est pas terminé okay mais ce n'est pas ce que j'ai cru entendre.

J'aime les gens
En même temps, la validation ce n'est pas une question anodine.

Je n'ai absolument pas l'intention d'accuser qui que ce soit de mauvaises intentions, mais il est clair (et il me semble que nos généreux développeurs bénévoles sont les premiers a le rappeler) qu'installer et utiliser n'importe quel programme "tro cool ki va te simplifier la vi de dofus", c'est plutôt une mauvaise idée. Si des efforts raisonnables sont faits pour valider le truc, c'est tout de même mieux.

(Et en même temps, on ne peut pas trop s'attendre a ce que Ankama ait les moyens de vérifier intégralement l'innocuité du programme - or a partir du moment ou ils le "valident", ils prennent d'un certain cote une responsabilité lourde)
Toute l'équipe du nAIO tient à remercier le Studio pour cette réponse, et le temps passé à étudier le projet.
La réactivité (bon, à la deuxième relance, mais vu le contexte du Goultarminator de la première demande, il n'y a pas de soucis) fait plaisir à voir, et prouve bien que le Studio est à l'écoute des joueurs, et prend du temps pour eux, même pour des projets originaux.

Je n'osais pas remonter ce sujet sans nouvelles à ajouter, je précise juste que j'ai demandé tout à l'heure à la modération de JoL-Dofus une réponse définitive pour mercredi prochain au plus tard (si possible), en espérant que la discussion puisse avancer de la manière la plus acceptable qui soit pour elle.

Bonne soirée,

Za.
Information JeuxOnLine
Citation :
Publié par Famille Za,
j'ai demandé tout à l'heure à la modération de JoL-Dofus une réponse définitive pour mercredi prochain au plus tard (si possible)
Omg une deadline, ça rigole plus .


Plus sérieusement, l'équipe JOL-Dofus a décidé de ne pas héberger le projet ZaDS-nAIO sur JOL. Par contre, le projet pourra bénéficier d'une visibilité sur JOL-Dofus (via le présent thread pour le suivi, voire l'ajout d'un lien dans les "liens utiles" et partenaires du site) comme tous les projets utiles et d'envergure proposés par la communauté dofusienne.
Citation :
Publié par Cryt
Pourquoi avoir décidé cela si le logiciel est sans risques ?
Car il n'est pas sans risques.

édit : Plus précisément, c'est un projet relativement imposant, qui est voué à évoluer souvent. Si nous vérifions la version n, mais que 2 jours après une version n+1 apparait, nous devons vérifier les différences de versions, sous peine de vous proposer une application qui sera vérolé. Le temps que nous passerions à vérifier une telle application est dérangeant, et une vérification incomplète serait préjudiciable à la communauté.

Néanmoins, nous avons confiance, actuellement, dans l'équipe du projet, un lien faisant de la publicité pour un tel logiciel, avec un message rappelant les risques que peux présenter ce genre d'application nous engage moins dans la distribution.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés