[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Bah, c'est surtout qu'à NY, la bouffe est omni-présente et les odeurs de certains quartiers particulièrement alléchantes.

Entre les stands de sandwichs au pastrami, les marchands ambulants de Hot-Dogs et de Glaces, tous les établissements de restauration rapide et les quelques très bons restaus de la ville qui représentent autant de menaces de par leur gratuité, je compatis d'avance !
Bijour les gens,
J'avais zappé ce topic. Tant pis pour un mois. Je peux juste résumer qu'après trois semaines, mon miroir me dit que le résultat est plutôt positif (mon objectif était de prendre du muscle, étant gaulé comme une arbalète).

J'ai une question : le jeu déconne complètement à l'exercice de gym "Relevé". Quelle que soit la position de la wiimote dans la main, la ligne reste en bas (donc je fini systématiquement avec un zéro pointé, ce qui ne change rien au travail accompli, mais tout de même, c'est frustrant).

Une idée ?

Edit : Hm, en fait, il confond l'horizontale et la verticale. Ca marche si je mets la wiimote parallèlement au sol (ce qui n'était pas le cas avant, et surtout, c'est pas ce que fait le bonhomme sur la télé...)
Etrange Ralf, je n'ai jamais eu ce problème.

Bon, même si j'ai arrêté les compte rendu, ce n'est pas pour autant que j'ai arrêté wii fit.


Compte rendu 4, 5 et 6

programme actuel : 10 ou 20 min de jogging, 6 min de hoola hoop, tous les exercices de gym étirant ou durs dont 10 fausses pompes et 1 min de gainage, puis un peu de yoga-étirements en speed sans passer par wii fit.

total : 35 ou 45 minutes de wii fit, 4 a 5 fois par semaine.

Je n'ai qu'une chose a dire, j'ai gagné 3 kgs de muscles depuis le début, passant d'un 69 kg trop mince a un 72 kg bien plus carré. C'est au dela de toutes mes espérances pour aussi peu d'efforts, et le gain de poids ne viens vraiment pas de graisses, qui sont plus parties qu'autre chose.

Wii fit marche donc aussi très bien dans le sens inverse.



Le fait de mettre des scores aux exercices est vraiment une des choses les plus efficaces du soft (quand les scores veulent dire quelque chose). En plus d'essayer a chaque fois de battre mes scores, j'essaye de battre ceux de Sall et ca donne une motivation supplémentaire pour se surpasser a chaque fois.

1978 au hoola hoop, je t'aurai sall, je t'aurai
J'ai craqué il y a deux semaines suite à ce maudit sujet pour tester par moi même Wii Fit. Le problème c'est que je me suis fait mal au dos avec un des exercices de yoga (le triangle si je me souviens bien) donc je viens à peine de reprendre.

Pour le moment je trouve ça sympa, je trouve juste dommage que la plupart des exercices soit si court. Du coup, je favorise les exercices "aérobics" qui me donnent l'impression de plus "travailler" que ceux des autres catégories ( bon j'avoue que le gainage 1min me donne bien l'impression de travailler aussi ^^)

Citation :
1978 au hoola hoop, je t'aurai sall, je t'aurai
Record battu : 2006
Citation :
Publié par Kio_San
Pour le moment je trouve ça sympa, je trouve juste dommage que la plupart des exercices soit si court. Du coup, je favorise les exercices "aérobics" qui me donnent l'impression de plus "travailler" que ceux des autres catégories ( bon j'avoue que le gainage 1min me donne bien l'impression de travailler aussi ^^)
C'est que tu n'as pas débloqué les durées max des exercices. Puisque tu apprécies le gainage, je t'invites à tester le 1min30 (aie)
Les défis aussi, te poussent bien à bout. Pour le travail des abdos (me rappelle plus du nom exact de l'exercice), ça monte à 100 à la suite, ce qui est loin des 30 de l'entraînement.
Compte rendu : Semaine 7

Temps joué : 4 heures 50 minutes
Temps total joué : 47 heures 04 minutes
IMC : 34.51 (+ 0.50 semaine précédente / - 1,88 depuis le départ)
Poids : 111.8 kg (+ 1.6 kg semaine précédente / - 6.1 kg depuis le départ)

"Comme prévu" le séjour à New-York en note de frais et sans sport a fait mal au Wii Fit avec une nette prise de poids.

A relativiser tout de même car ce sont les chiffres quasiment à la sortie de l'avion et 2 jours plus tard il y a déjà 0.7 kg de moins sur la balance sans avoir refait de sport car trop crevé.

Mais ça prouve bien que les écarts sont à proscrire au maximum et que 4 jours d'excès annulent une semaine d'effort.

Maintenant c'est reparti pour suer d'autant qu'il faut pouvoir continuer à mettre le beau costard acheté à pas cher en $ .
Compte rendu : Semaine 8

Temps joué : 2 heures 33 minutes
Temps total joué : 49 heures 37 minutes
IMC : 33.73 (- 0.78 semaine précédente / - 2,66 depuis le départ)
Poids : 109.3 kg (- 2.5 kg semaine précédente / - 8.6 kg depuis le départ)

Toute petite semaine car j'étais encore bien crevé de mon voyage.
De plus le travail m'a bloqué plusieurs soirées et j'ai même fait une nuit blanche à bosser.
Donc seulement 2 séances de Wii Fit.
Par contre au niveau alimentaire j'ai fait attention.

Résultat : grosse perte de poids par rapport à la semaine précédente mais évidemment en partie due à une "régularisation" des excès de la semaine précédente (lisez "j'ai fait un gros caca" ).

Si je ne me trompe, le semaine 8 était la dernière du Jol Experiment.
Je suis content d'avoir participé régulièrement et jusqu'au bout (et quand je vois mes 3 derniers compte-rendus sur la même page Internet, je me dis que ma motivation a du être supérieure à la moyenne Jolienne ).
Je suis encore plus content d'avoir obtenu des résultats clairement visibles et gratifiants.
En ce qui me concerne, ce n'est pas tant Wii Fit en lui même qui fait perdre du poids et prendre du muscle : je suis convaincu qu'en passant le temps que je passe sur Wii Fit en salle de sport les résultats seraient équivalents, voire meilleurs.
Mais l'interface que fourni ce logiciel et la facilité qu'il donne car on peut faire du sport en restant chez soi ont réussi à me motiver comme je n'avais jamais réussi à l'être avant et ça m'a fait arrêter le solotage de pizzas pour 3.

Même si le Jol Experiment est terminé, je vais évidemment continuer d'autant que malgré ces 2 mois mon IMC doit encore être la plus élevée de tous les participants de départ tellement je partais de haut .
Je ne me fixe pas de limite, je verrai bien jusqu'où je peux aller. Prochaine étape, passer sous la barre des 100 kg, chose que mon corps n'a pas connu depuis 5 ans.
Hop j'ai craqué, on me devait un cadeau et j'ai choisi la Wii-sport + le kit Wii fit; à part que ça fait encore un peu plus de bordel avec mon vélo d'appartement et mon rameur dans mon petit chez-moi, c'est bien sympa je regrette pas.
Compte rendu semaine 7 et 8
Pas eu le temps de passer avant faire mon compte rendu, donc avec peu de retard le voici. ca va être très rapide étant donné que je fonctionne toujours sur la même base.
A savoir :
5 minutes d'endurance
20 à 40 développés en fonction de mon courage
20 abdo
3 minutes de Hoola Hoop
Ce qui donne une moyenne de 15 à 20 minutes par jour. En soit ce n'est pas énorme, mais pour mes objectifs et ma carrure c'est largement suffisant étant donné les résultats obtenus.

Ca me permet surtout de placer des scéances d'entraînements journalière. Au-delà ça serait mission impossible.
Donc en me basant sur cette durée et ce type d'exercice, j'ai obtenu les résultats suivants sur les 2 dernières semaines (qui ont été entre coupées par un week end de réunion familiale avec son lot de gros plat...)

Semaine 7 :IMC : 20,40.
Semaine 8 : IMC 20,50 (j'ai repris avec le fameux week end gastronomique et je commence à reperdre tout ça).


A la fin de cette session de Jol Experiment, je suis très contente du résultat.
La Wii Fit m'a remis au sport, me donne envie d'en faire quotidiennement et m'oblige à avoir un meilleur comportement alimentaire (principalement : plus de grignotage entre les repas et boire beaucoup d'eau).

Comme dit à de nombreuses reprises je n'ai pas fait de vrai régime. J'ai juste éviter certaines tentations inutile (le midi à la cantine), pour pouvoir mieux manger le soir et les week ends. Juste avec cela j'ai perdu les 3 kilos que je trouvais en trop et j'ai surtout raffermi ce qui devait l'être.

Bref un bon investissement et une très bonne surprise que je n'ai surtout pas envie de lâcher. Toujours motivée et prête à enchaîner les mois de WiiFit
J'avoue j'ai eu la flemme de faire les CR
Et la flemme de Wiifit'er aussi, mais c'est a cause de FFCC et Okami

C'est pas facile de garder de la motivation sur du long terme quand c'est juste de l'entretient et pas un changement de poids

J'ai quand même pu constater:
- Une amélioration très nette de ma souplesse. Il ne m'a fallu que quelques semaines pour arriver à toucher mes pieds. Rigolez pas, avant je ne descendais pas plus loin que les genoux.
- Une meilleure forme, après une séance matinale de wiifit je suis capable d'avoir envie de sortir dans le monde ou il y a des gens que je connais pas! Normalement c'est mission impossible pour me faire sortir le week end.
- Un meilleur sommeil essentiellement parce que je ne suis pas réveillée au milieu de la nuit à cause d'un mal de dos récurrent. Je n'ai pas fait de wiifit ces deux dernières semaines mal de dos et insomnie sont revenus au bout de 4 jours d'arrêt.

Pour le poids, bah il n'y a rien à dire. Je suis à mon poids stable et même si je yoyote un peu autour, j'y reviens toujours.

Ma grande difficulté va être de reprendre le programme en l'incluant correctement dans mon quotidien. Pas évident, j'avais réussi à l'inclure le premier mois au détriment de mes tâches ménagères mais c'est pas vraiment viable et je n'aime pas faire du sport après avoir manger. Bref je suis un peu dans l'impasse

Mais il faudra bien que je trouve un moyen, ne serait-ce que pour apaiser mon mal de dos.
Coucou !

De mon côté j'ai tenu 4 semaines (oui j'ai 2 CR de retard...) puis j'ai du interrompre complètement pour raison de santé. Ca va enfin mieux donc je vais essayer de reprendre cette semaine.
De temps en temps, je le sors. En gros, 2 fois par semaine pour des scéances d'en gros une demi heure, la faute à une motivation assez faible, et à un bébé qui trouve judicieux de hurler au moment où j'ai enfin décidé de le sortir.
Bon, moi je l'ai acheté, s'il y en a qui veulent se refaire ou continuer un CR semaine par semaine, gogo hein. On se tient au courant, on se fait une bouffe genre mac do et on va boire des bières pour en parler ?
Citation :
Publié par Soir
Qui se sert encore de sa WiiFit ?

Plus du tout ?
Un peu ? Beaucoup ?

4 à 5 fois par semaine, toujours le matin, toujours sur les rythme de mes anciens CR. J'ai juste arrêté d'en faire le week end par faute de temps, de beaux jours etc.

Donc oui je continue assidûment on peut dire. Je tourne autour de 20,40 d'Imc depuis un mois, avec quelques baisse et quelques dépassement mais c'est une moyenne. Donc un peu plus de 1,10 d'Imc perdu depuis le début, je me sens en bien meilleure forme et je suis contente de ma nouvelle silhouette
Tiens un peu HS par rapport a la wii fit mais pas totalement, wii ski apporte vraiment un plus par rapport aux mini jeu de la wii fit? et le temps passé dessus est comptabilisé sur notre temps wii fit (j'ai un gros doute pour celui là mais sait-on jamais )
Citation :
Publié par Mordreck
Tiens un peu HS par rapport a la wii fit mais pas totalement, wii ski apporte vraiment un plus par rapport aux mini jeu de la wii fit? et le temps passé dessus est comptabilisé sur notre temps wii fit (j'ai un gros doute pour celui là mais sait-on jamais )
Ce n'est vraiment qu'un simple mini-jeu, une descente qu'on fait en une vingtaine de seconde en passant à travers des balises, et c'est tout. Aucun intérêt à prendre wiifit juste pour ça. Mais oui c'est comptabilisée dans le temps de jeux.
Je m'en sers toujours à peu prêt 5 fois par semaine, en plus de mon rameur et mon vélo, 5 fois c'est le max par cette chaleur vu que je suis un peu frêle, je m'accorde des repos.
Mais le bilan est que globalement on se sent mieux; pour ma part à certains niveau je redeviens plus souple, plus endurante, je me tiens mieux et mon dos m'en remercie, et la silhouette prend de jolies lignes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soir
Juste une 'tite question...

Qui se sert encore de sa WiiFit ?

Plus du tout ?
Un peu ? Beaucoup ?
J'en fait surtout pour le yoga et pour me donner bonne conscience quand je suis pas assez motivé pour m'entrainer sérieusement.

De plus je l'utilise pratiquement quotidiennement pour suivre mon évolution de poids.

Petit point amusant : Je travaille en force hors Wiifit et mes muscles commencent a apparaitre et du coup bah... mon avatar a toujours un gros ventre (1m78 pour entre 74 et 75 kilos = IMC de 23 et des brouettes = bedon).

Je regrette toujours pas de l'avoir acheté et de l'avoir fait acheté à ma mère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés